Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lauda-stock-ei-lindt ???

 

Pas terrible ...

Lauda, voui

Bâton ... Stuck (je sais, le umlaut n'y est pas)

Oeufs, donc, au pluriel ... Heyer (je sais, il y a un ache en trop)

Chocolat au lait ... Poulain (Hervé)

Consul, Prêteur, Edile ... Quester

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Pas terrible ...

Lauda, voui

Bâton ... Stuck (je sais, le umlaut n'y est pas)

Oeufs, donc, au pluriel ... Heyer (je sais, il y a un ache en trop)

Chocolat au lait ... Poulain (Hervé)

Consul, Prêteur, Edile ... Quester

 

 

 

 

Bon, ben BMW, quoi !!! :o

 

Pour le reste le maussade n'a absolument rien compris !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

OK, je crois que je vois le bout du tunnel !!!

 

Bmw 1600: 1802, 1602, 1502 !!!

 

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Bah, c'était tout simplement la Bavière, où se trouve la Hofbräu, dans laquelle Adolf a fait ses débuts ... Bayerische Motoren W...

 

 

 

 

Tu m'aurais parlé de Dornier, de Frantz-Josef Strauss, de Louis 2, des moteurs du Junker 52 ou du Me 262, de l'Oktoberfest ou du Freistaadt, j'aurais compris !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, on a dit six cylindres ...

 

Flipo Ragnan en a eu une très belle, et les pilotes dont il a été question ci-dessus n'ont jamais été utilisateurs de 1502 !

 

De retour dans un quart d'heure, récupération des jeunes vandales à l'école ...

 

J'espère qu'il y aura du progrès, passke si ça continue, faudra ksa cesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Vraiment au hasard, je suppose que je vais dire une connerie, mais... BMW M1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Bon !!!!

Retour tardif et bref !!!

 

Question n° keskesapeufaire !!!

 

Quelle voiture avait un empattement différent à droite et à gauche et pourquoi ?

 

Pensez-y cette nuit, je vous retrouve demain matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

La Renault 16 entre autres, à cause de ses barres de torsion disposées en parallèle et longitudinalement à l'arrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

La Renault 16 entre autres, à cause de ses barres de torsion disposées en parallèle et longitudinalement à l'arrière. :)

 

 

 

 

 

Ganz genau !!! :jap:

 

Du bist dran !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bon alors... pour faire un truc pas vu dans Paris-Match et qui ferait jaser... :roll:

 

Quel est le point commun entre Checker, Daf et Trippel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bon alors... pour faire un truc pas vu dans Paris-Match et qui ferait jaser... :roll:

 

Quel est le point commun entre Checker, Daf et Trippel ?

 

Tous les trois ont proposé un modèle appelé Marathon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tous les trois ont proposé un modèle appelé Marathon ?

 

 

Même si la Marathon française n'a pas été directement proposée par Trippel de mémoire, celle-ci découle bien directement de la Trippel allemande. Les deux autres ont effectivement utilisé Marathon comme nom d'un modèle ou d'une finition. En somme, tu as le droit de t'y recoller pour une question. :)

 

[:the car man:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 87

 

Quelle fut la première voiture allemande (de série) d'après-guerre à carrosserie ponton (marque + modèle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Alors reste encore à savoir laquelle est sortie la première... la 1500 ou la 2400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Alors reste encore à savoir laquelle est sortie la première... la 1500 ou la 2400 ?

 

C'était la question... :D

 

Allez, je compte juste, c'était bien la Hansa 1500 en 1949. Bravo !

 

qpucjulien.jpg

 

A toi la main. filiop.gif.f42f79295df486043d0e5f28caa246b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je vais être franc, la 2400, je l'avais complétement oublié... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Borgward Hansa ....

 

 

Alors reste encore à savoir laquelle est sortie la première... la 1500 ou la 2400 ?

 

 

Je vais être franc, la 2400, je l'avais complétement oublié... :cyp:

 

 

Oups, mais pardon ! J'avais pas vu que c'était Roulax qui avait donné la bonne réponse ! slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

Désolé, Roulax et Hotchkiss ! C'est Roulax qui prend la main ! slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Oups, mais pardon ! J'avais pas vu que c'était Roulax qui avait donné la bonne réponse ! slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

Désolé, Roulax et Hotchkiss ! C'est Roulax qui prend la main ! slash.gif.cd09781569b5f0e08bc0268422565691.gif

 

 

Ne t'en fais pas, je savais qu'il avait bon, donc il n'y a pas de malentendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Question 88

 

Lancée en 1951, je suis mue par un V8 en alliage léger à quatre arbres à cames en tête et autant de carbus Weber double corps, une boite 5 rapports et "autour" de 200cv :fouyaya: Hélas, je ne suis pas fiable, mon service après-vente est catastrophique et l'usine qui me fabrique n'a plus un sou ! Qui suis-je ? :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 88

 

Lancée en 1951, je suis mue par un V8 en alliage léger à quatre arbres à cames en tête et autant de carbus Weber double corps, une boite 5 rapports et "autour" de 200cv :fouyaya: Hélas, je ne suis pas fiable, mon service après-vente est catastrophique et l'usine qui me fabrique n'a plus un sou ! Qui suis-je ? :cry:

 

 

Pegaso Z102 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Chapotipo !

 

Tu as le nez creux, c'est bien le BM 1800, je viens d'aller vérifier (et pourtant, je connais bien pour en avoir eu plusieurs...).

 

Par délégation, à toi !

 

 

Oui, je viens juste de vérifier aussi, 1766/1773 cm3.

 

 

J'arrive un peu tard, mais je vois que vous vous êtes très bien débrouillés :D

Je confirme que c'était la bonne réponse à la question 83. Par un bricolage très professionnel, la 1800 dont le moteur était composé avec les pistons de la 1600 et le vilbrequin de la 2000, a été recomposé vers 1968 avec les pistons de la 2000 et le vilbrequin de la 1600 ;)

 

Bonne nuit :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

J'arrive un peu tard, mais je vois que vous vous êtes très bien débrouillés :D

Je confirme que c'était la bonne réponse à la question 83. Par un bricolage très professionnel, la 1800 dont le moteur était composé avec les pistons de la 1600 et le vilbrequin de la 2000, a été recomposé vers 1968 avec les pistons de la 2000 et le vilbrequin de la 1600 ;)

 

Bonne nuit :jap:

 

 

Salut Dédé, tu as terminé le remontage de la Nissan ? dje206.gif.b5068fbc4a460d80ed91b6bbc188e1c7.gif

 

 

 

 

Question 89 :

Coureur automobile, vainqueur du Monte-Carlo, petit constructeur, j'attachai mon nom à... la répression de la vitesse. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...