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Restauration de ma petite 4cv SPORT de 1956

 

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 Sujet :

Restauration de ma petite 4cv SPORT de 1956

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cra30dc
Invité
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  1. Posté le 20/01/2011 à 20:27:39  
  2. answer
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Voilà
je présente d'abord la  petite et je mettrai les photos de l'avancement au fur et à mesure

La voilà arrivée ma petite épave... Mon premier projet de restauration....

elle est sur ses 4 roues, le moteur n'est pas complet, il manque une aile arrière et le pare choc avant....
Mais sinon à part ça elle à l'air de se porter comme un charme....

Mis à part toutes les zones bouffées par la rouille....

Bref , pas de coffre, le bas des ailes avant est complètement rongé....
l'intérieur est dans un sâle état... la sellerie et le ciel sont bons pour la poubelle

Bref pour un premier projet de resto, j'y vais fort mais j'assume!

Je ne suis malheureusement pas carrossier et pas mécanicien mais ça ne me fais pas peur... je ferai de mon mieux...

sans plus attendre quelques photos (que vous avez surement déjà vue mais il faut bien commencer ce sujet par quelques photos de la voiture^^)
Voilà la photo de l'annonce:

064657631

après un bref entretien téléphonique avec le vendeur, je me met à la recherche d'un plateau pour pouvoir la tracter... je le trouve dans la demi heure et me voilà parti chercher la petite....

arrivé là bas, il faisait noir et , de toute façon il me la fallait! après 2-3 caresses sur son toit pour la rassurer, la voilà tractée par le treuil du plateau...

bien ficelée, elle n'a pas bougé de la remorque de tout le voyage (malheureusement je n'ai pas de photos de ce moment!)

arrivée à la maison, je n'ai pas pu résister à l'envie de lui reposer ses ailes sur le bout du nez histoire de prendre une petite photo!


waw qu'elle est belle!!!
SAM_1919
SAM_1921
SAM_1923
SAM_1916

et une photo de son petit moulin... le bloc est fêlé mais on verra ça plus tard!!! C'est son moulin d'origine , celui qui est sur sa plaquette d'identification... bref le vais essaier de le préserver si je sais (de plus mes maigres moyens d'étudiant ne me permettent pas le luxe d'en changer de suite... ("just wait and see" )SAM1897SAM1895SAM1903
Message édité par cra30dc le 21/01/2011 à 01:01:05
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 20/01/2011 à 21:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je vais suivre cette resto

bonne continuation

Invité
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  1. Posté le 20/01/2011 à 21:49:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà après les 5 premières heures de boulot...
j'ai commencé par l'aile avant gauche...
Elle est bien bouffée...

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Je veux éviter un maximum de me servir de mastic... bref un max de tôle formée... pas évident avec ces petites rondeurs...

mais je vais y arriver! (je vais faire mon maximum quoi^^)

les petits défauts seront probablement étammé.... ou mastic....


pour le moment je met un peu de pâte mastic qui sèche en 1 min pour voir les bosse et les creux au ponçage... et pouvoir re-marteler après....
bref voilà je commence donc par le plus simple...
Bande pour peinture pour prendre la forme, découper la tôle, découper tout ce qui est malade, la plier ,l'ajuster et souder sur la pièce...
bref voilà



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c'est pas encore fini, je ne l'ai pas poncée, juste dégrossi ma soudure pour voir si j'avais pas oublié des points... mais aumoins elle est déjà plus saine...

La partie la plus délicate... ce fond d'aile....
apparemment à l'époque il y avait déjà le bas rongé
 bref  ils ont "réparé la chose en mettant par dessus un autre bas d'aile un peu moins rongé...


bref je m'en suis servi pour former la tôle...
voilà en cours, juste dégrossie:
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ajustage
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Découpe de la rajoute d'époque bien rongée quand même
IMG7278
bord à bord et soudé
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IMG7285
martelée por enlever les premières grosses bosses
IMG7288
découpe sur l'aile principale et tracé du contours
IMG7289
ensuite, mis bord à bord et soudure(pas encore nettoyée d'ailleurs)

IMG7290
IMG7291
IMG7293
un petit avant-apres
avantapres
voilà c'est tout pour aujourd'hui!!!

à vos claviers!!! (je rappelle que je suis pas carrossier!!! bref c'est pas parfait mais aumoins  c'est mieux qu'avant!!! (j'espère)

Toutes les remarques sont les bienvenues!!! je demande qu'une chose... APPRENDRE^^
Message édité par cra30dc le 20/01/2011 à 22:26:30
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Profil : Pilote pro
le_collectionneur
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  1. Posté le 20/01/2011 à 22:49:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben j'y connais rien en mécanique et carrosserie  [:axelay:1]


mais je dis bravo pour ton projet de sauvetage de cette 4 pattes  [:alfa131:6]

Longue vie à ton topic  :)


---------------
Désolé si je poste des doublons sur les topics mais à force j'en perds mon latin ;)
Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 11:45:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci merci pour tes encouragements!


je vais terminer va voiture c'est sur mais il me faudra probablement quelques années... que je je n'y travaillerai que pendant mes vacances (je suis à la fac en médecine vétérinaire donc je n'ai pas toujours du temps libre...)

mais je ne me découragerai pas!

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Profil : Routard confirmé
  1. config
elbart0
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  1. Posté le 21/01/2011 à 12:39:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut carotte folle  :D

ben pour quelqu'un qui n'est pas carrossier tu t'en sors très très bien  :jap:
tu soudes avec quoi ? t'as appris comment ?

mes 1eres soudures étaient pas aussi belles  :ange:

c'est cool, cette petite 4cv est tombée entre de bonnes mains, je vais suivre sa restau avec attention :oui:

@+

ps : t'es de quel coin ?
Message édité par elbart0 le 21/01/2011 à 12:40:27

---------------
ma 4cv :)

ma GT Turbo en chantier :D
ma Twingo vendue pour pièces mais en fait c'est mon daily :whistle:
Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 14:03:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salu!!

je suis Belge (nobody is perfect) lol

c'est pas mes premières soudures mais sur ce la tôle si fine... oui...
J'ai appris tout seul à souder... J'ai quand même un diplôme en ferronnerie d'art en cours du soir mais rien sur le travail d'une tôle si fine...
J'ai plusieurs passion comme la forge, la sculpture (métal, bois et pierre),...

bref en m'amusant et en bricolant ... j'ai appris à souder...

Je soude avec une vieille semi auto de 100 ampères avec fil fourré de 0.9...

acheté il y a 5 ans sur un marché aux puces... mon poste a de l'age et quelques soucis d'avance de fil mais il en a déjà vu passer des soudures depuis que je l'ai et j'en suis très content!
C'est loin d'être une machine pro mais je m'en contente

je rêve de ravoir un oxy acétylène mais vu le prix des bouteilles... je me passe des bonnes vieilles brasures

promis, sous peu les photos du reste vont venir mais aujourd'hui j'avais d'autres obligations!

Profil : Routard confirmé
  1. config
elbart0
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  1. Posté le 21/01/2011 à 14:16:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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hi hi

je me disais en voyant tes photos que quand meme, ça devait pas etre la 1ere fois que tu touchais un poste à souder ou un bout de tole  :D

n'empeche chapeau, elle promet d'etre refaite dans les regles de l'art cette petite 4cv :bien:

@+ alors  ;)


---------------
ma 4cv :)

ma GT Turbo en chantier :D
ma Twingo vendue pour pièces mais en fait c'est mon daily :whistle:
Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 15:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non ça non quand même pas mais en ce qui concerne de la tôle de  1.2... on en est pas loin....

à part changer une aile d'auto par une autre (toute personne qui sait visser et dévisser est capable)

mais voilà ma première petite auto!

sinon elle a enfin des papiers!!! (yess!!!!!!!!!)
Bref ça sera une 54 et plus une 56 :D

non sans rire, j'essaierai quand même de faire les démarches pour ravoir les siens mais c'est une sorte de "parachute" de secours...
Message édité par cra30dc le 21/01/2011 à 15:34:46
Profil : Routard confirmé
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elbart0
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  1. Posté le 21/01/2011 à 15:42:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1954 il te faudra un logo de calandre rond, si ma mémoire est bonne y a que cette année qu'elle l'a eu  ;)

bon courage pour la suite


---------------
ma 4cv :)

ma GT Turbo en chantier :D
ma Twingo vendue pour pièces mais en fait c'est mon daily :whistle:
Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 16:43:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non non^^ elle restera 56  visuellement!

de toute façon c'est juste pour le CT que c'est important les papiers...

(et puis j'ai déjà mon logo rnur^^)

Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 20:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu commence bien  :sol:

tiens tes d'où en belgique?

étamée, c'est bien beau mais tu peux faire de belle connerie aussi en étament  :cry:

maxime

Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 21:11:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis de la région de charleroi!

Ha bon??? vas y développe? (ça sent le vécu ça!!)
 quelle sorte de conneries tu peux faire??? à part te mettre de l'étain en fusion sur le pied???  :D)

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Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 21:18:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis de dinant moi, le vécu non, j'écoute les anciens :lol:

près de chez moi, il y a quelqu'un qui c'est restaurer une bonne dizaine de deuche, le truc c'est qu'on ma dis qu'il étamais très bien mais sur ces voitures il étames pas  :jap: , j'en parlais avec mon prof de techno qui le connais et c'est lui qui ma dis sa .... (il étame pas non plus)

je connais pas les raisons, mais en étamant tu chauffe fort = Déformation

j'ai mon prof de carrosserie, qui lui étames ...

Maintenant d'une façons de travaillé a une autre ..... il y a des différences,

maintenant sur la mienne je ne vais pas étamée  :o

celui que je te parle travail depuis plus de 30ans, et a refais sa première deuche très jeune, donc pour moi la question ne se pose pas, si il étames pas, je ne prend pas le risque  :o  

maintenant je ne suis j'amais qu'a l'école de carrosserie  :lol:

si tu veux jette un coup d'oeil sur la resto de ma cox, suis pas un pro, mais je me démerde  :p

tu verra quand tes lancés et que tu te vois avancés, tu deviens accro  :lol:

Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 21:57:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ha mais toutes les remarques sont bonnes... mon voisin est carossier et c'est lui qui m'a conseillé l'étamage...

Je pèse le pour et le contre... maintenant c'est quand même une méthode qui a fait ses preuves et je suis pas énormément fan des résines, etc etc...



sinon, j'ai déjà regardé ton sujet sur la cox^^ clair que tu te démerdes même super^^

c'est pas du tout mon niveau hein mais je suis pas carrossier et pas mécano .... mais bon

le rendu de l'aile est franchement pas trop mal au final et je suis assez content du résultat....
reste plus que la droite maintenant! lol

c'est soudé bout à bout, je n'ai pas de pince à soyer... si je m'en trouve une je ferai ça à la pince, ça ira plus vite....

sinon je suis déjà accro... j'ai 4 motoculteurs de 5 à15 cv avec charrue et tout et tout et j'ai pas de grand jardin :D ...

mais comme c'était plus simple à stocker... j'ai pu me faire la dent sur les resto moteurs :D

Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 22:10:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, pour l'étamage, maintenant si il est pas bien mit ... J'ai déjà vu de l'étain se "soulever" au milieu d'un empiècement sur une porte (calif) qu'en soufflant avec une soufflette donc si c'est pas bien mit ... mais bon le mastic  a ses défauts aussi, cool que ton voisin est carrossier  :sol:

Je pèse le pour et le contre... maintenant c'est quand même une méthode qui a fait ses preuves et je suis pas énormément fan des résines, etc etc...
 
tout a fais d'accord maintenant le mastic si tu débosse bien tu devra pas en mettre des masses
 
 
sinon, j'ai déjà regardé ton sujet sur la cox^^ clair que tu te démerdes même super^^

merci  :jap:
 
le rendu de l'aile est franchement pas trop mal au final et je suis assez content du résultat....
ta de quoi l'être, c'est vraiment bien  :D  

c'est soudé bout à bout, je n'ai pas de pince à soyer... si je m'en trouve une je ferai ça à la pince, ça ira plus vite....

oui mais non  :lol:  encore une fois une façon de travailler a une autre ... si tu soyent sur ton aile mais bien de l'anti rouille a base de zinc pour pas que sa rouille entre tes 2 tôles, puis antirouille, surfacer, puis joints d'étanchéité, mais est tu sur que l'humidité ne vas pas rentré avec le temps et pourrir tous ton boulot  :??:
 
sinon je suis déjà accro... j'ai 4 motoculteurs de 5 à15 cv avec charrue et tout et tout et j'ai pas de grand jardin :D ...

nickel mais ou sont les photos  :??:  :lol:
 
merci maxime
Message édité par lur85wg le 21/01/2011 à 22:12:15
Profil : Routard
  1. config
anprore
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  1. Posté le 21/01/2011 à 22:39:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour cette resto !
Je t'invite à nous rejoindre si tu le souhaites sur le forum des Dauphine, on a une équipe de belges hyper motivée et hyper sympa qui roulent tous en 4cv et en Dauphine !
On pourra t'aider et te conseiller là bas aussi.
http://dauphine-ondine.xooit.fr/index.php


---------------
la voiture hybride, le moyen le plus agréable de faire le plein DES SENS !!
Toyota Prius 2-10ème anni., Renault Dauphine 1960, Ondine 1961 et 4cv 1957
Invité
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  1. Posté le 22/01/2011 à 00:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hop en favoris...!!!
j'irai faire un tour sous peu... promis!!!!

pour le reste ça va venir^^

Invité
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  1. Posté le 24/01/2011 à 11:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà la suite....

loin d'avoir fini^^

Mon aile droite était pire que la gauche... des trous de corrosion en plein milieur de l'aile etc etc...


Bref des heures de travail pour la récupérer...

j'ai eu l'occasion d'acheter une autre pour 20 euros... dans un état meilleur que la mienne mais le bas à refaire...

pas grave, pareil que la gauche allez hop

celle d'origine
complètement pourrie sur les zones de fixation à la caisse....
IMG7381
la nouvelle (grise) à peu près saine saine partout sauf le bas de la jupe qui a souffert!!!!

cabossé et complètement rouillé! faut pas trembler sinon tout tombe et j'en ai besoin pour mon gabarit pour la tôle à former!!
IMG7391
IMG7388
on place le morceau découpé, j'ai déjà fait la première courbe ici
IMG7392
IMG7399
et on forme
jusqu'à ce qu'on aie ça!
IMG7412
on découpe
IMG7415
et mise bord à bord...
IMG7426
une ou 2 retouches et elle correspondra bien avec l'autre....
et puis soudure!!!!!!!!!
temps d l'opération? environ 1heure sans la soudure....
Message édité par cra30dc le 24/01/2011 à 12:04:08
Invité
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  1. Posté le 24/01/2011 à 20:08:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

voilà

la 2e aile quasiment finie.... et fabrication d'une pince à soyer maison pour pouvoir faire le bord de l'aile droite qui passe sous la gauche....

il faut encore  ajuster un peu les 2 mais au moment où j'aurai refait le museau et que je les remonterai je le ferrai!

IMG7427
le rendu photo n'est pas extra mais bon^^ c'est toujours mieux qu'avant!
IMG7437
IMG7433

voilà^^

Profil : Routard
  1. config
ddn
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  1. Posté le 25/01/2011 à 23:16:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut joli boulot pour un novice!!
j'ai acheté ma premiere 4 chevaux oujourd'hui mon reve
jespere qu'on poura ce rendre service
a bientot


---------------
4CV Kitée R1063 Le Mans: http://www.forum-auto.com/foru [...] ost=388106 R4 F4 Service Renault http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
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  1. Posté le 26/01/2011 à 00:43:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci^^


j'espère aussi^^

n'hésite pas à prendre des photos!!!!!!!!


sinon opération du jour...
réception par la poste de ma dynamo... achetée 8 euros et 40 euros de frais de port loll
un si petit colis et un poids énorme!!!


c'est pas tous les jours qu'on reçoit un lingot d'or par la poste^^
pauvre facteur quand même^^
elle tournait difficilement à la main et par à-coups...ces à-coups étaient en fait dû à un des 2 boulons de fermeture qui avait la tête pliée et donc qui dépassait ... cognant ainsi dans les ailettes de la poulie... Il semblerait que les charbons ont étés changés un jour et que le boulon n'a pas été correctement serré... Bref la tête a pris dans les ailettes à l'arrière de la poulie de  la dynamo

une fois redressée et correctement serrée... plus de bruits et la dynamo tourne  très facilement!
une panne toute bête, il fallait la voir mais on on tôt fait d'incriminer le roulement! (ce qui a probablement provoqué le remplacement de la dynamo à l'époque et l'abandon dans un coin du garage de l'ancienne proprio...)
P105002055​5
Bref j'ai entrepris un démontage histoire de voir ....


après avoir enlevé plein de saloperies de l'intérieur (paille, toiles d'araignées; insectes morts etc etc, petit nettoyage de la coque exterrieure

j'ai poncé les contacteurs, vérifié l'isolation des aimants, changé les charbons, mis de la graisse dans le culot en laiton....
IMG7438
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IMG7448
IMG7451
bref la voilà comme neuve! mais je n'ai pas encore testé son bon fonctionnement!

on verra^^
c'est une ducelier 6v 215 B montée apparemment en 54 sur les 4cv
IMG7452
elle a besoin d'un régulateur à excitation - avec la référence 8259 (je n'arrive pas à trouver cette référence sur mon régulateur une idée de l'emplacement?)
visuellement elle semble ok! On verra.... la suite
premier test, la brancher sur du 6v...
si elle tourne c'est "presque gagné"
Message édité par cra30dc le 26/01/2011 à 23:31:18
Invité
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  1. Posté le 31/01/2011 à 00:33:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Début de la restauration de l'avant de la 4cv
le matoss
http://img64.xooimage.com/file​s/b/5/b/4cv2-24fc7ba.jpg
les 2 supports d'ailes sont morts...
http://img64.xooimage.com/file​s/8/3/f/4cv-24fc833.jpg
http://img61.xooimage.com/file​s/6/2/c/4cv1-24fc869.jpg
http://img61.xooimage.com/file​s/c/2/4/4cv3-24fc884.jpg....
http://img62.xooimage.com/file​s/9/b/9/4cv4-24fc89f.jpg
http://img50.xooimage.com/file​s/4/7/1/4cv5-24fc8c3.jpg
http://img61.xooimage.com/file​s/3/7/6/4cv7-24fc913.jpg

à droite, c'est pire!!!!!!!! il faut enlever plus!
http://img62.xooimage.com/file​s/3/f/3/4cv8-24fc92e.jpg
http://img50.xooimage.com/file​s/5/f/3/4cv10-24fc972.jpg
http://img61.xooimage.com/file​s/d/6/0/4cv12-24fc9c3.jpg


mon fond de coffre n'était plus... (pas étonnant quand on voit l'état du reste......)

http://img50.xooimage.com/file​s/b/1/8/img_7455-2511a7d.jpg

au lieu d'en acheter un autre, j'avais envie d'essayer d'en fabriquer un ....

Matériel: un morceau de tôle d'1.6mm émaillé d'un ancien four industriel semblerait-il (de la tôle Gratuite/ de récupération....)
un morceau d'un vieux meuble en bois pressé et marteaux fins et tas métallique...

J'ai plus ou moins découpé les formes voulues à la scie sauteuse dans le bois histoire de les évider et après avoir regardé plein de photos de fond de coffre sur le net j'en ai "extrapolé" un!

le voilà plus ou moins fini....

c'est pas du formé à la presse de façon industrielle mais c'est à mon avis celui que je vais monter sur mon auto...  !
Certains puristes vont probablement faire des bonds car c'est MOCHE, MAL fait... mais je suis un peu têtu et j'aime bien faire ça moi même.....
http://img54.xooimage.com/file​s/c/7/9/img_7573-2511ab2.jpg
L'aspect déchiqueté autour de l'emboutissage, c'est la peinture émaillée qui a sauté....

Par contre c'est increvable cette "peinture"...

j'ai essayé de l'enlever à la brosse de fer etc etc... impossible!

Bref la surface mise à nue sera lissée avec du primer probablement et tout ce qui est émaillé le restera!!!

c'est une protection INCREVABLE contre la corrosion   Bref voilà

c'est la première fois que je m'aventurais dans ce genre de petit emboutissage à froid...

C'est assez marrant à faire, mais par contre je n'ai pas bien lissé mes formes, il y a des petits coups que je rattraperai peut être en chauffant ma tôle et en martelant....



je conçois que c'est probablement pas une restauration dans les règles de l'art et que normalement , comme les pièces  sont dispo en neuf, je devrais pas m'aventurer à improviser ce genre de petites bêtises bricolées... Mais bon! Tant pis^^


prix de revient.... 0€00 mais 2heures et demi de travail pour en arriver à ce résultat...

N'hésitez pas... Toute critique est la bienvenue!, ça m'aide à avancer!

Mob's not dead !
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
neortic23
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  1. Posté le 01/02/2011 à 20:21:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non ! C'est très bien, excellent le formage des pièces soi-même !
Bravo pour une première fois ! [:boonka75:12]


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
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ddn
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  1. Posté le 01/02/2011 à 22:08:11  
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+1! ;)


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elbart0
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  1. Posté le 02/02/2011 à 11:20:57  
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le but d'une restau c'est aussi de se faire plaisir, quitte à faire quelques petites entorses à l'origine, pour ma 4cv j'ai choisi un bleu qui n'est pas une couleur d'origine, un peu "flashy", m'en fiche, elle me plait comme ça et pour les puristes que ça défrise ->  :q

et puis là tu fais tout dans les regles de l'art, toles, soudure, formage, etc etc, y a rien à redire :bien:


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ma 4cv :)

ma GT Turbo en chantier :D
ma Twingo vendue pour pièces mais en fait c'est mon daily :whistle:
Invité
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  1. Posté le 02/02/2011 à 12:19:41  
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La tienne est super!!!!!

j'avoue que pour la couleur... elle est censée être Gris lavande!

mais elle a étée repeinte avec du bleu pâle qui me plaît...
sur ses nouveaux papiers elle est censée être Bordeaux....

heureusement, j'ai 2 sortes de papiers...

une vieille fiche du contrôle technique où la couleur est renseignée et une immatriculation où il n'est rien renseigné....

Bref la couleur, ce sera carte blanche pour l'immatriculation^^

je penche pour un bleu pâle comme celui qu'elle porte en ce moment....

après la nuance exacte....


mais j'en suis encore très loin :D


Merci pour vos encouragements!

Invité
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  1. Posté le 03/02/2011 à 20:14:10  
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il semble que j'aie trouvé une paire d'aile arrière!!!! ENFIN

La personne est très gentille et va se renseigner pour me les expédier....

peu importe le prix de l'envois!!!!
 je les veux MDR


je vous tiens au courant


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ddn
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  1. Posté le 03/02/2011 à 20:21:30  
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niquel!!!!!!!!


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juluch
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  1. Posté le 03/02/2011 à 20:27:14  
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T'as du boulot!!! :)

Ca commence bien, bon courage!! [:juluch:2]


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  1. Posté le 03/02/2011 à 22:34:36  
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petite question
 Qui sait si un moteur de dauphine s'adapte  facilement sur une 4 CV ?


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Invité
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  1. Posté le 03/02/2011 à 22:49:31  
  2. answer
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Il s'adapte oui!!!

même sans trop de soucis...

par contre légalement.... normalement pas!
mais on s'en fiche^^

en fait les ventoux ont une cylindrée plus grande....

le seul soucis... c'est que si tu accouples en plus la boîte de vitesse de la dauphine, tu dois modifier ta traverse....

les boîtes sont les mêmes sauf que sur la 4cv il y a un creux sur le dessus pour laisser passer la traverse!

Bref peu importe il est fréquent de voir un ventoux dans une 4cv....


à l'époque,l'échange etait plus que fréquent!

sur la mienne c'est un de4cv (662-2 et pas670)

maintenant il faut voir les chemises et les pistons qui sont dedans...^^


Message cité 1 fois
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ddn
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  1. Posté le 04/02/2011 à 20:10:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cra30dc a écrit :
Il s'adapte oui!!!

même sans trop de soucis...

par contre légalement.... normalement pas!
mais on s'en fiche^^

en fait les ventoux ont une cylindrée plus grande....

le seul soucis... c'est que si tu accouples en plus la boîte de vitesse de la dauphine, tu dois modifier ta traverse....

les boîtes sont les mêmes sauf que sur la 4cv il y a un creux sur le dessus pour laisser passer la traverse!

Bref peu importe il est fréquent de voir un ventoux dans une 4cv....

ok merci du tuyaux
à l'époque,l'échange etait plus que fréquent!

sur la mienne c'est un de4cv (662-2 et pas670)

maintenant il faut voir les chemises et les pistons qui sont dedans...^^


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 merci du tuyau!

Message édité par ddn le 05/02/2011 à 11:36:08

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  1. Posté le 05/02/2011 à 12:25:07  
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tres tres beau boulot! tu t'attaques adu lourd! mais c'est tres bien fait

Invité
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  1. Posté le 06/02/2011 à 22:32:37  
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Bonsoir!!!!


voilà le fond de coffre monté......je l'ai mis en apprêt avant montage...

car c'est pas un endroit facile d'accès! bref j'ai mis 2 couches histoire de le protéger!!


voilà c'est 100% fabriqué maison!!! :ange:  :ange:  mais je suis quand même satisfait!! c'est mieux qu'avant!!!! :D  :D

à vous de juger!!!

voilà des petits avant après!!!
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z'en pensez quoi????

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