Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded148ac

:non: Pas de lien avec aucune entreprise tiers, ni avec la compétition.

 

Une histoire de sous (indirectement), et pour l'époque ne cherchez pas ailleurs que chez BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

:non: Pas de lien avec aucune entreprise tiers, ni avec la compétition.

 

Une histoire de sous (indirectement), et pour l'époque ne cherchez pas ailleurs que chez BMW ;)

 

Une histoire d'huile vendue sous le nom BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non:

 

C'est en rapport avec la grande série, quelle nouveauté technique chez BMW pouvait concerner l'huile, mi-80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Parce que BMW France préconisait Motul ?

 

 

 

Avec Castrol, on s'envole

 

Avec Motul, on s'en....

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

 

Avec Castrol, on s'envole

 

Avec Motul, on s'en....

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Tiens elle est de quelle année ta BM? elle a peut-être cet artifice, banal actuellement.

 

C'est après l'apparition de la E30 que Castrol s'est fâché, ou un peu après, quand les voitures n'étaient plus sous garantie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Tiens elle est de quelle année ta BM? elle a peut-être cet artifice, banal actuellement.

 

C'est après l'apparition de la E30 que Castrol s'est fâché, ou un peu après, quand les voitures n'étaient plus sous garantie ;)

 

 

 

A Genève l'agent BM vend de la Mobil...(rien à voir avec la question :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Tiens elle est de quelle année ta BM? elle a peut-être cet artifice, banal actuellement.

 

C'est après l'apparition de la E30 que Castrol s'est fâché, ou un peu après, quand les voitures n'étaient plus sous garantie ;)

 

 

 

La 635 CSI est de 84, la 330 CI est de 2003, mais je ne vois pas de quoi il peut s'agir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non:

C'est quelque chose qui est banal actuellement, mais ne l'était pas quand c'est sorti.

Et ce qu'a demandé Castrol, tout le monde en a profité ;)

J'étais directement concerné à l'époque (professionnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

J'ai regroupé tous les indices ;)

Cet artifice qui peut faire penser à celui qui nous attend dans un mois :p

 

J'ai pas tout lu, mais c'est le premier endroit où je vais chercher des infos sur les Auto-Union ;)

 

263:

 

Vers mi-80, Castrol a attaqué BMW en justice (et a gagné). Pour quelle raison :??:

 

(Je me souviens d'une coupure de presse à l'époque, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet...

Donc si personne n'a la réponse on prendra la plus approchante) ;)

 

 

ça n'a rien à voir avec la qualité de l'huile.

 

C'est en rapport avec l'huile, mais indirectement

 

Considérez l'époque comme un indice, et que Castrol ne fournit pas que BMW

 

Pas de lien avec aucune entreprise tiers, ni avec la compétition.

 

Une histoire de sous (indirectement), et pour l'époque ne cherchez pas ailleurs que chez BMW

 

C'est en rapport avec la grande série, quelle nouveauté technique chez BMW pouvait concerner l'huile, mi-80 ?

 

Tiens elle est de quelle année ta BM? elle a peut-être cet artifice, banal actuellement.

 

C'est après l'apparition de la E30 que Castrol s'est fâché, ou un peu après, quand les voitures n'étaient plus sous garantie

 

C'est quelque chose qui est banal actuellement, mais ne l'était pas quand c'est sorti.

Et ce qu'a demandé Castrol, tout le monde en a profité ;)

J'étais directement concerné à l'époque (professionnellement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

L'indicateur de revision au tableau de bord "oil service'?

 

 

Tu brûles, c'est ça ;) , mais pourquoi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que du coup le client se sentait forcer d aller que chez BMW pour la vidange et du coup pas de vidange par soit meme, pas d achat d huile directement au particulier et donc peut etre que castrol a eu peur de moins vendre ou de pas faire les meme marges en ne vendant du coup que au concession??? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

C'est à peu près ça :jap:

BMW voulait garder le monopole de l'appareil qui éteint le "sapin de noel" du tableau de bord :ange:

J'ai vu ça dans un garage "Castrol" mais pas BMW, il a été un des premiers à avoir un appareil hors réseau BMW. ;)

 

A toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

264

 

 

Dans une firme de voitures de sport mondialement connue, 2 ingenieurs presentent un modele qui doit prendre la suite d'un modele mythique de la marque.

La direction de leur entreprise ne valide pas le projet, et y mets un terme.

 

Les deux ingenieurs quittent leur entreprise et decident de construire et commercialiser eux meme leur petite voiture de sport sous leur propre marque.

Faute de succes, leur affaire periclita rapidement, en une dizaine d'annees.

 

Quelle est le nom de la marque fondee par les deux hommes et le nom de leur voiture de sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais, "de sport, mondialement connue, modèle mythique ...", et petit, ça n'est pas évident à combiner.

 

Faut chercher du coté des Cooper S ou NSU TT ? M'enfin, à la base, ce ne sont pas des constructeurs de voitures de sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je n'avais pas osé l'écrire, des fois que le jeune amateur de marchands de canon à viscosité variable soit dans le secteur ...

 

 

Mais c'est qu'il est rancunier en plus ! slimfat.gif.81227144be71527dd98bd64b210a0477.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Rhoooo constructeur de voiture de sport archi connu et "petit" modeles ca doit faire tilt! Surtout qu'il existe encore!

 

 

Fiat ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

L'affaire périclita rapidement... mais elle existe encore.

Il s'est passé quoi entre deux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bof, Panhard, Charles Deutsch et René Bonnet ?

 

 

L'affaire DB a quand même vécu pendant plus de deux décennies, puisque leurs premières autos datent d'avant la guerre, sur base Citroën. Ca ne doit pas être ça... :voyons:

 

Et pour en revenir à Fiat, certes c'est un constructeur généraliste, mais ça correspond assez bien : spécialiste des petites cylindrées, le constructeur a aussi créé pas mal de voitures de sport : des grosses machines du début du XXème siècle aux Fiat 131 Racing en passant par les 8V ou les Fiat Dino, il y en a eu pas mal, et pas forcément des moindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...