Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore .


cxterio
 Partager

Messages recommandés

:)

 

 

Bonjour, suite d'une nouvelle rencontre a propos de cette ancienne RN 586. En camping pour une poignée de jours dans

 

ce coin de Lozère, nos différentes visites nous ramènent sur cette voie.

 

 

 

 

P1060192.jpg

 

Ici un ancien panneau a Sauveterre ...

 

 

 

P1060193.jpg

 

En descendant le plateau du Sauveterre par la D986 pour rejoindre le Tarn, on fait une halte sur une plateforme panoramique

 

qui domine Saint-Enimie. Assez rapidement je m'aperçoit qu'une ancienne voie, suit en parallèle notre route.

 

Voici l'ancien tracé que l'on aperçoit depuis le point de vue ...

 

 

 

 

 

 

P1060195.jpg

 

 

P1060197.jpg

 

 

P1060196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me renseignant, j'apprend sur le WikiSara que cette vieille route est en fait un ancien chemin vicinal de grande communication N38.

 

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de la "route de Lenain", mais celle-ci ne couvre que la liaison Montpellier-Ganges ...

 

 

P1060202.jpg

 

 

Je décide de remonter la D986 pour voir si un accès est possible sur l'ancienne voie. Et en effet, un peu plus haut je trouve une possible liaison

 

qui me permet d'explorer cet ancien chemin.

 

 

 

P1060204.jpg

 

 

P1060205.jpg

 

 

P1060206.jpg

 

 

P1060214.jpg

 

 

 

 

 

P1060215.jpg

 

Je m'engage sur le chemin pour découvrir des vestiges intéressants : murs de soutènement,parapets ...

 

 

 

P1060217.jpg

 

… chasse-roues.

 

 

 

P1060218.jpg

 

Par contre, sur place se trouvait ce qu'il me semble être une borne hectométrique :beuh: mais elle n'était pas encrée dans le sol .

 

 

 

 

P1060216.jpg

 

 

Un panneau en bois croisé sur cet ancienne voie .

 

 

 

P1060219.jpg

 

 

Je n'ai pas d'autres renseignements sur cet ancien chemin vicinal de grande communication, juste qu'il a été crée bien avant

 

 

la Route Nationale 586, qui elle fut crée a partir de 1933

 

Voilà pour cette balade en Lozère, bonne vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis et aussi pour ceux qui y sont et bonne route !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que nous gens du coin n'y prêtons plus attention a ce délaissé que j'ai emprunté ou du moins une partie qui était goudronné , je pense qu'il a du être décaissé une fois le tracé actuel fini ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

belle trouvaille que cette ancienne route du coté de Sainte Enimie, dommage j'ai raté ça j'étais dans le coin cet été en Juillet, cela sera pour l'été prochain.

 

Incroyable de trouver des photos du village "LA BORIE" traversé par la N 589. J'ai stationné il y a deux ans pile poil à l'emplacement situé à la sortie du village entre le "break gris" (absent à ce moment of course) et le panneau Michelin, pour un pique nique avec ma compagne.

Un bon moment de détente dans un calme absolu, un régal. Le village est charmant et comme figé dans le temps.

Parallèlement à cette ancienne N 589, à l'emplacement du pique-nique, en tournant le dos au village , il y a sur la gauche, une route encore plus ancienne empierrée sur une longueur de 500 /600 mètres de mémoire (+ ?). A voir à occasion.

 

A+

 

Nos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que nous gens du coin n'y prêtons plus attention a ce délaissé que j'ai emprunté ou du moins une partie qui était goudronné , je pense qu'il a du être décaissé une fois le tracé actuel fini ,

 

:)

 

Oui ca arrive assez fréquemment , des endroits que l'on connais mais par habitude on y prête plus attention.

 

La partie basse de ce délaissé (proche de St Enimie), est en effet recouverte d'un enrobé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

belle trouvaille que cette ancienne route du coté de Sainte Enimie, dommage j'ai raté ça j'étais dans le coin cet été en Juillet, cela sera pour l'été prochain.

 

Incroyable de trouver des photos du village "LA BORIE" traversé par la N 589. J'ai stationné il y a deux ans pile poil à l'emplacement situé à la sortie du village entre le "break gris" (absent à ce moment of course) et le panneau Michelin, pour un pique nique avec ma compagne.

Un bon moment de détente dans un calme absolu, un régal. Le village est charmant et comme figé dans le temps.

Parallèlement à cette ancienne N 589, à l'emplacement du pique-nique, en tournant le dos au village , il y a sur la gauche, une route encore plus ancienne empierrée sur une longueur de 500 /600 mètres de mémoire (+ ?). A voir à occasion.

 

A+

 

Nos.

 

 

:jap: Pour être calme, il est calme ce village !

 

Ah ? une ancienne route empierrée, ça pourrait faire un sujet pour ce "fil" … Allez, qui se dévoue pour nous faire un petit reportage ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar747Tf

Dans le canton de Genève, la route cantonale RC23 qui relie la commune de Thonex à la commune de Jussy, fini sa course à la frontière Française de Monniaz. Elle passe sur la commune de Puplinge et à l'époque, à l'intérieur même du village de Puplinge. Dans les années 1970 elle a été déviée et de nos jours, on peut encore voir son ancien tracé.

 

Sur ce plan ci dessous, en pointillés rouges je vous ai dessiné l'ancien tracé de la route et en pointillés bleu, le tracé actuel...

 

flsi.jpg

 

 

C'est à ce giratoire situé à la sortie de la commune de Thonex que commence de nos jours la nouvelle route. Nous allons la suivre dans le sens Thônex - France.

 

Sur la gauche, ce petit chemin piétonnier est le reste de l'ancienne route.

dm3s.jpg

 

Au début de ce chemin, la municipalité a installé une pierre qui a une histoire intéressante. C'est un bloc erratique qui a été transporté à l'époque par le glacier du Rhône depuis le Mont Blanc.

 

usrz.jpg

 

Pour plus d'info, une plaque a été fixée sur ce rocher.

 

a2ih.jpg

 

Reprenons ce chemin...

 

b2sq.jpg

 

Au bout de quelques dizaines de mètre, nous retrouvons l'ancienne route qui de nos jours est devenue une route secondaire de desserte pour les maisons riveraines.

 

z3c6.jpg

 

Nous revoilà sur l'ancienne portion de route.

 

1psd.jpg

 

Malheureusement, j'arrive quelques mois trop tard car des travaux ont commencé pour construire une énorme cité banlieue. Il y a encore peu de temps, ici c'était la pleine campagne.

 

hs3t.jpg

 

Sur la gauche, ces putains de travaux, sur la droite, il y a encore quelques jolies maisons...

 

na6k.jpg

 

jgzx.jpg

 

Au fond de l'image, sur la gauche, à côté du poteau de téléphone, en dessous de la palissade, il reste une relique de l'époque !

 

mc1p.jpg

 

Une borne kilométrique...

 

5xh0.jpg

 

De nos jours elle est bien enfoncée dans le sol, mais je pense que, avec les travaux, elle n'en a plus pour longtemps à vivre...

 

jos7.jpg

 

J'avais fait une photo de cette borne il y a deux ans. Vous pouvez voir qu'elle était en pleine campagne et déjà enfoncée dans le sol, mais moins que de nos jours. Les bornes kilométriques Genevoise sont minimalistes. Il y a un chiffre et un "K" pour "kilomètre" et c'est tout. Je n'ai rien trouvé sur ces bornes aux archives cantonales, mais vu comme elles étaient basique, je dirais qu'elles sont du 19 ème siècle et que le canton ne les a plus utilisée assez vite car, étant né en 1961, je n'ai jamais entendu parler de ces bornes même par mes parents ou autres contrairement à la France. où les bornes apparaissent dans les films, dans les reportages et même dans les jeux de société. Je pense donc qu'elles étaient déjà oubliées depuis longtemps lors de ma naissance.

 

mmvq.jpg

 

Reprenons la route.

 

8at7.jpg

 

hz3z.jpg

 

Nous voilà à l'endroit où l'ancienne route retrouve la nouvelle pour quelques dizaines de mètre.

 

cc0o.jpg

 

Nous voilà sur la nouvelle route qui est sur le tracé de l'ancienne pour un petit bout...

 

kpg8.jpg

 

L'ancien tracé se sépare de nouveau à cet endroit. C'est le petit chemin sur la gauche qui longe le mur.

 

styj.jpg

 

Laissons la nouvelle et partons sur l'ancienne route qui n'est plus qu'un petit chemin.

 

jh96.jpg

 

Peu de distance plus loin, la route redevient comme à l'époque.

 

xmin.jpg

 

Derrière ce portail d'époque, la maison est ancienne et a connu cette route en activité.

 

ba3i.jpg

 

C'est une des dernière de la région qui date du début du 20 ème siècle.

 

ihu1.jpg

 

7ue9.jpg

 

Reprenons encore une fois cette route...

 

ugus.jpg

 

y1eu.jpg

 

ohgb.jpg

 

Nous arrivons à un carrefour. A l'époque, les deux routes étaient des routes importantes. De nos jours, ce carrefour à donc perdu d'importance puisque notre ancienne route est devenu une simple desserve pour les riverains. Le vrai carrefour de nos jours est un giratoire 50 mètre plus à droite que celui sur lequel nous sommes en ce moment.

 

gcst.jpg

 

Passé de l'autre côté du carrefour, nous retrouvons l'ancienne route. Sur la droite, vous pouvez voir les poteaux téléphoniques... Rien de vraiment exceptionnel, mais par la suite vous allez comprendre... !

 

7yrw.jpg

 

On continu la route... Notez encore les poteaux téléphoniques.

 

z0d2.jpg

 

Ce bout de route s'arrête là, en cul de sac contre la nouvelle route qui la coupe en deux !

 

w87e.jpg

 

Voilà le fin mot de l'histoire des poteaux... La route a été coupée, et sur quelques dizaines de mètres c'est même devenu le jardin de la maison sur la droite de la photo. La ligne de téléphone par contre n'a pas bougé. Elle est toujours au même endroit où passait la route, c'est à dire, à travers le jardin créé depuis la déviation.

 

kvsp.jpg

 

Là nous sommes au bord de la nouvelle route à l'endroit où elle coupe l'ancienne. En se retournant, (donc dans le sens France - Thônex) on voit bien que les poteaux téléphoniques sont toujours en place et nous montrent où passait la route à l'époque.

 

liii.jpg

 

ho9y.jpg

 

Retournons nous et reprenons cette route en direction de la France. Sur la gauche part la déviation alors que l'ancienne route rentre dans le village sur la droite de cette photo.

 

2ndd.jpg

 

6f5w.jpg

 

Nous revoilà sur l'ancien tracé...

 

cjal.jpg

 

Et toujours les poteaux qui nous accompagnent !

 

vtbd.jpg

 

onbk.jpg

 

Le village de Puplinge.

 

sfzy.jpg

 

A cet endroit on trouve encore deux auberges face à face. Ces établissement existaient déjà avant la déviation et ont connu tout le trafic transitant par le village.

 

5l8e.jpg

 

A droite, la café de la poste.

 

t719.jpg

 

A gauche l'auberge du cheval blanc..

 

ymke.jpg

 

Devant cette auberge, une fontaine typique du canton de Genève avec sa tête de lion qui crache de l'eau. On en trouvait dans tout le canton à l'époque. Beaucoup ont survécu heureusement. Les fontaines étaient très importantes à l'époque, autant pour les hommes que pour les animaux de trait !

 

il9g.jpg

 

Reprenons encore une fois la route.

 

bebt.jpg

 

 

i47n.jpg

 

Le centre du village.

 

jl29.jpg

37p3.jpg

 

3vyc.jpg

 

Nous en ressortons... Quelques immeubles modernes ont quand même été construits depuis la déviation !

 

uvsf.jpg

 

k2tr.jpg

 

A cet endroit, l'ancienne route partait tout droit. De nos jours, ce dernier bout de la route ancienne a été interdite au trafic et une bretelle relie la sortie du village à la nouvelle route sur la gauche.

 

pcsa.jpg

 

L'ancienne route est ce chemin qui part sur la droite. Nous allons nous y rendre...

 

yfdd.jpg

 

Et nous voilà de nouveau sur l'ancienne route. Elle est de nos jours autorisée que pour les véhicules agricoles.

 

x5dc.jpg

 

kbhf.jpg

 

3pto.jpg

 

bm6t.jpg

 

w8nq.jpg

 

Un vieux tracteur est arrêté depuis un moment sur le bas côté... Va t'il un jour trouver un amateur qui le refera rouler ?

 

de5s.jpg

 

a833.jpg

 

Sur le côté droit, il reste cette vieille borne qui a été bien abimèe au cours de sa vie et sur laquelle, on ne peut plus rien lire du tout !

 

3cor.jpg

 

wd5q.jpg

 

Et voilà, notre ballade s'achève ici, à l'endroit où l'ancienne route retrouve la nouvelle !

 

tos7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui la balade nous emmène aux abords de l'ancienne RN 124. A la sortie Sud de L'Isle Jourdain, si on utilise une vue

 

par satellite on se rend compte que la route file tout droit. Voici un aperçu de cette configuration, avec une vue vers le Nord ..

 

 

 

P1140499.jpg

 

Puis vers le Sud ...

 

 

 

P1140500.jpg

 

Un beau et grand domaine se trouve a la sortie de ce rond-point, qui de nos jours est aménagé en impasse.

 

 

 

P1140501.jpg

 

 

P1140494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus loin

 

 

 

P1140502.jpg

 

 

 

P1140503.jpg

 

 

P1140506.jpg

 

 

 

C'est bien ici, l'ancien tracé d'une voie Romaine avec sa configuration type .............. au plus droit ! Le tracé traverse un petit hameau

 

avec une ambiance bien vintage.

 

 

P1140509.jpg

 

 

 

 

 

P1140508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'ai pu la prendre cette voie Romaine ( je travaillais à Toulouse et habitais à Auch ) mais la configuration a changé .

Le début de la voie romaine est dévié .

Avant ça filait tout droit quand tu arrivais du lac

 

Depuis qu'ils ont construit la 224 , manifestement , tu ne peux plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar747Tf

Magnifique ce bout de route Phil'o sud. Merci pour ce chouette tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'ai pu la prendre cette voie Romaine ( je travaillais à Toulouse et habitais à Auch ) mais la configuration a changé .

Le début de la voie romaine est dévié .

Avant ça filait tout droit quand tu arrivais du lac

 

Depuis qu'ils ont construit la 224 , manifestement , tu ne peux plus ...

 

 

C'était l'époque où tu travaillait au contrôle technique de Beauzelle ?

 

Magnifique ce bout de route Phil'o sud. Merci pour ce chouette tour !

 

 

 

Merci Mario, nous avons pleins de choses en commun …. la passion de la route a l'ancienne, les vieilles autos, et les restos de routiers !!

 

Toi les belles Italiennes: Alfa, et moi une Italienne belle, ma compagne … ;) . Mais tu aime aussi les vieilles Opel, et moi les vieilles BMW, vive les Allemandes !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de cette belle route Romaine … cette fois c'est a l'aube que j'ai oppéré.

 

 

 

P1140647.jpg

 

 

P1140648.jpg

 

 

P1140649.jpg

 

Toute fine, toute simple !

 

 

P1140650.jpg

 

 

P1140651.jpg

 

 

Elle nous mène a de petits et charmants villages Gersois, et on arrive tranquillement a un PN …

 

 

 

P1140655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était l'époque où tu travaillait au contrôle technique de Beauzelle ?

 

 

 

C'était bien avant !!!

J'ai habité Auch pendant 4 ans et quand j'ai voulu revenir à Toulouse , j'ai trouvé du boulot mais pas d'appartement .

 

J'ai donc fait la navette quelques mois ...

 

Mon prochain périple me mèneras sur l'ancienne RN 124, avec le délaissé d'Aubiet ...

 

 

;)

 

 

Donc forcément , ça je connais aussi :D ( vu qu'il n'y avait pas la 4 voies à "l'époque" - en 2005 - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Donc si j'ai bien compris, tu est un vrais Gascon ?

 

 

C'est fini les insultes ?? :D

 

Je ne suis pas du tout Gascon , je suis né à Albi ...

Je me considère plutôt comme midi-pyrenéen ;) ( je suis né dans le 81 , j'ai vécu dans le 82 , le 31 , le 32 et maintenant le 31 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar747Tf

 

C'était l'époque où tu travaillait au contrôle technique de Beauzelle ?

 

 

 

 

 

Merci Mario, nous avons pleins de choses en commun …. la passion de la route a l'ancienne, les vieilles autos, et les restos de routiers !!

 

Toi les belles Italiennes: Alfa, et moi une Italienne belle, ma compagne … ;) . Mais tu aime aussi les vieilles Opel, et moi les vieilles BMW, vive les Allemandes !

 

:jap:

 

 

Mon graal c'est les Abarth, j'en suis fou... Mais quand une voiture est belle peu importe d'où elle vient. Mon amie a une Toyota Celica de 1972, je l'adore, c'est des superbes autos. Quand à moi, j'ai acheté une Plymouth Barracuda de 1966, mais il y a énormément de boulot à faire et je ne crois pas que je vais réussir à la faire rouler un jour... Donc tu vois, je suis très éclectique !

 

En ce qui concerne les Italiennes (femmes donc) j'ai connu et je n'ai pas gardé un bon souvenir du tout... Et pourtant, je suis à moitié Rital, je parle l'Italien et j'y ai vécu 6 ans, mais malgré que j'adore l'Italie, je n'ai pas eu de chance avec les femelles Italiennes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon graal c'est les Abarth, j'en suis fou... Mais quand une voiture est belle peu importe d'où elle vient. Mon amie a une Toyota Celica de 1972, je l'adore, c'est des superbes autos. Quand à moi, j'ai acheté une Plymouth Barracuda de 1966, mais il y a énormément de boulot à faire et je ne crois pas que je vais réussir à la faire rouler un jour... Donc tu vois, je suis très éclectique !

 

En ce qui concerne les Italiennes (femmes donc) j'ai connu et je n'ai pas gardé un bon souvenir du tout... Et pourtant, je suis à moitié Rital, je parle l'Italien et j'y ai vécu 6 ans, mais malgré que j'adore l'Italie, je n'ai pas eu de chance avec les femelles Italiennes !!!

 

Moi c'est le contraire , j'ai aussi 50% de sang italien dans les veines mais je ne parle hélas pas la langue et me sent plus Français l'Italien. Cependant je suis amoureux de ce pays , surtout de la région de mes racines , les Dolomites .... Concernant les caisses Italiennes elles sont comme leurs femmes .Belles , capricieuses et peu fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

 

Je vois que vous connaissez le sujet … Haddock a une belle philosophie du genre féminin , je suis Portugais a 100 pour cent et fier ...

 

Le côté Latin et mode de vie méditerranéen me conviens amplement, mais mon pays d'exil seras l'Espagne !

 

Pour ce qui est de la passion auto c'est du made in Germanie a 100 pour cent, juste pour la fiabilité des modèles (antérieurs a 2003),

 

quand tu possède un modèle badgé M tu est en droit de respecter son pédigré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar747Tf

Moi c'est le contraire , j'ai aussi 50% de sang italien dans les veines mais je ne parle hélas pas la langue et me sent plus Français l'Italien. Cependant je suis amoureux de ce pays , surtout de la région de mes racines , les Dolomites .... Concernant les caisses Italiennes elles sont comme leurs femmes .Belles , capricieuses et peu fiables

 

 

Peu fiables, les Italiennes ?

 

Vous oubliez le double arbres FIAT qui a commencé en 1967 en 1400 cm3 avec 90 cv et qui a fini en 2006 (il me semble) en 2000 cm3 avec 300 cv dans les Lancia Intégrale qui ont remporté 6 fois le championnat du monde des rallyes... Sans compter les Lancia Aurelia D25, les Fulvia, les Stratos, les 037, les Delta S4 qui ont toutes été championnes du monde des rallyes. Et entre temps, il y a eu les 124 Abarth et les 131 Abarth qui ont elles aussi trusté les podiums en rallye. Toute ces autos avait le double arbre FIAT (Sauf la Stratos) qui a aussi été mit dans le proto Lancia Beta Montecarlo qui avec un 1400 cm3 sortait 473 cv...

Et si on parlait de l'écurie Alfa qui avant et après guerre a tout remporté des grands prix ? Et Ferrari qui est l'écurie la plus titrée en formule 1 ? Sans même parler de Maserati qui a gagné dans les années 50 le titre de champion du monde et, encore Ferrari, qui a trusté tous les podiums en endurance... Pas si mal pour des autos "peu fiables" non ?

Quand j'étais jeune, j'ai eu plusieurs 124 sport. Je défie n'importe qui de faire endurer à sa voiture ce que moi je leur ai fait endurer sans que le moteur, la boite ou le pont arrière leur pète dans la gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar747Tf

;)

 

 

 

Je vois que vous connaissez le sujet … Haddock a une belle philosophie du genre féminin , je suis Portugais a 100 pour cent et fier ...

 

Le côté Latin et mode de vie méditerranéen me conviens amplement, mais mon pays d'exil seras l'Espagne !

 

Pour ce qui est de la passion auto c'est du made in Germanie a 100 pour cent, juste pour la fiabilité des modèles (antérieurs a 2003),

 

quand tu possède un modèle badgé M tu est en droit de respecter son pédigré ...

 

 

Je n'ai jamais compris que l'on puisse être fier d'être d'une nationalité ou d'une autre. Il n'y a aucune raison ni d'être fier ni d'être honteux. On arrive sur cette terre sans choisir et on doit être fier d'être Italien, Français, Américain ou autre ? Alors que le même mec qui sera fier d'être Suisse, s'il était né un peu plus loin aurait été fier d'être Allemand par exemple ?

On a tous deux jambes, deux bras, un torse et une tête, je ne vois pas pourquoi un mec devrait être plus fier qu'un autre ! Si un mec est champion du monde de course, il peut être fier d'être le plus rapide. Ou s'il est le meilleur pilote du monde, il peut être fier, mais d'être d'une nationalité, en être fier, désolé, je ne vois vraiment pas pourquoi !

Je vis en région frontalière, et j'entends constamment des mecs dire qu'ils se sentent supérieur aux Suisses parce qu'ils sont Français et pareil dans l'autre sens alors qu'ils sont nés à 3 kilomètres les uns des autres... Donc, si un de ces mecs qui se sent "fier" parce qu'il est Suisse ou Français, il aurait été déshonoré s'il était né de l'autre côté de la frontière ? Ben non, il aurait été fier d'être ce qu'il critique parce qu'il est né d'un autre côté de la dite frontière...

 

Perso, je suis moitié Suisse et moitié Italien et je n'en suis pas fier et je n'en ai pas honte... Par contre, je suis fier de certaine chose que j'ai faite de mes mains, ou d'actions que j'ai faite, mais ma nationalité, c'est un hasard complet que je l'ai eu, donc franchement, je ne vois pas le motif d'en être fier...

 

Quand aux différents pays, c'est pareil. Ils ont tous de bons côté et de belles choses à voir et de mauvais côtés et de vilaines choses... De quoi devrions nous être fier du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu fiables, les Italiennes ?

 

Vous oubliez le double arbres FIAT qui a commencé en 1967 en 1400 cm3 avec 90 cv et qui a fini en 2006 (il me semble) en 2000 cm3 avec 300 cv dans les Lancia Intégrale qui ont remporté 6 fois le championnat du monde des rallyes... Sans compter les Lancia Aurelia D25, les Fulvia, les Stratos, les 037, les Delta S4 qui ont toutes été championnes du monde des rallyes. Et entre temps, il y a eu les 124 Abarth et les 131 Abarth qui ont elles aussi trusté les podiums en rallye. Toute ces autos avait le double arbre FIAT (Sauf la Stratos) qui a aussi été mit dans le proto Lancia Beta Montecarlo qui avec un 1400 cm3 sortait 473 cv...

Et si on parlait de l'écurie Alfa qui avant et après guerre a tout remporté des grands prix ? Et Ferrari qui est l'écurie la plus titrée en formule 1 ? Sans même parler de Maserati qui a gagné dans les années 50 le titre de champion du monde et, encore Ferrari, qui a trusté tous les podiums en endurance... Pas si mal pour des autos "peu fiables" non ?

Quand j'étais jeune, j'ai eu plusieurs 124 sport. Je défie n'importe qui de faire endurer à sa voiture ce que moi je leur ai fait endurer sans que le moteur, la boite ou le pont arrière leur pète dans la gueule !!!

 

Le genre de voiture qui etait déjà rouillé sortie d'usine j'appelle pas ça fiable ... la fiabilité d'une auto ne s'arrête pas a la qualité de son moteur et a ses perf sur circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar747Tf

Oui, au niveau de la corrosion, je te l'accorde c'est vrai... Mais à cette époque peu d'auto étaient épargnées. Les Françaises n'avaient rien à envier aux Italiennes. Et quand je vois le travail que j'ai du faire en carrosserie sur ma Plymouth et sur la Celica de mon amie, je te promet que c'était pas du gâteau... Des trous ils y en avait... Ceci dit, c'est vrai que les Italiennes rouillaient plus vite que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy180Os

Bonjour/bonsoir... coup double en décembre 2019 sur le site Sur ma route puisque l'on revient sur la R.N.5 et les anciennes montées vers Champagnole à partir de Poligny... et sur la R.N.82 (la "route bleue") avec de nouvelles photos et -surtout- de nouveaux textes... J'espère que cela vous plaira!

Amicalement, Marc (Sur ma route)

 

-R.N.5, la vieille montée de Chamole

 

-R.N.82 la "route bleue"

 

http://www.surma-route.net/nationale_82/RN82rte_bleue450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

pour les amateurs de vieux bitume c'est du nectar !!

 

 

PS: de mon côté, j'ai enfin pus réalisé un vieux rêve … parcourir une bonne partie du trajet que l'on faisait

 

lorsque j'étais petiot avec ma famille depuis Loulé (Algarve) via Toulouse (Haute-Garonne), essentiellement

 

par les petites routes. Le trajet que l'on empruntait pour les vacances d'été soit 1500 kms a l'époque !

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais compris que l'on puisse être fier d'être d'une nationalité ou d'une autre. Il n'y a aucune raison ni d'être fier ni d'être honteux. On arrive sur cette terre sans choisir et on doit être fier d'être Italien, Français, Américain ou autre ? Alors que le même mec qui sera fier d'être Suisse, s'il était né un peu plus loin aurait été fier d'être Allemand par exemple ?

On a tous deux jambes, deux bras, un torse et une tête, je ne vois pas pourquoi un mec devrait être plus fier qu'un autre ! Si un mec est champion du monde de course, il peut être fier d'être le plus rapide. Ou s'il est le meilleur pilote du monde, il peut être fier, mais d'être d'une nationalité, en être fier, désolé, je ne vois vraiment pas pourquoi !

Je vis en région frontalière, et j'entends constamment des mecs dire qu'ils se sentent supérieur aux Suisses parce qu'ils sont Français et pareil dans l'autre sens alors qu'ils sont nés à 3 kilomètres les uns des autres... Donc, si un de ces mecs qui se sent "fier" parce qu'il est Suisse ou Français, il aurait été déshonoré s'il était né de l'autre côté de la frontière ? Ben non, il aurait été fier d'être ce qu'il critique parce qu'il est né d'un autre côté de la dite frontière...

 

Perso, je suis moitié Suisse et moitié Italien et je n'en suis pas fier et je n'en ai pas honte... Par contre, je suis fier de certaine chose que j'ai faite de mes mains, ou d'actions que j'ai faite, mais ma nationalité, c'est un hasard complet que je l'ai eu, donc franchement, je ne vois pas le motif d'en être fier...

 

Quand aux différents pays, c'est pareil. Ils ont tous de bons côté et de belles choses à voir et de mauvais côtés et de vilaines choses... De quoi devrions nous être fier du coup ?

 

 

Je plussoie sans réserve à ce message :bien:

 

Bonne année à tous les chasseurs de route. Faites de belles découvertes. J'espère avoir un peu de temps pour venir vous présenter deux ou trois bricoles que j'ai en réserve :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui nous allons traiter le délaissé routier d'Aubiet sur l'ancienne RN124, suite a un contournement .

 

 

 

 

P1140707.jpg

 

 

P1140708.jpg

 

P1140709.jpg

P1140710.jpg

 

 

A partir de ce rond-point, on peut continuer en direction d'Auch sur la 2x2 voies, où continuer sur l'ancien tracé de la RN124 ...

 

Nous sommes ici aux portes de Gers.

 

 

P1140711.jpg

 

 

 

 

P1140712.jpg

 

Le passage a niveau est toujours là,

 

 

 

P1140713.jpg

 

 

 

P1140714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore aisément croisé ce genre de véhicule dans les campagnes profondes.

 

 

 

 

P1140716.jpg

 

 

P1140717.jpg

 

 

P1140718.jpg

 

 

 

P1140719.jpg

 

 

P1140720.jpg

 

On y croise une aire de repos,

 

 

 

P1140721.jpg

 

A l'approche d'Aubiet ...

 

 

 

P1140722.jpg

 

 

 

P1140724.jpg

 

 

P1140725.jpg

 

 

 

 

On est accueillis par un panneau un peu vintage ,

 

 

 

P1140726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Une plaque en métal pour une pub de réfrigérateur ...

 

 

 

P1140728.jpg

 

 

P1140729.jpg

 

 

P1140730.jpg

 

 

Les anciens établissements hôteliers ne sont pas a la fête, comme celui-ci qui est a vendre.

 

 

 

 

P1140733.jpg

 

P1140734.jpg

 

 

Juste a la sortie d'Aubiet côté Sud, on croise un ancien délaissé avec cette voie barrée par des plots .

 

 

 

 

P1140735.jpg

 

 

Et l'éternelle station service désaffectée …

 

:spamafote:

P1140736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuit la route en direction d'Auch avec un bel alignement de platanes ...

 

 

 

P1140737.jpg

 

...on croise un ancien resto routier avec son grand parking, lui aussi fermé de nos jours .

 

 

 

 

 

P1140743.jpg

 

 

 

 

On a là tous les clichés d'une route aujourd'hui un peu morte ;

 

 

P1140744.jpg

 

Et puis on rejoint la route actuelle ,

 

 

 

 

P1140746.jpg

 

Voilà un petit clin d'œil sur ce secteur de l'ancienne RN124.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Contournement qui apparait vers le débuts des années 2000 .

 

Le relai "124" fermé en 2014 suite au décès du patron . Mais je croyais que ça à été repris en 2017 :??: Non ?

 

 

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...