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Sujet officiel

FORD T (1908-1927)

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Voitures d'avant 1940
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  1. Posté le 08/10/2013 à 22:46:43  
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Reprise du message précédent :
Bonjour FORDCHRIST44.

Je suis très heureux de te retrouver sur ce forum, bien plus sympa à utiliser que celui de l’ancien site www.ford-t.fr.

Le jeu annoncé sur le « Ford service » est de 0.075mm. Bien sûr c’est pour des pistons en fonte mais je crois bien qu’il n’y a pas de différence avec les pistons Alu.

Olivier


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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/10/2013 à 07:25:38  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut OLIVIER,
Je te remercie pour ta spontaneite,toujours aussi symphatique,je communique des ce matin le renseignement à mon rectifieur,car j'aimerai etre pret pour SARLAT

Amicalement
CHRISTIAN

Invité
  1. Posté le 15/10/2013 à 15:41:42  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je suis interessé par une ford T speester, mais je n'y connais pas grand chose sur ces pre war, est ce que vous pouvez me renseigner sur cette voiture, c'est elle qui m'interese.....
J'aimerai savoir si ces speedster ont rééllement été construits, ou si ce sont des modifications (tuning de l'époque) ;-) qui ont fait qu'elle finisse ainsi..
Merci de vos messages
Jean-Claude
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Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 15/10/2013 à 23:29:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jea14yq a écrit :

Bonjour à tous, je suis interessé par une ford T speester, mais je n'y connais pas grand chose sur ces pre war, est ce que vous pouvez me renseigner sur cette voiture, c'est elle qui m'interese.....
J'aimerai savoir si ces speedster ont rééllement été construits, ou si ce sont des modifications (tuning de l'époque) ;-) qui ont fait qu'elle finisse ainsi..
Merci de vos messages
Jean-Claude
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Bonjour Jean Claude :jap: , et bienvenue dans le petit monde de la Ford T.

Les Speedster sont très à la mode ces temps-ci. On en voit sortir de plus en plus, je pense même que actuellement, il y a plus de Speedster en construction que de Ford T en restauration.

A la question, les Speedster ont-ils vraiment existés ? La réponse est oui.

Dans les années 20 et 30 il était fréquent au Etas Unies de transformer une Ford T en « Speedster » afin de l’alléger et de gagner en performance. Le terme de Speedster est très vague, il peut définir toutes les Ford T à carrosserie allégé. Ca va de la simple Ford T sur laquelle ont a remplacé la carrosserie par de simple baquets, à la véritable voiture de course assemblée avec de pièce de Ford T.
La plus part des Speedster étaient réalisés de façon artisanale, mais il existait aussi des carrossiers spécialisés, qui proposaient des pièces et accessoires pour assembler son Speedster. Aux USA, on peut parler de Mercer, Auto Sheet Metal Works, Lamco, Fautless, Radjo, Frontenac, Roof….etc. Moins nombreux en France les préparateurs existaient aussi. Le plus connu est Charles Montier, mais il y avait aussi Raymond, Camous….. etc. Pour la Belgique, on parle de Speedsport ou Speedford et Delvaux.

Il existe un véritable engouement pour la reconstruction de Speedster depuis quelques années. Plus facile et plus économique à restaurer qu’une Ford T originale, les Speedster permettent de faire rouler des châssis qui ont perdu leur carrosserie. Malheureusement, maintenant il devient difficile de trouver un châssis nu et il serait dommage de déshabiller une authentique Ford T.

Bref pour un Speedster, vous aurez compris, tout est permis. Mais à mon avis il y a deux ou trois règles à respecter :

  • Respecter l’année du châssis. Par exemple je trouve qu’il est dommage de prendre un châssis / moteur / pont de 1926 et de mettre un radiateur laiton de 1912, des phares a acétylène et d’annoncer le Speedster de 1912.
  • Les Speedster étaient des Ford T allégées, donc éviter de les surcharger d’accessoires.
  • Utiliser les méthodes de construction qui existaient à l’époque. On trouve parfois aux Etats Unies des Speedster de très mauvais gout taillé à la hache, avec des trucs bizarre comme des arceaux, des parebrises réalisé avec des étagères en verre…


Avez-vous déjà une base pour la réalisation de votre projet ? :D

Olivier


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  1. Posté le 16/10/2013 à 13:15:05  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une question à vous poser pour mieux comprendre.
Vaut-il mieux une Ford T « speedster », une Ford T « de carrossier » ou une Ford T « américaine » ?
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Voitures d'avant 1940
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  1. Posté le 16/10/2013 à 22:42:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PAO18lh a écrit :

J'ai une question à vous poser pour mieux comprendre.
Vaut-il mieux une Ford T « speedster », une Ford T « de carrossier » ou une Ford T « américaine » ?
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Bonjour, :jap:

Toutes les Ford T valent le coup, chacune à leur manière. Cela dépend de ses gouts, ou de ce que l’on souhaite en faire.

Un Speedster, n’est pas forcément parfaitement authentique, mais le plaisir de rouler est très fort et ils sont toujours très remarqués dans les concentrations.

Les carrosseries dite « américaine », qui se réfère aux carrosseries d’origine Ford offrent un nombre important de modèles. Touring, Runabout, Centerdoor, Tudor…ect. Très authentique mais aussi très courante, les carrosseries « américaine » sont l’image même des Ford T. elles sont aussi en générale plus simple à restaurer puisque beaucoup de pièces sont disponible.

Les Ford T « de carrossier » sont typique des Ford T française. Elles vont de la simple camionnette assemblée à l’époque par le charron du coin sur un châssis de Ford T ou TT, à la véritable « petite série » comme les réalisations de chez Carde à Bordeaux (avec les « Fregoli ») ou celles de chez Privat à Dijon. Dans cette catégorie, on peut aussi parler des rare Ford T (authentique) carrossées ou préparées par des artisans de renom. Parmi eux, je citerai Charles Montier, Camous, Henri Chapron, Antoine Rousset, Meulemeester.

Bref toutes les Ford T sont intéressante et c’est aussi la diversité de version et de carrosserie qui fait qu’il y a toujours quelque chose à découvrir avec cette voiture. :)

Olivier


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  1. Posté le 17/10/2013 à 08:27:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’aimerais beaucoup faire l'acquisition d’une Ford T qui sortirait de l’ordinaire. C'est un vieux rêve qui mûrit depuis longtemps.
Je me laisserais facilement tenter par une « speedster » ou une « rare » « Henri Chapron ». Es ce difficile à trouver en parfait état ?
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Invité
  1. Posté le 17/10/2013 à 19:10:52  
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A mon avis pour une Chapron tu peut t accrocher sec ^^

Voitures d'avant 1940
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  1. Posté le 17/10/2013 à 20:07:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PAO18lh a écrit :

J’aimerais beaucoup faire l'acquisition d’une Ford T qui sortirait de l’ordinaire. C'est un vieux rêve qui mûrit depuis longtemps.
Je me laisserais facilement tenter par une « speedster » ou une « rare » « Henri Chapron ». Es ce difficile à trouver en parfait état ?
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Bonjour. :jap:

Pour un Speedster, aucuns problèmes, il y en a régulièrement sur LBC.

Pour une carrosserie Chapron, cela risque d’être beaucoup plus difficile. Comme je le disais dans mon dernier message, ce sont des carrosseries rares, voire même extrêmement rare. A ma connaissance, il resterait peut être une conduite intérieur six glaces de chez chapron, mais sans certitude (n’est-ce pas « Peugeot306cab » ?) :ange: .

C’est le cas aussi pour toutes les autre Ford T de « grand carrossier ». Les authentique Ford Montier se comptent sur les doits d’une main. Les Ford carrossé par A. Rousset ne sont que deux, en comptant la mienne qui est accidenté et je ne connais aucune carrosserie « Meulemeester ».

Donc il vous faudra certainement un gros facteur chance pour en trouver une. [:a3quattros-line:11]


Pour info, voici divers photos de Ford T « française » à carrosserie spéciale……d e carrossier connu et moins connu.


Olivier

chapronchapronVoir l'image en grand0 vote


Ford-T A.RoussetFord-T A.RoussetVoir l'image en grand0 vote
Ford-T-RoussetFord-T-RoussetVoir l'image en grand0 vote



MontierMontierVoir l'image en grand0 vote
MontierMontierVoir l'image en grand0 vote

foramarforamarVoir l'image en grand0 vote

Ford-LoquetFord-LoquetVoir l'image en grand0 vote

Ford-TagaFord-TagaVoir l'image en grand0 vote

jolyjolyVoir l'image en grand0 vote

petitpetitVoir l'image en grand0 vote

privatprivatVoir l'image en grand0 vote

raymond2raymond2Voir l'image en grand0 vote

vmVoir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 17/10/2013 à 21:06:11  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et en voyant la photo elle ressemble beaucoup a la notre :):):):):):):) :) et ces la première fois que je vois la photo de la pub de chapron :)

Voitures d'avant 1940
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  1. Posté le 17/10/2013 à 23:12:54  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouverture aujourd’hui de la page « Facebook » dédiée à la concentration internationale de Ford T. C’est juste un début, donc à suivre régulièrement…….. :D
https://www.facebook.com/concentrationinternationaledefordt


Olivier


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  1. Posté le 18/10/2013 à 09:27:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infos, j'adhère parfaitement à éa phylosophie d'avoir soit une voiture authentique, soit un speedster...

Pourriez-vous jeter un oeil à cette voiture ci dessous et me dire ce que vous pensez, sachant qu'elle sera aux enchères semaine prochaine, c'est asez urgent.

Est ce que la carrosserie était en aluminium à cette époque, est-ce que ce beau radiateur était sur les modèles de 1925, etc etc lâchez-vous...
Merci
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Voitures d'avant 1940
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  1. Posté le 18/10/2013 à 12:25:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jea14yq a écrit :

Merci pour ces infos, j'adhère parfaitement à éa phylosophie d'avoir soit une voiture authentique, soit un speedster...

Pourriez-vous jeter un oeil à cette voiture ci dessous et me dire ce que vous pensez, sachant qu'elle sera aux enchères semaine prochaine, c'est asez urgent.
y
Est ce que la carrosserie était en aluminium à cette époque, est-ce que ce beau radiateur était sur les modèles de 1925, etc etc lâchez-vous...
Merci
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bonjour.
dommage, il n'y a pas le lien ou la photo de la Ford T.

Olivier


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Invité
  1. Posté le 18/10/2013 à 12:50:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse très précise et pour votre spontanéité. Etant encore novice en la matière, je préfère m'adresser aux connaisseurs. Mon choix se portera donc sur une Speedster plus facile à trouver.
Si je comprends bien, la Ford T A. Rousset vous appartient. Félicitation, c’est une voiture magnifique. J'ai vu tout le labeur et l'habileté dans le travail qu’il à fallu mettre en place pour la restaurer sur le site Ford-t.fr.

Invité
  1. Posté le 18/10/2013 à 13:32:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hehe, c'est un oubli de ma part, voici le lien...

http://www.vintagerollsroyceca​rs.com/car-details/1925-ford-m​odel-t-speedster_751.html


j'oublie tout le temps de mettre des liens...
Si vous connaissez une FOrd T Chapron à vendre, je serai interessé d'y jeter un coup d'oeil.
Emncore merci de votre rapidité
JC
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  1. Posté le 18/10/2013 à 15:59:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jea14yq a écrit :

hehe, c'est un oubli de ma part, voici le lien...

http://www.vintagerollsroyceca​rs.com/car-details/1925-ford-m​odel-t-speedster_751.html


j'oublie tout le temps de mettre des liens...
Si vous connaissez une FOrd T Chapron à vendre, je serai interessé d'y jeter un coup d'oeil.
Emncore merci de votre rapidité
JC
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Désolé mais il n’y a pas de Ford T Chapron à vendre. C’est comme pour les autres carrossiers que j’ai cité (Montier, Rousset, Meulemeester….etc.) Introuvable !!!!!

Olivier


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  1. Posté le 18/10/2013 à 16:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jea14yq a écrit :

hehe, c'est un oubli de ma part, voici le lien...

http://www.vintagerollsroyceca​rs.com/car-details/1925-ford-m​odel-t-speedster_751.html


j'oublie tout le temps de mettre des liens...
Si vous connaissez une FOrd T Chapron à vendre, je serai interessé d'y jeter un coup d'oeil.
Emncore merci de votre rapidité
JC
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Spécial et original. Mais le radiateur n'est pas de la bonne époque!

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  1. Posté le 18/10/2013 à 19:30:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jea14yq a écrit :

Merci pour ces infos, j'adhère parfaitement à éa phylosophie d'avoir soit une voiture authentique, soit un speedster...

Pourriez-vous jeter un oeil à cette voiture ci dessous et me dire ce que vous pensez, sachant qu'elle sera aux enchères semaine prochaine, c'est asez urgent.

Est ce que la carrosserie était en aluminium à cette époque, est-ce que ce beau radiateur était sur les modèles de 1925, etc etc lâchez-vous...
Merci
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Plutôt joli, ce Speedster est très représentatif de ce que l’on peut assembler à partir d’un châssis de Ford T.
il n’est absolument pas authentique mais on retrouve bien l’esprit que pouvait avoir ses « Speedster » dans les années 20 et 30. Puisqu’on me le demande, je ferais quelques critiques [:a3quattros-line:11] :

  • L’année annoncée est 1925, ce qui correspond bien au numéro de moteur, mais le radiateur en laiton (1909-1910) ne correspond pas au châssis.
  • Le moteur qui a l’air d’être standard, et équipé d’un carter de boite en alu, des années 1912-1915, ce qui fait penser qu’il a été assemblé avec des pièces disparate. Toujours sur le moteur, il manque la dynamo sont emplacement a été bouché par une petite plaque de tôle. Je me demande bien comment la batterie qui alimente l’allumeur peut être rechargée. Justement, en parlant de l’allumeur, il a été installé à la place du système d’allumage par trembleur d’origine. Pour moi le meilleur allumage sur une Ford T, c’est celui d’origine avec la magnéto et les trembleurs. Si ce système a été remplacé par un allumage moderne c’est certainement que les bobines du volant moteur ne fonctionnent plus. Sur le carburateur, il manque la commande de la richesse. Et enfin, les doits qui maintiennent les collecteurs sont de simple morceau de fer-plat.
  • La chose que je trouve la plus étonnante, c’est le grand capot, et le fait qu’il n’y a pas de séparation entre le moteur et le pilote. Ce doit être très agréable de recevoir la chaleur du moteur lorsqu’on roule en plein hiver ou sous le climat anglais, mais j’ai peur que pendant une balade au mois de juillet, ce soit un peu trop chaud.
  • Comme sur beaucoup de Speedster, celui-ci a été abaissé. Les embouts de lames de ressorts ont été chauffés puis cintré. On gagne ainsi quelques centimètres mais attention car elles peuvent par la suite casser.


Bref, si c’est une voiture authentique que vous recherchez alors laissez tomber. Par contre, si vous recherchez une voiture amusante et marginale, alors n’hésitez pas à vous procurer cette auto. :sol: :sol: :sol:

Olivier
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  1. Posté le 18/10/2013 à 19:35:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chevycam77 a écrit :


Spécial et original. Mais le radiateur n'est pas de la bonne époque!
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Salut.... :jap:
Puisque tu es dans le coin « Chevycam77 », j’en profite pour te demander ou tu en es avec ton projet de Ford T....?
Olivier

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  1. Posté le 18/10/2013 à 21:53:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordt1924 a écrit :



Plutôt joli, ce Speedster est très représentatif de ce que l’on peut assembler à partir d’un châssis de Ford T.
il n’est absolument pas authentique mais on retrouve bien l’esprit que pouvait avoir ses « Speedster » dans les années 20 et 30. Puisqu’on me le demande, je ferais quelques critiques [:a3quattros-line:11] :
  • L’année annoncée est 1925, ce qui correspond bien au numéro de moteur, mais le radiateur en laiton (1909-1910) ne correspond pas au châssis.
  • Le moteur qui a l’air d’être standard, et équipé d’un carter de boite en alu, des années 1912-1915, ce qui fait penser qu’il a été assemblé avec des pièces disparate. Toujours sur le moteur, il manque la dynamo sont emplacement a été bouché par une petite plaque de tôle. Je me demande bien comment la batterie qui alimente l’allumeur peut être rechargée. Justement, en parlant de l’allumeur, il a été installé à la place du système d’allumage par trembleur d’origine. Pour moi le meilleur allumage sur une Ford T, c’est celui d’origine avec la magnéto et les trembleurs. Si ce système a été remplacé par un allumage moderne c’est certainement que les bobines du volant moteur ne fonctionnent plus. Sur le carburateur, il manque la commande de la richesse. Et enfin, les doits qui maintiennent les collecteurs sont de simple morceau de fer-plat.
  • La chose que je trouve la plus étonnante, c’est le grand capot, et le fait qu’il n’y a pas de séparation entre le moteur et le pilote. Ce doit être très agréable de recevoir la chaleur du moteur lorsqu’on roule en plein hiver ou sous le climat anglais, mais j’ai peur que pendant une balade au mois de juillet, ce soit un peu trop chaud.
  • Comme sur beaucoup de Speedster, celui-ci a été abaissé. Les embouts de lames de ressorts ont été chauffés puis cintré. On gagne ainsi quelques centimètres mais attention car elles peuvent par la suite casser.


Bref, si c’est une voiture authentique que vous recherchez alors laissez tomber. Par contre, si vous recherchez une voiture amusante et marginale, alors n’hésitez pas à vous procurer cette auto. :sol: :sol: :sol:

Olivier
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Tu oublie de parler du tableau de bord!

fordt1924 a écrit :


Salut.... :jap:
Puisque tu es dans le coin « Chevycam77 », j’en profite pour te demander ou tu en es avec ton projet de Ford T....?
Olivier
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Nul part pour l'instant. J'ai une autre grosse priorité, la construction de la maison ( ICI ).
J'ai assez deux châssis moteurs roulants pour refaire un speedster dépouillé et une carrosserie un peu plus spéciale, une évocation de ce que pouvait faire les carrossier de l'époque.

J'ai un troisième châssis moteur mais incomplet celui-là. ET sur cette base, je pense me faire un jouet de ce style


1308755213087552Voir l'image en grand0 vote


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Mais une chose à la fois... bien que...

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  1. Posté le 18/10/2013 à 22:24:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chevycam77 a écrit :

Tu oublie de parler du tableau de bord!



Nul part pour l'instant. J'ai une autre grosse priorité, la construction de la maison ( ICI ).
J'ai assez deux châssis moteurs roulants pour refaire un speedster dépouillé et une carrosserie un peu plus spéciale, une évocation de ce que pouvait faire les carrossier de l'époque.

J'ai un troisième châssis moteur mais incomplet celui-là. ET sur cette base, je pense me faire un jouet de ce style


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​vycam77/fo​rd-t-25988​/photo/130​87552-2471​634.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/che​vycam77/fo​rd-t-25988​/photo/408​82409-2471​635.html

Mais une chose à la fois... bien que...
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Ah oui, j’ai oublié le tableau de bord du future….sur une Ford T il n’y a rien et on a besoin de rien….

Pour la base de ton jouet, …..une Montier spéciale…..rien que ça….. [:aspire88:19]

Et pour ton « Monster garage » je suis de temps en temps le chantier sur ton topic….Très gros travail !!!!! Il faudra qu’un jour, je te montre le mien….(plus petit) :ange:

Olivier

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  1. Posté le 19/10/2013 à 08:07:48  
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fordt1924 a écrit :



Ah oui, j’ai oublié le tableau de bord du future….sur une Ford T il n’y a rien et on a besoin de rien….

Pour la base de ton jouet, …..une Montier spéciale…..rien que ça….. [:aspire88:19]

Et pour ton « Monster garage » je suis de temps en temps le chantier sur ton topic….Très gros travail !!!!! Il faudra qu’un jour, je te montre le mien….(plus petit) :ange:

Olivier
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Bonjour Olivier,

La Montier ne me servira que de base :ange:

Tu me montre ton chantier quand tu le souhaite. Tu es le bienvenu sur mon topic, toute intervention est prise en compte!

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  1. Posté le 20/10/2013 à 08:53:07  
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chevycam77 a écrit :


Bonjour Olivier,

La Montier ne me servira que de base :ange:

Tu me montre ton chantier quand tu le souhaite. Tu es le bienvenu sur mon topic, toute intervention est prise en compte!
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OK, je t'envoie les photos en MP..


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  1. Posté le 24/10/2013 à 19:13:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca y est la ford t tourne !
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  1. Posté le 24/10/2013 à 19:54:38  
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peu85gx a écrit :

ca y est la ford t tourne !
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Excellente nouvelle !!! [:a3quattros-line:15]
Qu’es ce que tu as fait au moteur avant la mise en route ?

Olivier

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roger67
  1. Posté le 27/10/2013 à 22:22:33  
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Bonjour,
Je vais bientôt construire un garage et je souhaiterai que celui-ci puisse un jour accueillir une Ford T en carrosserie Touring sans portes avant des premières générations (1908-1911).
A cet effet, j'aimerai connaître 2 dimensions:
- la hauteur max de la voiture décapotée
- la hauteur max de la voiture capotée.
Tout ce que j'ai trouvé est une hauteur de 1,92m pour une T de 1914-15.
http://lecruchon2.free.fr/1908 [...] ng_4dr.htm

Quelqu'un disposerait-il de ces dimensions?
D'avance merci,
Roger
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  1. Posté le 28/10/2013 à 21:55:12  
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roger67 a écrit :

Bonjour,
Je vais bientôt construire un garage et je souhaiterai que celui-ci puisse un jour accueillir une Ford T en carrosserie Touring sans portes avant des premières générations (1908-1911).
A cet effet, j'aimerai connaître 2 dimensions:
- la hauteur max de la voiture décapotée
- la hauteur max de la voiture capotée.
Tout ce que j'ai trouvé est une hauteur de 1,92m pour une T de 1914-15.
http://lecruchon2.free.fr/1908 [...] ng_4dr.htm

Quelqu'un disposerait-il de ces dimensions?
D'avance merci,
Roger
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Bonjour,

Avant de démonter la 1912, j’avais mesuré 195 cm quand elle est capotée. Donc prévoyez plus de 2m pour une petite marge de sécurité.
Si vous n’avez pas 2m pour garer la voiture, vous pouvez toujours la décapoté et incliner le parebrise, mais pour garder une capote en bonne état est sans plis, il faut toujours la stocker fermé.

Olivier


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roger67
  1. Posté le 30/10/2013 à 18:33:55  
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais prévoir 2,10m. Sans la capote cela devrait passer.

Roger

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  1. Posté le 30/10/2013 à 21:34:46  
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Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n’ai pas parlé de la restauration de la Ford T 1912. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup de temps et que la restauration avance doucement.

J’ai donc presque fini de poncer les pièces de carrosserie. Sauf pour les quatre ailes que je dois décaper, mastiquer et apprêter à nouveau suite à un problème d’accroche de l’apprêt.
Les éléments prêts à peindre, devraient entrer en cabine dans une quinzaine de jours. Comme toutes les Ford T « Touring » de 1912, les ailes, bas de caisse et marche pieds seront noir. La caisse, le capot et les roues seront peinte en bleu très foncé avec des liserés gris clair.

Aujourd’hui, j’ai reçu les pneus commandé vendredi chez « Universal Vintage tires » aux Etats Unies. Ce sont des « Ribbed Blackwall Tire » en 30 x 3 à l’avant et 30 x 3 ½ à l’arrière.

Olivier

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  1. Posté le 04/11/2013 à 21:57:15  
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Bonjour.

Depuis le temps que je traine sur Internet, je n’avais jamais trouvé de club de Ford T au Quebec. Maintenant c’est fait : http://fordtquebec.com

Olivier


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  1. Posté le 05/11/2013 à 19:25:45  
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fordt1924 a écrit :



Excellente nouvelle !!! [:a3quattros-line:15]
Qu’es ce que tu as fait au moteur avant la mise en route ?

Olivier
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Je lui est fait une vidange rinçage au fioul et huile neuve, mais j'ai commander le jouin du carter pour pouvoir le démonter et bien le nettoyer :)

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  1. Posté le 10/11/2013 à 11:27:49  
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Bonjour a tous,

Je recherche plus d'information au sujet de cette montier speciale, a t'on d'autre photo plus en detail et qui en est le proprietaire. Pour refaire la pointe arrière de ma Speedsport je me base sur cette voiture, mais l'idée d'en refaire une pareille m'atire puisque je possède deja quelque pieces et un boitier de direction Ford A racoursi

Kunst bij Buren 2013 10-18 (11)Voir l'image en grand0 vote

la Speedsport lors d'une exposition recente, a remarqué le panneau de garage sur la droite

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Gerard
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  1. Posté le 10/11/2013 à 18:16:57  
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speedsport1 a écrit :

Bonjour a tous,

Je recherche plus d'information au sujet de cette montier speciale, a t'on d'autre photo plus en detail et qui en est le proprietaire. Pour refaire la pointe arrière de ma Speedsport je me base sur cette voiture, mais l'idée d'en refaire une pareille m'atire puisque je possède deja quelque pieces et un boitier de direction Ford A racoursi

http://clu​b.caradisi​ac.com/spe​edsport1/s​peedsport-​641/photo/​kunst-bure​n-2013-368​6327.html

la Speedsport lors d'une exposition recente, a remarqué le panneau de garage sur la droite

Sportivement
Gerard
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Bonjour Gérard,

Hélas non pas d'autres infos sur cette Montier. J'ai troué les photos sur le net!


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  1. Posté le 12/11/2013 à 19:57:52  
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speedsport1 a écrit :

Bonjour a tous,

Je recherche plus d'information au sujet de cette montier speciale, a t'on d'autre photo plus en detail et qui en est le proprietaire. Pour refaire la pointe arrière de ma Speedsport je me base sur cette voiture, mais l'idée d'en refaire une pareille m'atire puisque je possède deja quelque pieces et un boitier de direction Ford A racoursi

http://clu​b.caradisi​ac.com/spe​edsport1/s​peedsport-​641/photo/​kunst-bure​n-2013-368​6327.html

la Speedsport lors d'une exposition recente, a remarqué le panneau de garage sur la droite

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Gerard
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Je t’envoi la réponse par MP…..


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  1. Posté le 12/11/2013 à 21:04:15  
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Bonsoir Olivier,

Merci pour le MP

Gerard

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  1. Posté le 21/11/2013 à 20:59:37  
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Voici le programme de la concentration internationale de Ford T 2014n à Sarlat....




Programme.


Nombre de participants limité à 100 Ford T.


Vendredi 27juin :


Accueil des participants à partie de 14 heures à l’hôtel « Le Périgord » entre Vitrac et la Roque Gageac. Parking des remorques, remise des dossiers etc.


18 heures, rendez-vous au parc du Plantier à Sarlat pour l’accueil par les clubs locaux et les partenaires de la concentration.


Ensuite, nous prendrons le repas à l’auberge des Châteaux à Vezac.


Les hébergements seront répartis sur les trois hôtels retenus.





Samedi 28 juin. Circuit des Bastides:


Regroupement de tous les participants à l’hôtel « Le Périgord ». Le départ est prévu à 8h30 pour un circuit d’environ 120 Km: Vitrac – Domme (arrêt et visite) – Cenac – Daglan - Saint Pompont – Villefranche du Périgord (accueil de la municipalité et visite du bourg, repas sous les halles avec animations.) 14h direction la bastide de Monpazier avec arrêt sur la place centrale pour une visite libre – retour par Belvès puis Vitrac.


En soirée, repas typiquement périgourdin avec animation, au restaurant « l’auberge des Châteaux ».


Dimanche 29 juin. Circuit Joséphine Baker.


Regroupement de tous les participants à l’hôtel « Le Périgord ». Le départ est prévu à 9h pour un circuit d’environ 40 Km par la vallée de la Dordogne. Arrêt à la Roque Gageac (visite libre) – Beynac – St Cyprien – Allas les mines – Les Milandes (arrêt au château des Milandes). Le repas de clôture aura lieu au « Jardin des Milandes », animations et remise de souvenirs. Vers 15 heures, retour à l’hôtel le Périgord.


Hôtels réservés pour cette concentration : « Le Périgord », « Le Clos Roussillon », et « Le Plaisance ».


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