Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

On en apprend des choses ici :jap: Je n'ai pas tout compris, mais j'ai retenu la Guyane et St Pierre et Miquelon, vos coconcordataires :D

 

ça je ne sais pas, du moins actuellement c'est l'Alsace et la Moselle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

Question 66

 

A Paris, au tout début du 20ème siècle, je construis des moteurs d'avions.

Mes moteurs sont très modernes, avec une injection d'essence.

En 1906 j'ai construit une voiture, avec un moteur V8 et une transmission hydraulique.

La voiture porte le nom de mes moteurs.

Qui suis-je? Ou quel est le nom de ma voiture?

 

Probablement Clément Ader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

A "la petite église", et s'ils avaient accepté le concordat, ils auraient les autoroutes gratuites, la Sécu à 90% et le 26 décembre férié :ange:

 

 

Et le vendredi saint de férié, et les trois jours de carence de payés lors d'un arrêt maladie, et le droit d'aller chez le notaire se faire conseiller sans payer un rond, et plein d'autres régalades encore... :sol:

 

 

:ange:

 

Bref, désolé aux âmes sensibles d'en avoir remis une couche en ces temps de crise sociale :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Pas encore...

 

Apparemment il n'est pas très connu :ange:

Pourtant ses moteurs ont battu des records!

Indice: le nom des moteurs et de la voiture est un prénom féminin.

Et voici au vol, une citation du patron ;)

aviation.jpg.f451b50fc48632853dea729231d954a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ça doit être Antoinette alors. :??:

 

Donc, après recherche, Léon Levavasseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Depuis que je suis ce topic, je me sens terriblement ignorant. Merci d'oeuvrer à ma confiance en moi :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Depuis que je suis ce topic, je me sens terriblement ignorant. Merci d'oeuvrer à ma confiance en moi :ange:

 

:lol:

 

 

Mon père disait souvent "on ne blâme jamais un ignorant s'il cherche à s'instruire" ;)

L'Antoinette, je ne la connaissais pas plus que toi ce matin. C'est en cherchant des infos sur l'Isuzu Ghia dans l'Automobile d'avril 1966, que je suis tombé sur cet article :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Bon, ben, question 67 :

 

Comment s'appelle le véhicule que Renault avait conçu dans les années 70 pour ses recherches en matière de protection des occupants et des piétons en cas d'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

l'EPURE,un mix entre une 5 et une 14

 

La voiture à laquelle je pense est un véritable véhicule de recherche, une sorte de laboratoire roulant, moins connu que l'EPURE. Elle date de la première moitié des années 70 et n'est pas basée sur un modèle existant de la Régie, bien qu'elle ait servi à la conception de la R30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

La BRV :p

 

C'est ce qui cadre le plus avec ma question, mais Plymouth n'était pas loin. Bravo à tous les deux.

 

qpucjulien.jpg

 

Pour la petite histoire, elle a figuré dans un album de Natacha dont je ne me souviens plus du nom :

 

Renault BRV Walthery.jpg

 

Tatraplan, à toi la main. filiop.gif.f42f79295df486043d0e5f28caa246b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question soixante-huit, donc :o

 

Je roule à l'électricité, et vite, malgré mon grand âge. Il n'empêche, je me porte bien, aujourd'hui encore. Mon père est belge d'origine, mais je ne porte pas son nom.... non, je porte le surnom qu'il donne à sa femme !

Qui suis-je donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bon bah, moi qui me plaignais de ne jamais savoir, en voilà deux que j'avais... et que j'ai loupées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Hihi c'était facile, j'appelle souvent ma femme "voiture électrique qui va à 100 à l'heure" :lol:

 

Bon alors question 69, on va pouvoir la retourner dans tous les sens ;)

 

En Amérique, en 1949, je fais une invention et je la brevète.

Mon invention concerne un organe vital de l'automobile, elle porte mon nom.

En France, Simca est le premier à l'utiliser.

En 2010, presque toutes les voitures utilisent mon invention.

 

Qui suis-je :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Hihi c'était facile, j'appelle souvent ma femme "voiture électrique qui va à 100 à l'heure" :lol:

 

Bon alors question 69, on va pouvoir la retourner dans tous les sens ;)

 

En Amérique, en 1949, je fais une invention et je la brevète.

Mon invention concerne un organe vital de l'automobile, elle porte mon nom.

En France, Simca est le premier à l'utiliser.

En 2010, presque toutes les voitures utilisent mon invention.

 

Qui suis-je :??:

 

Un peu au hasard : Budd et carrosserie tout acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Salut Dédé.

 

Ca a trait aux suspattes, MacPherson ?

 

 

Yess :jap:

 

Mr. Mac Pherson, ingénieur chez Ford, a inventé le concept de "jambe de force" qui est universel de nos jours ;)

 

A toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ben non, Citroën y avait pensé avant, sur sa Traction...

 

Je sais, mais quand on ne sait pas où chercher, ça peut aider d'aller à la pêche aux indices pour faire avancer le schmilblick. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis un peu à court, alors on va faire simple.

 

Quelle auto de série pouvait, en conservant la même cylindrée, selon les versions, voir sa puissance passer de 130 à 190 cv, via une puissance intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...