Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Ma Giulietta 1.6 de 1984


Invité §alf270TC

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spr508kn

http://i51.tinypic.com/20iyo85.jpg

 

http://i51.tinypic.com/oiu83p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Enfin !!!

 

Faudrait voir à virer cette espèce d'accessoire de pédalier à la con, garder la radio qui est pétante dans le ton de l'ensemble et remettre les centres de roues.

 

L'intérieur semble assez propret.

 

Le pot est un peu William Saurin, m'enfin, on a vu pire ...

 

Ah, et puis fais gaffe, le volant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est fait du même bois que le pommeau du levier de vitesse !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr508kn

Salut. Enfin !!!

 

Faudrait voir à virer cette espèce d'accessoire de pédalier à la con, garder la radio qui est pétante dans le ton de l'ensemble et remettre les centres de roues.

 

L'intérieur semble assez propret.

 

Le pot est un peu William Saurin, m'enfin, on a vu pire ...

 

Ah, et puis fais gaffe, le volant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est fait du même bois que le pommeau du levier de vitesse !

 

Bon courage.

 

 

Pour la radio je vais la garder ! c'est sur en plus elle fonctionne très bien :lol: Les centres de roues je vais les mettre demain ;) Et pour les pédales je vais les enlever dès que possible mais le pot devra rester comme sa encore un petit moment :non: car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment je vais faire des photos du moteur demain a bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ben non, justement ...

 

 

C'est quoi comme matière ?

 

Du plastique imitation bois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut.

 

Comme écrit plus haut, c'est le même "bois" que celui dont est fait le pommeau de vitesse !

 

 

Oui, je sais, j'ai lu cette phrase :o

 

Mais je ne sais pas en quoi est fait le dit pommeau de vitesse (ne me dit pas "dans le même "bois" que le volant", hein :D ). Je pensais bêtement qu'il était en bois (en vrai bois, hein, pas en "bois" :D ).

 

Bref, du coup, je sais que ces 2 éléments sont faits dans le même matériau (du "bois", donc :D ), mais je ne sais toujours pas lequel, d'où mon interrogation :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien les photos qui ont été postées, tu verras que la partie supérieure du pommeau est tout à fait blanche.

 

Bref, si tu mets un coup de scie sur la jante du volant, tu récupéreras de la sciure, mais de dérivé de pétrole.

 

C'est bien imité, n'est-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Regarde bien les photos qui ont été postées, tu verras que la partie supérieure du pommeau est tout à fait blanche.

 

Bref, si tu mets un coup de scie sur la jante du volant, tu récupéreras de la sciure, mais de dérivé de pétrole.

 

C'est bien imité, n'est-il pas ?

 

 

Ah bah oui, c'est net !

 

J'avais pas fait gaffe, je pensais que c'était un refflet du soleil sur le pommeau :ange:

 

 

 

Donc, c'est tout simplement de la ronce d'Ikéa, noble essence s'il en est :love:

 

Remarque, ça revient à la mode, les constructeurs appellent ça du "bois écologique" maintenant :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

 

Toujours extra cette Giulietta 1.6 :love::good:

 

 

 

J'ai le même "bois" dans mon Alfette, et encore, le bandeau qui court sur la planche de bord n'est même pas un "dérivé de synthèse à base de pétrole" mais bel et bien de la loupe de formica précieux.... (et très cassant de surcroît...)

 

http://img593.imageshack.us/img593/1648/alfetteleretour3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah oui, c'est net !

 

J'avais pas fait gaffe, je pensais que c'était un refflet du soleil sur le pommeau :ange:

 

 

 

Donc, c'est tout simplement de la ronce d'Ikéa, noble essence s'il en est :love:

 

Remarque, ça revient à la mode, les constructeurs appellent ça du "bois écologique" maintenant :D

 

 

Vivement les plastiques à base de vrai bois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Toujours extra cette Giulietta 1.6 :love::good:

 

 

 

J'ai le même "bois" dans mon Alfette, et encore, le bandeau qui court sur la planche de bord n'est même pas un "dérivé de synthèse à base de pétrole" mais bel et bien de la loupe de formica précieux.... (et très cassant de surcroît...)

 

http://img593.imageshack.us/img593/1648/alfetteleretour3.jpg

 

 

 

 

 

Bien que décriés, ils ont quand même un de ces charmes, ces habitacles ! :bien:

 

Le design si typiquement '70s - '80s, avec un style caractéristique des italiennes de cette époque, j'adore, je sais pas pourquoi...Peut être tout simplement parce que ça me rapelle mon enfance :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours extra cette Giulietta 1.6 :love::good:

 

 

 

J'ai le même "bois" dans mon Alfette, et encore, le bandeau qui court sur la planche de bord n'est même pas un "dérivé de synthèse à base de pétrole" mais bel et bien de la loupe de formica précieux.... (et très cassant de surcroît...)

 

http://img593.imageshack.us/img593/1648/alfetteleretour3.jpg

 

 

 

Salut Roulax.

 

Tu es toujours fan d'Alfettes ?

 

Il y en a deux en version mazout sur Thegoodcorner, en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Vivement les plastiques à base de vrai bois ...

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Bien que décriés, ils ont quand même un de ces charmes, ces habitacles ! :bien:

 

Le design si typiquement '70s - '80s, avec un style caractéristique des italiennes de cette époque, j'adore, je sais pas pourquoi...Peut être tout simplement parce que ça me rapelle mon enfance :bah:

 

 

Ah perso, j'adore, si c'était pas aussi mal construit je ne roulerais en rien d'autre....

 

Puis il y'a le toucher aussi, qui est fabuleux... Les petits bruits (le tictic de la direction...) ... le maniement du levier de vitesses... Tout quoi ! On est très bien assis, prêt à bouffer tout ce qui roule... Ca aurait du être la meilleure voiture du monde ! :D

 

Salut Roulax.

 

Tu es toujours fan d'Alfettes ?

 

Il y en a deux en version mazout sur Thegoodcorner, en ce moment ...

 

 

Olà Jiji, oui "toujours" fan, si je ne l'étais pas, je l'aurais déjà envoyé se faire compresser quinze fois cette saloperie d'italienne... Des Alfette mazout, non, non et non, un Saviem ou un Dumper pour grosses carrières, en Diesel je veux bien, mais rien d'autre... :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ah perso, j'adore, si c'était pas aussi mal construit je ne roulerais en rien d'autre....

 

Puis il y'a le toucher aussi, qui est fabuleux... Les petits bruits (le tictic de la direction...) ... le maniement du levier de vitesses... Tout quoi ! On est très bien assis, prêt à bouffer tout ce qui roule... Ca aurait du être la meilleure voiture du monde ! :D

 

 

 

La qualité de construction est si mauvaise que ça ?

 

Dans les années 80 et 90, celles dans lesquelles j'avais roulé ne m'avaient jamais choqué sur ce plan :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah perso, j'adore, si c'était pas aussi mal construit je ne roulerais en rien d'autre....

 

Puis il y'a le toucher aussi, qui est fabuleux... Les petits bruits (le tictic de la direction...) ... le maniement du levier de vitesses... Tout quoi ! On est très bien assis, prêt à bouffer tout ce qui roule... Ca aurait du être la meilleure voiture du monde ! :D

 

 

 

 

Olà Jiji, oui "toujours" fan, si je ne l'étais pas, je l'aurais déjà envoyé se faire compresser quinze fois cette saloperie d'italienne... Des Alfette mazout, non, non et non, un Saviem ou un Dumper pour grosses carrières, en Diesel je veux bien, mais rien d'autre... :ange:

 

 

 

 

Ouais, bon, c'était juste pour te faire chier que je te signalais ces deux affaires ...

 

Tout de même, deux simultanément, c'est étonnant !

 

Le comble serait une Nuova mazout, mais je ne sais pas si elles ont été importées en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualité de construction est si mauvaise que ça ?

 

Dans les années 80 et 90, celles dans lesquelles j'avais roulé ne m'avaient jamais choqué sur ce plan :bah:

 

Pas si dégueux que ça, des Juliettes, j'en ai eu trois entre grosso merdo 83 et 89, et je n'ai jamais été emmerdé avec, sauf avec ma deux litres qui était montée en TRX, mais la bagnole n'y était pour rien ...

 

C'était assez mal fini, mais loin d'être de la drouille, et mécaniquement impeccable, sachant que la conception remonte au début des années cinquante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

La qualité de construction est si mauvaise que ça ?

 

Dans les années 80 et 90, celles dans lesquelles j'avais roulé ne m'avaient jamais choqué sur ce plan :bah:

 

Je ne voudrais choquer personne, mais quand même, oui, c'est super mal construit.

 

Le pire, c'est que les Fiat et les Alfa des années 60 à 80 sont mécaniquement très fiables (hors V6) et "structurellement" fort robustes. Mais assemblage, finition, qualité de la tôle très mauvais... ne tiennent pas dans le temps, ou alors il faut être trèèès soigneux. Le père de mon meilleur pote a un GTV6 acheté neuf en 83, jamais dormi dehors, ultra-bichonné, mais ça se déglingue quand même.... Ca reste un moindre mal eu égard aux plaisirs que procurent ces autos. Le quatre-cylindres double arbre est lui aussi un moteur extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais choquer personne, mais quand même, oui, c'est super mal construit.

 

Le pire, c'est que les Fiat et les Alfa des années 60 à 80 sont mécaniquement très fiables (hors V6) et "structurellement" fort robustes. Mais assemblage, finition, qualité de la tôle très mauvais... ne tiennent pas dans le temps, ou alors il faut être trèèès soigneux. Le père de mon meilleur pote a un GTV6 acheté neuf en 83, jamais dormi dehors, ultra-bichonné, mais ça se déglingue quand même.... Ca reste un moindre mal eu égard aux plaisirs que procurent ces autos. Le quatre-cylindres double arbre est lui aussi un moteur extraordinaire.

 

Teins, d'une certaine manière, il y a redite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pas si dégueux que ça, des Juliettes, j'en ai eu trois entre grosso merdo 83 et 89, et je n'ai jamais été emmerdé avec, sauf avec ma deux litres qui était montée en TRX, mais la bagnole n'y était pour rien ...

 

C'était assez mal fini, mais loin d'être de la drouille, et mécaniquement impeccable, sachant que la conception remonte au début des années cinquante !

 

 

Dans mon esprit de simple quidam (je n'ai jamais eu d'Alfa :oops: ), le moteur, la boite sont increvables, et d'une durabilité qui n'a rien à voir avec le reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Teins, d'une certaine manière, il y a redite !

 

Vouais, on est syncros comme dans une boite de Juliette. La Nuova VM chépa s'il y'en a eu en France, mais bon, elle était vouée à l'échec, trop basse qu'elle est pour labourer les champs de maïs...

 

A part ça l'Alfette c'est la même auto que la Juliette :) Mais j'adoooore le tableau de bord de cette dernière :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as assez raison, dès lors que le "simple quidam" accepte le minimum vital, en l'occurrence temps de chauffe et vidanges, car sinon, un double arbre Alfa et ses synchros de boîte peuvent ne même pas tenir vingt mille bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je ne voudrais choquer personne, mais quand même, oui, c'est super mal construit.

 

Le pire, c'est que les Fiat et les Alfa des années 60 à 80 sont mécaniquement très fiables (hors V6) et "structurellement" fort robustes. Mais assemblage, finition, qualité de la tôle très mauvais... ne tiennent pas dans le temps, ou alors il faut être trèèès soigneux. Le père de mon meilleur pote a un GTV6 acheté neuf en 83, jamais dormi dehors, ultra-bichonné, mais ça se déglingue quand même.... Ca reste un moindre mal eu égard aux plaisirs que procurent ces autos. Le quatre-cylindres double arbre est lui aussi un moteur extraordinaire.

 

 

Je me rend pas compte, mais quand je vois certains éléments de conception des "increvables" 911 (comme le faisceau électrique assez pourri) ou la rouille de certaines 911 des années 80, ça ne me semble pas si choquant que ça. Après j'imagine qu'il y a différents degrés dans le vieillissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tu as assez raison, dès lors que le "simple quidam" accepte le minimum vital, en l'occurrence temps de chauffe et vidanges, car sinon, un double arbre Alfa et ses synchros de boîte peuvent ne même pas tenir vingt mille bornes !

 

 

Ah oui, la fameuse seconde qui ne rentre pas quand on rétrograde sur les Alfa. Je me rapelle d'un GTV 2000 qui avait déjà ce soucis au début des années 90 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Je me rend pas compte, mais quand je vois certains éléments de conception des "increvables" 911 (comme le faisceau électrique assez pourri) ou la rouille de certaines 911 des années 80, ça ne me semble pas si choquant que ça. Après j'imagine qu'il y a différents degrés dans le vieillissement.

 

 

TOUTES les voitures des années 70/80 rouillent, tous les aciers utilisés étaient merdiques, mais en particulier ceux des italiennes qui n'étaient peu ou pas traitées contre la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Ah oui, la fameuse seconde qui ne rentre pas quand on rétrograde sur les Alfa. Je me rapelle d'un GTV 2000 qui avait déjà ce soucis au début des années 90 :D

 

Si la 2 ne craque pas... c'est une fausse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

TOUTES les voitures des années 70/80 rouillent, tous les aciers utilisés étaient merdiques, mais en particulier ceux des italiennes qui n'étaient peu ou pas traitées contre la corrosion.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Si la 2 ne craque pas... c'est une fausse :p

 

 

:lol:

 

Fallait pousser le levier comme si on voulait passer la 1ere, et puis, juste avant qu'elle passe, un savant coup de poignet, et hop, la 2 rentrait (à peu près) correctement :D

 

Toute une époque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr508kn

Son nouveau petit logement :p:p

 

http://i54.tinypic.com/96kfba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr508kn

J'ai envie de faire une folie ........................ :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...