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Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
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Messages recommandés

Invité §for000WJ

Bonjour a tous, :D

 

Je vous propose un nouveau topic consacré à la mythique Ford modèle T.(Véhicules dorigine SVP)

 

Pour commencer et lancer le sujet, laissez moi vous présenter mes 2 Modèle T, Une 1924 en carrosserie torpédo, restauré depuis 5 ans, et une 1912 dans sont jus, qui est en cour de restauration.

 

Maintenant, à votre tour de diffuser vos photos ou poser toutes les questions autours de cette voiture.

 

Olivier

 

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1924 avant resto.

 

 

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1924

 

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1924

 

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1924

 

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1912

 

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1912

 

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Invité §Hou066FL

:love::love::love::love:

Incroyable le travail sur la premiere T, sourtout pour l´etat d´origine!!! tres belle ce carrosserie Française.

Et tres belle la seconde de 1912, est tres rare trouver ce type de Ford T en etat d ´origine en europe...

elle est originale Française ou importee des EE.UU??

 

Et voila la mienne, modele 1916 (le plus courante) , mais restauré pour moi 11 ans dejá:

 

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Amicalement

(et excusez mon Français, Je suis Espagnol)

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Invité §for000WJ

:love::love::love::love:

Incroyable le travail sur la premiere T, sourtout pour l´etat d´origine!!! tres belle ce carrosserie Française.

Et tres belle la seconde de 1912, est tres rare trouver ce type de Ford T en etat d ´origine en europe...

elle est originale Française ou importee des EE.UU??

 

Et voila la mienne, modele 1916 (le plus courante) , mais restauré pour moi 11 ans dejá:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/IMG1392.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/1171708.jpg

 

Amicalement

(et excusez mon Français, Je suis Espagnol)

 

 

 

Bonjour House Spain.

 

Ta Ford T 1916 est aussi très belle. Les carrosseries Ford sont toujours très élégante, et offre l’avantage d’être légère.

Ma 1924 pèse 1000Kg à vide ce qui l’handicape beaucoup dans les longue montée qu’il faut souvent monter en première. Une Touring de 1916 pèse 200Kg de moins et garde la seconde bien plus longtemps.

 

Pour la 1912, c’est bien Une Ford d’origine Française puisqu’elle à encore la plaque de l’importateur pour la France « Henri Dépasse ».

 

Sur tes photos, je voie qu’il y à d’autres Ford autour de la tienne. Existe-t-il un club Ford en Espagne ?

J’ai entendu dire que la création d’un club spéciale Ford T serait en gestation en Espagne. Ou en est ce projet ?

 

Amicalement

 

Olivier

 

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Invité §D6-762qa

Bonjour a tous, :D

 

Je vous propose un nouveau topic consacré à la mythique Ford modèle T.(Véhicules dorigine SVP)

 

Pour commencer et lancer le sujet, laissez moi vous présenter mes 2 Modèle T, Une 1924 en carrosserie torpédo, restauré depuis 5 ans, et une 1912 dans sont jus, qui est en cour de restauration.

 

Maintenant, à votre tour de diffuser vos photos ou poser toutes les questions autours de cette voiture.

 

Olivier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/docu0016Small2.jpg

1924 avant resto.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/DSC0037bPetite.jpg

1924

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/DSC04768Petite.jpg

1924

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/DSC04755Petite.jpg

1924

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/DSC06154Petite.jpg

1912

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/DSC06155Petite.jpg

1912

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/DSC0029Petite.jpg

 

 

 

Salut mon copain :jap:

 

Bienvenue sur forum auto et longue vie à ton topic !

 

Pour se re-mémorer les vacances en Périgord:

P21.jpg.bf7c4250f6686372ec139f8c34e0a50a.jpg

Patrice43

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Invité §for000WJ

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Voici des nouvelles de la prochaine concentration internationale de Ford T qui aura lieu du 24 au 26 juin 2011 à Belleville (69).Comme chaque année, l’organisation de cette manifestation est confiée à une nouvelle association, ce qui permet de proposer aux participants une manifestation toujours différente.

 

Cette « 14ème Concentration internationale de FORD T » sera donc cette année organisée par le comité des fêtes de Belleville en Beaujolais, sous forme d’une randonnée touristique à la découverte du << Pays Beaujolais >>.

 

Sont admis les voitures de marque Ford modèle T de tous types conformes à leur fabrication d’origine.

Le nombre des engagements est limité à soixante dix (70).

 

Cette 14ème Rencontre sera placée comme les précédentes sous le signe de la convivialité, de la courtoisie du savoir bien vivre Fordiste.

 

Situation et hébergement : les participants seront logés durant toute la durée de la manifestation à Belleville, situé à 50 kilomètres au nord de Lyon (sur l’autoroute A6)

 

Programme :

 

Vendredi 24 juin 2011 : <<les retrouvailles >> à partir de 14 heures accueil des participants à Belleville.

Attributions des documents, du carnet de route, de la plaque de rallye, des chambres d’hôtel, et mise en parc des remorques. Visites et découvertes locales l’après midi pour ceux qui le désirent.

A 17 heures visite de l’Hôtel Dieu et réception, par la municipalité.

 

Samedi 25 juin 2011 <<Première promenade>> commencera dés 8 heures 45, entre pierres et vignes, vous emmènerez votre Ford T sur la route des << Pierres Dorées >>. Située dans le sud du Pays Beaujolais, cette région appelée également la <<Toscane Beaujolaise >>vous charmera par ses incomparables villages aux demeures typiques qui annoncent le Sud.

 

Dimanche 26 juin 2011 : Du Beaujolais des vignobles à travers les crus, cette 14ème concentration se terminera dans une ambiance de gare du 19ème.

 

Vous trouverez tous les renseignements sur : http://www.ford-t.fr

 

Olivier

 

 

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Invité §for000WJ

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Salut,

 

C’est juste une petite photo pour faire remonter ce topic.

 

Si vous avez une Ford modèle T ou si vous avez seulement des photos intéressantes sur ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire profiter.

 

Olivier

 

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Invité §for000WJ

Les photos du jour.

 

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Ford model T "ROOF" 1923.

 

 

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Touring 1909

 

 

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Ford T Truck

 

Toutes les Ford T ne se ressemblent pas forcément.

 

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Invité §lok627Rf

Je pense que y'en a une des années 20 chez un concessionnaire Ford près de chez moi, mais il faisait sombre et je dois bien dire que j'ai pas eu le réflexe de la prendre en photo... En tout cas, cette auto a vraiment révolutionné le monde (automobile) ! :jap:

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Invité §for000WJ

Bonjour,

 

Ce topique à un peut de mal à démarrer, :??: je vais donc en profiter pour vous faire passer ma « liste de courses » :)

 

Pour la restauration de ma Ford T 1912, je recherche :

 

- Une jante arrière en 30 x 3 ½ entièrement en bois + éventuellement une jante avant en 30 x 3 entièrement en bois.

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- Un générateur d’acétylène en laiton.

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- Une boite de trembleur en bois, avec où sana trembleur.

 

- Un avertisseur en laiton.

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- Les 2 tirants en laiton qui relie le parbrise avec l’avant du châssis.

 

- Une prise de compteur « Stewart » à fixer sur la biellette de direction.

 

- Une serrure de porte avant droit.

 

- Un ventilateur avec le moyeu en laiton.

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Si par hasard, vous avez un de ses articles dans votre stock de pièces contactez moi :jap: .

 

 

Olivier

 

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Invité §rou550FR

C'est la quête du Graal, la recherche des pièces d'une T de 1912 ! Chapeau Olivier, non seulement tu restaures parfaitement tes autos, mais tu les photographies de main de maitre...

 

On va le faire démarrer, ce topic !

 

Voilà déjà quelques images de la dernière rencontre à Pont-l'Évêque, en Normandie, en juin 2010... Une belle manifestation, parfaitement organisée !

C'est pas toujours facile de prendre des photos, en Ford T : la conduite est déjà très particulière et demande beaucoup d'attention !

 

Le coin des utilitaires, lors d'un arrêt... Marrant, elles ont tendance à se retrouver entre elles !

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Arrêt chez le concessionnaire Ford de Lisieux. Quand on voit le nombre de Ford T qui s'arrête chez lui, je ne comprends pas qu'il ne fournisse plus de pièces !

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Arrêt à Honfleur

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Déjeuner final à Trouville devant le casino... Excusez du peu !

 

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Retour à la maison... Par la route ! Coup de chance, pour une fois, mes parents habitent à 15 kilomètres de Pont-l'Évêque. avec une météo de rêve et un décor pareil, je n'ai pas pu résister... Je me suis arrêté pour faire une photo... Le bonheur sur quatre roues !

 

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Invité §Hou066FL

Incroyable le nombre de Ts dans ce Rallye!!!!

Je vivre en Espagne, et trop loin de ces rallyes... :cry:

Tres belles photos!

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Invité §Hou066FL

 

 

Bonjour House Spain.

 

Ta Ford T 1916 est aussi très belle. Les carrosseries Ford sont toujours très élégante, et offre l’avantage d’être légère.

Ma 1924 pèse 1000Kg à vide ce qui l’handicape beaucoup dans les longue montée qu’il faut souvent monter en première. Une Touring de 1916 pèse 200Kg de moins et garde la seconde bien plus longtemps.

 

Pour la 1912, c’est bien Une Ford d’origine Française puisqu’elle à encore la plaque de l’importateur pour la France « Henri Dépasse ».

 

Sur tes photos, je voie qu’il y à d’autres Ford autour de la tienne. Existe-t-il un club Ford en Espagne ?

J’ai entendu dire que la création d’un club spéciale Ford T serait en gestation en Espagne. Ou en est ce projet ?

 

Amicalement

 

Bonjour!

Incroyable trouver une Modele 1912 dans une grange... :love:

En Espagne existe une club Ford A, mais pas une club Ford T.. ou je ne connais pas.

Mais en Espagne il y a une certaine nombre de Ford T, pour l´example, dans le Club de vehicules anciennes de mon Village (Ciudad-Real), il y a 10 ford T,

une photo de une Rallye de notre club:

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(Et excusez mon Français , je suis Espagnol)

Olivier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/HenriDEPASSE.jpg

 

 

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Invité §Hou066FL

Bonjour!

Incroyable trouver une Modele 1912 dans une grange... :love:

En Espagne existe une club Ford A, mais pas une club Ford T.. ou je ne connais pas.

Mais en Espagne il y a une certaine nombre de Ford T, pour l´example, dans le Club de vehicules anciennes de mon Village (Ciudad-Real), il y a 10 ford T,

une photo de une Rallye de notre club:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] MG1444.jpg

(Et excusez mon Français , je suis Espagnol)

 

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Invité §rou550FR

Je crois qu'il y en avait 70 pour la rencontre en Normandie... Mais le plus marrant, c'est qu'il n' y a pas de club Ford T en France !

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Invité §for000WJ

Bonjour!

Incroyable trouver une Modele 1912 dans une grange... :love:

En Espagne existe une club Ford A, mais pas une club Ford T.. ou je ne connais pas.

Mais en Espagne il y a une certaine nombre de Ford T, pour l´example, dans le Club de vehicules anciennes de mon Village (Ciudad-Real), il y a 10 ford T,

une photo de une Rallye de notre club:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] MG1444.jpg

(Et excusez mon Français , je suis Espagnol)

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Génial, le topic démarre enfin.

Lors de la concentration internationale de Ford T que nous organisons chaque année en France, il y à peut prés 30% des participants qui viennent de pays étranger, comme L’Angleterre, la Belgique, la suisse, la Hollande, l’Allemagne et même les Etats Unies. Un seul espagnole à participé, c’était cette année en Normandie (ci-joint la photo de sa voiture à coté de la mienne).

Se serait sympa de voir plus souvent des espagnole avec leur Ford T pendant la concentration.

En contre partie, si le club Ford espagnole organise un jour, une sortie pour les Ford T, nous serions très heureux de participer.

 

Olivier

 

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Invité §for000WJ

Pour donner envie à ceux qui n’y on pas participer, voici quelques photos de la concentration 2011 à Pont L’évêque.

Le parcours était magnifique, le beau temps était la, les organisateurs sympa, bref c’était génial !!!

 

Olivier

 

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Invité §for000WJ

Bonjour,

 

Aujourd’hui, nous allons voire quelle est la meilleur façon de casser sa Ford T.

Voici quelques exemples……………………..

 

A ne pas imiter tous de même.

 

Olivier

 

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Invité §for000WJ

Certains ont du s'emmêler les pinceaux en les conduisant !...

 

 

Certainement,

La conduite des Ford T étant si particulière, qu’il est facile de ce mélanger les pinceaux, surtout au début.

Cependant si leur conduite est déroutante, avec un peut d’habitude cela devient plutôt agréable, en particulier sur une petite route de campagne bien dégagée ou il suffit seulement de tenir le volant avec un petit doit sur l’accélérateur. :sol:

 

Olivier

 

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Invité §rou550FR

 

Certainement,

La conduite des Ford T étant si particulière, qu’il est facile de ce mélanger les pinceaux, surtout au début.

Cependant si leur conduite est déroutante, avec un peut d’habitude cela devient plutôt agréable, en particulier sur une petite route de campagne bien dégagée ou il suffit seulement de tenir le volant avec un petit doit sur l’accélérateur. :sol:

 

Olivier

 

 

Tout à fait... Ce sont dur les petites routes de campagne qu'on les apprécient le plus !

 

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Invité §for000WJ

Bonjour ;

Je voulais juste faire remonter ce topic.

N’hésitez pas à envoyer vos photos de Ford T, d’époque ou actuel.

 

Olivier

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Bonjour a tous, :D

 

Je vous propose un nouveau topic consacré à la mythique Ford modèle T.(Véhicules dorigine SVP)

 

Pour commencer et lancer le sujet, laissez moi vous présenter mes 2 Modèle T, Une 1924 en carrosserie torpédo, restauré depuis 5 ans, et une 1912 dans sont jus, qui est en cour de restauration.

 

Maintenant, à votre tour de diffuser vos photos ou poser toutes les questions autours de cette voiture.

 

Olivier

 

 

 

Salut Olivier (je me permets, pas taper :ange: )

 

La Ford T ma première avant guerre ( enfin mon premier tas de pièces ) :love: . Tu devrais nous parler de tes travaux sur tas voitures.

 

Perso, je réfléchi toujours à une version course :sol:

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Invité §for000WJ

Salut, « Fordcam77 ». Heu pardon « Chevycam77 » !

Pour la 1912, je n’ai pas encore commencé la restauration car je n’ai pas encore fini d’aménager mon nouvel atelier dans lequel je vais la restaurer. Pour l’instant je m’occupe uniquement de la recherche de pièces.

Cette semaine, j’ai trouvé sur EBay US, une boite de trembleur incomplète mais pas chère. Il manque le couvercle (facile à refaire), le contacteur et un trembleur (spéciale 1911-12). Je vais la refaire en achetant les pièces manquantes chez Snyder’s.

Que veux-tu faire avec ce que tu appel ton tas de Pièce, un speedster ? De quelle année ? Quel modèle ?

Qu’est ce que tu as comme pièces et que te manque-t-il ?

 

Olivier

 

 

La boite de trembleur un peut défraichi.

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Invité §rou550FR

Ça y est... Après un premier galop d'essai de 160 Kms autour de Stenay, les speedsters ont quitté l'antre du Docteur T... Deux sont partis par la route vers l'Yonne, où ils sont arrivés sans encombre, après deux étapes de 170 kilomètres !...

 

13Arrivee.jpg.1f6d1d6976fb5564d4001b1c86642561.jpg

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Salut, « Fordcam77 ». Heu pardon « Chevycam77 » !

Pour la 1912, je n’ai pas encore commencé la restauration car je n’ai pas encore fini d’aménager mon nouvel atelier dans lequel je vais la restaurer. Pour l’instant je m’occupe uniquement de la recherche de pièces.

Cette semaine, j’ai trouvé sur EBay US, une boite de trembleur incomplète mais pas chère. Il manque le couvercle (facile à refaire), le contacteur et un trembleur (spéciale 1911-12). Je vais la refaire en achetant les pièces manquantes chez Snyder’s.

Que veux-tu faire avec ce que tu appel ton tas de Pièce, un speedster ? De quelle année ? Quel modèle ?

Qu’est ce que tu as comme pièces et que te manque-t-il ?

 

Olivier

 

 

La boite de trembleur un peut défraichi.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988698/DSC06813Petite.jpg

 

 

En fait, à l'heure actuelle je possède 3 châssis moteur complet. Il faudrait que je regarde les numéro de moteur pour en déterminer l'année. Dans le tas il y aura un speedster classique, une évocation du travail de Montier.

Il ne me manque pas vraiment de pièces de pièce vu que je ne ferais pas de modèle conforme à l'origine. Par contre je suis à la recherche d'un train avant rabaissé.

J'ai aussi un pont de Ford TT que j’échangerai volontiers contre un pont de T classique. Un amateur????

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Ça y est... Après un premier galop d'essai de 160 Kms autour de Stenay, les speedsters ont quitté l'antre du Docteur T... Deux sont partis par la route vers l'Yonne, où ils sont arrivés sans encombre, après deux étapes de 170 kilomètres !...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/13Arrivee.jpg

 

 

Je crois l'avoir déjà vu celui-là, pendant sa construction chez le Docteur T

 

Edit: Ah ben non c'est pas celui-là

 

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Invité §rou550FR

 

Je crois l'avoir déjà vu celui-là, pendant sa construction chez le Docteur T

 

Edit: Ah ben non c'est pas celui-là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668238/IMAG00502.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668238/IMAG00482.jpg

 

 

 

Non, celui-là, il est un peu plus ancien : il nous a servi de modèle, avec l'accord enthousiaste de son propriétaire !

D'ailleurs, il nous attendait à l'arrivée...

 

Tyonne.jpg.93d4866ea26014587ad879a982fe1e67.jpg

 

A la fin du mois, on devrait être cinq à partir pour

Avignon par la route !

 

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Non, celui-là, il est un peu plus ancien : il nous a servi de modèle, avec l'accord enthousiaste de son propriétaire !

D'ailleurs, il nous attendait à l'arrivée...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/Tyonne.jpg

 

A la fin du mois, on devrait être cinq à partir pour

Avignon par la route !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/228065/05ForetArgonne.jpg

 

 

La dernière photo est très belle :love:

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Invité §for000WJ

 

Ben toute la base y est. Il y a juste quelques petites modifications :D

 

 

Oui c’est vrai, il a existé tellement de modifications sur base de Ford T, qu’il est toujours difficile de dire si il s’agit d’une Ford T transformé en voiture de course ou d’une voiture de course utilisant des pièces de Ford T. Dans ce cas précis je pencherais pour la deuxième solution.

 

Il à réellement exister plein de speedsters différents, alors pour en reconstruire un je pense qu’il faut choisir un modèle et essayer de le copier le plus fidèlement possible.

 

Cela n’empêche pas que le travail réalisé sur celui-ci est magnifique et qu’il à ça place dans les concentration de Ford T.

 

Olivier

 

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Invité §rou550FR

 

En fait, à l'heure actuelle je possède 3 châssis moteur complet. Il faudrait que je regarde les numéro de moteur pour en déterminer l'année. Dans le tas il y aura un speedster classique, une évocation du travail de Montier.

Il ne me manque pas vraiment de pièces de pièce vu que je ne ferais pas de modèle conforme à l'origine. Par contre je suis à la recherche d'un train avant rabaissé.

J'ai aussi un pont de Ford TT que j’échangerai volontiers contre un pont de T classique. Un amateur????

 

 

 

bonjour,

 

Pour répondre à la question concernant les trains avant rabaissés, c'est plutôt la hauteur de fixation de la fusée sur le pivot de direction qui change. Dans les deux dernières années de production, les Ford T étaient ainsi un peu plus basses pour moderniser le look "araignée" haute sur patte... C'est donc plutôt là qu'il faut chercher. Et tordre aussi les barres de suspension pour rabaisser encore...

 

TrainAvant.jpg.de452162d13bb078d06e621cf84637bf.jpg

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