Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Ne serait-ce l'Arbel :??:

 

Trouve rien sur le net même pas une photo ! :cry:

Mais je suis rassuré je connais encore le nom d'Aloïs :p

 

 

Pas de question sous le coude, Mais il reste le BM de Dédé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Trouve rien sur le net même pas une photo ! :cry:

Mais je suis rassuré je connais encore le nom d'Aloïs :p

 

 

Pas de question sous le coude, Mais il reste le BM de Dédé :o

 

 

Ma doc me dit que ce serait la "700" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Effectivement la 700 RS avait 2x2 ACT ;)

 

Celui auquel je pense n'en avait qu'un, et comme je vous l'ai déjà dit il avait 4 cylindres et était plus ancien.

 

Je viens de vérifier, on en parle sur le net donc vous pouvez trouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Ben wi ! pourquoi ? par contre je trouve qu'il n'y a plus guère que quelques participants (toujours les mêmes) :o

 

 

Bonjour à tous,

 

Ne voyez aucune agression dans ma remarque s'il vous plait : je pense que ce tôpique est un lieu où ne peuvent s'épanouir que des personnes très pointues dans le domaine de l'histoire de l'automobile. Personnellement je ne le suis pas et j'ai du mal à suivre vos échanges. Vous me direz que ça pourrait me donner l'occasion de chercher et d'apprendre, mais là, j'invoquerai l'argument du temps que je souhaite consacrer à ce ..... passe temps. Bine sûr, je ne réclame pas non plus que le niveau des questions baisse : ce sont vous, qui faites vivre ce sujet, qui vous vous enquiquineriez.

 

Je continuerai à jeter un oeil ici et tenterai d'accrocher quelques réponses. Amicalement :

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Salut Pierre :jap:

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'essaie aussi de mettre des questions faciles pour attirer des autres participants. Mais parfois elles ne durent que quelques secondes... :p

 

Bon la question sur le premier moteur BMW avec ACT tient toujours, je vous rajouterai des indices si nécessaire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Ne voyez aucune agression dans ma remarque s'il vous plait : je pense que ce tôpique est un lieu où ne peuvent s'épanouir que des personnes très pointues dans le domaine de l'histoire de l'automobile. Personnellement je ne le suis pas et j'ai du mal à suivre vos échanges. Vous me direz que ça pourrait me donner l'occasion de chercher et d'apprendre, mais là, j'invoquerai l'argument du temps que je souhaite consacrer à ce ..... passe temps. Bine sûr, je ne réclame pas non plus que le niveau des questions baisse : ce sont vous, qui faites vivre ce sujet, qui vous vous enquiquineriez.

 

Je continuerai à jeter un oeil ici et tenterai d'accrocher quelques réponses. Amicalement :

 

Pierre

 

Toutafé, Pierre, mais le problème est le suivant si la question est un peu simple les "plus forts" vont la résoudre en quelques secondes, donc les "autres" n'auront pas le temps de chercher et de trouver, d'autre part si la question est trop pointue il n'y en a plus que quelques uns qui cherchent et ca fait ch... les autres ! :ange:

 

 

Alors que faire ? un topic a 2 vitesses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Ne voyez aucune agression dans ma remarque s'il vous plait : je pense que ce tôpique est un lieu où ne peuvent s'épanouir que des personnes très pointues dans le domaine de l'histoire de l'automobile. Personnellement je ne le suis pas et j'ai du mal à suivre vos échanges. Vous me direz que ça pourrait me donner l'occasion de chercher et d'apprendre, mais là, j'invoquerai l'argument du temps que je souhaite consacrer à ce ..... passe temps. Bine sûr, je ne réclame pas non plus que le niveau des questions baisse : ce sont vous, qui faites vivre ce sujet, qui vous vous enquiquineriez.

Je continuerai à jeter un oeil ici et tenterai d'accrocher quelques réponses. Amicalement :

Pierre

 

 

Salut Pierre !

 

Ta remarque est très pertinente ..

Pour ma part, saches que je suis loin d'être un erudit de l'histoire automobile , j'ignore la moitié des sujets évoqués avant de connaitre les réponses !!

Mais ça permet d'apprendre plein de trucs , qu'on ne retient pas forçément mais qui peuvent te permettre de briller en société :buzz:

 

Imagines toi causer de l'Arbel Symetric lors d'une conversation :ptdr:

 

Chacun a ses sujets de prédilection et c'est vrai qu'il n'est facile de satisfaire tout le monde , mais à part les questions sur les machines-outils Bulgares d'avant 1903 , c'est à la portée de tous et rien ne t'empêche de pieger l'elite du topic sur le nombre de barettes présentes sur une calandre de 4CV , dès que tu as la main :p

 

Je pense qu'il ne faut hésiter à commenter les types de question évoquées , ça démocratisera ce jeux et attirera un plus grand nombre de participants ;)

En tout cas, je ne vois pas Alvis , Dédé, Bilix ou moi-même se vexer pour une remarque sur le niveau d'une question , contrairement à certains qui nous ont reproché un comportement puéril et qui sont partis ... bouder dans leur coin :pfff:

 

En tout cas , c'est un plaisir de jouer avec toi et n'hésites pas à participer car même si on dit des boulettes , ça fait avancer le schmilblick :)

 

Edith ; Ha bin voilà , Alvis vient de bien résumer la situation ..

Peut-être faut-il plus alterner des questions de niveaux différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Il y a des questions qui paraissent simples, et qui s'avèrent compliquées.

Le contraire arrive aussi :p

 

Une idée serait de demander au dernier qui a gagné de ne pas répondre en premier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

:hello:

 

Je me permets un p'tit interlude ....

 

Cabriolet 6X4, 4vitesses, 6 places et 40 exemplaires ....

 

Et un nom toujours utilisé en 2010 !

 

 

6x4 en poids léger ça ne court pas les rues...

Au hasard Range-Rover :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pierre

 

Vaste dilemme en effet. Jy suis aussi de plus en plus confronté sur le taupique "des forts en 60's" et donc je ne m'y exprime plus beaucoup, n'étant pas spécialiste des carrossiers italiens d'arrière cour ou des anglaises bricolées par un british genius. Mais il est vrai qu'il serait dommage de limiter notre jeu à quelques érudits notoires ou à des "oisifs" qui n'ont que ça à faire d'aller zieuter sur gougueule ou Kikimédia et dont je fais partie. Alors une règle nouvelle interdisant à un gagnant de poser 2 questions de suite ou de permettre de donner la main à qq un de son choix? Ou demander à Alvis, Dede, Tipo ou moi même de s'abstenir si la question peut leur paraître trop facile pour eux? Je suis d'accord d'avance pour qu'il y ait le plus de participants possible et que notre exercice ludique ne tourne pas à l'élitisme culturel ottomobilesque. D'autres idées cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Pour le 1er ACT chez BMW, j'y verrai plutôt la "1500" de 1962 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

En attendant je vous propose un petit interlude ;)

 

Quel était le premier moteur BMW à arbre à cames en tête :??:

 

 

Récapitulons, pour cet interlude devenu question depuis hier à 23h18.

 

On sait déjà que c'est un 4 cylindres d'avant 1931, qui n'a été monté ni sur des avions, ni sur des motos.

 

Il a été utilisé sur des engins automobiles ou non, mais pas des voitures.

 

Au moins trois types d'engins automobiles, dont deux types avec des roues. L'usage initial était le troisième type...

La cylindrée unitaire est relativement énorme, en tout cas un peu plus que la plus grosse de chez Ferrari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Un autre indice qui rend la recherche difficile, il porte le même nom de code qu'une mitraillette manifestement plus connue qui lui sur internet :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Récapitulons, pour cet interlude devenu question depuis hier à 23h18.

 

On sait déjà que c'est un 4 cylindres d'avant 1931, qui n'a été monté ni sur des avions, ni sur des motos.

 

Il a été utilisé sur des engins automobiles ou non, mais pas des voitures.

 

Au moins trois types d'engins automobiles, dont deux types avec des roues. L'usage initial était le troisième type...

La cylindrée unitaire est relativement énorme, en tout cas un peu plus que la plus grosse de chez Ferrari ;)

 

 

Ne serait-ce point le monstrueux 4 cylindres de 8 litres dénommé "Le Moteur de Bavière" qui, comme le disait une réclame de 1921, "Le moteur de Bavière, un grand succès de l'industrie automobile allemande, est en particulier idéal pour les bateaux à moteur, les camions, les tracteurs, les charrues motorisées, les autorails" :??:

 

et dont voici un réclame illustrée

 

http://img443.imageshack.us/img443/4460/0bmx.jpg

 

Merci à mon vieux copain, ex-agent BMW de la RP, de m'avoir fait cadeau un jour d'un très beau livre bien documenté automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Ne serait-ce point le monstrueux 4 cylindres de 8 litres dénommé "Le Moteur de Bavière" qui, comme le disait une réclame de 1921, "Le moteur de Bavière, un grand succès de l'industrie automobile allemande, est en particulier idéal pour les bateaux à moteur, les camions, les tracteurs, les charrues motorisées, les autorails" :??:

 

et dont voici un réclame illustrée

 

http://img443.imageshack.us/img443/4460/0bmx.jpg

 

Merci à mon vieux copain, ex-agent BMW de la RP, de m'avoir fait cadeau un jour d'un très beau livre bien documenté automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Je déclare Automobilix vainqueur à l'unanimité :lol:

Et merci pour l'image ;)

 

2126030323_etapesBMW.jpg.b1fac8281701e6d82e247498303911f5.jpg

 

319016309_MoteurM4A1.jpg.08bd943077c1f26e4a03730787826599.jpg

 

Edit: Le plus gros moteur construit ne figure pas dans ce récapitulatif, ça pourra faire une prochaine question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Qui veut la mimine cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

;)

 

 

Je propose d'attendre quelqu'un qui n'a pas posé de question dans les dernières pages, en attendant concentrons nous sur "l'interlude" d'Abondance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Edit: Le plus gros moteur construit ne figure pas dans ce récapitulatif, ça pourra faire une prochaine question :p

 

 

 

Pas la peine..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Moi jamais bien les questions de Tipo, mais il a l'air d'avoir déserté le topic :(

 

 

Des fois il disparaît pendant six mois sans crier gare... ;)

 

 

Pas la peine..... :D

 

 

J'attendrai que tu ne sois pas là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Des fois il disparaît pendant six mois sans crier gare... ;)

 

 

 

 

J'attendrai que tu ne sois pas là... :lol:

 

 

 

Je ne dirai rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Et cette 6x4 alors?

 

Ce qui complique, et qui pourtant devrait faciliter, c'est le nom de modèle encore utilisé...

 

Léotard aurait-il transformé un Espace :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Je ne dirai rien :o

 

Oh ben le cas échéant je parie que tu devras quand même dire... :p

En tous cas google n'a pas l'air de connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Oh ben le cas échéant je parie que tu devras quand même dire... :p

En tous cas google n'a pas l'air de connaître

 

 

 

Peut être, mais y a qu'à déduire losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Mercedes le cabrio de l'homme du lac cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Edit: la "G4" que bon papa Adolf prêtait de temps en temps à son pote Göhring :??:

 

 

http://img52.imageshack.us/img52/5971/0g4.jpg

 

 

Ou celle du Paris-Dakar...

Reste à savoir si l'essieu non moteur est devant ou derrière :??:

 

edit

Arrête un peu avec ton "bon papa Adolf" :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ou celle du Paris-Dakar...

Reste à savoir si l'essieu non moteur est devant ou derrière :??:

 

edit

Arrête un peu avec ton "bon papa Adolf" :ange:

 

 

 

Je vois pas comment le qualifier autrement, vu que personne n'a bronché quand on a baptisé Staline "le petit père des peuples" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Edit: de nôtre côté, on a eu droit à ça automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y_LsDRd0RfM

 

Chanté par André Dassary même pas inquiété à la Libération :o

 

J'aime bien les HS historiques losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...