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Restaurations

Refit d'un coupé GTV 2000 de 1972


kavieart

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ça fait plaisir de la voir de la sorte :oui:

 

Bonne continuation !

 

 

 

Oui je te confirme, bien que ce ne soit qu'une seule toute petite étape de l'avancement, cela fait un bien fou..... :D

En fait ça matérialise toutes les journées passées à redonner une forme à la caisse..

Merci Taz

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Invité §ber443nI

 

:jap::jap::jap:

 

 

Ca fait plaisir un Bertone gris :ange:

 

 

 

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Souvenir,souvenir............... :p

 

 

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Invité §ber443nI

 

Salut, n'oublie pas de passer un léger voile noir sur l'apprêt avant de le poncer, cela te permet de voir que tu n'as pas oublié d'endroit.

 

A+

 

[:alfa131:1]

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Salut, n'oublie pas de passer un léger voile noir sur l'apprêt avant de le poncer, cela te permet de voir que tu n'as pas oublié d'endroit.

 

A+

 

[:alfa131:1]

 

 

Bonsoir,

Oui j'ai acheté du témoin de ponçage avec un aplicateur.. enfin je pense que c'est à cela que tu fais allusion. Mais avant ca je vais faire les intérieurs et les peindre ensuite seulement je poncerais l'exterieur.

à ce sujet pour les intérieurs j'ai commencé à poncer et en déplaçant une des pattes de fixation du faisceau électrique (patte en tôle souple) et cette Me..de m'est resté dans les mains.. à les examiner je crois qu'il va y'en avoir d'autres a me faire le coup.. Avez vous un conseil à me donner pour les remplacer.. (soudure d'autres petites pattes ou une autre ruse..) je ne dois pas être le seule à qui ce soit arrivé... :D

Merci pour tout conseil..

Romu.

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Invité §mem458xR

Superbe boulot, et ta sellerie me fait baver !! Si j'avais tes compétences je crois que je m'éclaterai à refaire la mienne !!

Continue comme ça !

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Superbe boulot, et ta sellerie me fait baver !! Si j'avais tes compétences je crois que je m'éclaterai à refaire la mienne !!

Continue comme ça !

 

 

Merci Memphis c'est très gentil..

:)

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Ben voila les ouvrants sont en appret..

J'y suis depuis ce matin aidé par mon ami Franck..

Merci Franckie... ;)

 

Les photos..

Je n'ai que du Après si vous voulez voir l'avant... Faudra remonter dans les pages.. :D

 

La coffre.

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La capot moteur

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Porte passager

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Porte conducteur

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Une vue d'ensemble

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Je suis mort...!!! :ange:

Bonne soirée a tous..

Romu.

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Invité §pso130RD

Super boulot, énorme. Je suis tombé sur ton topic aujourd'hui, j'ai dévoré les 10 pages avec admiration, tu es un grand malade du travail bien fait. Bonne continuation.

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Super boulot, énorme. Je suis tombé sur ton topic aujourd'hui, j'ai dévoré les 10 pages avec admiration, tu es un grand malade du travail bien fait. Bonne continuation.

 

 

Merci pso..

Content que la lecture t'ai plu.

Je prends ca pour un compliment.. :)

R.

 

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Invité §SD6628uT

Salut Kavieart :coucou: Quel régal de suivre tout ce chantier :bien:

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Bonsoir à tous..

un peu de nouvelles, pas grand chose, mais en démontant les charnières je me suis rendu compte que les joints caoutchouc qui évitent le jeu entre les deux éléments de charnière étaient partis en poussière... :pfff:

Je me suis commandé deux kits de réparations de charnières (un kit comprend de quoi réparer les deux charnières d'une porte) chez nos amis Anglais et je me suis lancé dans la réparation..

La première chose à faire c'est de déposer l'axe de rotation de la charnière et comme il m'a été impossible de l'extraire à la régulière (pas de presse sous la main) j'ai du couper les axes en deux endroits puis extraire les bouts restants.. Très simple de cette manière la.

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Une fois le vieux caoutchouc tout cuit restant est éliminé

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Voici ce qui est livré dans le kit de réparation..

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Les deux éléments en laiton prennent leur place facilement. En revanche comme c'était du caoutchouc et bien celui-ci pouvait rattraper le jeu, ici et comme les deux éléments ne s'alignent pas parfaitement il faut passer un foret de 8 pour reformer le passage de l'axe.. J'ai bien insisté avec le foret en usinant un peu le passage car il aurait fallu un foret de 8 virgule qqchose et que je ne l'avait pas sous la main. Ah et les éléments sont passés à la sableuse entre temps..

IMG1048.jpg.1789c3c0fb84aa84c59b16c9d06785a4.jpg

 

Et voila le boulot fini.. vais re démonter pour peindre proprement chaque élément plus de jeu et glissement parfait en plus je pense que cela a des chances de tenir un peu plus longtemps que le caoutchouc d'origine.

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Voila tout..

Bonne soirée.

;)

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Bon j'ai trouvé le carrossier pour peindre la voiture..

Je suis en attente de son devis.

Il me propose de la peindre en deux fois..

La première pour les intérieurs et les gouttières ainsi que tous les endroits ou se montent les chromes (portières, custode et autre) que je monte ensuite le ciel de toit tout ce que je peux monter a l'intérieur (moteur, faisceau, sellerie portes ....) pour ensuite peindre l'extérieur.

Il me conseil cela pour éviter d'abîmer la peinture au montage.. en effet il me dit que si il peint tout d'un coup je risque l'abîmer au remontage...

Qu'en pensez vous..?? quelle solution choisir..?

Merci d'avance pour vos avis..

Romu.

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Invité §pie355gV

S'il ne fait pas de difference de prix et si les A/R ne sont pas un problèmes pour toi, fais-le en deux fois. Il n'a pas tort en disant que tu risques d'abimer au remontage. Quoi qu'avec le soin que tu y mets et les précautions que tu sembles prendre d'ores et déjà, le risque me semble infime...

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Bonsoir,

 

Merci a tous ces conseils.. c'est donc comme cela que ca va se passer.

Demain changement du montant de custode qui ne me plais pas.. et ensuite c'est parti pour la peinture.. :)

Bon week end à tous.

R.

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Bonjour à tous,

 

Voila le montant est changé..

J'ai aussi traité le réservoir pour fixer le peu de rouille qu'il contenait.

Les photos du montant avant pendant et apres changement.

 

Avant.

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Pendant..

 

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Après

 

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Tout prêt pour un essai de chromes et enfin on passe à la peinture..

Aplus tous.

Romu.

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Bonsoir a tous..

Ca y est les chromes prennent leur place comme il faut.

Le montant gauche est percé pour laisser passer les visses de fixation de la custode.

La voiture est enfin prête pour la peinture des intérieurs, je n'ai que l'ensemble a passer au 600 juste avant peinture pour les les poussières ne viennent pas reboucher le ponçage si c'est fait trop tot.

Malheureusement suis pris ce week-end donc cela va se faire samedi prochain, la couleur est donc fixée (et cela depuis longtemps..) ce sera AR 109 brillant direct.. GIALLO OCRA.

A la semaine prochaine donc.

Romu.

 

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Re bonsoir,

En prévision du remontage je consulte beaucoup le site des nordiques qui ont restauré une bertone en Jaune pipper..

Ma question pour ceux qui sauront me répondre porte sur le circuit de freinage.

Voila sur la photo ci dessous je distingue bien les deux Canalisations qui rejoignent les deux disques avants.. mais un des tuyaux que l'on voit et qui a un bout libre me perturbe.. Il semble aller vers l'arrière.. et ne comprend pas à quoi il sert.. à moins que ce soit la canalisation de carburant..

Merci par avance de lever ce doute..

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Bonjour a tous,

Encore une fois en prévision du remontage et ayant reçu mes tubulures de freins je me demande ou trouver les joints qui protègent la canalisation au passage des trous dans la carrosserie.

Deux endroits nécessitent ces joints, les deux passage a travers la carrosserie a l'avant pour ressortir dans le passage de roue et à l'arrière de chaque coté le long du pont les tubulures passent dans des orifices qu'il me semble bon de protéger avec un joint circulaire à gorge... je ne sais pas si ca porte ce nom mais je trouve que cela décrit bien..

QQun peut il me dire ou trouver ce type de joint.. j'ai contacté les fournisseurs de pièces classique et rien a faire..

D'avance merci.

 

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Invité §pie355gV

Tu dois pouvoir faire avec ce qu'on appelle un passe-fil en électricité. Ou passe-cable, joint passe-fil ou joint passe-cable en caoutchouc. Je suppose qu'en cherchant sur internet, on doit pouvoir trouver différentes tailles plus ou moins standart qui feront ton bonheur (diamètre du passage = diamètre en fond de gorge : diamètre d'ouverture du joint = diamètre de la tubulure).

 

J'ai trouvé un exemple : http://www.borflex.fr. La question est de savoir s'ils vendent aux particuliers.

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Tu dois pouvoir faire avec ce qu'on appelle un passe-fil en électricité. Ou passe-cable, joint passe-fil ou joint passe-cable en caoutchouc. Je suppose qu'en cherchant sur internet, on doit pouvoir trouver différentes tailles plus ou moins standart qui feront ton bonheur (diamètre du passage = diamètre en fond de gorge : diamètre d'ouverture du joint = diamètre de la tubulure).

 

J'ai trouvé un exemple : http://www.borflex.fr. La question est de savoir s'ils vendent aux particuliers.

 

 

 

Merci pierre, je vais rechercher dans ce sens la.

Romu.

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Bonjour a tous,

 

Encore et toujours un peu d'avancement bien que peu rapide je suis tout de même content d'enfin voir la voiture se remonter..

La peinture des intérieurs aura normalement lieu le week end prochain.

Donc en attendant et pour ne pas me tourner les pouces.. j'ai décidé de commencer à installer mes canalisations de freins rigides arrières ainsi que les rigides avant, le dessous de la voiture ayant été traité par l'ancien proprio je n'aurai pas à y intervenir et cela ne gênant en rien pour la peinture..

Voici qq photos..

 

Pour commencer une armée de visses à la galvanisation après phosphatage..

 

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Canalisation de freins avant Droit, on remarquera la quantité de poussière due au ponçage de la carrosserie... de dessous va devoir faire l'objet d'un bon coup de soufflette)

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Le limiteur de feins arrières..

J'ai eu le doigt un peu lourd sur la bombe de galva quand je l'ai traité mais la pose n'est que provisoire pour la confection des canalisation qui y arrivent et qui en repartent.. Une fois re démonté il sera peint.

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Voila pour le moment..

A+

Romu

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Bonjour a tous..

Les canalisations de freins rigides sont toutes installées..

J'ai aussi poncé tous les intérieurs au 500 puis au 600 et demain c'est peinture.

M'attendent ensuite de longues journées de remontage, on y est enfin!!!

Photos à venir très vite pour vous montrer l'avancement.

A+ tous.

Romu.

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Bonjour a tous,

 

 

Bon rien ne s'est passé comme prévu ce week end..

Je n'ai pas créé ce post pour parler de moi mais la qq explications s'imposent.

Je vais me marier en Aout prochain.. je me disais que certains de mes potes n'allaient pas laisser passer l'occasion d'enterrer ma vie de Garçon mais je ne savais pas quand..

Samedi matin je me lève à 8h pour rejoindre à 9h Franck en prévision de peindre les intérieurs de la voiture.. A ma plus grande surprise, alors que je sort de ma chambre, je trouve 5 de mes potes dans mon salon... Ils m'expliquent qu'ils me kidnappent (je vous épargne les détails) pour le week end.. (aie... c'est à ce moment la que je comprend que rien ne va se passer comme prévu....)

Week-end passé en mer, entre les iles de lérens..

Biensûr la voiture ne s'est pas peinte toute seule.. mais quelle fête!!!!!!!!!!!!!!

Merci encore les gars..

Il me reste a re programmer la suite des travaux. :)

Bonne semaine a tous..

Romu..

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Invité §sch808HV

Magnifique restauration j'aime les gens comme vous qui prenne soin de leur voiture de collection . Avez vous d'autre projet apres l'Alfa ?

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