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Les Françaises

remise en état 205 gti 1,9L 130ch


Invité §mr 705QM

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Invité §mr 705QM

bonjour à tous :jap:

 

suite à l'accident de ma gti 1,6l puis classé économiquement irréparable

je me suis mis à la recherche d'une caisse....

 

 

 

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  • Réponses 52
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Invité §mr 705QM

donc la caisse est une 1,9L 130ch avec 97000km

train arriére de 309 gti 16, la voiture servais à faire du run... :pfff:

 

une fois à la maison

 

 

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Invité §mr 705QM

la 1,6L à tout le coté chauffeur foutu...

 

celle ci va étre refaite avec ma 1,6L...

 

quelque photos de la "reconstruction"

 

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Invité §kin620ph

J'ai cru comme "Neortic23" que ta première photo était celle classé RSV :???:

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Invité §mr 705QM

voici la 1,6l

 

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donc elle avais ligne gr n

et avais un moteur 1,9l avec boite 1,6l

 

et non je ne suis pas carossier

juste passionner de belle voitures...

je n'en suis pas à ma premiére

 

et non je n'ai pas souder au petit bonheur la chance...

mais aprés mesure et calcule...

 

 

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Invité §mr 705QM

aprés nombreux ajustage...

vérification de l'ensemble...

 

 

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Invité §mr 705QM

oui j'avais "remis en état" une manta a de 1974...

messurer si la hauteur, distance... pour que tout "tombe juste"...

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Et tu arrives à mesurer (avec un "mètre" de bricolage je suppose...) et souder en même temps ?

Désolé mais ce n'est vraiment pas sérieux, des dégâts pareils on vérifie sur un marbre pour vériner si besoin. Ensuite on découpe et on soude la nouvelle pièce, toujours sur le marbre pour vérifier au fur et à mesure que les points pilotes soient bien placés aux côtes constructeur.

J'espère seulement que tu ne comptes jamais la revendre.

Cà confirme ce que je disais au début, la première noire n'avait rien (réparable sans trop de connaissances), alors que celle-ci était vraiment économiquement irréparable et aurait dû être réparée par un professionnel. :bah:

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Invité §asp372ZL

Salut je suis carrossier peintre de métier. Ton 1,9 rouge est économiquement irréparable et à beaucoup plus morflé que ton 1,6 noire. Ton 1,9 rouge devrait passer sur un marbre et surtout vérifier que le longeron n'a pas bougé coté passager ce qui m'étonnerais. Après c'est à toi de voir... Mais ne revend jamais cette bagnole tu risque gros, très gros!!

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Salut je suis carrossier peintre de métier. Ton 1,9 rouge est économiquement irréparable et à beaucoup plus morflé que ton 1,6 noire. Ton 1,9 rouge devrait passer sur un marbre et surtout vérifier que le longeron n'a pas bougé coté passager ce qui m'étonnerais. Après c'est à toi de voir... Mais ne revend jamais cette bagnole tu risque gros, très gros!!

 

Nous sommes bien d'accord cher confrère ;)

 

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Invité §elb460Rs

hello

 

je suis admiratif des personnes qui arrivent à voir sur une simple photo que la caisse est HS ou pas, sincerement !

 

j'ai cette anecdote en tete d'un ami qui a eu un accident avec sa 309 gti, l'expert passe et la juge economiquement irreparable (d'apres lui longeron plié, caisse vriée, marbre obligatoire etc etc), l'ami n'a pas le meme avis, il fait faire une contre-expertise et au final il a pu faire reparer sa voiture qui n'avait pas de longeron plié ni de caisse vriée, juste des pièces abimées mais de moindre importance !!!

elle a été refaite chez un carrossier et marche toujours du feu de dieu, ne bouffe pas de pneu, roule droit, bref que du bonheur :oui:

 

courage pour la suite en tout cas ;)

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Invité §asp372ZL

Moi je suis admiratif des mec qui croient connaitre l'automobile et qui ne sont meme pas du métier :o

 

Cette 205 rouge devrait passer sur une table de verinage et certainement au marbre. En plus quand on voir les crottes qui servent de soudure pour maintenir toute la structure de la face avant on imagine comment tout est bien maintenu ensemble :lol:

 

 

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Invité §elb460Rs

Moi je suis admiratif des mec qui croient connaitre l'automobile et qui ne sont meme pas du métier :o

 

Cette 205 rouge devrait passer sur une table de verinage et certainement au marbre. En plus quand on voir les crottes qui servent de soudure pour maintenir toute la structure de la face avant on imagine comment tout est bien maintenu ensemble :lol:

 

 

 

si tu parles pour moi tu as raison je ne suis pas du métier, juste un amateur passionné

 

mais tu as tort pour la 1ere partie de ta phrase : je ne crois pas connaitre "l'automobile" en général, loin de moi cette prétention :p

 

moi je dis juste qu'un expert (donc quelqu'un du métier) s'est planté dans le diagnostic de la voiture d'un copain, et pourtant lui il a vu la voiture "en vrai", donc voila, maintenant j'ai tendance à resté prudent devant les diagnostics établis, encore plus quand c'est au vu d'une simple photo

 

 

mais bon, attendons les explications de Mr Manta, il connait ses 2 autos mieux que nous et pourra surement nous éclairer :jap:

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Invité §asp372ZL

 

si tu parles pour moi tu as raison je ne suis pas du métier, juste un amateur passionné

 

mais tu as tort pour la 1ere partie de ta phrase : je ne crois pas connaitre "l'automobile" en général, loin de moi cette prétention :p

 

moi je dis juste qu'un expert (donc quelqu'un du métier) s'est planté dans le diagnostic de la voiture d'un copain, et pourtant lui il a vu la voiture "en vrai", donc voila, maintenant j'ai tendance à resté prudent devant les diagnostics établis, encore plus quand c'est au vu d'une simple photo

 

 

mais bon, attendons les explications de Mr Manta, il connait ses 2 autos mieux que nous et pourra surement nous éclairer :jap:

 

 

 

Parce que pour toi un expert est connaisseur? Les compagnies d'assurance ont une politique à la con c'est que dès que une bagnole a plus de 5 ans ou un fort kilométrage suivant la première mise en circulation il font tout pour la faire partir comme véhicule économiquement irréparable.

Je fait souvent des expertises avec les expert vu qu' a mon lieu de travail je suis tout seul je fait la carrosserie et la peinture et je peux te dire que nombre d'experts sont des rigolo. Si tu devaient les écouter toutes les bagnoles devraient finir à la casse.

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Invité §asp372ZL

Mais bon quand on change un face avant et une joue d'aile et la soudant avec des crottes de semi-auto, il ne faut pas s'attendre à ne pas avoir de souci!!

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hello

 

je suis admiratif des personnes qui arrivent à voir sur une simple photo que la caisse est HS ou pas, sincerement !

 

j'ai cette anecdote en tete d'un ami qui a eu un accident avec sa 309 gti, l'expert passe et la juge economiquement irreparable (d'apres lui longeron plié, caisse vriée, marbre obligatoire etc etc), l'ami n'a pas le meme avis, il fait faire une contre-expertise et au final il a pu faire reparer sa voiture qui n'avait pas de longeron plié ni de caisse vriée, juste des pièces abimées mais de moindre importance !!!

elle a été refaite chez un carrossier et marche toujours du feu de dieu, ne bouffe pas de pneu, roule droit, bref que du bonheur :oui:

 

courage pour la suite en tout cas ;)

 

On n'a pas dit qu'elle était HS ! On a dit qu'elle était complexe à réparer, qu'il fallait de l'outillage spécifique et des connaissances particulières (que Mr Manta n'a pas).

Après le rôle de l'expert c'est uniquement de faire gagner de l'argent à l'assurance, en escroquant soit le client, soit le carrossier...

 

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Invité §mr 705QM

:pfff:

 

la guerre entre "mécano, peintre de métier" et "mécano du dimanche"

 

car je pense qu'ici on me prend pour un mécano du dimanche...

soit... la manta à étais "remise en état" dans des circonstances hors normes du fait de manque d'expérience ainsi qu'un lieu proprement

inadapter "dehort"...

 

depuis celle ci j'ai acquéri une certaine "expérience"...

et je suis "mieux" outillé qu'à l'époque...

compresseur 150l, pétard, ect...

un grand garage, ect...

 

en se qui concerne les gti...

la noir avais le chassi "pouri" le choc qu"elle à subit à la vitesse de l'accident, à plié le longeron conducteur et déplacer la position de la boite de vitesse... et la fixation du berceau arraché...

donc hs...

 

la rouge, à eu un choc à faible vitesse, l'endroi de l'impact se situe au niveau du phare avant passager, la tole à plié vers l'exterieur sans touché le longeron...

ensuite l'ancien proprio à "découper" la tole tordu comme un boucher...

enfin bref, la voiture est quand à elle passer sur un marbre, pour vérification cote constructeur

rien à signialer coté longeron, seule le support moteur à du étre "replacer"...

 

voila pour les explications...

 

 

 

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Invité §asp372ZL

J'ai pu voir personnelement ta manta enfin ex devant chez Full Option à un époque, c'est clair qu'elle était pas parfaite. Seulement quand je voit tes soudures je suis pas réelement convaincu que tu ai voulu améliorer la qualité du travail. Maintenant si l'auto est passé sur un marbre c'est déja sa elle devrait etre moins dangereuse alors.

J'éspère qu'elle seront assez résistante les soudures pas que l'auto se disloque dès que tu lui en met dans la tronche!

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Invité §kin620ph

Je ne comprend pas que après le taff fournis pour la remettre en ordre, tu n'ai pas pris 20 min pour enlever totalement le train avant....

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Invité §mr 705QM

:jap:

 

pour le train avant, je suis en train de refaire à neuf un deuxiéme, avec souflet de crémaillére neuf, biellettes, rotule, ect...

donc une fois fini celui ci sera démonter pour laisser place à l'autre...

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Invité §elb460Rs

:pfff:

 

la guerre entre "mécano, peintre de métier" et "mécano du dimanche"

 

car je pense qu'ici on me prend pour un mécano du dimanche...

soit... la manta à étais "remise en état" dans des circonstances hors normes du fait de manque d'expérience ainsi qu'un lieu proprement

inadapter "dehort"...

 

depuis celle ci j'ai acquéri une certaine "expérience"...

et je suis "mieux" outillé qu'à l'époque...

compresseur 150l, pétard, ect...

un grand garage, ect...

 

en se qui concerne les gti...

la noir avais le chassi "pouri" le choc qu"elle à subit à la vitesse de l'accident, à plié le longeron conducteur et déplacer la position de la boite de vitesse... et la fixation du berceau arraché...

donc hs...

 

la rouge, à eu un choc à faible vitesse, l'endroi de l'impact se situe au niveau du phare avant passager, la tole à plié vers l'exterieur sans touché le longeron...

ensuite l'ancien proprio à "découper" la tole tordu comme un boucher...

enfin bref, la voiture est quand à elle passer sur un marbre, pour vérification cote constructeur

rien à signialer coté longeron, seule le support moteur à du étre "replacer"...

 

voila pour les explications...

 

 

 

 

merci pour ces précisions et bon courage pour la suite :jap:

 

 

 

 

 

je disais quoi moi deja ? ha oui, ne pas se fier à une simple photo :ange:

 

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