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Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
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Invité §aut501Gd

J'ai une question (dont je ne connais pas la réponse), en attendant que vous vous penchiez sur la mienne ;)

 

On sait que le moteur "4 temps" de ces Audi a été étudié par Mercedès.

C'est un moteur classique à arbre à cames latéral qui n'a pas été produit longtemps.

Par la suite, deux moteurs différents à arbre à cames en tête ont fait (et font encore) carrière. Le petit (1.0-1.3l), sous le capot des Audi 50, puis Golf, Polo, Passat, et le gros (1.5-2.0l) des Audi 80, Golf GLS-Gti etc.

Ces deux "nouveaux moteurs" viennent-t-ils aussi de chez Mercedès, ou est-ce des réalisations VW-Audi :??:

 

 

Je pense que ces moteurs ont été étudiés en commun entre VW et Audi qui avait du muscler son bureau d'études après l'ère Auto Union. Je ne pense pas qu'ils venaient de chez Daimler-Benz vu que celui-ci avait largué l'affaire 1o ans auparavant.

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Invité §aut501Gd

Re,

 

C'est Ludwig Kraus, le père de la première Audi d'après guerre, la "F 103" basée sur la "F 102" DKW, puis de l'Audi "100", qui a développé l'Audi "50" et son moteur

 

 

http://dvole.free.fr/moto/dkwaudi.htm

 

Ludwig Kraus venait auparavant de chez Daimler-Benz

 

 

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Invité §ded148ac

Re,

 

C'est Ludwig Kraus, le père de la première Audi d'après guerre, la "F 103" basée sur la "F 102" DKW, puis de l'Audi "100", qui a développé l'Audi "50" et son moteur

 

 

http://dvole.free.fr/moto/dkwaudi.htm

 

Ludwig Kraus venait auparavant de chez Daimler-Benz

 

 

 

Merci pour ces infos :jap: , c'est probablement aussi lui qui a développé l'autre moteur, le 1.5l - 1.6l et +. ;)

 

 

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Invité §rou105ey

Question 251:

 

 

Je voudrais le nom d'un break (de chasse) sportif de la fin des années 60 motorisée par des blocs Ford.

 

Indice: On peut dire que ce modèle à eu des cousins Israéliens. ;)

 

Reliant Scimitar GTE ??

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Invité §rou105ey

Mince faut que je sorte.

252

 

Une assez facile pour les jeunes . Pininfarina m'a dessinée et proposée à Fiat pour devenir la nouvelle Fiat 500 ! Mais Fiat m'a refusée, à l'inverse d'un autre constructeur qui m'a produite pendant 7 ans. Qui suis-je ?

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C'est la Daewoo Matiz devenu ensuite Chevrolet Matiz! (sauf erreur!) :)

 

 

Mais je crois que c'est pas Pininfarina mais plutot Guigaro, IDEA ou Italdesign qui on fait le boulot. Si je me souviens bien le concept car s'appelait à l'époque...Panda. :??:

 

 

Carrosserie d'une hypothétique Fiat, châssis d'antique Tico et moteur antédiluvien de conception GM: et hop on a fait une Matiz! :D

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rou105ey

Lucciola elle s'appelait ! Merdoume, t'as raison c'est Giugaro :oops:

 

ça ne t'a pas empêché de trouver :p J'ai confondu bicoze Pininfarina a également œuvré pour Daewoo .... mille zexcuses... A toi !

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Invité §ded148ac

Mince faut que je sorte.

252

 

Une assez facile pour les jeunes . Pininfarina m'a dessinée et proposée à Fiat pour devenir la nouvelle Fiat 500 ! Mais Fiat m'a refusée, à l'inverse d'un autre constructeur qui m'a produite pendant 7 ans. Qui suis-je ?

 

 

Elle a déjà été posée cette question, ambigüe d'ailleurs car elle fait penser à la "nuova 500"... ;)

 

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Rectification: le concept de l'époque s'appelait bien Cinquecento!

 

 

A l'époque Daewoo avait fait aussi le coup avec un autre modèle: l'Espero.

 

La berline coréenne a été issu d'une étude faite par Giugiaro pour une future berline bien de chez nous: la Xantia.

 

Citroen a refusé le projet Xantia avec les lignes de l'Espero et on connait la suite. Vous noterez le petit air de famille entre la Daewoo Espero et la Citroen

Xantia... de même avec la Matiz, dont les phares ronds à l'époque étaient déjà un hypothétique clin d'oeil au pot de yaourt italien.

 

Dans le meme rayon de concept "volé" il y a aussi Fiat avec sa Tipo. A l'époque elle aurait du être dessiné par Giugiaro, mais celui ci est aller proposé ses services à l'ennemi, VW, ce que Fiat n'a pas accepter. Ainsi la Tipo fut dessiné par Italdesign.

 

Guigiaro qui avait déjà dessiné la Golf 1, proposa à VW sont projet de Golf2 (logique). VW l'accepta...mais le projet ne fini pas sous forme de la Golf.

Il devint la Seat Ibiza! Un designer "Fiat" avait donc fini par dessiner sans le vouloir une voiture d'une marque dont Fiat venait de se débarrasser à l'époque! Et surtout l'Ibiza allait devenir la pire concurrente de l'italienne...

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Dans le meme rayon de concept "volé" il y a aussi Fiat avec sa Tipo. A l'époque elle aurait du être dessiné par Giugiaro, mais celui ci est aller proposé ses services à l'ennemi, VW, ce que Fiat n'a pas accepter. Ainsi la Tipo fut dessiné par Italdesign.

 

 

 

Ce n'est pas par IDEA plutôt ? :???:

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Invité §rou105ey

 

Elle a déjà été posée cette question, ambigüe d'ailleurs car elle fait penser à la "nuova 500"... ;)

 

 

Ah mince, j'avais pas vu .... :pfff:

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Invité §aut501Gd

Bingo!

 

C'est bien la Maserati 5000GT de 1959, commanditée et conçue avec les conseils du shah d'Iran!

 

 

A toi!

 

 

Bin voui, la "3500" lui semblait un peu faiblarde pour épater Soraya losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif Bon, j'ai la prochaine question en tête, mais ce sera pour morgen früh :o

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Invité §aut501Gd

Voilà, voilà....

 

Après avoir dévelopé de curieux véhicules durant la guerre, j'ai construit ma propre auto aprés les hostilités, non sans avoir purgé auparavant une peine dans les geôles françaises pour mes "amitiés" avec le régime nazi. Ma première véritable auto était assez remarquable par sa forme, son allure et son moteur issu de la production motocycliste. Ce ne fut pas un grand succès, même si un pays anciennement ennemi tenta de relancer l'auto avec un moteur tout différent, lui aussi refroidi à air. Nouveau "flop" et là la voiture alla se faire voir vers le septentrion, sans succès notable, malgré un moteur encore différent, mais sans soupapes. L'auto revint dans son pays d'origine, sous une 4ème marque donc, avec un autre moteur sans soupapes, mais le succès ne fut pas non plus au rendez-vous. Mais ma dernière création est devenue mythique. Qui fus-je?

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Invité §aut501Gd

Tiens, en attendant vos idées et pissssqu'on est à la page "101" :o

 

366285195_0syrena.jpg.cc81df3f6607ca5244b2a94175068efc.jpg

 

 

 

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Invité §Hot884lK

Voilà, voilà....

 

Après avoir dévelopé de curieux véhicules durant la guerre, j'ai construit ma propre auto aprés les hostilités, non sans avoir purgé auparavant une peine dans les geôles françaises pour mes "amitiés" avec le régime nazi. Ma première véritable auto était assez remarquable par sa forme, son allure et son moteur issu de la production motocycliste. Ce ne fut pas un grand succès, même si un pays anciennement ennemi tenta de relancer l'auto avec un moteur tout différent, lui aussi refroidi à air. Nouveau "flop" et là la voiture alla se faire voir vers le septentrion, sans succès notable, malgré un moteur encore différent, mais sans soupapes. L'auto revint dans son pays d'origine, sous une 4ème marque donc, avec un autre moteur sans soupapes, mais le succès ne fut pas non plus au rendez-vous. Mais ma dernière création est devenue mythique. Qui fus-je?

 

 

Ah... peut-être nous narres-tu l'histoire de Hans Trippel, qui a lancé la Trippel, devenue Marathon, devenue Troll... qui n'a rien donné non plus. Puis il a lancé l'Amphicar...

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Ah... peut-être nous narres-tu l'histoire de Hans Trippel, qui a lancé la Trippel, devenue Marathon, devenue Troll... qui n'a rien donné non plus. Puis il a lancé l'Amphicar...

 

 

J'espère que c'est ça .. :peur: , qu'on passe à aut'chose :cyp:

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