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Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Les voitures des Pays de l'Est (Jusqu'en 1991)


Invité §war121NN
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Invité §Kar114Cf

Salut :coucou:

Je me demande comment cela ce passe au niveau des papiers pour ramener une voiture des pays de l'est en France :??:

 

 

Tout dépend si elle a été homologuée ou non en France à l'époque, sinon la CG collection doit permettre de résoudre certains "problèmes".

 

Rappelons d'ailleurs au passage le rôle crucial des importateurs à l'époque pour écouler ces machines chez nous, en particulier Chardonnet (pour Zastava / Yugo , Polski / FSO ) et Poch (Skôda, Lada, Tavria, Aleko).

 

D'anciens articles de la revue Automobilia offrent des points intéressants sur cette époque.

 

Un ouvrage à consulter pour les fans: Voitures des pays de l'est, par Bernard VERMEYLEN, paru chez ETAI il y a deux ans.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §war121NN

 

Tout dépend si elle a été homologuée ou non en France à l'époque, sinon la CG collection doit permettre de résoudre certains "problèmes".

 

Rappelons d'ailleurs au passage le rôle crucial des importateurs à l'époque pour écouler ces machines chez nous, en particulier Chardonnet (pour Zastava / Yugo , Polski / FSO ) et Poch (Skôda, Lada, Tavria, Aleko).

 

D'anciens articles de la revue Automobilia offrent des points intéressants sur cette époque.

 

Un ouvrage à consulter pour les fans: Voitures des pays de l'est, par Bernard VERMEYLEN, paru chez ETAI il y a deux ans.

 

 

Tout d'accord avec l'ami Karbu, sa depends si le modele a ete homologué pour l'importation et la circulation en France à l'époque. Et oui, la CGC est la meilleure alternative pour les vehicules non homologués et non importés en France, à l'époque. Dans ce cas, un passage aux mines est necessaire pour etablir la CGC et ainsi certifié que le vehicule satisfait aux exigeances gouvernementales pour pouvoir circuler.

 

C'est le cas pour a peu pres tout les vehicules est-allemand, qui n'ont pas ete importés en France à l'époque, contrairement à nos voisins belge (les etablissement Pierreux assemblèrent meme des exemplaires à la finition un peu amélioré) ou britannique. Un quantité infime fut importé, mais depuis la Belgique (les demarches n'ont pas du etre simples :ange: ) Tatraplan pourra surement nous en dire plus a ce sujet

 

 

sinon Karbu, tu aurais des photos de ton Axel ?

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Tout d'accord avec l'ami Karbu, sa depends si le modele a ete homologué pour l'importation et la circulation en France à l'époque. Et oui, la CGC est la meilleure alternative pour les vehicules non homologués et non importés en France, à l'époque. Dans ce cas, un passage aux mines est necessaire pour etablir la CGC et ainsi certifié que le vehicule satisfait aux exigeances gouvernementales pour pouvoir circuler.

 

C'est le cas pour a peu pres tout les vehicules est-allemand, qui n'ont pas ete importés en France à l'époque, contrairement à nos voisins belge (les etablissement Pierreux assemblèrent meme des exemplaires à la finition un peu amélioré) ou britannique. Un quantité infime fut importé, mais depuis la Belgique (les demarches n'ont pas du etre simples :ange: ) Tatraplan pourra surement nous en dire plus a ce sujet

 

 

sinon Karbu, tu aurais des photos de ton Axel ?

 

 

Quelques Wartburg ont en effet été importées en France via Pierreux; j'ai rencontré le fils Pierreux, qui détient quelques archives, mais malheureusement, pas celles qui concernent le nombre de voitures assemblées chez eux ou exportées en France. Il semble d'ailleurs que cette importation était assez folklorique, d'après ce que j'ai pu comprendre :lol:

 

Quelques autos vues cette année :p

 

Une Trabant à Bruxelles

DSC_0002.JPG5..jpg.bc3e0db3c3b1d8393e1f4be9f0e46c0f.jpg

 

Une Aero-Minor à Spa

DSC_0678.JPG5..jpg.823a72a7913e58560619eb0b7c405fac.jpg

DSC_0679.JPG5..jpg.2c74b3bfa256d84580d9fc58ce2b2956.jpg

 

Une Wartburg à Bruxelles

DSC_0465.JPG1..jpg.816ce1421fe4eedca358e96232bd4823.jpg

DSC_0464.JPG3..jpg.32ec9fbdb20d1fab9ff7e6cf90b67da6.jpg

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Invité §Geo251dD

Merci pour les informations :jap: Surtout pour les chiffres de productions, car 1200 vehicules + X modifs grace au kit, c'est une goutte d'eau par rapport au 3 millions et quelques de Warburg tombés des chaines en 40 ans. Sa doit pas etre evident a dégoté un exemplaire de cette série "limité"

 

 

Quand elle est sortie, je bossais chez Wartburg et les clients habitués de la marque ne la regardait même pas.

Je ne suis pas certains que tous les exemplaires aient trouvés preneur.

 

 

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Invité §war121NN

 

 

mince, sa a un air de famille avec nos Simca 1100 nationale, ce modele de voiture yougoslave! :??:

 

Quelques Wartburg ont en effet été importées en France via Pierreux; j'ai rencontré le fils Pierreux, qui détient quelques archives, mais malheureusement, pas celles qui concernent le nombre de voitures assemblées chez eux ou exportées en France. Il semble d'ailleurs que cette importation était assez folklorique, d'après ce que j'ai pu comprendre :lol:

Quelques autos vues cette année :p

Une Trabant à Bruxelles

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0002.JPG5..jpg

Une Aero-Minor à Spa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0678.JPG5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0679.JPG5..jpg

Une Wartburg à Bruxelles

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0465.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/DSC_0464.JPG3..jpg

 

Merci pour la confirmation :jap:

Perso, ce qui me fait rager, c'est qu'on puisse pas les faire immatriculer (les trabant et autres wartburg) normalement en France, sans etre passé par la case CGC.... Car elles sont pas moins sures que des R4, des 2cv ou autres petits berlines en prod en France à la meme époque. Quand on voient que les exemplaires roulants en Allemagne passent le TUV, qui est reputé pour sa fiabilité et sa dureté aux niveau des tests, faut arreter.... Enfin, c'est comme sa, tant pis :o

Sinon merci pour les photos, la Wartburg a morflé :( Sa me rapelle certaines caisses que j'ai pu croisé dans Paname, et qui etait dans un etat sensiblement similaire.

 

Quand elle est sortie, je bossais chez Wartburg et les clients habitués de la marque ne la regardait même pas.

Je ne suis pas certains que tous les exemplaires aient trouvés preneur.

 

En effet, a ce point-là ? Pour ce qui est que tout les modeles est trouvé preneur, je veux bien te croire.... Sinon tu te souviendrais à peu pres du tarif au quel elle ete affiché à l'époque, s'il te plait ? Merci :jap:

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Invité §war121NN

Alors là, j'adore la ligne de la Varsovie! C'est vraiment une belle auto ;)

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Invité §Rom404zB
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Invité §war121NN

en effet, sympa la ligne. Mais bon, la 353 n'est pas moche non plus, sa aurait pu etre pire... :ange:

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Invité §Geo251dD

Un prototype trabant ? :lol:

http://farm4.static.flickr.com/3345/3407524052_ed8356d5bb.jpg

 

Une Wartburg 313

1960Wartburgpopup01.jpg.44f9b09515c9ec02c90bfc95999a72ab.jpg

 

Une DKW Munga

benzschrauber1.jpg.e853a794c554b541c1f4199ae0b3daaf.jpg

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Invité §aut501Gd

 

 

Oh! DKW c'est de l'Ouest, du côté revanchard des vipères lubriques du capitalisme impérialiste :o Kif kif la "Munga" monzami :D

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Invité §pti637Vr

:jap: bonsoir , :non: les 5 premiers sont des ZUCK, les 6/7 des NYSA et le dernier un MULTICAR

Pour les ZUCK et NYSA origine Polonaise et le Multicar l'Allemagne de l'Est

 

:):) [:hamstervert:3]

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:jap: bonsoir , :non: les 5 premiers sont des ZUCK, les 6/7 des NYSA et le dernier un MULTICAR

Pour les ZUCK et NYSA origine Polonaise et le Multicar l'Allemagne de l'Est

 

:):) [:hamstervert:3]

 

 

Merci, je les ai placer a leur place dans mon fichier :jap:

 

 

Sinon un gros volume soviétique, une ZAZ :)

 

Qui sortait du Norauto :sol: a droite (A Cracovie).

 

P1130850X.JPG1..jpg.aca370eb8b21ae6664e9572272f1f251.jpg

P1130851X.jpg.25ce90b4a77908cdde6fe577c3fc0d9f.jpg

P1130852X.jpg.b312135261ace86eacd7d3d0f5477a33.jpg

P1130853X.jpg.6a9513eae1304a8aaa08e5751efbe4f9.jpg

 

pas sur a 100% de la marque non plus...

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Invité §Hot884lK

Celle qui aurait pu succéder aux "311-313"

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/839/0protowart.jpg

 

Dommage.......... :(

 

 

 

Mi Corvair, mi DKW... c'est en tous cas, l'effet qu'elle me fait !

 

en effet, sympa la ligne. Mais bon, la 353 n'est pas moche non plus, sa aurait pu etre pire... :ange:

 

 

Vrai... en tous cas, elle a un vrai style ! :oui:

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Invité §Hot884lK

Cette Moskvitch me rappelle que j'ai mis quelques essais d'époque de voitures de l'Est par l'Auto-Journal en ligne :

 

 

FSO Polonez 1500 (01/03/1979)

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/restrospective-polonaise-liberee-2266325.html

 

Lada 1500 (01/12/1975)

http://club.doctissimo.fr/phedor/bancs-essai-journal-220253/blog/retrospective-nouveau-1975-2269720.html

 

Moskvitch 407 (09/02/1961)

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/sixties-moscovite-france-2270242.html

 

Moskvitch 412, celle-là même qui est abandonnée... (22/10/1970)

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-rempli-jeunesse-2268900.html

 

Skoda 120L (01/08/1977)

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/retrospective-journal-skoda-2265307.html

 

Skoda 120R (01/10/1982)

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/eighties-automne-prague-2269226.html

 

Et enfin, la Zastava Contact (15/01/1980)

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/eighties-yougoslave-contact-2270139.html

 

 

 

Voilà voilà voilà ! Bonne lecture :)

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Invité §war121NN

 

Vrai... en tous cas, elle a un vrai style ! :oui:

 

le proto ou la 353 ? ou les deux ? :??:

 

Sinon merci pour les liens des test auto d'epoque, toujours interessant de voir ce que les journalistes automobiles occidentaux pouvaient penser de ces voitures venues de l'Est ;)

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Invité §war121NN

 

 

:pfff: il fallut que des petits malins aillent casser la lunette arrière.... Encore heureux que les autres y soient pas passer aussi. Sinon dommage car elle a pas l'air en trop mauvais état... Peut-etre abandonée là à cause d'une impossibilité à l'immatriculer en France ou je en sais quoi

 

 

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Invité §Hot884lK

le proto ou la 353 ? ou les deux ? :??:

 

Sinon merci pour les liens des test auto d'epoque, toujours interessant de voir ce que les journalistes automobiles occidentaux pouvaient penser de ces voitures venues de l'Est ;)

 

 

Je parle de la 353 ! Le proto est pas mal, mais tout de même plus impersonnel, je trouve...

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Invité §Hot884lK

 

:pfff: il fallut que des petits malins aillent casser la lunette arrière.... Encore heureux que les autres y soient pas passer aussi. Sinon dommage car elle a pas l'air en trop mauvais état... Peut-etre abandonée là à cause d'une impossibilité à l'immatriculer en France ou je en sais quoi

 

 

 

Oh, l'immatriculer en France ne devrait pas être trop difficile je pense, étant donné que l'auto a été distribuée neuve chez nous, enfin disons... proposée, parce que "vendue" c'est autre chose. :lol: Et puis, au pire, il y a la solution CG Collection. Ceci dit, c'est au niveau du prix, que ça doit être tout autre chose :ange:

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Invité §war121NN

Je parle de la 353 ! Le proto est pas mal, mais tout de même plus impersonnel, je trouve...

 

:jap: Idem, je suis du meme avis que toi a ce sujet. La 353 perdra un peu de son charme, pour moi, avec sa calandre couleur carroserie et ces gros phares rectangulaires. Mais bon apres, y'en a qui sa plait et je respecte sa, chacun ses gouts.

 

Oh, l'immatriculer en France ne devrait pas être trop difficile je pense, étant donné que l'auto a été distribuée neuve chez nous, enfin disons... proposée, parce que "vendue" c'est autre chose. :lol: Et puis, au pire, il y a la solution CG Collection. Ceci dit, c'est au niveau du prix, que ça doit être tout autre chose :ange:

 

:ange: autant pour moi, je savais pas que sa avait été proposé en France... Enfin, va savoir ce qu'il a bien pu lui arrivé pour finir à pourrir au bord d'une Nationale

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Invité §aut501Gd

Le quotidien automobile était un tantinet triste dans feue la RDA. Mais peut être aimeriez-vous le voir (ou le revoir) tout au long de l'année 2011. Rien de plus facile, il suffit de commander le calendrier "DDR-Autoalltag 2001" qui, tout au long de ses 12 mois et ses 14 pages vous replongera dans de l'histoire pas tout à fait très ancienne. Format 47,5 x 33 cm.

 

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www.heel-verlag.de

 

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Prix: 14,95 €

 

 

 

 

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