Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour l'anecdote, le Maxaret a été dévellopé par Dunlop, et il est différent de l'ABS qui commencait a peine sur les Mercedes.

Alors que Audi est aller chercher son quattro dans le domaine du 4X4 militaire, il me semble que le systeme de la FF vient du monde de....l'agriculture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Ben oui, Ferguson (pas Sarah), à la base, ce sont des tracteurs !

 

 

 

... et encore maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Arf, trop facile, j'aurais du chercher plus loin! :)

 

Oui Jensen Interceptor FF (avec le Formula Ferguson system et le Dunlop Maxaret). J'adore cette voiture!

 

Design italien, moulin US, originale et technologique!

 

 

A ton tour, donc. :jap:

 

 

 

Un des derniers numéros de la revue allemande Markt avait consacré tout un article à cette voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 79 :

 

Quelle a été la première voiture tchèque à carrosserie aérodynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la Skoda 105 de 1928, mais seule la partie arrière est aérodynamique, l'avant est repris d'une voiture de série.

La première vraie aérodynamique est la Wikov 35 présentée en mars 1932 ; la même année, une Tatra 57 a été carrossée par Jaray ; et en 1933 sont apparues le prototype Tatra V570, et surtout la magnifique berline T77 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Je dirais la Skoda 105 de 1928, mais seule la partie arrière est aérodynamique, l'avant est repris d'une voiture de série.

La première vraie aérodynamique est la Wikov 35 présentée en mars 1932 ; la même année, une Tatra 57 a été carrossée par Jaray ; et en 1933 sont apparues le prototype Tatra V570, et surtout la magnifique berline T77 :D

 

Ben voilà. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:lol:

 

qpucjulien.jpg

 

 

 

A toi la main. filiop.gif.f42f79295df486043d0e5f28caa246b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons donc dans les aérodynamiques, pour la question 80 :

 

La première voiture aérodynamique produite en série aux Etats-Unis est la Chrysler Airflow, dessinée par Carl Breer, et présentée en 1934. Un constructeur anglais a tenté de commercialiser une voiture qui s'en inspire directement.

C'était la.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Restons donc dans les aérodynamiques, pour la question 80 :

 

La première voiture aérodynamique produite en série aux Etats-Unis est la Chrysler Airflow, dessinée par Carl Breer, et présentée en 1934. Un constructeur anglais a tenté de commercialiser une voiture qui s'en inspire directement.

C'était la.... ??

 

Bendix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Restons donc dans les aérodynamiques, pour la question 80 :

 

La première voiture aérodynamique produite en série aux Etats-Unis est la Chrysler Airflow, dessinée par Carl Breer, et présentée en 1934. Un constructeur anglais a tenté de commercialiser une voiture qui s'en inspire directement.

C'était la.... ??

 

Crossley ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crossley ?

 

 

Pas plus... la Crossley Burney est très différente ! L'auteur du dessin de la voiture à trouver est un capitaine, qui a aussi présenté des réalisations sous son nom, sur des châssis Ford et... Tatra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Pas plus... la Crossley Burney est très différente ! L'auteur du dessin de la voiture à trouver est un capitaine, qui a aussi présenté des réalisations sous son nom, sur des châssis Ford et... Tatra !

 

La Singer, alors ? Elle ne ressemble pas non plus à la Chrysler. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Singer, alors ? Elle ne ressemble pas non plus à la Chrysler. :??:

 

 

:jap::jap:

 

Ce n'est sans doute pas une copie tout à fait conforme, mais elle s'en inspire fortement, y compris dans la forme de la calandre... Présentée en août 1934, la Singer Eleven Airstream, dessinée par le capitaine Fitzmaurice, et produite à quelques centaines d'exemplaires jusqu'en 1935

img530.jpg3..jpg.fa9151fdc37b79c8fe5f8645db621b3f.jpg

img531.jpg3..jpg.f9e1939b27c13cc072721bced994622e.jpg

img532.jpg2..jpg.83fd53954e1258f921ef33af598e0700.jpg

 

A toi, Tipo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 81 (pour la nuit) :

 

J'ai été commandité par un aristocrate russe et fabriqué par un constructeur britannique autrefois connu. J'utilise une technique très particulière, restée inédite dans le monde de l'automobile. J'ai fait mes premiers tours de roue en Angleterre avant la première guerre mondiale. Oublié par mon commanditaire, j'ai été enterré par mon constructeur pour être exhumé vingt ans plus tard. Quelques années après la seconde guerre mondiale, mon constructeur m'a démoli (j'ai vraiment pas eu de chance :non: ). Quel est mon nom et qui m'a construit ?

 

Bon, je vous laisse, je vais dormir. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 81 (pour la nuit) :

 

J'ai été commandité par un aristocrate russe et fabriqué par un constructeur britannique autrefois connu. J'utilise une technique très particulière, restée inédite dans le monde de l'automobile. J'ai fait mes premiers tours de roue en Angleterre avant la première guerre mondiale. Oublié par mon commanditaire, j'ai été enterré par mon constructeur pour être exhumé vingt ans plus tard. Quelques années après la seconde guerre mondiale, mon constructeur m'a démoli (j'ai vraiment pas eu de chance :non: ). Quel est mon nom et qui m'a construit ?

 

Bon, je vous laisse, je vais dormir. :D

 

 

fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif

 

J'ai été commandité par un aristocrate russe et fabriqué par un constructeur britannique autrefois connu (encore connu aujourd'hui, mais disparu). J'utilise une technique très particulière (indice important 1), restée inédite dans le monde de l'automobile. J'ai fait mes premiers tours de roue (indice important 2) en Angleterre avant la première guerre mondiale. Oublié par mon commanditaire, j'ai été enterré (indice important 3) par mon constructeur pour être exhumé vingt ans plus tard. Quelques années après la seconde guerre mondiale, mon constructeur m'a exposé quelques temps dans son musée et m'a ensuite démoli (j'ai vraiment pas eu de chance :non: ). Quel est mon nom et qui m'a construit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Salut Type Ho.

 

Up, ben oui, mais enfin, tu ne fais pas dans la simplicité, malgré les nombreux indices !!!

 

Salut JJ,

 

C'est relativement connu comme histoire (enfin, même moi je la connais, c'est tout dire :o ), puisque c'est, à ma connaissance, la seule voiture qui a utilisé cette technique avec plus ou moins de succès.

 

Ça peut se trouver sur le Net, je n'ai pas tiré l'info d'un vieux Paris-Match. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je ne collectionne pas les vieux Marie Patch ... La série noire et les BD me prennent déja pas mal de place, sans parler des canards auto et moto accumulés depuis quasi quarante ans ...

 

A ce propos, j'avais donné deux ou trois quintaux de revues lorsque j'ai déménagé, je viens d'en retrouver une partie sur zegoudecorner à un tarif molto dissuasif ! J'ai dans l'idée que le zèbre va se les garder sur l'oreille un temps certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ca tombe bien, je ne collectionne pas les vieux Marie Patch ... La série noire et les BD me prennent déja pas mal de place, sans parler des canards auto et moto accumulés depuis quasi quarante ans ...

 

A ce propos, j'avais donné deux ou trois quintaux de revues lorsque j'ai déménagé, je viens d'en retrouver une partie sur zegoudecorner à un tarif molto dissuasif ! J'ai dans l'idée que le zèbre va se les garder sur l'oreille un temps certain ...

 

Ça me rappelle que j'ai une collection de 22 années de Markt dont je dois me débarrasser... 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ah, alors ne jette pas, je serais volontiers preneur ... Tu estimes ça à combien, tant en termes de tarif que de poids ?

 

Ils pourrissent dans un box humide en Belgique. Je crains qu'ils ne soient dans un très sale état. :non:

 

Indice supplémentaire pour la question 81 :

 

Je roule sur deux roues et peux acceuillir jusqu'à six personnes assises.

 

Là, ça devient facile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Je ne connais pas cette curiosité, mais j'espère que nous aurons droit à quelques illustrations ...

 

Tu en vois une illustration chaque fois que tu viens sur ce topic. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ah, c'est ton avatar !

Je croyais que c'était un Eigenbau construit par un néerlandais ayant abusé du genièvre et de la bière ...

 

C'est ton avatar ?

 

C'est le véhicule en question, mais sans sa carrosserie, juste le châssis et la mécanique. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Son nom ? sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

C'est le véhicule en question, mais sans sa carrosserie, juste le châssis et la mécanique. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Son nom ? sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

 

 

 

 

La Weetikveel ??? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

 

 

La Weetikveel ??? :D:D

 

Hihihi. k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif;)

 

 

 

 

Indice supplémentaire : il faut regarder du côté du pendule de Foucault (Léon, pas Michel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif

  • J'ai été commandité par un aristocrate russe et fabriqué par un constructeur britannique autrefois connu (encore connu aujourd'hui, mais disparu). J'utilise une technique très particulière (indice important 1), restée inédite dans le monde de l'automobile. J'ai fait mes premiers tours de roue (indice important 2) en Angleterre avant la première guerre mondiale. Oublié par mon commanditaire, j'ai été enterré (indice important 3) par mon constructeur pour être exhumé vingt ans plus tard. Quelques années après la seconde guerre mondiale, mon constructeur m'a exposé quelques temps dans son musée et m'a ensuite démoli (j'ai vraiment pas eu de chance :non: ). Quel est mon nom et qui m'a construit ?

 

  • C'est relativement connu comme histoire (enfin, même moi je la connais, c'est tout dire :o ), puisque c'est, à ma connaissance, la seule voiture qui a utilisé cette technique avec plus ou moins de succès.

 

  • Je roule sur deux roues et peux acceuillir jusqu'à six personnes assises.

 

  • C'est mon avatar ! hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

  • Indice supplémentaire : il faut regarder du côté du pendule de Foucault (Léon, pas Michel).
 

 

 

 

Alors, petit récapitulatif et un nouvel indice pour meubler la pause de midi imminente :

 

  • Le très sérieux constructeur qui s'est prêté à ma facétieuse réalisation a ensuite rejoint le giron de, successivement, la Morris Motor Company, la BMC et la British Leyland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...