Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Tout c qui est belge et qui roule de la préhistoire à nos jours


Invité §geg882bs
 Partager

Messages recommandés

Invité §frd261jD

Une Standard Vanguard Belgique (création Impéria) avant et après restauration (je trouve que la peinture deux tons ne lui va pas trop... mais bon, le modèle est extrêmement rare !)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg5..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg6..jpg

 

Bonjour.

 

je viens de trouver sur internet vos photos et commentaires concernant cette Vanguard beige et prune, mais comme cela date de 2011 si je ne m'abuse, j'espère que vous aurez la possibilité de me répondre.

Il se trouve que je viens d'acheter récemment ce véhicule, et si vous aviez des informations à me communiquer à son propos, ce serait fort sympathique de votre part.

 

bien cordialement

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour.

 

je viens de trouver sur internet vos photos et commentaires concernant cette Vanguard beige et prune, mais comme cela date de 2011 si je ne m'abuse, j'espère que vous aurez la possibilité de me répondre.

Il se trouve que je viens d'acheter récemment ce véhicule, et si vous aviez des informations à me communiquer à son propos, ce serait fort sympathique de votre part.

 

bien cordialement

 

Frédéric

 

 

Bonjour Frédéric,

 

D'abord, bravo pour cet achat. Les Vanguard, et plus encore les modèles belges, sont devenues très rares. En ce qui concerne cette voiture en particulier, la première photo que j'avais prise (la voiture encore dans sa teinte d'origine) remonte à très longtemps. C'était dans le garage des Ets Hollebecq à Ixelles (ancien garage NSU qui a disparu depuis très longtemps) ; la photo remonte sans doute à 1980 environ. Je ne sais pas si cette voiture était en dépôt ou leur appartenait. Les photos de la voiture bicolore ont dû être prises quelques années plus tard, lors d'une concentration de la Fédération belge du véhicule ancien au Cinquantenaire (c'était même sans doute au tout premier rassemblement du genre). Je n'en sais pas plus, car je n'ai pas eu le moindre contact avec les propriétaires de l'auto. J'ai des documents d'époque sur la Vanguard Belgique, qui ont été d'ailleurs reproduits sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd261jD

Bonjour.

Merci de votre sympathique réponse concernant les Vanguards.

 

Il se trouve que je connais cette marque et ce modèle, car mon père a possédé une phase 2 Saloon, dans les années 50.

J'ai trouvé cette auto, en bien piteux état, dans le sud ouest de la France.

Il se trouve que c'est un modèle très spécial, pour la Belgique, avec des modifications par rapport aux modèles Anglais.

Ne trouvant pas de documentation spécifique , et si vous avez des renseignements, photos, ou autre, je serais extrêmement heureux de pouvoir en bénéficier.

Par exemple, il manque les feux arrières d'origine, et je ne pense pas que ce soit les mêmes que sur les production U.K.

Donc, tout ce qui concerne cette Vanguard, spéciale Belgique par Impéria, serait bienvenu.

 

Bien cordialement.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de votre sympathique réponse concernant les Vanguards.

 

Il se trouve que je connais cette marque et ce modèle, car mon père a possédé une phase 2 Saloon, dans les années 50.

J'ai trouvé cette auto, en bien piteux état, dans le sud ouest de la France.

Il se trouve que c'est un modèle très spécial, pour la Belgique, avec des modifications par rapport aux modèles Anglais.

Ne trouvant pas de documentation spécifique , et si vous avez des renseignements, photos, ou autre, je serais extrêmement heureux de pouvoir en bénéficier.

Par exemple, il manque les feux arrières d'origine, et je ne pense pas que ce soit les mêmes que sur les production U.K.

Donc, tout ce qui concerne cette Vanguard, spéciale Belgique par Impéria, serait bienvenu.

 

Bien cordialement.

 

Frédéric

Petite vidéo sur les Vanguard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petite vidéo sur les Vanguard

 

 

 

Ah! les p'tits chefs, toujours à épier et à râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai acquis récemment un buggy Apal Rancho . Il est à l'état d' épave après avoir passé 25 ans dans un champ. c'est le N°44 et il le beau pare-brise style buggy VW et non pas le rectangulaire type Rodéo. J'envisage bien sur sa restauration et il trouvera sa place dans ma collection de 4L .

 

IMGP9996.jpgIMGP9670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1912, la fusion avec Springuel et l’association avec Abadal.

 

En juin 1907, est créée à Huy, la société des automobiles Springuel. Jules Springuel, le fondateur est ingénieur civil et passionné de mécanique. En 1909, il obtient un vif succès au salon de Bruxelles. Y sont exposées notamment une 16/20 à cardan et une 24/30 à chaînes.

 

La marque évolue jusqu’en 1912 date de la fusion avec Impéria. L’entreprise s’appelle désormais : Springuel-Impéria sa. Adrien Piedboeuf en restera actionnaire mais prendra du recul par rapport à la nouvelle société. Il meurt le 16 septembre 1919.

 

Peu avant la guerre 14-18, un contrat important est signé avec le constructeur Catalan Francisco Abadal ce qui offre des débouchés vers l’Espagne et l’Amérique Latine.

 

Malheureusement, la Grande Guerre stoppera la croissance d’Impéria. Les Allemands s’approprieront même les machines et les châssis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ria_41.jpg Une Impéria Abadal.

Vu à Francorchamps ;)

 

DSC_0166.jpg

Le site de Auto Rétro Mosan

 

;)

 

 

Le site Springuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

J aie un ami qui avait achete et depuis revendu et ca depuis 3 4 années ,une pl 17 Panhard cabriolet faite a forest.Je pense montée a 14 exemplaires.Faudra que je fouille pour trouvera la photo.

Sinon, voici ma Hudson eight sedan de 1934 montée chez cam a Anvers en 1934 qui est devenu par la suite auto locomotion.Les vitres sont sigles sekurit jemeppes sur Sambre.Le logo de l importateur ancien établissements rue du veyt Bruxelles est pose de chaque cote de l auto.Elle n a plus roule depuis 1954 endormie au meme endroit depuis le debut des années 70 et sortie en cette fin année 2019.L auto est complete non pourrie avec tous ses documents.

 

hudson.jpg

 

hudson 34.jpg

 

HUDSON.jpg

 

 

hudson15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...