chevycam77 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 https://scontent-a-ams.xx.fbcd [...] 0467_n.jpg Wouahou !!! Sympa cette photo en version colorisée….je l’avais en N&B mais c’est nettement plus vivant comme cela. On à l’impression que les sports extrêmes, c’est quelque chose de nouveau, mais il y à toujours eu des « fêlés » prêt à tout pour tenter de se faire male……. Pour info, ces deux châssis sont des plus anciens…1910..11..12 Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale065FJ 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Bonjour, je suis en train de refaire un moteur de ford t de 1918 qui est resté au moins une bonne quarantaine d'années dehors et du coup qui est bloqué. Je suis en train de retirer le vilo sauf que que je n'arrive pas a dévisser la vis du palier du milieu située entre les cylindres, comment faire? http://i57.servimg.com/u/f57/15/58/91/02/wp_20112.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Bonjour, je suis en train de refaire un moteur de ford t de 1918 qui est resté au moins une bonne quarantaine d'années dehors et du coup qui est bloqué. Je suis en train de retirer le vilo sauf que que je n'arrive pas a dévisser la vis du palier du milieu située entre les cylindres, comment faire? http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] _20112.jpg Bonjour, Ils sont bien rouillés en effet. Essayez avec du dégrippant et une clef à œil don vous aurez meulé un peu l’extérieur, pour quelle rentre. Il y a une petite clavette qui retient l’écrou, je suppose que vous ne pouvez pas l’enlever mais vue l’état de rouille avancé, elle ne doit pas gêner pour deviser l’écrou. Si ca ne fonctionne pas, il faudra couper les vis. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 https://scontent-b-lhr.xx.fbcd [...] 1058_n.jpg Salut Chevycam77 Un lavage efficace pour le châssis…..j’espère tous de même que le carburateur n’avalait pas trop d’eau !!!! Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Pour les fans de Facebook, voici un nouveau groupe créé par notre ami Thierry Dubois sur la Ford T en France……. https://www.facebook.com/groups/ford.t.en.france/ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 29 novembre 2013 Signaler Partager 29 novembre 2013 Invitation envoyée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale065FJ 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Bonjour, est il possible de changer la roue dentée située sur le vilebrequin? et ou peut on en trouver une neuve (moteur de 1918) http://i57.servimg.com/u/f57/15/58/91/02/wp_20113.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 16 décembre 2013 Signaler Partager 16 décembre 2013 Bonjour, est il possible de changer la roue dentée située sur le vilebrequin? et ou peut on en trouver une neuve (moteur de 1918) http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] _20113.jpg Oui, vous en trouverez chez « Snyder’s » : http://www.snydersantiqueauto.com/445 Mais pas en denture droite comme sur votre vilebrequin. Il faudra donc prendre aussi la couronne de l’arbre à cames : http://www.snydersantiqueauto.com/444 Les pignons en denture droite sont difficiles à trouver. Cela dit, je pense en avoir un dans mon stock. Mais il n’est pas neuf. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 Bonjour, Il y a sur Auto retro spécial, un article sur la T..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 http://www.lombardiabenicultur [...] t=sort_int Ford T 2 portes, au Salon de l'auto de Milan, 1926 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 http://www.lombardiabenicultur [...] t=sort_int Ford T 2 portes, au Salon de l'auto de Milan, 1926 . OUI, un Coupé de 1924... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR326Rp 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 MEILLEURS VOEUX A TOUS BONNES RESTAURATIONS ET BELLES BALLADES EN MODEL T CHRIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Wouahou !!! Sympa cette photo en version colorisée….je l’avais en N&B mais c’est nettement plus vivant comme cela. On à l’impression que les sports extrêmes, c’est quelque chose de nouveau, mais il y à toujours eu des « fêlés » prêt à tout pour tenter de se faire male……. Pour info, ces deux châssis sont des plus anciens…1910..11..12 Olivier [:pitcats:3] Monter dans un aéroplane en 1908 ou 1909, c'était un sport extrême aussi, et potentiellement un aller simple… Idem pour les frères Farman, coureurs cyclistes avant de se mettre au volant (ils ont été pilotes) pour finalement prendre le manche à balai… Hubert Latham a goûté l'eau salée de la Manche avant un dernier safari… Sport extrême aussi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR326Rp 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 bonjour, Je viens encore aux renseignements::::: Quelqu'un peut il me communiquer un plan du support de de batterie sur un TORPEDO 17 et sa position sur le vehicule ????? Ainsi que la position des branchements des fils a l'interieur de la dynmo cela n'est pas tres net sur mon manuel technique merci pour le tuyau CHRIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR326Rp 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Bonjour, ou peut on se procurer les inscriptions pour la manifestation de SARLAT ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe834RK 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 J'en ai fait une belle série de photo de cette voiture qui va me servir de modèle pour la mienne. Si ça vous dit, je les poste https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 000724.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 000725.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 000666.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 000665.jpg bonjour, Je viens de tomber par hasard sur ce forum et vu ce speedster que je connais bien, car je connais personnellement la personne qui la reconstruite. Je restore d'ailleurs actuellement sous sa directive, un Ford T speedster carrosserie Louie Rogers. Il l' a encore un stock assez important de pièces de surbaissement de chassis, de chassis surbaissés, ainsi que plusieurs carrosseries aluminium et tôle; sans parler de radiateurs, calandres et diverses pièces spéciales. (modification de moteur, multi lift culasses culbutées et autres). Si vous voulez de plus amples renseignements, envoyez moi un MP afin de vous faire passer ses coordonnées. Voici quelques unes de ses réalisations: http://img1.imagilive.com/0114/seven.jpg http://img1.imagilive.com/0114/seven_bis.jpg carrosserie Morton and Brett: http://img1.imagilive.com/0114/petite_morton_and_brett970.jpg carrosserie Louie Rogers: http://img1.imagilive.com/0114/louie_rogers_journal.jpg http://img1.imagilive.com/0114/louie_rogers.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 30 janvier 2014 Signaler Partager 30 janvier 2014 bonjour, Je viens de tomber par hasard sur ce forum et vu ce speedster que je connais bien, car je connais personnellement la personne qui la reconstruite. Je restore d'ailleurs actuellement sous sa directive, un Ford T speedster carrosserie Louie Rogers. Il l' a encore un stock assez important de pièces de surbaissement de chassis, de chassis surbaissés, ainsi que plusieurs carrosseries aluminium et tôle; sans parler de radiateurs, calandres et diverses pièces spéciales. (modification de moteur, multi lift culasses culbutées et autres). Si vous voulez de plus amples renseignements, envoyez moi un MP afin de vous faire passer ses coordonnées. Voici quelques unes de ses réalisations: http://img1.imagilive.com/0114/seven.jpg http://img1.imagilive.com/0114/seven_bis.jpg carrosserie Morton and Brett: http://img1.imagilive.com/0114 [...] ett970.jpg carrosserie Louie Rogers: http://img1.imagilive.com/0114 [...] ournal.jpg http://img1.imagilive.com/0114/louie_rogers.jpg J'ai eu le plaisir de discuter avec lui au salon de Reims. Une personne avec une personnalité bien marquée mais non avare de conseil Et je le remercie encore de la confiance qu'il a eu envers moi ce jour là en me laissant partir avec un radiateur et seulement la promesse d'un virement bancaire de ma part! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe834RK 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 effectivement au premier abord, il peut paraître un peu rugueux mais il sait de quoi il parle, et il y a beaucoup à apprendre; Des méthodes et astuces que l'on apprend qu'avec l'expèrience. Le genre de chose qui vont malheureusement disparaître si personne ne s'y intéresse. En attendant, j'ai la chance d'avoir tout sur place, le bonhomme qui se donne la peine et la patience de m'expliquer, les éventuelles pièces introuvables dont j'aurais besoin et même fabriquer des pieces de carrosserie ou autre si besoin. La seule chose qui manque, ce sont les finances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 J'aimerais beaucoup être à votre place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR605aK 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 TOC TOC, y a quequ'un? non y a personne! ou sont passes les anciens de la premiere heure, ont il trouve un autre bloc pour parler de technique sur leur FORD T BON,je reviendrai voir dans quelques jours peut etre qu'ils sont au ski pour SARLAT c'est bon j'ai recu les invitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul732ml 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 bonjour a tous je suis le nouveau et heureux proprietaire d'une ford T de 1925 n de serie 12374243 carrossée en boulangere Je suis en train de refaire le moteur J'aurais voulu savoir comment s'inscrire pour la concentration de Sarlat Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Anniversaire: Février 1914, au n°2776 de la liste des immatriculations du département de la Cote-d'or, nom: J.P., adresse: Dijon, une Ford T ,14HP (n° ?)328057, immatriculation: 2830-C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal525vd 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 bonjour, je fais un tpe sur les années d'après guerre et je voudrais s'il vous plait en savoir plus sur l'arrivée de cette voiture en France , auriez vous une date? Ou des informations quelconques pouvant m'aider, je vous remercie d'avance, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Désolé j’ai un peu abandonné le forum ces derniers temps. C’est vrais FordChrist, je passe plus de temps sur le groupe des Ford T sur Facebook que sur forum auto….. Donc, « Julo le trembleur », contacte moi par E-mail, et je te ferais passer les bulletins d’inscription : olivier@ford-t.fr ou par tel : 06 12 42 83 43. Kalie, pour ton TPE, tu peux trouver des infos sur mon site : www.ford-t.fr . Ou si tu as besoin, tu peux m’appeler au numéro ci-dessus. A bientôt Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Pour ceux que ça intéresse, l’histoire d’Henry Ford à la TV, sur la chaine Histoire. Docteur Henry et Mister Ford, ….prochain passage mercredi 5 à 8h et vendredi 7 mars à 23h05. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR605aK 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Salut,OLIVIER Aucun probleme,c'est deja tres sympa de t'ocuper de ce site et de repondre a un maximum de questions sur les FORD T et autres!!! alors j'en profite encore pour poser une question je restore actuellement mon TORPEDO de 16 ou 17 non electrifie(pas de demarreur) juste les phares sur la magneto importation HENRY DEPASSE le n°sur le moteur est FF1011 donc je viens de decaper les roues (non demontables) et la derniere couche tres epaisseet tres difficile a retirer (ni au decapant,ni au chalumeau , est un bleu type bleu horizon, est ce que ce pourrait etre la couleur d'origine ou une peinture de recup des stocks militaires de la guerre de 14 ? si tu as quelques details? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUK777ln 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Bonjour. Pouvez vous me dire a quel usage cet engin. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUK777ln 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Manque photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUK777ln 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 A quoi cela sert il et comment l utiliser. Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevycam77 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 On diraitune prise d'air sur le collecteur d'admission :??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 bonjour, je fais un tpe sur les années d'après guerre et je voudrais s'il vous plait en savoir plus sur l'arrivée de cette voiture en France , auriez vous une date? Ou des informations quelconques pouvant m'aider, je vous remercie d'avance, bonne journée. La Ford T était déja importée avant la guerre. Je ne sais plus le nom du premier importateur (parisien ?). A partir de 1924 elle était fabriquée à Bordeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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