Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas beaucoup d'idées pour la

 

deux cent nonante deux

 

donc j'y vais pour une simplette à la portée de tous

 

3 roues, 3 place, 3 litres aux cent, je suis la........ :??:

 

 

Mathis VEL 333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

 

Mathis VEL 333

 

 

 

Ouaip :jap:

 

T'as le droit d'en poser une plus pointue automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1959, Yamaha achète une licence pour la fabrication de moteurs en tôles d'acier embouties et soudées. Cette technique avait été inventée aux Etats-Unis pour des moteurs d'avions. Un moteur 4 cyl est construit .....

 

C'etait pour mettre dans une nouvelle GT , le projet YX80 qui deviendra finalement .....la Datsun Fairlady.

 

Mais il y a surement plus ancien vu que Yamaha n'a fait que racheter une licence .....

C'est Ricain , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1959, Yamaha achète une licence pour la fabrication de moteurs en tôles d'acier embouties et soudées. Cette technique avait été inventée aux Etats-Unis pour des moteurs d'avions. Un moteur 4 cyl est construit .....

 

C'etait pour mettre dans une nouvelle GT , le projet YX80 qui deviendra finalement .....la Datsun Fairlady.

 

Mais il y a surement plus ancien vu que Yamaha n'a fait que racheter une licence .....

C'est Ricain , non ?

 

 

yes ricain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

ça date de quand :??:

 

On peut avoir une image ou des infos :??:

 

Il s'agit du moteur Crosley Cobra (il suffit de saisir les deux mots dans Google Images pour plus d'infos). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 294

 

Quelle a été la première voiture française de série à être animée par un moteur turbodiesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

CX ou 505 ?

 

Non, mais ça chauffe (et ça rouille). ;)

 

Sinon , on peut avoir un complément d'information pour le bloc moteur Crosley ..... lien en Français , toussa ...Merki :jap:

 

Je n'ai pas trouvé d'infos en français. :non: Alvis peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

La 2X302 , mais je crois que la question a déjà été posée ..

 

Bravo, à toi. ;)

 

 

 

 

 

Une question précédente concernait la première turbodiesel du monde, cette fois c'était la première française. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question deux cent nonante cinq :

 

En quelle année et dans quel pays fut peinte la première ligne séparant les deux voies de circulation ?

 

http://img827.imageshack.us/img827/852/lignederive.jpg

 

Edith: si cette question ne vous botte pas , suffit de me dire en quelle année ces 4 panneaux devinrent les premiers internationaux de par un accord signé à Genève ;)

 

http://img25.imageshack.us/img25/4180/minia2a.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/2725/minia7.jpghttp://img688.imageshack.us/img688/1673/miniab1.jpghttp://img812.imageshack.us/img812/2833/minia1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , on peut avoir un complément d'information pour le bloc moteur Crosley ..... lien en Français , toussa ...Merki :jap:

 

 

J'ai pas grand chose non plus à part ceci :

 

crosley.jpg.60ab1e7dbdae31f1e9bc843705e1c141.jpg

 

je vais essayer de retrouver l'article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Il s'agit du moteur Crosley Cobra (il suffit de saisir les deux mots dans Google Images pour plus d'infos). ;)

 

 

Ah oui c'est eux qui ont fait des moteurs en cuivre... :jap:

Cette firme qui après avoir été dirigée par Mr.Tambour, fut la première en Amérique à utiliser des freins à disques :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

dunlop ?

 

 

 

Pour sur, l'était vétérinaire et il s'est inspiré des boyaux de ses bestioles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:non:

 

Dunlop l'a effectivement breveté, mais il y a eu scandale car un concurrent a découvert que le pneu avait déjà été breveté plus de 40 ans avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Goodyear ?

 

 

:non: Goodyear a inventé la vulcanisation, pas le pneu. Et il n'a pas eu le temps de la breveter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:non:

 

Dunlop l'a effectivement breveté, mais il y a eu scandale car un concurrent a découvert que le pneu avait déjà été breveté plus de 40 ans avant ;)

 

J'ai déjà lu cette histoire, mais j'ai dû consulter Wikipedia pour me rappeler le nom de l'inventeur : Robert William Thomson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

J'ai déjà lu cette histoire, mais j'ai dû consulter Wikipedia pour me rappeler le nom de l'inventeur : Robert William Thomson.

 

 

:jap: C'était en 1845 ;)

 

C'est de nouveau à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 297

 

Quelle voiture de série était dotée de ce qu'on appelait plaisamment une transmission à jarretelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...