Invité §for000WJ 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Quelques nouvelles de la Frégoli qui se réveille. Je ramène la caisse plus près de chez moi pour pouvoir y travailler plus facilement. Elle est bien assorti à la 404, non ? Passage au Karcher pour faire apparaitre qqs défauts. Un peu de trace de vers, mais faut-il tout refaire ? Avant Pieds AV Le bois était bien tordu dès l'origine. On faisait avec ce qu'on avait ! Le fer plat n'est pas d'origine, et devra être enlevé. Mais s'il est là, il doit y avoir faiblesse qq part ! Arrière Les ferrures ne sont pas symétriques. Quel est l'usage ? Et la sellerie (ce qu'il en reste !). Il n'y avait que l'avant. Il est probable que la voiture n'ait servi qu'en utilitaire, ou en tous cas une bonne partie de sa vie. C'est du simili d'origine ? Avec le dossier scindé en deux ? Avez-vous essayé des banquettes des US ? En donnant bien les cotes, c'est des prix semble-t-il imbattables. A l'AV, ça devrait être possible. Bonsoir Oui, magnifique cette 404 camionnette surtout qu’elle n’est pas toute seul. Restaurer une Ford T ça changera un peu des 404 ! Pour le bois, il faut enlever la tôle et les lattes de bois intérieur pour voir l’état du bois et des assemblages. Les ferrures font partie du système « Frégolie » breveté. C’est grâce à elles que l’on pouvait fixer tous les systèmes d’aménagement de carrosserie. La sellerie en simili est parfaitement d’origine. Les frégolie n’avaient pas de « bourlés melon » c’était tout simplement un simili marron lisse avec sur les côtés du dossier avant des boutonnières. Je ne pense pas qu’une sellerie US puise être instalé, elles sont trop différente pour être adapter à une voiture Française. De toute façon les sièges sont faciles à refaire comme à l’origine. (On imagine mal une sellerie de 504 dans une 404) Il devait certainement y avoir une banquette démontable à l’arrière a l’origine. Bon courage pour la suite de la restauration……on attend tous des nouvelles avec impatience. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou550FR 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Aller-retour rapide à Stenay pour récupérer ma camionnette et ses ailes arrières ourlées, et porter mon speedster pour changer l'arbre de roue.... Aujourd'hui, la camionnette est partie à Vichy. Olivier, elle devrait rejoindre le Puy en Velay pour le WE du 1er mai : donne quelques conseils à Alex pour la conduite, ça n'a pas été facile dans les rues de la Garenne-Colombes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Aller-retour rapide à Stenay pour récupérer ma camionnette et ses ailes arrières ourlées, et porter mon speedster pour changer l'arbre de roue.... Aujourd'hui, la camionnette est partie à Vichy. Olivier, elle devrait rejoindre le Puy en Velay pour le WE du 1er mai : donne quelques conseils à Alex pour la conduite, ça n'a pas été facile dans les rues de la Garenne-Colombes ! Salut. J’ai reçu l’inscription d’Alex avec ta Ford T cette semaine. Ne t’inquiète pas, je garderai un œil sur lui, et puis les petites routes que l’on va emprunter ne sont pas du tout fréquenté, donc c’est idéale pour débuter. De toute façon, il sera bien entouré car on devrait être 4 en Ford T. Le risque c’est qu’il prenne gout à la FT et qu’il ne puisse plus s’en passer…. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Bonjour à tous, Des nouvelles de la 1912. Je me suis occupé du moteur. Le bloc a été repeint après avoir été réalésé, rectifié, et reçu des sièges de soupapes neuves. Les paliers de ligne étaient en très bon état, seul le jeu latérale demandait à être revu (il est impératif de n’avoir aucun jeu latéral pour que la magnéto fonctionne correctement). Pour ce faire, j’ai coulé du « régule » sur le pallier, puis usiné à la cote. Le régule des bielles a été refait par « Doc T » je n’ai eu qu’à les assembler sur le vilebrequin avec 4 pistons neuf. Les soupapes sont elles aussi toute neuve. Ensuite, j’ai testé les bobines de la magnéto. C’est facile, il suffit de faire passer un courant en 220V avec un faible ampérage. J’ai utilisé l’alimentation électrique d’un vieux pyrograveur, mais vous pouvez tous simplement utiliser un fer à souder. Ensuite, il suffit de placer un fer-plat en acier sur 3 bobines. Le champ magnétique doit coller le fer-plat. Passer celui-ci sur toutes les bobines, si il colle partout, les bobines sont bonne pour le service. Demain je vais recharger les aimants du volant moteur. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale687yZ 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Salut Olivier, je suis content de voir que tu avances bien cette semaine. Le moteur est très beau de cette couleur qui reste propre et discrète. Puis tes pistons sont super aussi, vivement qu'elle pétarade! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Plus avant, on parle du carrossier Carde. Dans le même genre j'ai trouvé: http://dijon1900.blogspot.fr/s [...] utomobiles une page avec des photos de Ford T aménagées par Privat, Dijon, dans les années 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Bonjour, Je crois bien connaitre cette série de photo……… « Privat » a comme de nombreux carrossiers utilisé des châssis de Ford T pour réaliser des utilitaires légers. Il semble qu’il y eu un certain nombre de modèles et donc de véhicule. Ce qui m’étonne, c’est que je ne connais pas de Ford T équipé de carrosserie Privat ayant survécu, en connaissez-vous sur Dijon et sa région ? J’en profite pour rappeler que je recense toujours les carrossiers qui ont travaillés sur des châssis de Ford T, qu’ils aient fait un ou plusieurs véhicules. Ainsi que tous documents ou photos sur les Ford T en France. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Bonjour . 100 ans..... C'est l'âge de qu'a aujourd'hui ma Ford T 1912. Elle est sortie d'usine le 26 avril 1912...... Dommage qu'elle soit entièrement démonté. On dira qu'elle est en révision des 100 ans. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 un radiateur pas cher ? il faut aller le chercher en Bretagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Bonjour, Voici quelques photos prisent pendant le rallye « anniversaire » de 4 jours, des 30 ans de l’association Auto Rétro Ponot. Nous étions 4 en Ford T : Pierre avec un Runabout de 22, Alex avec une utilitaire de 26, emprunté (bien connu sur le forum), Jean avec une Touring de 18 qui n’a participé que au « gymkhana » du samedi, et moi même avec la 24 torpédo. Comme vous pouvez le voir, la météo n’était pas avec nous mais rien n’arrête une Ford T. C’était juste une petite mise en jambe avant la concentration de Ford T 2012 à Vichy. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Bonjour, Voici quelques photos prisent pendant le rallye « anniversaire » de 4 jours, des 30 ans de l’association Auto Rétro Ponot. Nous étions 4 en Ford T : Pierre avec un Runabout de 22, Alex avec une utilitaire de 26, emprunté (bien connu sur le forum), Jean avec une Touring de 18 qui n’a participé que au « gymkhana » du samedi, et moi même avec la 24 torpédo. Comme vous pouvez le voir, la météo n’était pas avec nous mais rien n’arrête une Ford T. C’était juste une petite mise en jambe avant la concentration de Ford T 2012 à Vichy. Olivier Sympa les photos, il y avait des anciennes, c'etait quel jour ? Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Sympa les photos, il y avait des anciennes, c'etait quel jour ? Patrice43 Photo 1, 2, 3, 4 et 5 ont été prise le lundi et 6, 7 et 8 le mardi ou il y avait de nombreuses avant-guerre. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Bonjour, Hors sujet……. La dernière 2cv produite volé récemment a été retrouvée calcinée hier, non loin de la commune "La Roussière" dans l'Eure. La voiture a été identifiée grâce aux numéros de châssis et de moteur. C'était la dernière 2cv produite en France, en 1988. La voiture appartenait à Roger Brioult. Il était historien de l'automobile. Les passionnés de voitures et de mécanique se souviennent aussi de lui comme créateur de la célèbre Revue Technique Automobile. Roger Brioult est mort de chagrin, le 24 mars, quelques jours après le vol de sa chère 2 chevaux à Résenlieu, près de Gacé, dans l'Orne. Citroëniste de coeur, Roger Brioult avait réuni une collection de 16 voitures, dont le clou était la dernière 2CV sortie des chaînes de production de l'usine de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, le 18 avril 1988. Une 6 Spécial gris cormoran, qui n'avait que 5km au compteur, et n'avait jamais été immatriculée. Une voiture estimée 110.000 euros. D'après Alan Blondeau, expert en Citroën et ami du collectionneur défunt, le modèle dérobé "est inestimable et invendable sur le marché. Celui qui l'a volé savait ce qu'il venait chercher. Le collectionneur avait passé commande dès 1974 pour s'assurer qu'il serait bien le propriétaire du dernier modèle produit en France." C’est vraiment navrant de voire cela…….même si l’on peut entendre des choses comme……ce n’est qu’une bagnole….….etc.…….moi, ça me révolte. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Et la Ford T , la plus récemment fabriquée à Asnières ? l'a on repérée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Et la Ford T , la plus récemment fabriquée à Asnières ? l'a on repérée ? Non, mais c’est une bonne idée. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Bonjour, Ford T « Touring » de 1915 et 1917……… Voilà ce qu’il arrive quand on regarde passer les filles Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col037aA 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 ce sont de superbe voitures ,j'ai un pote qui collectione que cette marque et il en a quelques une dons un speeder.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 ce sont de superbe voitures ,j'ai un pote qui collectione que cette marque et il en a quelques une dons un speeder.... Bonjour et bienvenu sur ce topic, Ils sont donc partout ses Fordiste…… Des photos, de ses autos ???? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Bonjour Trouvé sur le net, cette Ford T « Tudor » de 1926 qui baigne dans le lac Mendota (Wisconsin USA). Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yor148vQ 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Bonjour !! J'ai une question , comment ça ce passe la conduite de ce genre de voiture ? C'est agréable à conduire, ou en fait pas tellement ? Confortable ? Je m’intéresse beaucoup à ces voitures, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un tour dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Bonjour !! J'ai une question , comment ça ce passe la conduite de ce genre de voiture ? C'est agréable à conduire, ou en fait pas tellement ? Confortable ? Je m’intéresse beaucoup à ces voitures, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un tour dedans Bonjour, Oui, c’est très agréable à conduire Pour moi, c’est sont type de conduite originale, qui fait le principale intérêt de cette voiture. Au début c’est déroutant, mais rapidement on cela devient un automatisme. Le moteur très coupleux permet de rester en 2ème (il y a seulement 2 vitesse) de 15Km/h à 70Km/h sans avoir à toucher au pédales, juste en effleurant la commande des gaz avec le bout des doigts. Il y a aussi des inconvénients comme la conduite en ville pas toujours évidente ou les longues cotes dans lesquelles il faut garder la 1ère la pédale de gauche maintenu enfoncé sans lâcher. Les Ford T sont aussi très confortable et très souple. A essayer absolument…….. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yor148vQ 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Bonjour, Oui, c’est très agréable à conduire Pour moi, c’est sont type de conduite originale, qui fait le principale intérêt de cette voiture. Au début c’est déroutant, mais rapidement on cela devient un automatisme. Le moteur très coupleux permet de rester en 2ème (il y a seulement 2 vitesse) de 15Km/h à 70Km/h sans avoir à toucher au pédales, juste en effleurant la commande des gaz avec le bout des doigts. Il y a aussi des inconvénients comme la conduite en ville pas toujours évidente ou les longues cotes dans lesquelles il faut garder la 1ère la pédale de gauche maintenu enfoncé sans lâcher. Les Ford T sont aussi très confortable et très souple. A essayer absolument…….. Olivier Merci beaucoup de m'avoir répondue ! En effet, tout ceci à l'air, comment dire, alléchant ! Un jour peut être ...Sûrement ! Yorick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Merci beaucoup de m'avoir répondue ! En effet, tout ceci à l'air, comment dire, alléchant ! Un jour peut être ...Sûrement ! Yorick. Si un petit tour en Haute Loire (le Puy-en-Velay) te tente, on peut remédier à ce manque…. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale687yZ 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Bonjour, Ford T « Touring » de 1915 et 1917……… Voilà ce qu’il arrive quand on regarde passer les filles Olivier Très belles photos, dommage qu'il n'y est pas la couleur, les selleries avaient l'aire très bien finies neuves! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale687yZ 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Merci beaucoup de m'avoir répondue ! En effet, tout ceci à l'air, comment dire, alléchant ! Un jour peut être ...Sûrement ! Yorick. Bonjour Yorick, pour avoir été plusieurs fois passagé, je trouve que les ford T sont des voitures confortables. Ceux qui est agréable c'est leur faible vitesse de pointe qui permet de vraiment rouler autrement, on prend le temps d'apprécier le paysage et de le regarder ceux qu'on ne fait pas avec des autos plus récentes. Le moindre faut plat se ressent et il faut vraiment adapter et anticiper sa conduite, d'où l'intérêt de pratiquer la conduite de cette voiture plusieurs sorties avant de la maîtriser vraiment. Je peu te dire que cette voiture ne laisse pas indifférente et interroge beaucoup les gens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale687yZ 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 J'ai trouvé une petite annonce en Italie, comme quoi la ford T est partout dans le monde! http://www.subito.it/auto/ford [...] 963030.htm A voir avec Olivier pour voir si c'est un modèle fidèle à l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 J'ai trouvé une petite annonce en Italie, comme quoi la ford T est partout dans le monde! http://www.subito.it/auto/ford [...] 963030.htm A voir avec Olivier pour voir si c'est un modèle fidèle à l'origine Oui, c’est bien un modèle d’origine, une « Touring » de 1926. Par contre ce qui cloche, c’est le prix. 24000 euros……..on doit trouver la même dans un état équivalent en France pour la moitié du prix. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Bonjour à tous. Quelqu’un connait’il une Ford T à restaurer, à prix raisonnable ? Si oui, merci de me contacter par MP. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Pas courantes ces bêtes là. Il y en avait une en Belgique... annoncé à 9000€ EDIT: vu que je n'ai pas de moteur ouvert qui pourrait me donner les cotes exactes du plan de joint de la culasse? Je sais c'est chiant, il faut prendre toutes les mesures mais ça pourrait m'être très utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Pas courantes ces bêtes là. Il y en avait une en Belgique... annoncé à 9000€ Il y en a aussi sur le bon coin, mais les prix sont relativement élevés pour des voitures entièrement à refaire. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Un châssis moteur pour 2000€ http://www.befr.ebay.be/itm/ford-T-1927-/170860030488?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item27c80d2a18 Et je relance ma demande: "vu que je n'ai pas de moteur ouvert qui pourrait me donner les cotes exactes du plan de joint de la culasse? Je sais c'est chiant, il faut prendre toutes les mesures mais ça pourrait m'être très utile!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Salut. Merci pour ce lien. Pour le joint de culasse, je m'en occupe . Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Bonjour a tous, Bourse de Roubaix, hier Ford T de JP Smet de Wattrelo foto GG sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Citation : Bonjour a tous, Bourse de Roubaix, hier Ford T de JP Smet de Wattrelo foto GG sportivement Gerard Sympa ce torpédo 1926 carrossé par………. ????? Il me semble aussi reconnaitre la Tudor à gauche, on dirait celle de mon ami René K… Rappelle : Le rassemblement international de Ford T aura lieu le week-end prochain à Vichy (de vendredi à dimanche). Cette année, il y a une soixantaines de Ford T inscrite. Si vous n’êtes pas un participant et que vous souhaitez passer nous voir, ou du moins les autos, la manifestation ce déroulera de la façon suivante…….. Vendredi : accueil des participants au centre équestre, puis après déchargement des véhicules, les Ford T seront exposées à partir de 16h sur l’esplanade du Casino. Samedi : Départ à 8h45 (de l’esplanade) pour une randonnée à travers le vignoble Saint-Pourcinois et en Bourbonnais. 17h retour des véhicules sur l’esplanade du Casino. Dimanche : Départ de l’esplanade à 8h30, pour une randonnée en direction du château de Lapalisse, puis retour à Vichy sur les bords du lac d’allier (repas de clôture). N’hésitez pas à venir nous voir…….personnellement j’y serai avec ma 1924 torpédo, facile à reconnaitre puisqu’on la voit un peut partout sur ce forum……. A bientôt j’espère Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 Bonsoir a tous en effet il y avait cette Tudor et encore celle de chez Cibié sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant