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fiat 850 moteur a112


Invité §ala621Av
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Invité §ala621Av

Ils sont sympas attention dans quoi tu les mets si A112 regarde bien la hauteur

 

j'avais trouvé dans le même genre des CESAM mais quand je les ai présentés dans la voiture ils touché presque le plafond et ma tête touchée le plafond. ils étaient trop épais (l'assise) il n'y a pas beaucoup de place dans une 850 ! :)

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Invité §Sev274Br

Oui, je dois passer chez Norauto prendre les côtes... Pis surtout celles des platines... :o "universelles" :lol:

Si c'est pour galérer à repercer ou mettre carrément d'autres platines, autant être prévenu & prêt à parer à toutes éventualités !! :sol:

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Comme dab bonne année 2011

 

Bon quelques jours de vacances et quelques petites transformations. Le souci c'est que je travaille dehors donc en ce moment il fait froid et il pleut souvent donc difficile de travailler régulièrement sur la voiture; :p :q

je m'attaque au deuxième siège

Je fais sauter les glissière de la 850 qui sont pointées (quelle galère) :)

int04a.jpg.7278d660fa30cc8ac3607f168ccc6d79.jpg

Je rallonge les glissières car le siège est plus long que les glissière de la 850

int04b.jpg.6224e5965b42e8a15d26d16d5302aaf1.jpg

Je soude la plaque qui va recevoir le siège.

int04d.jpg.fff90661668aec271d2120561d0d9e9d.jpg

 

et Hop il pleut encore je suis obligé d'attendre. :q

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Invité §lok627Rf

Excuse moi Alain, tu comptes garder les plaques argentées anti-dérapantes ? :??:

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Invité §ala621Av

Je sais pas je vais voir une fois l'intérieur fini. Je compte mettre quelques touches d'Alu (Les plaques sont en alu) Pourquoi ? ton avis. Je suis ouvert à toutes propositions. Je me fais plaisir mais j'écoute également les commentaires.

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Invité §lok627Rf

A mes yeux ça fait un peu jacky et ça colle pas super bien avec l'esprit ancienne mais bon chacun ses goûts ! ;)

Moi je verrai mieux carrément avec les planchers peints de la couleur carrosserie sans moquette ni rien pour renforcer l'esprit de voiture de sport ! ;)

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Invité §ala621Av

Les plaques sont justes posées donc je peux les enlever quand je veux et le plancher est peint en noir mat comme les passages de roues. Je verrai quand tout sera fini mais c'est pas pour demain.

 

 

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Invité §ala621Av

En attendant je fabrique un support pour mettre quelques manos supplémentaires, je le présente, je tire les fils vers le moteur on verra plus tard lorsque le moteur fonctionnera (je l'espère).

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Invité §ala621Av

j'installe un compte tour et un pommeau de vitesse en alu siglé ABARTH.

A noter le voyant et la tirette me serviront à déclencher manuellement le ventilateur.

 

int06a.jpg.716122d1fae54d321b2a57f0d1fa4ec9.jpg

 

le compte tour fait trop récent :??: mais bon pour l'instant j'attends une bourse pour en trouver un d'époque (peut-être Avignon).

En attendant cela me permettra de voir les "montées en régime" :)

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Invité §ala621Av

Ca y est j'ai reçu la pompe à eau électrique de chez ORECA. Je fabrique un nouveau circuit de refroidissement.

 

mot020.jpg.fb44cfc903c1ea3ce6f2b6d487fc23f1.jpg

 

On remonte le moteur. Pour le refroidissement j'utilise un ventilateur de A112 qui tombe pil poil devant le radiateur

 

rem01.jpg.edc2adb1a5c8346a75b78dd426a856bc.jpg

 

Je fabrique une platine avec une sortie pour le retour vers la pompe.

 

rem03.jpg.0154fc96689c59a241cdffae1766e321.jpg

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Invité §ala621Av

bonjour

j'ai reçu mes flexible (sur mesure) pour le radiateur d'huile, je le monte à gauche et au-dessus.

rem03a.jpg.6c263e738bed0b29d05b89d582059c21.jpg

j'ai reçu aussi mon filtre à air

rem03b.jpg.14be63138835015564bd2194d612187a.jpg

rem03c.jpg.d92f5a877d407b288b001c79401a4a1d.jpg

 

je réfléchi au montage de la pompe à eau électrique......

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

très très belle avancé tout sa :D

 

par-contre la fixation des sièges sur les plaque j'suis pas très fan, j'aurai plus vu un cadre en tube carré :bah:

 

très bonne idée pour la pompe electrique, je voyez pas sa comme sa, sa réste discret c'est pas mal :bien:

 

et bonne année bonne santé a toi :D

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Invité §ala621Av

Merci toff pour les vœux je te les retourne et surtout pour les encouragements ca fait plaisir.

 

Je vais régulièrement voir ton post. Et même si je n'interviens pas saches que c'est un peu à cause de toi ( et certaines personnes (2) en fiat 600 abarth ) que j'ai crée le mien. J'ai trouvé que c'était sympa de partager une resto/transfo.

 

Pour la plaque en fait si tu regardes les photos du siège conducteur elle ne se voit pas beaucoup.C'était difficile de rallonger les glissières d'origine et en plus elles n'avaient pas le même écart. Je ne pouvais pas superposer des glissières ou faire un cadre en tube sinon les sièges étaient trop haut et ma tête touchait le toit pourtant je ne suis pas grand..

 

A+

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Invité §ala621Av

Ca y est la pompe à eau électrique est montée on voit bien la sonde pour que le ventilo se déclenche automatiquement :)

Sinon il y a un interrupteur au tableau de bord. :p pour le déclencher manuellement (on sait jamais chaleur, bouchon....).

Il reste les réglages à faire :??: , finir les branchements électrique

et il faut que je fabrique un pot d'échappement.

 

rem04.jpg.e8b08c8f0629b590ffe77723253492a2.jpg

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Invité §tof875Og

Merci toff pour les vœux je te les retourne et surtout pour les encouragements ca fait plaisir.

 

Je vais régulièrement voir ton post. Et même si je n'interviens pas saches que c'est un peu à cause de toi ( et certaines personnes (2) en fiat 600 abarth ) que j'ai crée le mien. J'ai trouvé que c'était sympa de partager une resto/transfo.

 

Pour la plaque en fait si tu regardes les photos du siège conducteur elle ne se voit pas beaucoup.C'était difficile de rallonger les glissières d'origine et en plus elles n'avaient pas le même écart. Je ne pouvais pas superposer des glissières ou faire un cadre en tube sinon les sièges étaient trop haut et ma tête touchait le toit pourtant je ne suis pas grand..

A+

 

 

mais de rien, entre fiatiste on se doit bien sa :p

 

ah je savait pas que mon poste et ceux des 600, t'avais "aidé" a créé ton propre poste, c'est sympa :bien:

 

baah moi se qui me fait peur avec la plaque, c'est les pointes 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif je me dit que en cas d'accident sa peux faire mal :/

 

 

Ca y est la pompe à eau électrique est montée on voit bien la sonde pour que le ventilo se déclenche automatiquement :)

Sinon il y a un interrupteur au tableau de bord. :p pour le déclencher manuellement (on sait jamais chaleur, bouchon....).

Il reste les réglages à faire :??: , finir les branchements électrique

et il faut que je fabrique un pot d'échappement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/672133/rem04.jpg

 

 

 

très sympa se système de pompe, et discret en plus de sa :) sa fait beaucoup de bruit non :??:

voila une photo pour la marmite, si sa peux t'aider ;)

kittransfoa112127kg0.jpg.d064bfad61dd5c75a1b991d67b538199.jpg

 

je doit avoir d'autre doc ou l'ont voit cette fameuse marmite, si tu veux ;)

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Invité §ala621Av

Je suis preneur de toutes infos

encore une fois regardes la photo du siège conducteur. J'ai meulé les angles de la plaque pour ne pas se blesser

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Invité §ala621Av

En attendant de trouver le pot qui va bien, je récupère le supertrapp de ma moto, je fais un 4 en 1 et je le monte en traversal

rem04a.jpg.0b30f6ac023732aab015eee8852406db.jpgrem04b.jpg.52d977e34e72ffab520e8fec91dfd94d.jpgrem05.jpg.95f1be1000966c0d0947f486a8c59f65.jpg

Vivement qu'lle tourne pour entendre le bruit cela doit être pas mal.

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

j'suis pas fan du tout du pot, mais bon si c'est JUSTE en attendant sa va :p

 

quelque chose comme sa, serait bien sympa :rs:

http://www.ricambisport.it/popimage.php?image=layout/upload/gFiat_600_corsa.JPG&width=550&height=412

 

voila une page sur un site pas mal du tout, avec pas mal de piéce, mais italien a 100%

http://www.ricambisport.it/index.php

 

et en prime une vidéo qui devrait t'encouragé, si tu ne la connais pas déja ;)

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Invité §ala621Av

Salut toff

 

Ce n'est pas le pot définitif et en plus quand je vais raconter se qui m'est arrivé cela fout les boules je vais mettre les photos. AIE AIE AIE..............

 

j'aime bien le premier, sympa le site que je ne connaissais pas et la vidéo que j'ai déjà vu plusieurs fois.

merci.

 

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Invité §ala621Av

Premier réglage premier essai. Cela tourne pas mal, le bruit est impressionnant un peu trop même. :D

Je fais quelques kilomètres et quelques réglages. Il ne faut pas oublier que le moteur tourne dans l'autre sens par rapport à l'origine donc un bon rodage s'impose. Je ne monte pas dans les tours mais la BESTIOLE à l'air d'en vouloir :D . Les réglages ont l'air pas mal, pendant une semaine entre midi et deux je la fais tourner au ralenti pour un bon rodage. Au bout d'une semaine je fais un essai beaucoup plus long et là M...E surchauffe joint de culasse HS........ j'ai les boules..

 

rem06.jpg.cf9d56fe1058bb5b5e17fb7f30d3e5b9.jpg

 

Retour à la maison et on va analyser les problèmes...... :??:

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Invité §ala621Av

en fait plusieurs problèmes (on pense )

 

pompe à eau électrique pas assez puissante ça c'est sûr :pfff:

pot échappement pas assez "ouvert" échappement moto.... beau bruit mais :D ..........

pas assez de refroidissement (ventilation)

mauvaises connections des manos j'ai branché sur la sonde de la culasse le mano supplémentaire et je me suis aperçu après qu'il n'est pas compatible avec celui du tableau de bord donc mauvaise indication de température.

et après.......... pleins d'autres questions.......... :??:

 

au boulot on redémonte

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Invité §ala621Av

J'ai fait faire un pot d'échappement en inox sur mesure.

je devrais le recevoir en fin de semaine. :D

Maintenant je cherche une pompe à eau beaucoup plus puissante que l'autre. Je réflèchi à l'aération du moteur, :??:

écopes, capot entrouvert ???????

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Invité §fen246eu

J'ai fait faire un pot d'échappement en inox sur mesure.

je devrais le recevoir en fin de semaine. :D

Maintenant je cherche une pompe à eau beaucoup plus puissante que l'autre. Je réflèchi à l'aération du moteur, :??:

écopes, capot entrouvert ???????

 

 

 

 

Le capot entrouvert a déjà prouvé son efficacité tant thermique qu'aérodynamique !!! :jap:

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

a mér**, sa c'est vraiment pas cool :/

 

l'huile circule telle bien, je pense que sa peux y joué, faudra voir la couleur des pistons et des chemises :bah:

 

nickel pour le pot, sa va ronronné sec, surtout en inox :rs:

 

pour le refroidissement, n'a tu pas pensé a passé le radia a l'avant, comme sur les 600 abarth, et passage en double pompe une qui envoi et une envoi dans l'autre sens (j'trouve pas les mots qui vont bien :/ ) :???:

 

il est vrai aussi que le pot y joue beaucoup, sur se genre de petite auto, le plus "libre"possible c'est le mieux :) moi j'ai récupéré un groupeN de 205 :D

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Invité §ala621Av

ce n'est qu'un joint de culasse et mon pot Franck qui a un garage a re-surfacé la culasse et elle avait été mal faite. :q

Pour le refroidissement la pompe n'est pas assez puissante. Le pot trop "étouffant" et on réfléchit :??::??::??:

encore et encore on interroge nos connaissances questions ? réponses ? internet :??::??::??: on réfléchit............

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Invité §tof875Og

oui désoler j'ai répondu avent d'avoir lu en profondeur sur les deux topics :p

 

en tous les cas, bon courage, j'éspére que tu va trouver et n'aura plus de probléme au re-remontage :)

 

allé bon courage a toi :bien:

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Invité §ala621Av

première étape je mets des écopes en fait ceux sont les écopes de dessous le capot et hop elles passent dessus :D:D

je fais un système pour laisser le capot entrouvert cela ne me plait pas mais on ferra d'abord les essais et après on verra.

Je recherche maintenant le principal : une pompe à eau plus puissante

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Invité §ala621Av

merci

 

cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements ou des compliments ;);)

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Invité §ala621Av

Ca y est j'ai reçu mon pot inox sur mesure. Très beau mais je le trouve trop gros :ange: je suis un peu déçu bon on va le monter et on verra

 

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Je pense que j'ai trouvé ma pompe à eau :D:D

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Invité §ala621Av

ca y est j'ai trouvé ma pompe à eau :D c'est une pompe en 24 volts de chauffage de car (webasto) :ange::ange:

vu le débit même en 12 volts cela devrait faire l'affaire. Enfin j'espère.

 

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Invité §ala621Av

allez on fabrique avec le pot de la 850 un SUPER 4 en 1 enfin j'espère :lol::lol:

je sais pas ce que ça va donner on verra avec le pot en inox mais c'est du direct :??::??:

cela me parait ENORME........... :ange::ange::ange::ange:

 

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Invité §ala621Av

j'ai monté la nouvelle pompe a eau en direct j'ai enlevé la sonde,le ventilateur tourne en continue

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Ca brasse bien l'eau a l'air de bien circuler

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Invité §ala621Av

je m'en doutais le pot est trop gros et pour le passage au contrôle technique alors là :pfff::pfff:

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cela ne me plait pas mais on verra après en fonction du résultat final et si c'est harmonieux :??::??: et du bruit :lol::lol::lol:

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au pire je le mettrai pour des courses de côtes ou des rallyes

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Invité §ala621Av

Ca y est le pot monté, la nouvelle pompe à eau aussi, je fais des essais QUEL BRUIT :D:D . cela ne chauffe pas au mano j'ai du mal à dépasser les 85°. Je ne pousse pas car le moteur est en rodage mais c'est sympa. J'ai enlevé le thermostat.

J'en profite pour monter le 2éme siège avec les ceintures d'origine.

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