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Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
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Messages recommandés

Invité §S4C180eT

bonjour

c'est bien des jantes ar de T

ça peut m'interesser

voir ton MP

a plus

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Invité §S4C180eT

Bonjour

 

monté un allumeur en place des trembleurs ...vais tester

 

 

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous.

 

Je vous propose de participer à une balade amicale pour ancêtres qui partira de St Julien Chapteuil (Haute-Loire) de 26 mai prochain.

La première randonnée « Régule & Talons » puisque c’est son nom, est réservée aux voitures de plus de 100 ans (avec une dérogation exceptionnelle pour les voitures antérieurs à 1925, ayant des performances similaire aux ancêtres). Le parcours ne dépassant pas « 70km en tout » est bien évidement adapté aux véhicules les plus anciens.

 

Le départ sera donné à 9h, du parking de la société BOBITECH à St Julien Chapteuil pour rejoindre le Puy-en-Velay par de petites routes bucoliques. Nous déjeunerons au cœur de la ville (35km). L’après-midi, retour à St Julien Chapteuil en passant par la vallée de la Loire. La ballade sera ponctuée d’arrêts et de visites (35km).

 

Pour ceux qui souhaiteraient arriver la veille (samedi 25 mai 2019), il est possible de trouver un hébergement à St Julien Chapteuil :

  • Hôtel « Le Barriol » dans le centre du village (1Km du point de départ), 3 Place du Marché, 43260 Saint-Julien-Chapteuil / Tel : 04 71 08 70 17.
  • « La Ferme du bienêtre », (à 3Kmdu point de départ), Bourgeneuf, 43260 Saint-Julien-Chapteuil / Tel : 04 71 04 90 75.
  • Dans ce cas, vous avez la possibilité de garer votre ancêtre à l’abri pour la nuit, dans les locaux de la société BOBITECH, ainsi que votre remorque sur le parking. Il vous suffit juste d’en faire la demande à Olivier au 06.12.42.83.43.

Voici le lien pour trouver le règlement de la manifestation ainsi que la fiche d’inscription comprenant le tarif pour cette journée: https://velay-vintage.jimdo.co [...] lons-2019/

 

Pour garder une convivialité et respecter les contraintes logistiques, cette journée sera limitée à 40 convives.

Passé ce nombre, nous serons dans l’obligation de refuser toutes les inscriptions.

 

Cliquez ici pour retrouver le lieu de départ : https://goo.gl/maps/NvewYrKygY42

Il n’y aura aucune publicité dans la presse, alors n’hésitez pas à partager cet e-mail avec tous les passionnés et propriétaires d’ancêtres que vous connaissez…. Merci !

 

Cordialement

Les organisateurs : Patrice Bernard, Pierre Gilbert, Olivier Chabanne.

 

 

 

Sans-titre-4.jpg

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Invité §S4C180eT

super idée !

mais pour l'instant j'ai pas de voiture qui correspond à la balade

mais surement l'année prochaine !

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Invité §S4C180eT

hello

 

réussi avec un peu d'huile de coude et une bonne loupe a lire les num moteur pas super visible mais je trouve 4487783

 

c'est bien une de fin 19 début 20

j'ai monté mon allumeur bosch après commande des pignons chez mac et avec un bon condensateur ça fonctionne, bon le calage n'est pas évident mais ça tourne

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ce topic est peu actif mais perso, je le suis toujours avec les yeux qui brillent, remettre en route des voitures centenaires !!!

 

les Ford TT ont été beaucoup utilisées pendant la WWI, sous forme d'ambulances "privées" offertes par de riches mécènes (peintes en gris) puis par l'AEF à partir d'avril 17 (peintes en kaki)

 

les autres chassis TT ont été utilisés mais différemment, genre de pick up ressemblant à des chariots motorisés

 

et il se trouve que l'AEF était basée essentiellement en Hte Marne, autour de Langres, Chaumont et Montigny le Roi et que en 18, il y avait plus d'américains que d'autochtones :w:

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Invité §S4C180eT

j'ai re-regardé le listing des numéros de fab ...c'est plutôt oct 1920

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Invité §S4C180eT

Bonjour a tous

 

je met en vente un lot de pièce de T pré 21

 

4 ailes

structure parebrise

 

capote tissus d'origine

marchepieds

boite a trembleurs (fonctionnel)

merci

 

 

 

 

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Invité §S4C180eT

vendu

 

il me reste la boite a trembleurs complète et fonctionnelle...

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Invité §S4C180eT

Bonjour a tous

 

j'ai démonté mon pont ce we pour voir un peu dans quel état il est c'est correct mais j'ai le cardan de sortie de boite bien fatigué ,beaucoup de jeu du coup j'en cherche un en bon état ....

de plus j'ai vu que j'avais des mâchoires métal sans ferrodo ,j'ai vu que c'est d'origine ça doit pas etre violent comme freinage ...

 

j'ai vu que certains montent des garnitures , une piste sans passer par les us ?

mais j'ai l'impression que si je me fait mettre des garnitures j'ai peur qu'il faille quelles soit vraiment fines ou alors c'est des mâchoires différentes ..une idée ?

 

merci

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Invité §ent180wN

Bonjour à tous

je souhaiterais l'aide d'une personne ayant des connaissances mécaniques sur la FORD T

J'aimerais savoir dans quel sens tourne l'arbre de transmission en sortie de boite à vitesse sur ce véhicule ?

Merci de votre aide

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Bonjour à tous

je souhaiterais l'aide d'une personne ayant des connaissances mécaniques sur la FORD T

J'aimerais savoir dans quel sens tourne l'arbre de transmission en sortie de boite à vitesse sur ce véhicule ?

Merci de votre aide

 

 

 

si tu veux une réponse plus rapide, tu peux "appeler" un pseudo le la façon suivante

 

@S4C (arobas + pseudo)

 

lui, il fréquente FA plus souvent :oui:

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Invité §S4C180eT

j'ai pas regardé ..et c'est déjà remonté zut...

mais il a d'autres bien plus calés que moi sur le forum ...

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Invité §ana306iF

Bonjour à tous

je souhaiterais l'aide d'une personne ayant des connaissances mécaniques sur la FORD T

J'aimerais savoir dans quel sens tourne l'arbre de transmission en sortie de boite à vitesse sur ce véhicule ?

Merci de votre aide

 

Dans le sens de la manivelle !!!!

 

Effectivement on peut remonter le pont couronne du mauvais côté....

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Je vous propose de participer à une balade amicale pour ancêtres qui partira de St Julien Chapteuil (Haute-Loire) de 26 mai prochain.

La première randonnée « Régule & Talons » puisque c’est son nom, est réservée aux voitures de plus de 100 ans (avec une dérogation exceptionnelle pour les voitures antérieurs à 1925, ayant des performances similaire aux ancêtres). Le parcours ne dépassant pas « 70km en tout » est bien évidement adapté aux véhicules les plus anciens.

 

 

 

Flute, ma A à fignoler est de 1930

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/11/10.27.jpg

 

donc même pas possible en 2020 ...

 

et ma NN torpédo est à restaurer .

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Invité §pon711yC

Réédition du 20 déc. dans "Avant guerre}Les années folles}entre 2 guerres"

car je n'avais pas trouvé le sujet FORD T (1908-1927).

 

Voici celle que j'ai conduit entre 1954 et 1962.

Récupérée en 1951 par le garagiste "de famille" en 1951 (sortie grange) elle fut réparée (mécanique et carrosserie) avec l'ajout d'un coffre à bagages entre les 2 ailes AV-G (à l'époque, la notion "collection" n' évoquait rien), remise en circulation en 1953 et décorée par mes soins de "sujets" Disney, d'où les 7 nains...nous étions 7 frères et soeurs. 

Le 1er voyage dura 3 jours entre Reims et Bergerac, avec arrêts chez maréchaux-ferrants pour récupérer des pièces (fusée, bobines à trembleur, etc..). Les bobines lâchant les unes après les autres, notre garagiste installa, en 1954, à la place du distributeur BT un allumeur de 4cv Renault qui fonctionna parfaitement.

On n'apprend pas à conduire une FORD-T en auto-école : toutes les commandes ont changé de fonction !

Je l'ai revendue, faute de place et de moyens. J'ai fait des recherches il y a quelques années: sans succès,

d'après le service Cartes Grises elle aurait été déclarée détruite 1268950151_02-FORD-T1927remiseencirculation.thumb.jpg.74a99e302b886ced5179747744b8a17c.jpg... 

01-FORD-T 1927  dans son jus.jpg

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Le 17/02/2012 à 10:06, speedsport1 a dit :

Bonjour a tous,

 

ce sont bien des photos de moi que je partage sur le net, je prepare un texte sur l'histoire de cette marque (d'abord en Neerlandais ma langue maternelle, puis traduction en Français) que je placerais sur ce site

 

sportivement Gerard

Bonjour,

Dix ans plus tard, je découvre votre post. Je viens d'écrire les deux premiers tomes de la trilogie sur l'histoire du circuit de Francorchamps et je suis intrigué par la photo des 24 Heures 1925 que vous avez publiée. Savez-vous d'où elle vient ?

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Bonjour,

Je recherche des photos peu connues du racer Ford T #2 qui participa à la course New-York to Seattle (Ocean to Ocean Contest) en Juin 1909.

Photos d'époque du modèle réel.

Pas de photos des répliques (qui sont plus ou moins fidèles).

Merci.

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Le train-train quotidien de soldats britanniques en Palestine dans les années 20.

Ceci dit la vie pour ces soldats ne devait pas être aussi idyllique que ça !!

Le véhicule transformé pourrait être une Ford T

FORD T PALESTINE 1923 2.jpg

  • J'aime 1
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Le 02/04/2022 à 10:40, philX a dit :

Bonjour,

Je recherche des photos peu connues du racer Ford T #2 qui participa à la course New-York to Seattle (Ocean to Ocean Contest) en Juin 1909.

Photos d'époque du modèle réel.

Pas de photos des répliques (qui sont plus ou moins fidèles).

Merci.

 

Mieux vaut tard que jamais !!

 

Infos et récits sur la dite course en anglais (format PDF)

http://www.yellowstonetrail.org/Docs/1909race.pdf

 

ford T 1909 OCEAN TO OCEAN RACE 3.jpg

 

ford T 1909 OCEAN TO OCEAN RACE.jpg

 

ford T 1909 OCEAN TO OCEAN RACE 2.jpg

 

Cette voiture n'étant pas une réplique mais bien la voiture restaurée (si, si !!)qui a participé à ce raid !!

Modifié par sixlindre
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Le 05/03/2023 à 19:17, sixlindre a dit :

 

Mieux vaut tard que jamais !!

 

Infos et récits sur la dite course en anglais (format PDF)

http://www.yellowstonetrail.org/Docs/1909race.pdf

 

ford T 1909 OCEAN TO OCEAN RACE 3.jpg

 

ford T 1909 OCEAN TO OCEAN RACE.jpg

 

ford T 1909 OCEAN TO OCEAN RACE 2.jpg

 

Cette voiture n'étant pas une réplique mais bien la voiture restaurée (si, si !!)qui a participé à ce raid !!

 

Je te remercie ... :jap:

 

J'avais déjà réuni toutes les photos d'époque que j'ai pu trouver sur Internet.

Et j'avais aussi déjà lu le texte de Yellowstonetrail que tu mentionnes.

 

Il semblerait qu'aucune des 2 voitures en compétition n'ait survécu.

C'est pourquoi (comme je l'ai dit dans mon post précédent), je recherche uniquement des photos d'époque.

En négligeant les répliques non fiables.

 

En effet, plusieurs répliques existent et elles comportent des erreurs.

La photo que tu présente est celle d'une réplique construite dans les années 50.

Même si le Musée prétend le contraire ... ;)

Et elle comporte des erreurs (caisse en pans coupés derrière la cloison pare-feu au lieu d'arrondi, projecteurs laiton au lieu d'aluminium, roues noires au lieu de grises, pneus noirs au lieu d'ivoire, etc ... )

 

 

 

Modifié par philX
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Le 15/10/2023 à 18:22, daniel762 a dit :

Je me demande toujours si ces utilitaires abondamment vernis ne sont pas un peu trop luxueux par rapport à leur état d'origine...

 

sans parler des plaques US modernes, des catadioptres partout, de la benne sur-accessoirisée etc ...

 

bref, pas du meilleur goût ... :bah: 

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Le 15/10/2023 à 18:30, biker521 a dit :

 

sans parler des plaques US modernes, des catadioptres partout, de la benne sur-accessoirisée etc ...

 

bref, pas du meilleur goût ... :bah: 

 

Je n'avais pas voulu en rajouter dans la critique... Mais même la forme de la benne et de la cabine me semblent quelque peu caricaturales.

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