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Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
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Messages recommandés

Invité §for000WJ

Bonjour

Quelques nouvelles de la Ford 1912…..Aujourd’hui la caisse à enfin retrouvé le châssis….on commence à avoir une idée du résultat final.

Olivier

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WP_20141122_16_36_10_Pro.jpg

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Invité §for000WJ

Elle est belle!

On pourra l'admirer en Juin?

 

 

Oui, j’espère…..logiquement, je devrai amener la 1912 et la 1922.

Olivier

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter le rallye que je suis en train de mettre, sous l’égide de mon association « Auto-Rétro-Ponot », le Velay-Vintage qui se déroulera les 5, 6 et 7 juin 2015 au Puy-en-Velay.

 

Il s’agit d’une randonnée touristique, réservée aux voitures et motos d’avant 1940, à laquelle vous pourrez participer celons plusieurs formule de 1, 2 ou 3 jours avec ou sans hébergements.

Pour cette première édition nous avons souhaité proposer un tarif au plus bas alors n’hésitez pas à vous inscrire tôt car les places sont limitées.

 

Les inscriptions sont donc dès à présent disponible. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site :

 

 

http://velay-vintage.jimdo.com​/

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements par MP, par E-mail : olivier@ford-t.fr ou par téléphone : 06 12 42 83 43.

 

Joyeux Noël :jap:

Olivier

Velay-Vintage2015-1.jpg

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Invité §for000WJ

Meilleurs vœux à tous les Fordistes, que cette nouvelle année 2015 rime avec passion, trouvailles et restaurations !

2015.jpg

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Invité §for000WJ

Une anglaise (volant et lanterne arrière à droite) ou photo inversé, la maison en arrière-plan ne faisant pas très anglais ?

 

 

Bien vu ....... mais c'est une photo qui vient d'Australie...... ;)

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Invité §ana410aO

Bonjour à tous

 

Avons nous des nouvelles de la concentration sur Dunkerque en Juin ?

 

Michel

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous

 

Avons nous des nouvelles de la concentration sur Dunkerque en Juin ?

 

Michel

 

 

 

 

 

Bonjour.

Les organisateurs sont en train de préparer le bulletin d'inscription pour la concentration de Ford T qui devrait bientôt être disponible.

Ils ont trouvé un hôtel à Dunkerque ou tous les participants pourront être hébergés (nuitées + petits déjeuners) et les véhicules devraient pouvoir être stockées à l'abri pour les nuits en face de l'hôtel

Les circuits doivent nous faire découvrir

- l'opération dynamo (embarquement des troupes en 1940)

- les dunes et polders avec l'altitude négative de 1.50 m sous le niveau de la mer,

- les monts de Flandre dont le plus haut sommet des Flandre 176,50 m ! l'ancienne falaise qui sépare la Flandre maritime et Flandre intérieure,

- La gastronomie locale et un rassemblement pendant le repas sur la plage de Dunkerque pour une photo souvenir,

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Invité §for000WJ

Un petit souvenir de Rétromobile avec Dirck Regter dans ..... ou plutôt ...sur .....sa Ford T, avec laquelle il on réalisés le tour du monde.

Olivier

WP_20150206_19_27_40_Pro.jpg

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Invité §JUK777ln

Bonjour.

Comment verifier le niveau d huile moteur ??? et quelle est l huile la mieux adaptée?

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Invité §zeb783Bb

Des nouvelles de ton assurance pour ta Ford T carrossée chez ROUSSET au fait, Ou en es ou sur cette affaire ? :??:

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Invité §for000WJ

Bonjour.

Comment verifier le niveau d huile moteur ??? et quelle est l huile la mieux adaptée?

 

 

Bonjour

Sous le carter moteur, vous trouverez 2 petits robinets ¼ de tour. Pour avoir un niveau d’huile correct, il faut que l’huile coule par celui du haut quand on l’ouvre.

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Invité §for000WJ

Des nouvelles de ton assurance pour ta Ford T carrossée chez ROUSSET au fait, Ou en es ou sur cette affaire ? :??:

 

 

Salut.

Oui c’est réglé depuis l’année dernière.

Je n’ai pas réussi à obtenir que m’a Ford T soit pris en charge entièrement pour sa 2ème restauration….. Maintenant il ne me reste plus qu’à la refaire …..Ce n’est pas encore gagné car je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer.

J’ai presque terminé ma 1912, et après je m’y attaque. J’ai déjà récupéré presque toutes les pièces. Il ne me manque qu’un arbre de transmission à acheter.

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Invité §FOR326Rp

Bonsoir a tous,

 

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment corriger le fort chimie qui se produit a basse vitesse,et qui rend la voiture inconduisible et celui ci ne s'arrete que si on stop le vehicule

il se produit quand les chemins sont irregulers ou sur les raccords de bitume

les cotes de mon train avant me paraissent correctes

tous les conseils sont les bienvenus

 

Merci

 

FORDCHRIST [:le toulonnais:6]

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Invité §for000WJ

Bonsoir a tous,

 

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment corriger le fort chimie qui se produit a basse vitesse,et qui rend la voiture inconduisible et celui ci ne s'arrete que si on stop le vehicule

il se produit quand les chemins sont irregulers ou sur les raccords de bitume

les cotes de mon train avant me paraissent correctes

tous les conseils sont les bienvenus

 

Merci

 

FORDCHRIST [:le toulonnais:6]

 

 

 

Salut.

Il existe de nombreuses raisons…. Jeux, réglages etc…

J’ai vue à plusieurs reprises ce phénomène avec des Ford T « remontées », sur lesquelles on avait installé un train avant surbaissé sur un châssis non surbaissé. Le résultat fait que l’angle de chasse se trouve réduit et peut causer un chimy important.

Olivier

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Invité §FOR326Rp

salut OLIVIER,

 

toujours sur la breche!!!,merci de ton retour .a priori mon essieu avant n'est pas surbaisse,mais il est vrais que mon angle de chasse est un peu faible seulement 18MM

Par contre j'avais monte des amortisseurs HASSLER est ce que cela ne pourrai pas augmenter le defaut ? je vais essayer de corriger ça demain

 

quand est il de ton moteur sur la 1912 peut on esperer la voir au PUY EN VELAY ?

Bonne soiree

 

FORDCHRIST syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif , alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Invité §for000WJ

salut OLIVIER,

 

toujours sur la breche!!!,merci de ton retour .a priori mon essieu avant n'est pas surbaisse,mais il est vrais que mon angle de chasse est un peu faible seulement 18MM

Par contre j'avais monte des amortisseurs HASSLER est ce que cela ne pourrai pas augmenter le defaut ? je vais essayer de corriger ça demain

 

quand est il de ton moteur sur la 1912 peut on esperer la voir au PUY EN VELAY ?

Bonne soiree

 

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Salut.

Difficile de trouver la raison de ton chimy. Peut-être qu’un amortisseur réglera le problème.

C’est laquelle de tes Ford T qui a ce problème. La Francia ou la runabout ??

Concernant la 1912, j’ai démonté le carter inférieur samedi matin. Les bielles n’ont aucun jeux, pourtant le bruit entendu correspondait bien à celui d’une bielle coulée. Je l’ai remis en route puisque j’étais rassuré pour les bielles, mais le bruit et toujours là. Peut-être un aimant qui c’est desserré, il ne me reste plus qu’à tout démonter pour voir….malheureusement je n’ai plus trop le temps de m’en occuper en ce moment, il faudra attendre les congés d’été pour la démonter.

Olivier

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Invité §FOR326Rp

OLIVIER

 

Mon probleme se situe sur mon roadster,demain je vais controler tous les jeux ,et retirer les hassler pour faire un essai avec les perches a leur place

 

sur mon torpedo j'avais un bruit que l'on aurait pu prendre pour une bielle

et finalement c'etait une bague des trois pignons de boite complétement détruite

certainement que je les avais mal montées,meme dans ce cas il faut tout démonter! courage

toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

FORDCHRIST

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Invité §for000WJ

C’est peut être une bague de boite, je ne sais pas encore. Je les ai changées mais il pourrait y avoir un problème d’alignement on ne sait jamais. Je n’ai pas trouvé de résidus de laiton dans l’huile, seulement du régule ce qui est normal avec un moteur en rodage.

Le bruit s’entend surtout quand on est au ralenti.

 

Olivier

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Invité §Arc328gf

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question est bien placée ici, question d'un ignorant absolu (et ça va se voir) du domaine de la T : est-ce qu'on peut envisager de faire tourner tous les jours un véhicule de ce genre ? Raisonnablement bien sûr. J'envisage une acquisition ... Merci.

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ma question est bien placée ici, question d'un ignorant absolu (et ça va se voir) du domaine de la T : est-ce qu'on peut envisager de faire tourner tous les jours un véhicule de ce genre ? Raisonnablement bien sûr. J'envisage une acquisition ... Merci.

 

 

 

Tous les jours pour une petite balade, oui bien sûr.

Pour une utilisation journalière, je ne suis pas certain. Les Ford T ont besoin d’un entretien régulier et ne s’insèrent pas forcément bien dans la circulation automobile actuelle.

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Invité §Arc328gf

Merci Fordt1924, ça semble sage en effet. Mais c'est un rêve si ancien qu'il reste bien vivant. Je vais chercher à faire une petite ballade avec une de ces belles (avec chauffeur!).

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Invité §FOR326Rp

Salut, ARCHILE et bienvenu chez les amateurs de FORD T

je ne sais de quelle region tu es,mais si tu passe par la BAULE 44

ce sera avec plaisir que je tze ferai essayer une FT

 

Cordialement

FORDCHRIST ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

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Invité §for000WJ

WP_20150501_08_58_21_Pro.jpg

 

Salut à tous....

C'est au Puy, jusqu'à dimanche.....une centaine d'autos exposées......... et une seul Ford T.

 

Olivier

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