Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

FORD T (1908-1927)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2014 à 22:48:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ceux d’entre vous qui ont participé à la concentration de Ford T 2011 à Macon se souviennent peut être de Daniel Bollo, Argentin venue avec Bailley Rettig qui avait fait une partie du rallye dans ma Ford T.
Du 16 au 20 avril dernier, Daniel accompagné de quelques amis ont entrepris un périple en Ford T sur des routes, ou plutôt des pistes les menant de San Antonio de los Cobres à Cafayate en passant par des altitudes vertigineuse comme le col d’Acay 4895m d’altitude.
Il vient de me faire parvenir un lien de la vidéo qu’il a réalisé, que je tenais à partager avec vous.
Regardez bien les détails comme : le système pour tracter sa Ford T dernière son 4x4 sans remorque, Un turbo à manivelle pour donner un peu de souffle au moteur sur les routes d’altitude et les système d’injection d’oxygène dans le carburateur.
Personnellement, j’ai trouvé cette vidéo Géniale. [:antoine01570:4]

Olivier

https://www.youtube.com/watch?​v=cwCdhgCVslI&feature=player_e​mbedded

Message cité 2 fois
Message édité par fordt1924 le 17/05/2014 à 22:52:53

---------------
www.ford-t.fr
Sujets relatif
Chrono FFSA
Profil : Pilote d'essai
atalante-racing
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2014 à 23:40:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordt1924 a écrit :

Ceux d’entre vous qui ont participé à la concentration de Ford T 2011 à Macon se souviennent peut être de Daniel Bollo, Argentin venue avec Bailley Rettig qui avait fait une partie du rallye dans ma Ford T.
Du 16 au 20 avril dernier, Daniel accompagné de quelques amis ont entrepris un périple en Ford T sur des routes, ou plutôt des pistes les menant de San Antonio de los Cobres à Cafayate en passant par des altitudes vertigineuse comme le col d’Acay 4895m d’altitude.
Il vient de me faire parvenir un lien de la vidéo qu’il a réalisé, que je tenais à partager avec vous.
Regardez bien les détails comme : le système pour tracter sa Ford T dernière son 4x4 sans remorque, Un turbo à manivelle pour donner un peu de souffle au moteur sur les routes d’altitude et les système d’injection d’oxygène dans le carburateur.
Personnellement, j’ai trouvé cette vidéo Géniale. [:antoine01570:4]

Olivier

https://www.youtube.com/watch?​v=cwCdhgCVslI&feature=player_e​mbedded


Afficher plus
Afficher moins



[:alex norev:7] de partager [:a3_isa:10]

Profil : Nouveau membre
5hp64
  1. Posté le 24/05/2014 à 14:03:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour amis fordistes, je me propose de graisser ma T mais je me trouve en face de deux sortes de graisseurs . Dans les gros à vis je mets de la graisse blonde épaisse mais dans les petits "à clapet" dois-je mettre de la graisse épaisse ou de l'huile ? merci de votre aide.

Publicité

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2014 à 10:41:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est de l'huile qu'il faut mettre dans les systèmes à clapet. Une huile moteur conviendra parfaitement.

Olivier


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Nouveau membre
5hp64
  1. Posté le 26/05/2014 à 11:39:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Olivier, j'ai acheté chez Snyder un filtre à air pour éviter à ma T d'avaler des cailloux mais quand je l'ai monté, je le trouve un peu de guingois , y aurait-il quelque chose que je n'aurai pas "comprite" pour le montage ?
Si quelqu'un a déjà monté ce genre de filtre( hélas chromé), merci de me faire part de son expérience.

Publicité

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2014 à 21:22:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas qu’un filtre soit bien utile. ……Il n’y en a jamais eu d’origine….Par contre il ne faut pas oublier de remonter la pipe d'aire d’origine qui relie l’entrée du carbu avec le collecteur d’échappement, pour qu’elle fonctionne bien. Et puis avec ce tube je me demande bien comment une pierre pourrait passer dans le moteur.
http://www.snydersantiqueauto.​com/1056


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Nouveau membre
5hp64
  1. Posté le 28/05/2014 à 11:56:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, j'ai retrouvé cette pipe réchauffeur mais elle ne tient pas toute seule dans l'arrivée d'air du carbu, il doit me manquer une bague a moins qu'évaser l'extrémité carbu de la pipe suffise à la faire tenir en appuyant l'autre extrémité sur le collecteur....J'ai bien peur de la perdre au premier virage...

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2014 à 20:34:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut.
Elle ne peut pas tomber car elle est fixée au moteur par une des vis du collecteur d’échappement, sa forme fait qu’elle se positionne naturellement sur le collecteur. Coté cabu, elle prend juste place à l’intérieur sans fixation particulière.
Perso je ne supprime pas ce réchauffeur car il était installé d’origine sur les FT. Même sur la 1912, j’ai racheté cette pipe qui à cette époque était en fonte.



DSC00073Voir l'image en grand0 vote


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Nouveau membre
5hp64
  1. Posté le 31/05/2014 à 14:01:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends mieux, ma pipe ne présente aucune fixation.
Cela dit, en regardant les traces sur la pièce je pense qu'elle devait etre pincée dans une des pattes qui fixent le collecteur.
J'ai une photo mais je ne suis même pas foutu de comprendre comment joindre une photo à ma réponse.

Donnc problème résolu.

Merci pour tes renseignements et ta patience.

Amicalement.

.

Invité
  1. Posté le 04/06/2014 à 16:43:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premier message sur le forum...
Je m'intéresse à la fabrication de la FORD T en France à Bordeaux.
Quelqu'un sait-il à partir de quand elle a été fabriqué ?
Est-ce déjà la fabrication en série comme aux USA ?

Merci de votre aide, cordialement

Bernard

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 21:24:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Alors…pour faire court…...les Ford T ont été assemblé à Bordeaux à partir de 1913 par le premier importateur français Henri Dépasse. L’usine de bordeaux a ensuite été rachetée par Ford en 1916.
A bordeaux, l’assemblage se faisait en reprenant le principe du travail à la chaine, mais a une très petite échelle. Ont été loin des chiffres annoncés par l’usine américaine. En France 80 voiture été assemblées chaque jours au plus fort en 1924, par 300 employés, tandis qu’aux USA on produisait 2800 voitures jour.
Olivier


---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 21:29:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici quelques photos de la Ford T 1922, qui a retrouvé les roues bois d’origine.
WP_20140601_16_56_18_Pro20140601181020Voir l'image en grand0 vote
WP_20140601_16_55_41_ProVoir l'image en grand0 vote
sVoir l'image en grand0 vote


Olivier






---------------
www.ford-t.fr
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 22:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/06/2014 à 22:42:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ardeme:12]


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/06/2014 à 10:10:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordt1924 a écrit :

Ceux d’entre vous qui ont participé à la concentration de Ford T 2011 à Macon se souviennent peut être de Daniel Bollo, Argentin venue avec Bailley Rettig qui avait fait une partie du rallye dans ma Ford T.
Du 16 au 20 avril dernier, Daniel accompagné de quelques amis ont entrepris un périple en Ford T sur des routes, ou plutôt des pistes les menant de San Antonio de los Cobres à Cafayate en passant par des altitudes vertigineuse comme le col d’Acay 4895m d’altitude.
Il vient de me faire parvenir un lien de la vidéo qu’il a réalisé, que je tenais à partager avec vous.
Regardez bien les détails comme : le système pour tracter sa Ford T dernière son 4x4 sans remorque, Un turbo à manivelle pour donner un peu de souffle au moteur sur les routes d’altitude et les système d’injection d’oxygène dans le carburateur.
Personnellement, j’ai trouvé cette vidéo Géniale. [:antoine01570:4]

Olivier

https://www.youtube.com/watch?​v=cwCdhgCVslI&feature=player_e​mbedded


Afficher plus
Afficher moins




[:pitcats:3]

Génial !


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2014 à 08:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Info concernant la « Concentration Internationale de Ford T » qui aura lieu à Sarlat les 27, 28 & 29 juin prochain.
74 véhicules sont inscrits aujourd’hui….mais suite à des désistements, 2 places sont à nouveau disponible, alors si vous n’êtes pas inscrit c’est le moment il est encore temps…..Faite le savoir autour de vous.

Je pense surtout aux nouveaux qui n’on jamais participé à une concentration de Ford T ainsi qu’a tous ce qui aimeraient être dans l’ambiance de la concentration (même en tant que visiteur).

Olivier

https://www.facebook.com/#!/co [...] e=bookmark


---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2014 à 21:46:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans-titre-1Voir l'image en grand0 vote




Salut à tous. :jap:




Bientôt la concentration 2014 à Sarlat, moins de 2 semaines …..




Aujourd’hui, je viens d’avoir confirmation que l’édition 2015 aura bien lieu à Dunkerque. Elle sera organisée par l’association « Dunkerque en Torpédo », les 26, 27 & 28 juin.


Pour ceux comme moi qui viennent de la moitié sud de la France, se sera un long voyage, mais la concentration ce doit d’être organisée dans toutes les régions de France afin que tout le monde puisse y participer au moins une fois


Pour 2016, 2017.... je lance un appel….Si l’un d’entre vous se sent l’âme d’un organisateur, qu’il ait envie de nous faire découvrir sa région tout en amenant une animation intéressante. Propriétaire de Ford T ou amateur de voitures anciennes, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour en discuter (tel : 06 12 42 83 43)………


Olivier

Message cité 1 fois

---------------
www.ford-t.fr
Profil : Pilote pro
chevycam77
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2014 à 04:48:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordt1924 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/for​dt1924/for​d-t-2192/p​hoto/titre​-1-4743472​.html




Salut à tous. :jap:




Bientôt la concentration 2014 à Sarlat, moins de 2 semaines …..




Aujourd’hui, je viens d’avoir confirmation que l’édition 2015 aura bien lieu à Dunkerque. Elle sera organisée par l’association « Dunkerque en Torpédo », les 26, 27 & 28 juin.


Pour ceux comme moi qui viennent de la moitié sud de la France, se sera un long voyage, mais la concentration ce doit d’être organisée dans toutes les régions de France afin que tout le monde puisse y participer au moins une fois


Pour 2016, 2017.... je lance un appel….Si l’un d’entre vous se sent l’âme d’un organisateur, qu’il ait envie de nous faire découvrir sa région tout en amenant une animation intéressante. Propriétaire de Ford T ou amateur de voitures anciennes, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour en discuter (tel : 06 12 42 83 43)………


Olivier


Afficher plus
Afficher moins



Ca veut dire que tu me laisse une année pour un remonter une! :ange:

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2014 à 09:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chevycam77 a écrit :


Ca veut dire que tu me laisse une année pour un remonter une! :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui ..... Alors au boulot..... :D


---------------
www.ford-t.fr
Invité
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2014 à 07:22:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
garage Ford Tgarage Ford TVoir l'image en grand0 voteDans une rue de Dijon, une publicité garage Ford T !? mais il semble qu'il est plus spécialiste en Audi et Volkswagen ?

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/06/2014 à 21:07:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu !!!!!


---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2014 à 12:48:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous, :jap:

La concentration 2014 commence demain.
Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient venir nous voir, voici le programme des festivitées.

Vendredi 27 juin :
Accueil des participants à partir de 14 heures à l’hôtel "Le Périgord " entre Vitrac et la Roque Gageac. Parking des remorques, remise des dossiers etc.
18 heures, rendez-vous au parc du Plantier à Sarlat pour l’accueil par les clubs locaux et
les partenaires de la concentration.


Samedi 28 juin. Circuit des Bastides :
Regroupement de tous à l’hôtel "Le Périgord ".
Départ prévu à 8h30 : Circuit d’environ 120 km : Vitrac – Cenac - Daglan –Villefranche du Périgord.
Arrivée prévue vers 11 h pour accueil de la municipalité et visite du bourg. Repas prévu sous les halles avec animations.
14h Départ en direction la bastide de Monpazier avec arrêt sur la place centrale pour une
visite libre. Puis Biron pour une 2ème visite libre et retour par Belvès puis Vitrac.
En soirée : repas périgourdin avec animation, au restaurant "l’auberge des Châteaux ".


Dimanche 29 juin. Circuit Joséphine Baker.
Regroupement de tous les participants à l’hôtel "Le Périgord.
Départ à 9h pour un circuit d’environ 40 km suivant les méandres de la Dordogne. >Arrêt à la Roque Gageac : Visite libre ; puis Beynac - St Cyprien - Allas les mines - Les Milandes. Arrêt au château des Milandes vers 10 h 30 animation musicale. 12 heures Repas de clôture au "Jardin des Milandes ", animations et remise de souvenirs. Vers 16 heures, retour à l’hôtel le Périgord et fin de la concentration internationale de Ford T 2014.
Message édité par fordt1924 le 26/06/2014 à 12:49:13

---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2014 à 22:46:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Voici quelques photos de la concentration 2014:
sur Ford-t.fr
http://ford-concentration.jimd​o.com/2014-1/
Sur Facebook
https://www.facebook.com/conce​ntrationinternationaledefordt?​ref_type=bookmark
et une vidéo
https://www.youtube.com/watch?​v=2usylby5vBk


10421578_903383443011781_4111916013470545178_nVoir l'image en grand0 vote


DSC03002Voir l'image en grand0 vote

DSC03015Voir l'image en grand0 vote

DSC03016Voir l'image en grand0 vote

DSC03022Voir l'image en grand0 vote

DSC03027Voir l'image en grand0 vote

DSC03047Voir l'image en grand0 vote

DSC03049Voir l'image en grand0 vote

DSC03072Voir l'image en grand0 vote

DSC03082Voir l'image en grand0 vote

DSC03111Voir l'image en grand0 vote

DSC03114Voir l'image en grand0 vote

DSC03116Voir l'image en grand0 vote

DSC03118Voir l'image en grand0 vote

DSC03128Voir l'image en grand0 vote

DSC03141Voir l'image en grand0 vote

DSC03164Voir l'image en grand0 vote

DSC03186Voir l'image en grand0 vote

DSC03242Voir l'image en grand0 vote

DSC03310Voir l'image en grand0 vote

DSC03330Voir l'image en grand0 vote

DSC03343Voir l'image en grand0 vote

DSC03349Voir l'image en grand0 vote

996130_812848888725627_6793307448817829957_nVoir l'image en grand0 vote

10300771_812849538725562_394792845782405989_nVoir l'image en grand0 vote

10378535_812848878725628_2649422327129007698_nVoir l'image en grand0 vote


10381987_812849198725596_1988383574943355577_nVoir l'image en grand0 vote


10463044_812849142058935_6078841009593946147_nVoir l'image en grand0 vote


10477378_812849222058927_8216245888050870984_nVoir l'image en grand0 vote


10478606_812848962058953_4396241771123336834_nVoir l'image en grand0 vote


10500559_812849162058933_2646291604901670255_nVoir l'image en grand0 vote


10505407_812849078725608_3530855847162824688_nVoir l'image en grand0 vote


10524743_812849522058897_124460160630668606_nVoir l'image en grand0 vote


IMG_4022Voir l'image en grand0 vote


IMG_4026Voir l'image en grand0 vote


IMG_4031Voir l'image en grand0 vote


IMG_4033Voir l'image en grand0 vote


WP_20140628_11_06_11_ProVoir l'image en grand0 vote


WP_20140628_11_21_23_ProVoir l'image en grand0 vote


WP_20140629_15_06_51_ProVoir l'image en grand0 vote


WP_20140629_15_07_22_ProVoir l'image en grand0 vote
Message édité par fordt1924 le 07/07/2014 à 23:22:15

---------------
www.ford-t.fr
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/07/2014 à 00:24:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 13/07/2014 à 17:44:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sympa cette manifestation ! =)

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2014 à 17:57:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toujours sympa une concentration de Ford T, et l'ambiance est très conviviale.


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Membre
richard-du-26
  1. Posté le 24/07/2014 à 21:59:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous .
voici quelques photos de FORD T guerre 1418 .

 



 



 



 



 



 



 



 



 
cordialement
Message édité par richard du 26 le 25/07/2014 à 11:31:35
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
juluch
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/07/2014 à 01:06:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique!

Tu devrais peut etre poster ici sur le topic 14/18 :)

La Grande Guerre: Reportages et Témoignages
Message cité 2 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Membre
richard-du-26
  1. Posté le 25/07/2014 à 11:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juluch a écrit :

Magnifique!

Tu devrais peut etre poster ici sur le topic 14/18 :)

La Grande Guerre: Reportages et Témoignages
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
ok merci bien pour ce lien que je ne le connaissait pas , je viens de poster les photos a l'instant.

cordialement

Message cité 1 fois
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2014 à 09:25:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richard du 26 a écrit :

bonjour
ok merci bien pour ce lien que je ne le connaissait pas , je viens de poster les photos a l'instant.

cordialement
Afficher plus
Afficher moins




Salut. :jap:

Superbes tes photos Richard….Elles sont à toi ?
Peut-on les avoir en qualité supérieur ? J’aimerai bien les faire développer en grand format et les encadrer, pour mettre sur le mur derrière mes Ford T.

Olivier


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Membre
richard-du-26
  1. Posté le 02/08/2014 à 16:11:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Oui ces photos sont à moi, ce sont des photos stéréos (originales sur plaques de verre prises par un soldat ou un officier pendant la guerre de 1418.)
Si tu me laisse ton adresse mail (en message privé ) et je peux te les envoyer en meilleure résolution, ( je les enverrai en plusieurs fois car je ne peux en envoyer que 3 photos à la fois je crois. )
Si par hasard de ton coté ,tu connais le propriétaire de l’ambulance Ford t (guerre 1418) restaurée que l’on voit sur certaines de tes photos, peut être que cette personne pourrait-elle me dire à quoi correspond le numéro 719 qui est sur le côté de l’ambulance de l’une de mes photos et le numéro 563 sur une autre ambulance.
Egalement, si cette personne a des renseignements sur les numéros qui sont placés à l’arrière d’une de ces ambulances Ford t (exemple : 72256 et 141366 )et sur une autre ambulance ( 2548 et 141748)

Bien Cordialement
Richard

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2014 à 00:08:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.

Voici mon E-mail: olivier@ford-t.fr
pour le reste, je me renseigne

Olivier


---------------
www.ford-t.fr
Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2014 à 09:43:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci d'avance pour les photos. Je n’avais pas le temps de te répondre hier soir.

Donc le numéro inscrit sur le côté correspond au numéro du véhicule appartenant à l’AFS (Américan Field Service).
Les ambulances de l’AFS ont fait leur apparition vers la fin de l’année 1914.

Les châssis « nu » de Ford T étaient offerts par des mécènes américains. Ce pouvait être des particuliers, des entreprises ou des organismes divers. Ensuite les châssis étaient envoyés en France à l’AFS, basé à Neuilly dans l’hôpital américain. L’AFS faisait alors carrossé ces châssis par George Kellner & fils, à Billancourt.
Lorsque les Etats Unies sont entrés en guerre en 1917, 1200 châssis avaient ainsi été importés en France.
Les chauffeurs de ses ambulances étaient pour la majorité des bénévoles américains qui avaient eu même payé leur voyage dans l’intention de venir en aide aux blessés de cette guerre qui pourtant ne les concernait pas encore. 77% de ses chauffeurs furent des étudiants ou de jeunes diplômés. Beaucoup d’entre eux avaient fréquenté des écoles d’Ivy League. L’université d’Harvard pouvait ainsi s’enorgueillir d’avoir envoyé 326 conducteurs et celle de Yale près de 200. Pour anecdote, le plus connu de ces chauffeurs d’ambulance de l’AFS était un certain « Walt Disney ».



Les Ford T qui ont un numéro numéros inscrit à l’arrière, ne sont pas des ambulances de l’AFS, mais des ambulances de la croix rouge. Ce numéro correspondaient au service ou éventuellement le régiment à auquel elles étaient affectées.



Note que sur une des ambulances de l’AFS, il y a noté sur le côté « American Ambulance » au lieu de « American Field Service ». Cela signifie que cette voiture est rentrée en guerre après 1917.


Olivier
Message édité par fordt1924 le 10/08/2014 à 09:45:52

---------------
www.ford-t.fr
Profil : Membre
richard-du-26
  1. Posté le 10/08/2014 à 10:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
je viens juste de commencer a t'envoyer ces photos non compressées (j'èspère quelles seront encore un peu plus nettes pour tes agrandissements) .
effectivement, l'ambulance qui est marquée american ambulance fait partie d'un autre lot de photos.
merci beaucoup pour tes renseignements.
richard

Voitures d'avant 1940
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
fordt1924
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2014 à 20:42:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
10460969_10203840906255930_8971357225152247193_nVoir l'image en grand0 vote

Juste pour info, la Ford T est passée sur la balance aujourd'hui......soit 820 Kg


---------------
www.ford-t.fr
Profil : Pilote pro
chevycam77
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2014 à 20:51:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pegaso Z-102[TOPIC OFFICIEL]... Voiture la plus rapide de son éoque 27
élargisseur de voie 0
Longueur jauge d'huile - Peugeot 505 GR - Essence 1.9 l 0
comment faire un hoodride sur base vw cox ? 19
comment coller joint de porte peugeot 203 2