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Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
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Invité §ded148ac

Si elle n'est pas pincée, et qu'elle tient, elle doit être percée :??:

 

A moins que la forme de la vitre ait des ergots en haut et en bas sur le devant :??:

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Invité §tun768Yb

Le carreau est peut-être pincé dans un rail articulé situé dans le montant vertical ?

 

 

C'est +/- la technique de l'époque: DB HBR5, CD, Panhard 24, Volvo break (les vitre AR étaient divisées en 2 avec cette ouverture sur celles proches su hayon), VW, etc. La vitre tient dans un rail, le compas permettant de l'entrouvrir. Le "rail" est en général assez serré pour soutenir la vitre.

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C'est +/- la technique de l'époque: DB HBR5, CD, Panhard 24, Volvo break (les vitre AR étaient divisées en 2 avec cette ouverture sur celles proches su hayon), VW, etc. La vitre tient dans un rail, le compas permettant de l'entrouvrir. Le "rail" est en général assez serré pour soutenir la vitre.

 

 

 

:non::non: pas de rail

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Elle n'est pas collée quand même :??:

 

[:dv72]

 

eh bien si ! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif elle est collée sur la hauteur et environ dix centimètres de long ! (c'est visible sur la photo)

 

c'est la vitre qui plie ! alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

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[:dv72]

 

eh bien si ! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif elle est collée sur la hauteur et environ dix centimètres de long ! (c'est visible sur la photo)

 

c'est la vitre qui plie ! alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Ou la colle qui est très souple ... Dans le temps, ça ne doit pas s'arranger !

 

Car si le verre est flexible, ce n'est pas sur une aussi faible longueur et avec une telle épaisseur que ça pourrait s'entrouvrir, ne serait-ce que sur deux centimètres !

 

P.S. En général, un compas, ça permet une ouverture de plus ou moins 4 cm ...

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Ou la colle qui est très souple ... Dans le temps, ça ne doit pas s'arranger !

 

Car si le verre est flexible, ce n'est pas sur une aussi faible longueur et avec une telle épaisseur que ça pourrait s'entrouvrir, ne serait-ce que sur deux centimètres !

 

P.S. En général, un compas, ça permet une ouverture de plus ou moins 4 cm ...

 

 

Ce n'est pas une faible longueur .... que du contraire et la vitre est taillée très en pointe vers l'arrière.

C'était à l'époque qu'un mécano m'avait montré ça ! Je n'en croyais pas mes yeux !

 

Donc Dédé atwalamin ! ;)

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Ce n'est pas une faible longueur .... que du contraire et la vitre est taillée très en pointe vers l'arrière.

C'était à l'époque qu'un mécano m'avait montré ça ! Je n'en croyais pas mes yeux !

 

Donc Dédé atwalamin ! ;)

 

Bon, Elvis, moi, j'veux bien, mais tu démontes le merdier, et tu essayes, sur une base solide, genre une table en bois d'arbre, de faire en sorte que la vitre fléchisse de plus de deux centimètres; Si tu y arrives, on en recause ...

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Invité §tun768Yb

Bon, Elvis, moi, j'veux bien, mais tu démontes le merdier, et tu essayes, sur une base solide, genre une table en bois d'arbre, de faire en sorte que la vitre fléchisse de plus de deux centimètres; Si tu y arrives, on en recause ...

 

 

Je suis totalement d'accord, en ayant démonté plusieurs. La colle ne suffit pas et le verre ne plie pas!

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Invité §ded148ac

[:dv72]

 

eh bien si ! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif elle est collée sur la hauteur et environ dix centimètres de long ! (c'est visible sur la photo)

 

c'est la vitre qui plie ! alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

Ah non c'est le joint qui doit être souple, une vitre ça ne se plie pas :lol:

 

Bon là attendez un peu que je réfléchisse à la suivante ;)

 

 

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Ah non c'est le joint qui doit être souple, une vitre ça ne se plie pas :lol:

 

Bon là attendez un peu que je réfléchisse à la suivante ;)

 

 

Je te la souffle, la suivante !

 

Avec quoi fabrique-t-on un pare-brise de Saab 900 (les vraies vieilles) ?

 

Réponse: avec un verre plat ...

 

Non, je déconne, Elvis, mais sans blague, prends un plateau de table en verre de 2 mètres de long par 8 mm d'épaisseur, et essaye de le faire fléchir de plus d'un centimètre, résultat garanti !

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Je te la souffle, la suivante !

 

Avec quoi fabrique-t-on un pare-brise de Saab 900 (les vraies vieilles) ?

 

Réponse: avec un verre plat ...

 

Non, je déconne, Elvis, mais sans blague, prends un plateau de table en verre de 2 mètres de long par 8 mm d'épaisseur, et essaye de le faire fléchir de plus d'un centimètre, résultat garanti !

 

 

Je sais je sais !

 

Personne n'a un copain qui a une 1600 TL ?

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Invité §tun768Yb

 

Je sais je sais !

 

Personne n'a un copain qui a une 1600 TL ?

 

 

J'ai envoyé ta question et ta réponse aux copains de Flat4ever... Réponse probablement demain. Parce que le montage de la KG type 14 deuxième version (les vitres étaient fixes avant 1959) me semble être le montage traditionnel: il y a des agrafes dans le caoutchouc qui tiennent la vitre. Sinon, je regarderai dans mon stock samedi si j'y pense

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J'ai envoyé ta question et ta réponse aux copains de Flat4ever... Réponse probablement demain. Parce que le montage de la KG type 14 deuxième version (les vitres étaient fixes avant 1959) me semble être le montage traditionnel: il y a des agrafes dans le caoutchouc qui tiennent la vitre. Sinon, je regarderai dans mon stock samedi si j'y pense

 

Je parle uniquement de la 1600 TL premier modèle ! si c'était une type 14 ou 34 je pourrais vérifier de suite !

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Invité §tun768Yb

Moi aussi. Mais je suis presque sûr que c'est le même montage pour les Variant.

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Invité §ded148ac

Après la question sans réponse, on a la vitre qui se plie, qu'est ce qu'on se marre ici :lol:

 

Bon revenons à nos moteurs, une voiture à 4 cylindres présente cette particularité rare (ou unique?) d'avoir une entrée et une sortie par cylindre de chaque côté de la culasse, et un turbo de chaque côté :??:

 

C'est facile :sol:

 

 

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Invité §ded148ac

Moi aussi. Mais je suis presque sûr que c'est le même montage pour les Variant.

 

 

Il me semble que sur les 1600 variant les vitres ne s'ouvrent pas derrière?

J'en ai eu une, il y a longtemps, et je ne m'étais jamais assis derrière... :ange:

 

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Invité §tun768Yb

Tu vois les compas d'ouverture sur la photo: ce sont les mêmes que sur KG34. A mon avis, la vitre est "arrimée" de la même manière sur les deux modèles

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Invité §fen246eu

Je te la souffle, la suivante !

 

Avec quoi fabrique-t-on un pare-brise de Saab 900 (les vraies vieilles) ?

 

 

 

 

Si je dis qu'on utilise des pare-brise de DS, ça répond à ta question ?

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Invité §ded148ac

hello :jap:

 

Avant qu'on oublie, ma question est la 392.

 

Et j'ai fait une petite erreur dans l'énoncé, il y a bien 4 sorties d'échappement de chaque côté de la culasse, mais les huit entrées d'admission sont au centre de la culasse.

 

Et bien sur avec les deux turbos il y a deux échangeurs air-air, cylindrée moins de deux litres, puissance plus de 600 ch.

 

A+ :)

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Invité §aut501Gd

Faudrait demander à Bilix si il a des "souvenances"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t14684713

 

 

 

Ouaip, chez VW ils disaient bien que l'ouverture se faisait grâce à "l'elasticité" du verre. Je crois que la même technique a été reprise sur la "F 102", mais sans certitude. Maintenant, je crois plutôt que le verre était coincé dans quelque chose de + ou - élastique, genre joint en caoutchouc, mais il est sur qu'il n'y avait aucune charnière visible. Me semble me rappeler quand même que lorsque ces vitres étaient ouvertes, le verre faisait une drôle de gueule et qu'il était bien courbe.

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Invité §ded148ac

C'était peut-être du flexiglas :p

 

Il me semble que si ils avaient inventé le verre souple ça se saurait :??: , je viens de visionner 20 pages de photos de 1600TL, je n'en ai trouvé qu'une qui avait la vitre ouverte... On ne voit pas bien, mais le joint parait gros vers l'avant, je pense que c'est lui qui est élastique ;) .

 

548492959_1600TLalexrenault.jpg.4d540aeeb4cea6c312bef4cf9fdecd05.jpg

 

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Invité §ded148ac

Faudra pas oublier mon moteur...

 

C'est une voiture qui aurait pu remplacer une autre voiture mythique, mondialement connue et à peine moins motorisée.

 

Mais elle n'a jamais couru, suite à une modification du règlement :ange:

 

ça se passe dans les années 80 ;)

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Invité §ded148ac

Salut Dédé.

 

Ce doit être du japs, une "ex-future" groupe B ...

 

 

 

Presque, mais pas nippon du tout ;)

 

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