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Restaurations

BMW e12 520/6 remise en état après 15ans d'oublie?


Invité §l3d331Hx

Messages recommandés

Invité §l3d331Hx

bonsoir les forumeux!

 

bon alors j'ai une petite question :D

 

mon père a une (très) vieille 520 e12, elle est au fond du jardin de notre maison de campagne depuis une 15aine d'année.

 

a savoir que avant la mise "hors circuit" de la bête mon père avait refait tout le moteur (je me souvien encore du moteur en pièce sur la table de l'appartement :lol: )

l'allumeur était neuf tête de delco...

 

en fait il ne s'en ai plus servis car il n'arrivait pas a régler les carburateurs (20L au 100 en mixte :sol: )

 

enfin bon bref l'hiver arrive et mes autres projet de renauvation tombe a l'eau pour cause de disponibilité des véhicules.. :non::o

 

j'ai donc l'opportunité de la récupérer d'où mes questions:

 

- est il possible de remettre en route un moteur qui n'a pas tourner depuis 15ans? (la voiture dors dehors sous une montagne de feuilles.. en plus dans l'Indre qui est une région très pluvieuse )

 

- quel sont les choses a vérifier/nettoyer avant le premier coup de clef?

 

je pensais a un bon nettoyage de réservoir, vidange tout fluides et filtre, batterie neuve (of course :ange: ), nettoyage admission et carbu.

 

- bref ce projet est il viable? :p

 

au plaisir de vous lire ;)

 

ps désoler pas de photos pour le moment

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Salut.

 

Si la voiture ne coûte rien, tout es "viable", dès lors que la coque n'est pas raide pourrie.

 

Quant à consommer 20 litres aux cent avec une 520, c'est du pur délire, même avec une 3.0 L et en ville, je n'arrivais pas à ce "résultat".

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Invité §bar880Qb

bonsoir les forumeux!

 

bon alors j'ai une petite question :D

 

mon père a une (très) vieille 520 e12, elle est au fond du jardin de notre maison de campagne depuis une 15aine d'année.

 

a savoir que avant la mise "hors circuit" de la bête mon père avait refait tout le moteur (je me souvien encore du moteur en pièce sur la table de l'appartement :lol: )

l'allumeur était neuf tête de delco...

 

en fait il ne s'en ai plus servis car il n'arrivait pas a régler les carburateurs (20L au 100 en mixte :sol: )

 

enfin bon bref l'hiver arrive et mes autres projet de renauvation tombe a l'eau pour cause de disponibilité des véhicules.. :non::o

 

j'ai donc l'opportunité de la récupérer d'où mes questions:

 

- est il possible de remettre en route un moteur qui n'a pas tourner depuis 15ans? (la voiture dors dehors sous une montagne de feuilles.. en plus dans l'Indre qui est une région très pluvieuse )

 

- quel sont les choses a vérifier/nettoyer avant le premier coup de clef?

 

je pensais a un bon nettoyage de réservoir, vidange tout fluides et filtre, batterie neuve (of course :ange: ), nettoyage admission et carbu.

 

- bref ce projet est il viable? :p

 

au plaisir de vous lire ;)

 

ps désoler pas de photos pour le moment

 

 

Bon courage, car si elle dort dehors depuis 15 ans, et vu comment tu nous décris le climat, la carrosserie doit être pourrie de chez pourrie :non:

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Invité §l3d331Hx

bizarrement la caisse a l'aire plutôt saine :) pas de rouille apparente.

 

enfin bon il est vrais que je n'ai pas regarder en profondeur les sous bassement de l'auto.

 

mais bon vu l'age de la voiture a l'époque il ne regardais pas trop a la dépense, il y avait de vrais peinture, et puis en Allemagne avec le sel les caisses étaient plus protégées que de nos jour :non:

 

enfin bon c'est juste histoire de passer le temps :lol:

 

et surtout pour connaitre les points à vérifier niveau mécanique :)

 

pour les 20L c'est que personne ne voulait lui régler ses carbu a mon papa :non: donc abandon de la voiture :(

 

mais bon j'ai trouver un mec pour le faire! (enfin ^^)

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Invité §l3d331Hx

au faite question bette.

 

que ce soit sur le 4 ou 6 cylindres c'est une distribution par chaîne?

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Invité §mal202BM

au faite question bette.

 

que ce soit sur le 4 ou 6 cylindres c'est une distribution par chaîne?[/quotemsg

 

salut,

 

sauf pour la 520 -6 (courroie)

 

 

 

 

 

 

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Invité §pri378vI

bizarrement la caisse a l'aire plutôt saine :) pas de rouille apparente.

 

enfin bon il est vrais que je n'ai pas regarder en profondeur les sous bassement de l'auto.

 

mais bon vu l'age de la voiture a l'époque il ne regardais pas trop a la dépense, il y avait de vrais peinture, et puis en Allemagne avec le sel les caisses étaient plus protégées que de nos jour :non:

 

enfin bon c'est juste histoire de passer le temps :lol:

 

et surtout pour connaitre les points à vérifier niveau mécanique :)

 

pour les 20L c'est que personne ne voulait lui régler ses carbu a mon papa :non: donc abandon de la voiture :(

 

mais bon j'ai trouver un mec pour le faire! (enfin ^^)

 

Salut.

Euh... Les E12, comme leurs contemporaines, rouillaient quand même allègrement (beaucoup moins que les italiennes quand même).

Pour la distrib', je dirais aussi courroie, vu que c'est un M20.

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Invité §l3d331Hx

yop :p

 

bon finalement c'est le m10 :D

 

donc 4 cylindres.

 

je me suis tourner vers un forum spécialisé de e12 e28 désoler :jap:

 

voici quelques photos:

 

Photo0004.jpg.aa4b9964138e8581b9de3fd1aa30e492.jpg

 

bon après je dois vraiment être nul car j'arrive pas mettre d'autres photos :??:

 

donc la suites des photos ici => http://e12e28.forumperso.com/l-atelier-mecanique-f14/restauration-e12-520-4-15ans-apres-un-arret-total-t985.htm

 

je commence la restauration dans pas longtemps du coup :love:

 

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Invité §aze537tY

Ah le mythique M10, à chaîne pour le coup !

 

Par contre la jungle aime bien les e12 on dirait !

Fort Boyard pour aller chercher la voiture :lol: !

 

Très bon projet en tout cas !

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Invité §jat700pt

Salut,

 

moi aussi mon père avait une 520 (6 cylindres).

Elle est restée 12 ans dans le jardin avant que je commence à la retaper.

J'avais bien avancé puisque je l'avais entièrement démonté jusqu'a la coque.

 

Malheureusement, bien qu'elle apparaissait encore saine, il y avait beaucoup de rouille. Des parties de la caisse avaient meme disparu. (plancher aux pieds du conducteur et du passager)

En plus, vu q'on peu trouver des 520 encore en état convenable d'occasion pour pas si cher que ca... la restau totale allait me couter beaucoup plus cher.

 

J'ai donc mis le projet de coté pour l'instant en attendant..

 

Voula pour mon expérience

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Tu va te ruiner à refaire cette voiture, elle est bonne pour faire de la pièce détachée.

 

A +

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Invité §l3d331Hx

merci pour vos conseils et vécu les amis!

 

déjà l'objectif est de la ramener chez moi, si le moteur démarre je tenterais bien l'expérience...

 

puis si rouillé de chez rouillé... en pièces.. :(

 

enfin bon petite espoir car comme dit sur d'autres forum, il n'y avait pas d'herbe sous la voiture, le châssis était donc hors humidité constante.

 

 

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