Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip653vl

Wolseley ?

 

Oui. :) Il ne reste plus que le nom du véhicule/projet/prototype/engin à trouver. artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

Youpla.

 

Ce doit être le Gyrocar ...

 

Tout simplement. :lol:

 

Voici un lien :

 

http://www.wolseleyworld.com/oddities-gyrocar.php

 

... et quelques photos :

 

gyro1.jpg

gyro2.jpg

gyro3.jpg

gyro4.jpg

 

L'aristocrate en question est le comte Shilovski, apparenté à la famille royale russe. Il a écrit un livre sur son projet, mais je ne sais pas si on peut encore le trouver. Les plans existent encore. Le comte Shilovski ayant disparu sans laisser de trace, Wolseley décida d'enterrer l'engin pour le cas où le commanditaire refairait surface. Le gyrocar fut exhumé en 1948, exposé quelques temps au musée de l'usine et finalement démonté et détruit fin années cinquante.

 

La voiture fait appel à l'effet gyroscopique pour se tenir en équilibre sur deux roues. Les moteurs électriques qui créent l'effet gyroscopique étaient, paraît-il, si puissants que le Gyrocar aurait aussi pu tenir sur une roue.

 

J'ajouterai que le Gyrocar est hautement représentatif de l'esthétique diesel punk : http://www.dieselpunks.org/

 

Bon, enfin, voilà quoi, il y a de la littérature à trouver sur le Net. Mais si vous trouvez d'autres informations, n'hésitez pas, ça m'intéresse. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

Alors bravo à JJ (et à Fenri, qui a fait un bel essai) futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif et à toi la main, JJ. filiop.gif.f42f79295df486043d0e5f28caa246b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche, on s'en construit un ? A coté, la bagnole de Didji avec ses peintures de guerre sera d'une affligeante banalitude ...

 

Bon, on va encore faire simple, mais si tout le monde n'est pas à la sieste, il serait préférable que tu ne répondes pas (sauf en MP), sinon, on en a pour quinze secondes ...

 

Porsche et Alfa ont, à la fin des années 70, piqué à Lancia une solution technique fortement innovante; Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Chiche, on s'en construit un ? A coté, la bagnole de Didji avec ses peintures de guerre sera d'une affligeante banalitude ...

 

Les plans sont disponibles, qu'est-ce qu'on attend ? lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien, un bon brainstorming, et puis à l'attaque, histoire de savoir quelles entreprises il serait judicieux d'aller taxer afin de réunir le budget, qui risque d'être conséquent ...

 

Mais enfin, Warum nicht ??? C'est le genre d'outil qui, publicitairement, devrait avoir un impact assez carabiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Chiche, on s'en construit un ? A coté, la bagnole de Didji avec ses peintures de guerre sera d'une affligeante banalitude ...

 

Bon, on va encore faire simple, mais si tout le monde n'est pas à la sieste, il serait préférable que tu ne répondes pas (sauf en MP), sinon, on en a pour quinze secondes ...

 

Porsche et Alfa ont, à la fin des années 70, piqué à Lancia une solution technique fortement innovante; Laquelle ?

 

 

La boîte à l'arrière ;) (Alfa a même mis l'embrayage à l'arrière, pour supprimer l'inertie de l'arbre de transmission)

 

Edit: Volvo (DAF) a fait de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Là faut que j'aille au taf, j'ai une Nissan toute démontée au garage, et ce soir faut qu'elle roule...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Bon allez une petite question ;)

Quelle voiture a, d'un millésime à l'autre, changé de course et d'alésage, sans changer de cylindrée (7 cm cubes de différence quand même...), ni de bloc moteur, ni de dénomination :??:

Années 60 inside ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bon allez une petite question ;)

Quelle voiture a, d'un millésime à l'autre, changé de course et d'alésage, sans changer de cylindrée (7 cm cubes de différence quand même...), ni de bloc moteur, ni de dénomination :??:

Années 60 inside ;)

 

A+

 

Y aurait-il de la BMW dans l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il de la BMW dans l'air ?

 

Chapotipo !

 

Tu as le nez creux, c'est bien le BM 1800, je viens d'aller vérifier (et pourtant, je connais bien pour en avoir eu plusieurs...).

 

Par délégation, à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Chapotipo !

 

Tu as le nez creux, c'est bien le BM 1800, je viens d'aller vérifier (et pourtant, j'en ai eues plusieurs...).

 

Par délégation, à toi !

 

Oui, je viens juste de vérifier aussi, 1766/1773 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Chapotipo !

 

Tu as le nez creux, c'est bien le BM 1800, je viens d'aller vérifier (et pourtant, je connais bien pour en avoir eu plusieurs...).

 

Par délégation, à toi !

 

C'est peut-être pas la bonne réponse ? Et puis j'avais la marque, mais tu m'as grillé pour le modèle. Tu ne veux pas prendre la main ? J'ai rien sous le coude pour l'instant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ben si, c'est forcément la bonne réponse ...

 

Bon, même question que Dédé, mais avec un seul centimètre cube de différence !

 

Tu as déjà donné la réponse. Allez, une autre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, toujours "à la Dédé" (Halladede ?), sous la même dénomination commerciale, enfin ,façon de parler car il n'y en a pas eu des millions tout de même, j'ai été produite sous trois cylindrées (légèrement) diférentes, et la puissance annoncée n'allait pas forcément croissante...

 

Auf geht's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Tu peux être un peu plus précis car beaucoup de voitures peuvent répondre à ces critères !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bon, ben, toujours "à la Dédé" (Halladede ?), sous la même dénomination commerciale, enfin ,façon de parler car il n'y en a pas eu des millions tout de même, j'ai été produite sous trois cylindrées (légèrement) diférentes, et la puissance annoncée n'allait pas forcément croissante...

 

Auf geht's !

 

Probablement Jaguar MkII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Il me semble me rappeler que la Peugeot 304 a eu une modification de cylindrée dans le genre à cette époque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me rappeler que la Peugeot 304 a eu une modification de cylindrée dans le genre à cette époque !!!

 

Zébaza, zébôcoupluperformant, et il y a deux cylindres supplémentaires !

 

P.S. Et ça a été produit dans une région qui, durant un temps seulement, a été chère aux Pallavicini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Quelques indices, histoire de semer un peu plus le boxon ...

Compagnie aérienne autrichienne

Oeufs

Bâton

Chocolat au lait

 

 

 

 

Lauda-egg-stick-toblerone (ou Suchard ou Lindt) ???

 

Non, vraiment, ça ne mène nulle part !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Ben si, tu es sur la bonne voie ...

 

Faut creuser, jeune homme !

 

Il n'y a pas que l'anglais, dans la vie ...

 

 

 

voyons !!!

 

Lauda-uovo-bastone-lindt (Suchard, Toblerone) !!!

 

p.s. : merci pour le jeune homme !!!

Ca faisait longtemps !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...