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fiat 850 moteur a112


Invité §ala621Av
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Invité §Sev274Br

Par contre, tes vis de roues, sont-elles à embase plate ou conique ?

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Invité §Sev274Br

Parce que j'ai acheté des jantes, mais il me faut des vis plates... :pfff:

 

Et je ne sais pas où en trouver... Ou si toutefois, tu avais encore celles d'origine (qui doivent être normalement plates), j'aurais pu t'en débarrasser...! :sol:

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Invité §ala621Av

En fait quand j'ai acheté la voiture il y avait des coniques.Mais franck mon pote garagiste m'en a en donnés "chromé dans la masse" donc ils rouillent beaucoup moins. :D:D

Essayes un garage (plutôt ancien) il aura peut être ça.

tu as une photo de tes jantes :??:

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Invité §Sev274Br

Oui, je vais faire les casses aussi... Au pire, je passerai sur des goujons + écrous, suivant le prix... :o

 

Pour mes jantes, ce sont des Dunlop, montées à l'origine sur les Simca 1100 TI :

(celle de droite à commencé à être "décapée", sur le pourtour & les alvéoles)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/605609IMG9620.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/529095IMG9622.jpg

 

Montées, ça donne ça :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/344695AADunl.jpg

 

Sinon :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/933616modar10.jpg

 

:D:sol:;)

 

massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

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Invité §ala621Av

Alors Claude ( proto fiat )

 

Content d' avoir fait ta connaissance. :D:D

 

Tu as trouvé ou pris une décision ? :??::??:

 

A+

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Invité §ala621Av

Bonjour à tous

 

Ce week end grosse chaleur. Une petite sortie de 100 kms et là surchauffe ( le vase en ébullition ). :pfff::pfff:

 

Et M....E

 

je pense que ma pompe à eau ne brasse pas assez.

 

Nouvelle pompe chez oreca plus puissante je vais essayer........ : :??::??:

 

A+

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Invité §pro134jg

salut Alain

Pour ton problème de surchauffe vient habiter dans la région ( je plaisante) pour moi je pense que ta pièce a l'entrée du moteur et trop petite en diamètre donc elle a du mal a circuler pour ma pare j'ai modifier la pompe de A 112 couper l'arbre a l'intérieur coupe aussi le devant (a la poulie) puis bouché ressoudé comme cela je garde le même volume d'eau a l'entré du moteur et je vais acheter un pompe électrique pou 115 l min chez GT2 I

pour mon moteur il tourne très bien et monte très rapidement dans les tours mais calcul de compression pour les chambre ont été juste j'ai du aussi raccourcir les tiges de culbuteurs de 1cm pour le refroidissement je suis entrain d'installer un deuxième radiateur devant avec un interrupteur manuelle en cas de surchauffe pour le pot échappement modele Abarth je l ai vider (comme un poulet) pas trop de bruit et puis sa dégage la je suis aussi entrain de refaire un capot arrière car j'ai du modifier la hauteur du bouchon de réservoir car je ne pouvais mettre que 17 l bref beaucoup de travail si je retrouve l'appareil photos je mettrai en ligne tien moi au courant

PS je n'aurai pas le temps de passer te voir mai je descendrai pour la bourse a Fréjus l'année prochaine A+CB

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

J'ai reçu ma pompe électrique de chez ORECA 115 L.

 

je vais la monter et voir effectivement le diamètre du tuyau.

 

Tu vas la mettre où ta pompe, claude ? :D

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Invité §pro134jg

Bonjour Alain

 

je ne c'est pas encore je ne pas encore commander , mai pour toi je que j'ai pu constater je pense que l'entrée de l'eau au moteur qui et trop petit le flux de l'eau et coincer avant regarde sur le moteur il y a une certaine forme très large que tu a diminue avec la jonction que tu a fabriqué qui et est bien faite mai je pense elle ralentie et retient l'eaux ( je peut me trompé ) voir aussi le thermostat car il et très important sur la 850 pour la pression au vase d'expansion car il ne doit avoir de l'aire dans les tuyaux sinon tous cela chauffe je voie cela de suite car la moindre montée ( région montagneuse pour moi) sait la marmite a pression bon courage a toi a bientôt CB

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

J'ai acheté une nouvelle pompe à eau électrique chez ORECA 115L.J'ai fait des essais la température monte entre 90/100 :D la pompe brasse bien.

 

pompe01.jpg.38c92be14702a7589994dbf49a1f7e08.jpg

 

j'ai gardé le même système je ne veux pas toucher à la culasse pour l'instant :non::non:

 

pompe02.jpg.9e4e335f5ac1558069d05b2eeea243a0.jpg

pompe03.jpg.3035834813eb3281aec1b408bb65033f.jpg

 

 

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Invité §pro134jg

bon travail, avec les chaleurs de cette semaine , elle ne chauffe pas et j'ai vue que tu n'a pas changer les anciens conduits cela et super a plus CB

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Invité §ala621Av

Salut Claude

 

Dimanche sortie j'ai un petit souci de carburation (vaporlook je pense) on va voir on est plusieurs et il y à des mécanos :lol::lol:

 

Tu es dans le coin en ce moment? et toi tu en es ou ?

 

A+

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Je me suis attaqué aux jantes targa :pfff::pfff:

 

IMG2011082400108.jpg.b5bccabb0099b1a9130526dc402db120.jpg

 

Un petit peu de décapant

 

IMG2011082400109.jpg.cf660e7e75caa3ff72bcf7cac33e15de.jpg

 

Beaucoup d'huile de coude

 

IMG2011090600116.jpg.a35eb5384b7bfb7336a10d49bf9f186e.jpg

 

et voilà le résultat

 

IMG2011091000117.jpg.fab0e3fab0ed242d4fd6463e74097f3c.jpg

 

PugetsurArgens2011091000118.jpg.a19e80c92bcbd5a2a3766a58bad277ad.jpg

 

il faut que je la baisse de devant je le ferai en même temps que je changerai les amortisseurs.

 

Par contre ce week problème de carburation elle fonctionne bien :D:D puis plus rien j'attends un peu puis avec le stater elle repart j'ai une petite fuite au niveau de la pompe à essence j'en ai commandé une neuve et je vais voir pour monter en plus une pompe électrique pour éviter le vapeoorlook

 

 

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Quelqu'un a déjà monté une pompe à essence électrique sur un moteur de A112 ? :??:

 

Si oui quel modèle ?

 

A+

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Invité §riq864TT

Bonjour,

Après avoir vu ce passionnant reportage, je voudrais juste vous donner mon avis en ce qui concerne l'alternateur.

Un alternateur de par sa construction n'a pas de sens de rotation, ce qui détermine sa rotation c'est uniquement le sens des ailettes de refroidissement,

le sens de l'air doit aller de l'arrière (côté des fils) à l'avant (côté poule) donc si c'est un alternateur qui possède des ailettes extérieur il suffit de changer

la flaque qui ce trouve derrière la poulie par une gauche où droite, par contre si c'est un alternateur avec les ailettes de refroidissement à l'intérieur sa

fabrication détermine son sens de rotation qui ne peut être changé.

En ce qui concerne le problème de surchauffe.

Les FIAT 600/850 ont un système de refroidissement identique, le flux d'air qui traverse le radiateur doit être dans le sens moteur / dessous de la voiture,

le système d'évacuation de l'air dessous la voiture est fabriqué de façon à créer une aspiration quand la voiture roule il faut alors faire attention quel type

de ventilateur électrique on utilise afin de bien conserver ce sens, de plus il faut bien conserver les tôles qui se trouvent de chaque côtés du moteur car

elles empêchent l’air chaud qui à été expulsé du radiateur de revenir dans le compartiment du moteur afin que le ventilateur soit bien alimenté par l'air frais

qui passe par les grilles du capot.

Avec mes félicitations pour tout ce que j'ai vu dans ce reportage,

et un petit "coucou" a Claude, je vois que sont proto a bien avancé depuis que je l'ai vu au fond de son garage.

Eric N.

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Merci pour ces conseils :):)

 

En ce qui concerne l'alternateur je vais regarder ça de près mais y a t'il vraiment un risque de chauffe ? C'est un alternateur de A112. Donc il tourne dans le bon sens non ?

 

En ce qui concerne les tôles je les ai conservées donc je vais essayé de les remettre mais depuis la nouvelle pompe cela chauffe pas mais ce n'est pas l'été en ce moment à voir....... :??::??: Le ventilateur est celui de l'A112.

 

Et j'en profite pour faire également un "coucou" à claude. Et claude tu peux poster des photos sur le sujet tu en es ou? :??::p

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Invité §pro134jg

Salut Alain

sujet du refroidissement de la Fiat

je vient de remarquer que tu avait commis une erreur ( moi aussi ) sur le refroidissement de ta Fiat , il et normal qu' il y a une défaillance dans le refroidissement , quand tu a fait la pièce bas moteur de refroidissement (qui remplace la pompe a eaux ) très bien l'eau passe dans un sens , mai en branchent les Durits d'eau sorti culasse (celle ci devrai ce trouver avant la pompe ) car tu rompe le sens de circulation d'eau ( une partie de ton système fait que l'eau passe dans les deux sens ) il n'y a une mauvaise circulation d'eau elle ne se fait pas que dans un sens j'espère que tu a compris si non je te ferai un petit dessin , moi aussi je doit faire la modification PS peut tu me communiqué ton no de Tel car j'ai perdu le tien en cassant mon portable A PLUS

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Invité §riq864TT

Bonjour,

Pour l'alternateur si il s'agit d'un alternateur d'origine A112 pas de problème il tourne à droite.

Pour le ventilateur il faut en prendre un qui est monté d'origine entre la calandre et le radiateur, si il s'agit d'un ventilateur qui est monté derrière le radiateur il faut le tourner pour que le moteur ce retrouve du côté du nid d'abeilles pour conserver le bon sens du flux d'air.

Sur ma voiture j'ai monté un ventilateur de Peugeot 309 au quelle j'ai raccourci les pales.

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

L'alternateur pas de problème c'est un A112. :D:D

 

Par contre petite question le ventilateur qui est également celui de l'A112 (il rentre parfaitement) il doit tourner dans quel sens ?? :??::??: comme avec le moteur de la 850 mais à droite ou à gauche ou peu importe ? :??::??:

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Invité §pro134jg

Salut Alain

 

pour t'on ventilateur quand tu le regarde en face il doit aspirer cet a dire que tu doit recevoir de l'air dans la figure ( tu peut le faire tourner dans les deux sans tu inverse les fils ) l'air froid vient de dessous de la voiture passe a travers le radiateur et aspirée par le ventilateur jap.gif.1cb3074ccdcbb45a0c0e066899d8abf7.gif

pour moi je vient de faire un joint de culasse cry.gif.92b91b75f727a1a5514a1712dc69ed94.gif il avait trop de compression il n'a pas résister donc je refait un nouvelle culasse non.gif.45aa75f2856b00a592eab9244e603f2d.gif :??:

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Invité §ala621Av

salut claude

 

Tu peux mettre un joint de culasse renforcé ça existe (autostoria ou classic auto behmann ou veloce) et cela devrait peu-être résoudre ton problème.

 

Pour moi en ce moment c'est la calme j'ai attaqué la resto de ma 4L fourgonnette normalement elle sera grise satiné avec accessoires noir satiné jante R5 alpine turbo (j'ai déjà) et surélevé.

 

La 850 démarre tous les week-end, la floride est de retour en peinture (défaut), et la triumph est en cours de remontage de quoi m'occuper........... :D:D:D

 

tél moi quand tu es dans le coin, la bouteille de rosé est au frais.........lol.gif.803d51b9ddfe811ec6ae1055b74d4ae5.giflol.gif.803d51b9ddfe811ec6ae1055b74d4ae5.giflol.gif.803d51b9ddfe811ec6ae1055b74d4ae5.gif

 

A+

lol.gif.17f61d569c53876cdb9800ba049bd910.gif

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Invité §riq864TT

Bonjour,

Claude tu n'as pas compris c'est le contraire.

Comme je l'ai dit plus haut, le sens de l'air doit être moteur / dessous de la voiture.

Il faut pas tirer l'air du radiateur mais la pousser dedans.

Les pales d'un ventilateur ont une certaine forme pour optimiser le déplacement

de l'air dans un certain sens, c'est ce qui défini son sens de fonctionnement,

si l'on croise les fils il va tourner dans l'autre sens mais il fonctionnera mal.

Un ventilateur d'A112 utilisé sur une 600 où une 850 ne correspond pas pour

ce montage car il souffle à l'envers, il tire au lieu de pousser.

Sur ma voiture j'ai utilisé un ventilateur de Peugeot 309 dont j'ai raccourci les pales

puis fabriqué un support pour l'adapter sur le radiateur.

 

Eric

 

rad 153.jpg

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Invité §ala621Av

OK eric

 

Merci pour les conseils mais dans quels sens il tourne et tes pales sont comment par rapport au radiateur ???

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Invité §ala621Av

T'as des photos de ta voiture ERIC et du montage en autre sol.gif.1503421013e279a105b2fe6f9793ce01.gifsol.gif.1503421013e279a105b2fe6f9793ce01.gif merci

sol.gif.4158de709a495cac55e4c2136b274162.gif

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Invité §riq864TT

Bonsoir,

Sur la première photo on voit bien la flèche qui indique le sens de rotation.

Sur la deuxième photo on voit l'arrondi de la pale qui correspond à son sens de rotation.

Sur la troisième photo le ventilateur monté sur le radiateur.

Sur la quatrième photo monté sur la voiture.

Sur la cinquième photo la voiture sur laquelle j'ai fait ce montage.

 

 

 

rad 133.jpg

 

rad 135.jpg

 

rad 113.jpg

 

rad 121.jpg

 

078.jpg

 

Eric

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Invité §ala621Av

La Vache

 

j 'adore ton avionlove.gif.8aedec163eb37b0a6422338a08e9fd53.giflove.gif.8aedec163eb37b0a6422338a08e9fd53.gifkaola.gif dis moi tu as un post sur ton bolide :??:

love.gif.418d355d9b60c8e277d399111d68a880.gif

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Invité §pro134jg

salut Alain et riquet,

pour notre voiture notre moteur et ventilateur tourne dans l'autre sens que la tienne ( toi le moteur tourne dans le sens de l'aiguille du montre et les notres a l'inverse ) donc notre ventilateur tourne a l'inverse mai cela me dit pas ci il doit aspirer ou pousser j'ai toujours un doute ,car dessous le châssis mon ancienne 600 ( Abarth 850 TC ) il y avait une écope qui amenai de l'air frai au radiateur :??: on ne peut pas tout savoir surtout quand c'est si simple icn-smilies-24.pngdemain je vais voir un amis qui a une d'origine , félicitations pour la petite bombe elle est fini icon14.gif

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Invité §ala621Av

Non Non Claude moi j'ai supprimé la pompe à eau avec l'entrainement par courroie kaola.gifkaola.gif (je devrais gagner qqes chevaux de plusange.gif.fefc7aaf7257e3209c5a51e6f21d443e.gif) j'ai mis une pompe électrique et le ventilo électrique vient de la A112 :D:D Donc pas ce problème par contre je vais essayer de remonter les plaques et voir le résultat :??::??:

 

mais avec le capot entrouvert la circulation d'air devrait se faire mieux et surtout j'ai une pompe électrique de 115L le refroidissement devrait être correct bon en ce moment avec la neige et le froid ça chauffe pas.

 

S'il reste de la neige ce week end j'essaie la voiture pour voir la tenue de route sol.gif.3a3f3df744af5c9054b0b7fc0bf98806.gifsol.gif.3a3f3df744af5c9054b0b7fc0bf98806.gif

sol.gif.7eded90149b629c9cdc70f63ca0594cd.gif

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Invité §pro134jg

Salut Alain

j'ai tout démonter ?? le ventilo électrique de la A 112 ne convient pas pour notre installation ( riquet a raison :p il y a une sur l'elice une flèche pour le sens de fonctionnement et notre ventilateur il ne refroidi pas le radiateur et tourne dans le mauvais sens) :??: donc je vais opter pour un autre ventilo soufflant voir catalogue GT2I . ce qui et de la pompe a Eau électrique moi aussi je possède la même que toi , je modifie les entrées et sorties ; comme les tuyaux d'eau sur la culasse redescende avant la pompe pour que l'eau soit aspire et non pousse a contre sens il y a un sens de circulation d'eau voilas pour les infos

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