Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ephéméride 2011 de la voiture américaine


Invité §acm101qN

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110322.jpg

 

Chevrolet CORVETTE, la 1 500 000e construite (modèle 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110323.jpg

 

1947 FORD Super DeLuxe Convertible

22 159 unités produites à $1720 avec V8 de 239cid développant 100hp

 

le même modèle même année :

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd470302.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd470304.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd470305.jpg

 

un sedan de 1946

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd460602.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd460605.jpg

 

un coupe de 1948

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd480702.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd480704.jpg

 

Pratiquement pas de changements de 1946 à 1948: après "l'effort de guerre" il fallait réadapter les machines à la construction civile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110418.jpg

1970 Oldsmobile Cutlass Holiday Hardtop Rallye 350

moteur V8 de 350cid développant 250cv à 4400t/mn. Carburateur double corps et compression 9.0:1

88.578 HOLIDAY HARDTOP 2 portes 5 places à $2970

"S" est une première option correspondant à un "DeLuxe"

"Rallye 350" est une option (W45) pour 3547 d'entre-elles

avec pneus plus larges, peinture jaune Sebring et quelques améliorations moteur

 

 

Gamme Oldsmobile 1970 : F85 - Cutlass - Delta 88 - Toronado

Gamme Cutlass : Cutlass 6 - Cutlass V8 - Cutlass Supreme V8 - 442 V8

 

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om700301.jpg

http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om700303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110419.jpg

1959 Ford Thunderbird Convertible

 

10 261 unités à $3979 (Ford Convertible Galaxie de base $2839)

57 195 en version Tudor Hardtop à $3695 (Ford de base 2 portes $2219)

moteur base V8 de 292cid et 200hp

options moteurs : 332 Special/225hp - 352 Special/300hp - 430 Special/350hp

 

Generation II proposée en berline sans montant et cabriolet

 

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/fordthunderbird1958a1960.jpg

http://www.trombinoscar.com/thunderbird/tb590104.jpg

 

la première génération 1955/1957 était un cabriolet 2 places

design italo-anglais pour lutter contre les importations

voir historique au http://www.trombinoscar.com/thunderbird

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110419.jpg

 

1953 Chevrolet Corvette Roadster

la plus rare aujourd'hui - 300 exemplaires construits

uniquement avec le 6 cylindres en ligne 'Blue Flame"

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110421.jpg

 

1968 Chevrolet Corvette L88 - Première de sa classe aux 24H du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110426.jpg

1998 Callaway Corvette

A remarquer : moteur V12 (capot plus long)

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110427.jpg

1969 Chevrolet Camaro 454 SS Coupe

• 6 cylindres : 230cid développant 140cv à 4400t/mn, compression 8.5:1

• V8: 327cid développant 210cv à 4600t/mn, compression 9.0:1

options nombreuses : RS - SS - Z/28 - Pace Car - Copo - Yenco .....

moteur jusqu'à 454cid et puissance jusqu'à 425hp

au total 214 280 coupés et 16 519 cabriolets

 

en 1969 Chevrolet produit les modèles suivants: BISCAYNE, BEL AIR, IMPALA, CAPRICE, CHEVELLE, MALIBU, NOVA, CORVETTE et CAMARO

 

vue arrière

 

http://www.trombinoscar.com/camaro/cm691703.jpg

 

la version Yenko

 

http://www.trombinoscar.com/camaro/cm690702.jpg

 

et le cabriolet

 

http://www.trombinoscar.com/camaro/cm691802.jpg

http://www.trombinoscar.com/camaro/cm691202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110502.jpg

 

1957 Cadillac Series 62 Hardtop Coupe

 

Gamme Cadillac en 1957 les SERIES 62 - 62 ELDORADO - 60 SPECIAL FLEETWOOD - 70 ELDORADO BROUGHAM - 75 FLEETWOOD

Gamme Series 62 : 115 468 unités en Sedan Export, Sedan Hardtop et Coupé Hardtop, Sedan de Ville et Coupé de Ville, Convertible

 

autres vues

 

http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/cd571503.jpg

http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/cd570503.jpg

 

Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/cd571304.jpg

 

modèle Fleetwood

 

http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/cd571003.jpg

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110502.jpg

 

2009 Corvette moteur LS-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110504.jpg

 

1958 Ford Ranchero Sedan Pickup

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110506.jpg

 

2005 Corvette(éclaté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110509.jpg

 

1946 Chrysler Town & Country Convertible

 

il n'y a parait-il, pas de changement notable entre les millésimes 1946 à 1948 avec un total général de 8 368 unités vendues

1946/$2725 - 1947/$2998 - 1948/$3420 = remarquez l'inflation galopante!

 

Gamme Chrysler : Royal - Windsor - Saragota - New Yorker

 

Les Town est Country Convertible (finition New Yorker) et les sedans (finition Windsor) tous deux abandonnés en 1950

 

7 hardtops ont vu le jour en 1948 (finition New Yorker) abandonnés en 1951?

 

Les station wagons ont vu le jour en 1949 et ont ont perdurés

 

photos complémentaires du convertible

 

http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl480503.jpg

http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl480202.jpg

http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl480704.jpg

http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl480505.jpg

http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl480304.jpg

 

voir aussi le haut de la page http://www.trombinoscar.com/chrysler/postwar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110511.jpg

1957 Corvette SS

 

autres photos :

 

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct570103.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct570104.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct570106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

il y a eu un peu de laisser-aller cette dernière quinzaine...:-/

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110514.jpg

 

1953 Cadillac Fleetwood Sedan

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110517.jpg

 

1953 Nash Healey Roadster

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110519.jpg

1985 Corvette

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110520.jpg

 

1961 Rambler Ambassador Sedan

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110523.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110523.jpg

2009 Corvette Indies

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110525.jpg

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110526.jpg

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110527.jpg

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110528.jpg

 

les Corvette Indies 500 de 2005 à 2008

 

1953 Mercury Sedan 2dr

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110526.jpg

 

1958 Chevrolet Brookwood Station Wagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110603.jpg

 

1950 Mercury Sedan 2dr

précisons pour les puristes que la Mercury de James Dean dans "Rebel without a Cause" (la fureur de vivre) est un très rès ressemblant modèle 1949

 

1950 : Mercury produit sa millionièle voiture

la gamme est simple : OCM Eight avec V8 de 255,4cid développant 110cv à 3600t/mn avec une compression de 6.8:1 et un carburateur Holley doublecorps

en 4 carrosseries

- Ce coupé (appelé aussi Sedan 2dr) le plus vendu avec 151489 unités. Disponible en 3 places et en 6 places; il y a une finition Luxe (Monterey) avec le toît couvert de vinyl

- le Sport Sedan 4 portes

- le Convertible 6 places

- le Station Wagon parfois en woody et 8 places

en option la radio, les vitres électriques (d'emblée sur le cabriolet), le rafraichisseur d'air à bain d'huile, le chauffage, la peinture deux tons et les flancs blancs

 

autres vues de la Sedan 2 portes

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc500501.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc500503.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc500304.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc500605.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc500606.jpg

 

très rare modèle Monterey 2dr

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc501103.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc501105.jpg

 

la berline 4 portes

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc501302.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc501303.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc501304.jpg

 

le cabriolet capoté et ouvert

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc500903.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc501002.jpg

 

la Familiale canadienne (modèle 1949 très ressemblant)

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc490201.jpg

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc490202.jpg

 

140 Mercury à cette adresse: http://www.trombinoscar.com/mercury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110607.jpg

 

1957 Chevrolet Bel Air Hardtop

 

un très grand classique

 

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/chevrolet1957avants.jpg

 

une trentaine et plus de 100 photos ici:

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/index.html#1957

 

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/chevrolet1957arrieres.jpg

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110609.jpg

 

1969 Mercury Cyclone Cobra Jet 428

 

il y a eu au total 3 261 unités produites en 1969

Ce modèle a été phagocyté chez Mercury par la sortie du muscle car Cougar plus moderne, plus "pony car"

 

Il n'empêche que celui qui a été tourné vers la compétition est bien ce modèle Cyclone

Voilà un des trois exemplaires fabriqués pour la course

(vendu $135000 chez Barrett-Jackson en 2008)

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc690502.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc690503.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/mc690506.jpg

 

autres photos au http://www.trombinoscar.com/mercury/mc6905.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110610.jpg

 

1959 Chevrolet Impala Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110613.jpg

 

1930 Cord L-29 Roadster

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110615.jpg

 

1966 Dodge Charger Hardtop Coupe

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110618.jpg

 

1952 Hudson Hornet Sedan 2dr

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110621.jpg

 

1960 Chrysler 300-F Hardtop Coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110624.jpg

 

1972 Chevrolet Chevelle Hardtop Coupe

 

 

 

la gamme Chevrolet 1972 était divisée par taille avec

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/chevrolets1972a.jpg

(attenyion image de 1425x946 pixels)

SMALL (Nova et Vega)

INTERMEDIATE (Chevelle, Malibu, Estate)

FULL SIZE (Biscayne, Bel Air, Caprice, Monte Carlo)

et SPORT (Camaro et Corvette)

au total 2.252.892 millésime 1972 tout de même !

 

Les CHEVELLE

CHEVELLE (393 695 dont 368 630 V8)
moteur de base 6cyl de 250cid développant 110cv à 3800t/mn avec une compression de 8.25:1 et carburateur monocorps

moteur de base V8 de 307cid développant 130cv à 4000t/mn avec une compression de

8.50:1 et carburateur doublecorps


CHEVELLE GREENBRIER Series B & C en 5 carrosseries

35 600 en V8 et 13 800 en 6cyl

• SEDAN 6 places 4 portes à $2636 en 6 cylindres et $2728 en V8

• COUPE HARDTOP 6 places 2 portes à $2669 en 6 cylindres et $2759 en V8

• NOMAD WAGON 4 portes 6 places à $2926 en 6 cylindres et $3016 en V8

• STATION WAGON 4 portes 6 places à $3140 en V8

• STATION WAGON 4 portes 9 places à $3247 en V8

MALIBU CONCOURS Series D en 6 carrosseries

281 700 en V8 et 8 400 en 6cyl - 21 946 SS et 3000 SS-454

• SEDAN 6 places 4 portes à $28016 en 6 cylindres et $2891 en V8

• SEDAN HARDTOP6 places 4 portes à $28016 $2991 en V8

• COUPE HARDTOP 6 places 2 portes à $2833 en 6 cylindres et $2923 en V8

• 4 853 CONVERTIBLE 2 portes 6 places à $3187 en V8

• STATION WAGON 4 portes 6 places à $3244 en V8

• STATION WAGON 4 portes 9 places à $3351 en V8

CONCOURS ESTATE Series H en 2 carrosseries

• STATION WAGON 4 portes 6 places à $3431 en V8

• STATION WAGON 4 portes 9 places à $3588 en V8

 

 

autres photos 1972

Sport Coupe (hardtop)

 

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv720201.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv720502.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv720703.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv720705.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv720706.jpg

 

Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv720202.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevmodernes/cv720403.jpg

 

voir page http://www.trombinoscar.com/chevmodernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110704.jpg

 

Tout à fait de circonstance en ce 4 juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110708.jpg

1956 CHEVROLET Corvette SR2

 

autres photos au http://www.trombinoscar.com/c1/ct5601.html

 

• deux SR-2 ailerons construits, ce roadster était une commande spéciale de Jerry Earl, le fils même du designer de la GM, Hearley Earl.

• Il a piloté cet engin pendant deux saisons avant de le revendre en 1958à Jim Jeffords qui le transorma un peu et courru avec le revendeur de Chago, Nickey Chevrolet jusqu'en 1960

• le moteur est un 332cid V8 à injection, une boîte prototype de 4 vitesses et des jantes en magnesium

• Son dernier exploit est en VHC, d'avoir remporté la prestigieuse coupe de Monterey Historic race en 1987 à Laguna Seda

• aujourd'hui un exemplaire appartient à Shar et Rich Mason, l'autre je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110708.jpg

1951 FORD Crestliner

cela correspond à la Custom DeLuxe V8 Sedan 2dr (avec montant)

modèle peu vendu phagocyté par le modèle sans montant 2 portes (Victoria Hardtop +$335) ou simplement par l'autre modele Sedan disponible au choix 6cyl ou V8 pour… $10 de moins

 

• la gamme Ford 1951 = DELUXE 6cyl - DELUXE V8 - CUSTOM DELUXE 6 cyl - CUSTOM DELUXE V8

• DELUXE

◦ 54.265 SEDAN 4 portes 6 places: $1465 en 6 cyl et $1540 en V8

◦ 146.010 SEDAN 2 portes 6 places: $1417 en 6 cyl et $1492 en V8

◦ 20.343 BUSINESS COUPE 2 portes 3 places: $1324 en 6 cyl et $1411 en V8

• CUSTOM DELUXE

◦ 232.691 SEDAN 4 portes 6 places: $1553 en 6 cyl et $1633 en V8

◦ 317.869 SEDAN 2 portes 6 places: $1505 en 6 cyl et $1585 en V8

◦ 8.703 CRESTLINER 2 portes : $1595 en V8

◦ 53.263 CLUB COUPE 2 portes 6 places: $1505 en 6 cyl et $1590 en V8

◦ 110.286 VICTORIA HT 2 portes 6 places : $1925 en V8

◦ 40.934 CONVERTIBLE 2 portes 6 places: $1886 en 6 cyl et $1949 en V8

◦ 29.617 STATION WAGON 2 portes 8 places: $2029 en 6 cyl et $2110 en V8

 

 

modèles Ford 1951:

DeLuxe Sedan 2dr

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510601.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510904.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd511004.jpg

 

convertible

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510803.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510502.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510704.jpg

 

Victoria hardtop

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510403.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510404.jpg

 

version Police

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510203.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510207.jpg

 

Kustom Ron Courtney

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510302.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd510303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110711.jpg

1957 WEBSTER (Chevrolet Corvette) Convertible

 

hors mis le tableau de bord et de cette vue je ne vois pas où est le custom (Kustom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110712.jpg

1963 Chevrolet Corvette GRAND SPORT #003

 

la dénomination Grand Sport a été utilisée pour des modèles Corvette d'exception souvent bleue à bandes blanches ou l'inverse

la première date de 1963 sur la volonté de Zora Arkus Duntov et sur la base de Sting Ray Sport Coupe pour 5 exemplaires au total dont deux roadsters.

une réplique de 1967 : http://www.trombinoscar.com/c2/ct6705.html

Aujourd'hui quelques répliques de ce modèles sont encore proposées

Réapparition du nom en 1996 en tant que "package" +3290

exemple : http://www.trombinoscar.com/c4/ct9602.html

la dernière mouture date de 2009/2010 et n'a même plus cette robe, de quoi casser un mythe

exemple : http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110714.jpg

1963 PLYMOUTH Fury Convertible

 

5 221 unités à $2923 avec 6 cylindres de 225,5cid développant 145cv à 4000t/mn. Compression 8,2:1 carburateur monocorps

• option pour V8 de 317,6cid développant 230cv à 4400t/mn. Compression 9,0:1 carburateur double-corps

• plus haute option : V8 Max Edge 426cid - 425cv

 

gamme plymouth 1963 : VALIANT (V100 - 200 - Signet) - FLEET - BELVEDERE - FURY (Fury et Sport Fury)

les Fury en 6cyl ou V8 : berline avec et sans montant central 4 portes, berline hard-top 2 portes, cabriolet et familiale

en Sport Fury en V8 : coupé hardtop et cabriolet

 

Sport Fury Convertible:

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm630302.jpg

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm630303.jpg

 

moteur 426cid

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm630304.jpg

 

Fury et Sport Fury Hardtop

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm630202.jpg

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm630403.jpg

 

Station Wagon

 

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm630101.jpg

http://www.trombinoscar.com/plymouth/pm630102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110716.jpg

2005 Chevrolet Corvette DESIGN

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110716.jpg

1965 FORD Galaxie 500 Hardtop Coupe

 

157 284 HARDTOP 2 portes 6 places à $2630 en 6cyl et $2737 en V8

 

http://www.trombinoscar.com/fordmodernes/gammeford1960.jpg

 

gamme Ford USA 1965 : Falcon, Custom, Fairlane, Galaxie, Station Wagon, Mustang, Thunderbird, GT(40)

les Galaxie : Galaxie et Galaxie 500 -6cyl de 240cid/150cv Code "V" et V8 de 289cid/200cv Code "C"

 

photos complémentaires de ce modèle

 

http://www.trombinoscar.com/fordmodernes/fd651201.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordmodernes/fd651204.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordmodernes/fd651205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

contrairement à ce qui est indiqué ci-dessus et suite à une erreur de ma part

les photos ajoutées sont bien celles d'une Ford galaxie 500 Hardtop mais de 1966 au lieu de 1965

 

----

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110718.jpg

1957 Chevrolet Corvette SS

 

• la SS est un modèle expérimental à caisse allégée (en magnesium) bâtie pour battre le record du tour à Sebring en Floride en 1957, puis elle a servi comme modèle pour de nombreuses réalisations sport/course

• L'ingénieur responsable de la motorisation est Zora Arkus-Duntov et c'est lui même qui l'a confié au musée le 29 mais 1967 pendant les 500 Miles d'Indianapolis avec son Pace-Car, l'autre Chevrolet sportive de l'époque: la Camaro

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct570103.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct570105.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct570107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110720.jpg

1954 NOMAD replica 2002

 

en 1954 la G.M. a présenté quelques concepts Chevrolet Corvette

photo officielle

 

http://www.trombinoscar.com/c1/protos54.jpg

 

elles ont été produites ou plutôt reproduites par certains particuliers ou spécialisés en réplique comme ici

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct600504.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct600506.jpg

 

et

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct540402.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct540405.jpg

 

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/c1

 

---------------------------------------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110721.jpg

2005 Chevrolet Corvette ECLATE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110723.jpg

1953 BUICK Skylark Hardtop

 

je la connaissais en cabriolet (très rare et très cher) mais pas en hard-top

Bref la Skylark 1953 a été produite pour fêter le 50e anniversaire de Buick

 

http://www.trombinoscar.com/buick/bk530305.jpg

 

la gamme Buick de l'année : Special, Super, Roadmaster

La Skylark est dans le haut de gamme Roadmaster bien sûr

Gamme Roadmaster : sedan, hardtop 2 portes, convertible et station wagon

les prix vont de $3358 à $4031

+ la Skylark en Convertible Coupe, 1 690 unités à… $5000

 

autres photos

 

http://www.trombinoscar.com/buick/bk530302.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk530402.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk530603.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk530604.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk530304.jpg

 

A noter que ce modèle a été reconduit en 1954 pour un total de 836 unités moins chères ($4355) avec un arrière très modifié et l'appellation "Convertible Sport"

 

http://www.trombinoscar.com/buick/bk540204.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk540303.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk540304.jpg

 

pour aller plus loin : http://www.trombinoscar.com/buick/1903-1959.html

 

----------------------------------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110725.jpg

2006 moteur Chevrolet Corvette LS2

 

----------------------------------------

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110729.jpg

1950 CADILLAC Sedan

 

----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110801.jpg

1940 BUICK 81C Fastback Convertible Phaeton (4 portes)

 

plusieurs dénominations pour ce modèle de la Serie 80

Convertble Phaeton, Convertible Sedan, LTD Sport Phaeton, Fastback Convertible Phaeton….

je ne sais pas lequel est le bon, à priori (81C) le dernier

 

autres photos

 

http://www.trombinoscar.com/buick/bk400201.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk400202.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk400203.jpg

 

311 000 Buick en 1940 et 4 millionième Buick construite

la gamme comprend 6 finitions : 40 - 50 - 60 - 70 - 80 - 90

 

la serie 80 offre les choix suivants : Sedan 4dr (Touring, Formal et Sport) et Convertible 4dr (Phaeton et Fastback)

moteur 8 cylindres de 320,2cid et 141hp

$1952 pièce et 230 unités produites pour ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

RATTRAPAGE DU RETARD…..

 

à propos de juste ci-dessus et la

 

1940 BUICK 41C Fastback Convertible Phaeton (4 portes)

 

Précisions de Mopar58

La doc Buick elle-même est confuse :

- Série Special : 41C = Convertible Phaeton ou 4-door sport phaeton w/ trunk back (2 dénominations en fonction de la documentation).

- Série Century : 61C = Convertible Phaeton ou 4-door sport phaeton (2 dénominations en fonction de la documentation).

- Série Limited : 81C = 4-door sport phaeton w/ trunk back, 80C = 4-door streamlined sport phaeton (special order only).

w/ trunk back = avec malle arrière "rebondissante".

streamlined = typée fastback (c-à-d malle arrière "intégrée", et pas "rebondissante").

Dans tous les cas, ce sont des phaetons.

 

5 finitions (et 6 séries) :

1 - 40 Special

2 - 50 Super

3 - 60 Century

4 - 70 Roadmaster

5 - 80 et 90 Limited (80 sur empattement de 133 pouces, 90 sur 140 pouces).

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110804.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110806.jpg

 

1940 CADILLAC Series 40-62 Convertible

5 903 unités construites à $2090

 

http://www.trombinoscar.com/cadclassics/cd400601.jpg

http://www.trombinoscar.com/cadclassics/cd400702.jpg

http://www.trombinoscar.com/cadclassics/cd400604.jpg

http://www.trombinoscar.com/cadclassics/cd400705.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110806.jpg

 

1965 CORVETTE GS #002 Roadster

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110809.jpg

 

1962 CORVETTE Daytona Hardtop

 

autre modèle en roadster ayant servi en compétition

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct620401.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110811.jpg

 

1988 CALLAWAY Sledgehammer Coupe

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110812.jpg

 

1951 FRAZER Manhattan Convertible Sedan (4 portes)

un des rares cabriolets 4 portes d'après guerre (le seul avec Lincoln et Kaiser)

c'est extrêmement rare, par exemple 131 ex en 1951 comme celle-ci

Admirez la complexité des glaces latérales

 

http://www.trombinoscar.com/kaiser/fr510103.jpg

http://www.trombinoscar.com/kaiser/fr510104.jpg

http://www.trombinoscar.com/kaiser/fr510205.jpg

http://www.trombinoscar.com/kaiser/fr510203.jpg

 

 

le hard-top 1949 4 portes) de chez Kaiser avait déjà ce système complexe

 

http://www.trombinoscar.com/kaiser/ks490302.jpg

http://www.trombinoscar.com/kaiser/ks490303.jpg

 

Tout comme le cabriolet de la même année

mais là où ca se corse c'est quand on descend la vitre… :o

 

http://www.trombinoscar.com/kaiser/ks490204.jpg

http://www.trombinoscar.com/kaiser/ks490205.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110812.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110815.jpg

 

1956 CORVETTE Sebring Roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

RATTRAPAGE DU RETARD…..

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110816.jpg

 

1952 CHEVROLET Bel Air Hardtop

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110820.jpg

 

2005 CORVETTE C6 en éclaté

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110822.jpg

 

1948 CHRYSLER New Yorker Coupe 2dr

 

je n'ai jamais vu en Coupe donc voici la seule berline 1948 que j'ai shooté

 

http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl480102.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110823.jpg

 

1940 PACKARD 1-20 Darrin Sedan

 

la gamme 1-20 propose 13 modèles allant de $1038 à $1404

sauf pour ce convertible Darrin affiché…. $3819

 

http://www.trombinoscar.com/packard/pk400703.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk400705.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk400503.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110823.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110824.jpg

 

1933 AUBURN V12-161A Speedster Boat-tail

 

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330302.jpg

http://www.trombinoscar.com/auburn/au330303.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110827.jpg

 

1946 FORD Super DeLuxe Woody Wagon

c'est la reprise pour Ford comme toutes les marques, avec les modèles de 1942. Toutes les entreprises ont participé à l'effort de guerre pour les Etats-Unis mais pour Ford comme pour Renault, ses activités ont été discutables.

Pendant trois ans de 1946 à 1948, les modèles seront identiques avec les moteurs d'avant-guerre en 6cyl/235cid/90cv et V8/239cid/100cv

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd460101.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd460102.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd460203.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd470102.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd460104.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110827.jpg

 

1957 CORVETTE SS

 

voir un peu plus haut le 18 juillet

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110829.jpg

 

1958 FORD Fairlane 500 Skyliner Convertible

l'ancêtre américain des coupé-cabriolet actuels

fabriqué de 1957 à 1959 - 14 713 exemplaires en 1958

 

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd580302.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd580304.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd580203.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd580204.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordpostwar/fd580503.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110830.jpg

 

1949 BUICK 76C Roadmaster Convertible

8 095 unités à $3150 avec moteur 8 cylindres de 320cid et 150hp

 

L'exemplaire ci-dessous est celui qui a servi au film "Rain Man"

 

http://www.trombinoscar.com/buick/bk490101.jpg

http://www.trombinoscar.com/buick/bk490102.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110831.jpg

 

1991 CALLAWAY Roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110902.jpg

 

1967 SHELBY Mustang GT 500 Coupe (fastback)

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110903.jpg

 

1930 PIERCE ARROW Club Sedan L88

 

existait aussi en torpédo, en roadster....

 

http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa300203.jpg

http://www.trombinoscar.com/piercearrow/pa300104.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110905.jpg

 

1949 PACKARD Flower Car

 

j'adore cette combinaison

c'est un 23e series de 1949 (qui comprend 22 et 23e series)

il a été lancé en mai 1949 pour célébrer le 50e anniversaire de l'aménageur HENNEY (pourtant né en 1868!)

on dirait qu'il est basé sur un camion tant il parait disproportionné

et ce que je viens de découvrir en avril 2011 en en photographiant un autre c'est qu'en dessous du plateau à fleurs, il y a la place pour glisser le cercueil dans un compartiment totalement fermé

 

admirez les proportions de ce modèle (Henney):

http://www.trombinoscar.com/packard/pk3802.html

 

http://www.trombinoscar.com/packard/pk380203.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk380204.jpg

 

ou de celui-ci (Miller)

 

http://www.trombinoscar.com/packard/pk370704.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110907.jpg

 

1967 Dana CHEVROLET CORVETTE LeMans L88

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110908.jpg

 

WELCOME National Corvette Museum

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110909.jpg

 

1940 LINCOLN Continental Convertible Coupe KUSTOM

 

1940 c'est la naissance de la <<LINCOLN CONTINENTAL>>. Même moteur V12 de 292cid et 120cv. Les prix de la Zephyr s'étagent de $1360 à $1770 et le prix du modèle Continental est à $2840 (coupé ou cabriolet)

L'histoire dit que le nom "Continental" a été choisi par Edsel Ford suite à un retour de vacances sur votre vieux continent européen qu'il a beaucoup aimé

 

ce cabriolet à plutôt l'allure d'un landaulet avec son hardtop qui doit être détachable aux vues des ferrures... Voilà un arrière "normal coupé"

 

http://www.trombinoscar.com/lincoln/lc410102.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110909.jpg

 

1985 SPEED RECORD

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110910.jpg

 

1957 CHEVROLET Corvette SS

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110912.jpg

 

1956 CHEVROLET Corvette SR Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110913.jpg

 

1964 CERV II

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110914.jpg

 

1963 CHEVROLET Corvette Z06 Sebring

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110915.jpg

 

1958 PACKARD Hawk Gran Turismo Coupe

 

c'est la dernière année pour Packard; on sent dans cette voiture toute la présence de Studebaker (modèle President)

voilà ce qu'en dit le AACA c'est à dire le plus grand club mondial de voitures américaines

 

http://www.trombinoscar.com/packard/pk580400.jpg

 

autres photos

 

http://www.trombinoscar.com/packard/pk580401.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk580403.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk580406.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110915.jpg

 

1998 CALLAWAY C12 Coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110916.jpg

 

1964 CHEVROLET El Camino Sedan Pickup

 

vous avez deux douzaines d'exemples de El Camino à cette adresse

http://www.trombinoscar.com/chevtruck/index.html#elcamino

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110916.jpg

 

1953 CHEVROLET Corvette Blue Flame w/ Supercharged

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110917.jpg

 

1969 CHEVROLET Corvette moteur w/ Stage III

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110919.jpg

 

1953 CHEVROLET Corvette Blue Flame w/ Supercharged

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110920.jpg

 

1956 CHEVROLET Bel Air Hardtop 2dr

 

vous avez deux douzaines d'exemples de Chevrolet 1956 à cette adresse :

http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/index.html#1956

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110921.jpg

 

1963 CHEVROLET Corvette Z06 Convertible (Waino)

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/110924.jpg

 

1965 CHEVROLET Corvette GS #002 Roadster

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110926.jpg

 

1955 NASH Rambler Custom Hardtop Country Club

2 993 unités produites à $1995 avec moteur 6 cylindres de 195,6cid développant 90cv à 3800t/mn avec une compression de 7.3:1 et un carburateur monocorps

la marque AMC nait en 1966 de la fusion de Nash et Hudson

Rambler réapparaîtra un peu avant en tant que marque (et non modèle comme ici). En 1955 il est la ligne économique de Nash en tant que Series 10; il y a aussi les series 40 - 60 et 80

autres photos en 4 portes :

 

http://www.trombinoscar.com/nash/nh550103.jpg

http://www.trombinoscar.com/nash/nh550105.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110927.jpg

 

1966 CHEVROLET Nova SS Hartop Coupe

la Chevy II (compact car) arrive en 1962 puis prend le nom de Chevy II Nova avent de s'appeler Nova tout court en 1966 pour les coupés hardtops comme ce modèle produit en 10100 unités

 

http://www.trombinoscar.com/chevsoixante/cv660401.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevsoixante/cv660403.jpg

http://www.trombinoscar.com/chevsoixante/cv660404.jpg

 

le Chevy II Nova continuant sa production comme par exemple cette familiale

 

http://www.trombinoscar.com/chevsoixante/cv660703.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/110928.jpg

 

1961 CHEVROLET Corvette Convertible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111001.jpg

 

1950 MERCURY OCM Sedan 4dr

 

Mythique de 1939 aux années cinquante gràce à Rebel without a cause (La Fureur de Vivre) et James Dean avec le modèle 1949

 

http://www.trombinoscar.com/mercury/jamesdean.jpghttp://www.trombinoscar.com/mercury/mc501401.jpg

 

il y a plus d'une douzaine de modèles 1950 détaillées sur cette page: http://www.trombinoscar.com/mercury

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111003.jpg

 

1936 DODGE Wetchester Suburban (Woody)

 

je n'ai jamais vu, je ne connais pas bien que je le trouve magnifique: l'austérité de la carrosserie et la chaleur du bois, merveilleux contraste

dans ma recherche j'ai remarqué pas mal de photos sur le net

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111003.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111004.jpg

 

1941 CADILLAC Series 62 Convertible

 

environ 400 unités à $1965 avec V8 de 346cid et 150hp

 

http://www.trombinoscar.com/cadclassics/cd410601.jpghttp://www.trombinoscar.com/cadclassics/cd410602.jpghttp://www.trombinoscar.com/cadclassics/cd410903.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111004.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111005.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111007.jpg

 

1955 PONTIAC Chieftain DeLuxe Catalina Hardtop 2dr

 

72 608 unités DeLuxe à $2335. Gamme Pontiac = Chieftain et Star Chief

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550102.jpghttp://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550103.jpg

 

existe aussi en berline

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac/pt550203.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111008.jpg

 

1955 CHEVROLET Bel Air Hardtop 2dr

 

vous avez plus de trois douzaines d'exemples de Chevrolet 1955 à cette adresse: http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/index.html#1955

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111008.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111010.jpg

 

1941 HUDSON Commodore 8 Convertible

 

Gamme Hudson 6 Cyl/102hp : Utilities/Traveler/DeLuxe - Super/Commodore/Big Boy Gamme Hudson 8 Cyl/128hp : Commodore près de 80 000 unités au total pour 1941 Je ne résiste pas à vous montrer un modèle woody de ce millésime

 

http://www.trombinoscar.com/hudson/hs410101.jpghttp://www.trombinoscar.com/hudson/hs410102.jpghttp://www.trombinoscar.com/hudson/hs410103.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111010.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111012.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111013.jpg

 

un peu comme chez Bugatti, ce qui surprend chez Duesenberg (Duesey pour les intimes) c'est le moteur. Déjà en tout début et avec une petite cylindrée

ici en 1920 (model A) et 2L8 pour 8 cylindres et 125hp, il est impressionnant

 

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du210107.jpg

 

le model J est sorti en 1929 et s'est vendu à 480 exemplaires jusqu'en 1937. Le moteur est un 8 cylindres en ligne de 6L8 développant de 210 à 265hp (selon les sources) permettant d'atteindre le 160km/h; nous sommes en 1929

Le modèle SJ avec ce moteur turbocompressé attendra même de de 250 à 320hp (toujours selon les sources) permettant de dépasser le 200km/h; nous sommes en 1932. Ce modèle SJ s'est vendu à 36 exemplaires

 

Il faut dire aussi qu'à cette époque une Duesenberg se paie quatre fois le prix d'une Cadillac

 

Il n'y a pas que les performances, la robe compte aussi énormément. Les "grands couturiers automobiles" étaient préférés par les acheteurs

 

voilà les principaux carrossiers:

◦ 1929 : LeBaron, Murphy, Derham, Holbrook

◦ 1930 : LeBaron, Murphy, Derham, Holbrook, Weymann, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande

◦ 1931 : LeBaron, Murphy, Derham, Weymann, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande

◦ 1932 : LeBaron, Murphy, Derham, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande

◦ 1933 : LeBaron, Derham, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande

◦ 1934 : Derham, Rollston, Willourghby, Judkins, LaGrande

◦ 1935 : Rollston, LaGrande

◦ 1936 : Rollston, LaGrande

◦ 1937 : Rollston

et les carrosseries très spéciales

◦ JN: une dizaine carrossés par Rollston en plus large et plus long mais aussi plus bas

◦ SSJ : deux en plus long pour Clark Gable et Gary Cooper

 

enfin quelques exemples

 

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du290202.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du290305.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du300302.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du300402.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du310603.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du320202.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du320303.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du330502.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du350303.jpg

 

et un modèle SJ (compresseur) pour conclure

 

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du330302.jpg

http://www.trombinoscar.com/duesenberg/du330303.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111015.jpg

1954 PACKARD Line Pacific Hardtop Coupe

1 189 unités à $3827 c'est à dire 4 fois le modèle de base et 50% du modèle haut de gamme

moteur 8 cylindres encore en ligne de 359cid et 212hp à 4000tmn, carburateur quadruple corps

 

En 1954 Packard rattrape le millésime. C'est à dire que de la 26th Series en 1953 on passe à la 54th Series en 1954

La gamme aussi devient (trop) complète pour 30 965 unités produites. Jugez-en vous même

Clipper en deux variantes (2 et 4 portes)

DeLuxe Clipper en sous series DeLuxe, Super et Panama et 7 variantes

Cavalier uniquement en sedan 4 portes

Line en sous series Pacific, Packard et Caribbean chacune avec une seule proposition de carrosserie

Patrician Custom Henney (ou Custom Line) en 3 variantes et au prix de huit Packard Clipper de base!

 

Dana la Series qui concerne l'éphéméride du jour il y a donc cet Hardtop 2 portes et 2 cabriolets, le packrd à 863 unités ($3935) et le Custom Caribbean limité à 400 unités ($6100). Je n'ai vu et photographié que des Caribbean le plus "collectionnable"

 

ci-dessus un exemplaire vendu sous mes yeux $141000 +20% de frais soit plus de 100000€

 

http://www.trombinoscar.com/packard/pk540403.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk540404.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk540407.jpg

 

un autre dans les mêmes conditions

 

http://www.trombinoscar.com/packard/pk540303.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk540304.jpg

 

un dernier déjà dans un musée

 

http://www.trombinoscar.com/packard/pk540202.jpg

http://www.trombinoscar.com/packard/pk540203.jpg

 

page Packard des années d'après-guerre :

http://www.trombinoscar.com/packard/postwara

http://www.trombinoscar.com/packard/fin.html

 

demain un très grand classique que l'on a déjà beaucoup développé

et le Corvette SR2 qui passe aussi régulièrement

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111017.jpg

1956 FORD Thunderbird Convertible

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111017.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/c1/ct560102.jpg

http://www.trombinoscar.com/c1/ct560104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm101qN

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111019.jpg

 

1958 CHEVROLET Apache Pickup

Superbe, mais maintes fois abordé ici-même

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111019.jpg

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeride2011/111020.jpg

1966 PONTIAC Tempest GTO Convertible

12 798 unités produites à $3082 avec un moteur V8 de 389cid développant 335hp

 

GTO est d'abord une option de la Pontiac Tempest en 1964 avant de devenir Tempest GTO en 1966 et GTO tout court en 1968

 

Gamme Pontiac 1966 : CATALINA - BONNEVILLE - GRAND PRIX - TEMPEST

gamme Tempest 1966 : Standard - Custom - LeMans - GTO

 

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660101.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660202.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660104.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660403.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660105.jpg

 

et un "show car" en hardtop

 

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660308.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660302.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660303.jpg

http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO/pt660307.jpg

 

 

http://www.trombinoscar.com/ephemeridecorvette2011/111020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...