Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Restauration Renault 4 CV Kitée R1063 configuration Le Mans


Invité §ddn167gF

Messages recommandés

Invité §ddn167gF

Bonjour !!!!

Ayant arrété mon projet provisoirement de ma Renault 4 f4 Service Renault,je me lance dans la recherche de diverses pieces pour ma 4 cv .Tout d'abord je tiens a dire que la F4 aura sa suite comme prévu ,qu'il ny aura aucun changement a propos de son avenir et que c'est juste une question de temps car cela ne m'empeche pas de roulé en f4 car j'ai aussi une PTT.J'ai jugé préférable de faire des recherche pour ma ptite 4 cv car c'est un univers qui me tardé de decouvrir ,n'ayant aucune experience dans ce modele si exeptionnel a mon gout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ddn167gF

Donc si possible , je demande a tout le monde de me renseigné au maximum sur les photos que je vous mettrai ultérieurement .Pour l'instant je peux vous dire que j'ai deux 4 cv .L'une de 1950 je pense , a vous de me dire...(vu que j'ai pas de carte grise) en exellente etat celle qui sera la star de ce topic, avec un moteur ventoux et l'autre de 1955 en etat moyen en carrosserie mais mécanique potable(moteur basique) le tout pour pièces.La 1950 n'a pas de carte grise mais je compte refaire la demande a l'aide le l'ancien proprio.La 1955, elle ,a la carte grise.

 

question :

 

Si vous connaisez quelque astuces en paperasse n'hésitez pas!!!

 

Quel est la diference entre le ventoux et le basique (normal) les chevaux ,différence entre les deux????? enfin tout si possible!!!!!!

 

 

Bientot les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

si vous etes connaiseur des 4 pattes n'hesité pas a posté !!!!

 

Je voulais savoir aussi qu'es ce que vous metriez pour avoir un bruit " un peu plus sportif " . J'ai entendu parlé du collecteur "autobleu" .......mais bon sans grande sertitude , et y'a t'il d'otre marque ??

 

aidez moi merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir;le ventou est le moteur de la dauphine tout simplement (c'est en fait le meme mais en 850 cm 3 AU LIEU DU 750 30 cv au lieu de 21 /RESTE DISPO dans le meme bloc le dauphine gordini un G sur la culasse 38cv la la 4pattes elle vole bas possibilitèe aussi de monter la boite 4 vitesses de l'ondine ou la dauphine g CECI EST BIEN SUR INTERDIT COMME TOUTE MODIF mais presque invisible l'aspect exterieur etant le meme les kit autobleu ou equivalents se trouvent dans les bourses d'echange (voir la vie de l'auto ou gazoline) je me permet de te conseillier de dabord mettre ta caisse a nu et tout verifier avant de te lancer dans des frais d'accessoires pour verifier si tu auras une caisse potable une foi tout remontè
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

:jap: bonsoir;le ventou est le moteur de la dauphine tout simplement (c'est en fait le meme mais en 850 cm 3 AU LIEU DU 750 30 cv au lieu de 21 /RESTE DISPO dans le meme bloc le dauphine gordini un G sur la culasse 38cv la la 4pattes elle vole bas possibilitèe aussi de monter la boite 4 vitesses de l'ondine ou la dauphine g CECI EST BIEN SUR INTERDIT COMME TOUTE MODIF mais presque invisible l'aspect exterieur etant le meme les kit autobleu ou equivalents se trouvent dans les bourses d'echange (voir la vie de l'auto ou gazoline) je me permet de te conseillier de dabord mettre ta caisse a nu et tout verifier avant de te lancer dans des frais d'accessoires pour verifier si tu auras une caisse potable une foi tout remontè

 

 

merci des tuyau c'est sympa de ta part n' hesite pas a posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

alors les tofs de cette trelle :p

 

 

Sur les deux 4 cv ,une ( celle qui est en bon etat) est encore chez l'ancien proprio .Je doit allé la cherché le 6 mars .Il doit m'expliqué pour la demande de cg(il avait fait la demarche) car sa mere est decedé et du coup il ne sait pas ou elle est!

 

A moins que je puisse permuté au pire la cg de la deuxieme "donneuse" mais le hic c'est qu' elle est de 55 .

 

 

Les photos sa sera pour debut mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Sur les deux 4 cv ,une ( celle qui est en bon etat) est encore chez l'ancien proprio .Je doit allé la cherché le 6 mars .Il doit m'expliqué pour la demande de cg(il avait fait la demarche) car sa mere est decedé et du coup il ne sait pas ou elle est!

 

A moins que je puisse permuté la cg de la deuxieme "donneuse" mais le hic c'est qu' elle est de 55 .

 

 

Les photos sa sera pour debut mars

 

 

 

ok j'ai rectifié par 4cv j'avais marqué trelle :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra534tz

prends toutes les cg que tu sais avoir!!!

 

Le jour ou tu veux te débarrasser de ta donneuse ou la restaurer..., elle sera plus simple à vendre ou à immatriculer! :D:ange:

 

 

 

J'attend vraiment ces photos aussi^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Allez c'est reparti!!!!!!!!!

 

Demain aprés midi direction Langon(33) pour aller chercher la bete !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Voici les photos tant attendue:

 

"la donneuse d'organes"avec CG :

r4142.jpg.ee911300ff82f970226306aae8cf2e5a.jpg

r4145.jpg.7b22901bfce311552a548b30b216478b.jpg

r4141.jpg.85e21eee549c39406aff24220d7115c0.jpg

r4143.jpg.6d9e5ff1bdd0048fa3ad8b87a08bd745.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Puis enfin la fameuse 4cv destiné a la restauration : :love::love:

r4137.jpg.cb33a06bba2f8b0c9acfbda67341cdd6.jpg

r4136.jpg.fdeb699659ac519ca7bff682e5780ac0.jpg

r4138.jpg.01a757ba6eb0f59d19de1de4a3e55143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

r4135.jpg.7a054bf157b65348c23546131fc69c17.jpg

 

Avec le fameux moteur Ventoux s'il vous plait ;) :

r4140.jpg.6710939b0fa578e0c8a112db66b284c4.jpg

r4139.jpg.53997dfbc741c49456de9de70eb94f43.jpg

 

Voila en premier temps ,donnez moi un maximum de precision sur la donneuse et surtout sur la bleu tout les commentaires sont bon a prendre merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

mon pere en a restaurer deux 4cv tu vas la commencer quand ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

pas mal de boulot à faire sur cette 4cv, sympa de la sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

mon pere en a restaurer deux 4cv tu vas la commencer quand ? ;)

 

tu as des photos des 4cv guizmo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

tu as des photos des 4cv guizmo :??:

 

 

oui j'ai des photos mais ancienne j'avais pas apn a l'epoque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

pas mal de boulot à faire sur cette 4cv, sympa de la sauver

 

Attention !

IL n'y a que la bleu que je restaure ,la verte sert uniquement pour pieces car la caisse est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Aujourd'hui j'ai controlé tout les points de la titine est le bilan est pas trop mal (je mettrai des photos ultérieurement).Puis j'ai nettoyé tout l' intérieur ,mis les pneus tout neuf de la verte 0 km (le vendeur les avait changé récemment ) .Ensuite en fin de soirée, j'ai pris un malin plaisir a mettre un coup de démarreur et ainsi a jeté un coup d'oeil sous le cache culbuteur du Ventoux .La rampe est en très bon état ,non oxidé mais en revanche 2 soupapes est légerement grippé donc j'ai mis a trempé l'ensemble au WD 40 mélangé avec de l'huile.Pour la partie électrique , le neiman ,les phares av et les veilleuses latérale (en dessus des porte AR )marchent ainsi que l'éclairage compteur, les témoins de contact rouge et vert au compteur (a la grande surprise !)

Voila pour le moment, elle attend son heure sous un drap a l'atelier.

 

La restauration débutera quand j'aurai le maximum d'info sur la bleu (ex:Toute les commandes tableau de bord ,Les cables qui sert a quoi...Images d'archives, Fiche technique et Vues en éclatées, Info motorisation ,Info caisse ,bref TOUT!!!) car je n'ai pas de connaissances sur ces voitures .

Pourtant j'ai mon C A P de mécanique depuis quelque années mais sur ce type de projet je préfère etre épaulé par des passionnés et pro

Je l'ai acheté car j'adore les formes et le gabarit de cette voiture "sentimentale " a mon gout .De plus je suis tombé sur une exellente motorisatrion et du coup je regrette pas mon affaire.

 

J'ai quelque idées pour le projet .Peinture bleu alpine avec 4 phare sur la face avant .A reflechir .

 

Voila en resumé , j' attend beaucoup de vos réponses ,tout est bon a prendre et n' hésité pas a posté car pour l'instant il n'y a pas foule ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Autre question :

 

Comment se fait t'il que mon moteur Ventoux ait le meme numero sur la plaque ( en l'occurrence 662-2)que l'autre moteur (courant) qui est sur la verte.Employait t'il a l'epoque les meme bloc partout?? Est ce vraiment 100 pour 100 un Ventoux car sa me parait un peut bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra534tz

salut!!! superbes 4cv.... dommage pour la verte, elle a l'air dans un meilleur état que la mienne... je vais venir faire tes poubelles moi :D

 

ton ventoux, c'est pas juste le cache culbuteur qui est mis sur le 662-2 d'une 4cv? (je sais pas si c'est exactement la même taille)

 

Pour ce qui est des éclatés, pourquoi n'achètes tu pas la revue technique?

Ils la ré-éditent... je t'avoue que ça vaut la peine de l'avoir!!!!

 

on en trouve beaucoup sur le net à vendre... par exemple http://www.leboncoin.fr/livres/180961762.htm?ca=17_s

 

en cas si il t'en faut 1 ou 2 éclatés je peux te les passer en MP mais faut que tu demandes exactement ce qu'il te faut! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

je vois que tes 4cv sont immatriculées dans le 33 !

j'y suis avec la mienne, t'es dans quel coin?

 

ensuite ton projet serait tres beau, si tu n'avais pas parlé de la couleur bleue alpine.... et des 4 phares :q

 

pourquoi "dégueulasser" une si belle 4cv, qui n'a pas besoin qu'on la trafique pour être belle... perso je suis un inconditionnel du tout origine, ou au maximum selon sont budget!

mais je respecte ton choix, je trouve juste cela dommage (et j'ai peur que tu le regrettes !)

 

 

si tu donnes ton année de production et numero de chassis je dois pouvoir te donner la couleur d'origine de ta 4cv !

et peut être même le modèle exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

salut!!! superbes 4cv.... dommage pour la verte, elle a l'air dans un meilleur état que la mienne... je vais venir faire tes poubelles moi :D

 

ton ventoux, c'est pas juste le cache culbuteur qui est mis sur le 662-2 d'une 4cv? (je sais pas si c'est exactement la même taille)

 

Pour ce qui est des éclatés, pourquoi n'achètes tu pas la revue technique?

Ils la ré-éditent... je t'avoue que ça vaut la peine de l'avoir!!!!

 

on en trouve beaucoup sur le net à vendre... par exemple http://www.leboncoin.fr/livres/180961762.htm?ca=17_s

 

en cas si il t'en faut 1 ou 2 éclatés je peux te les passer en MP mais faut que tu demandes exactement ce qu'il te faut! ^^

 

Merci c'est sympa pour tes services, je te ferai signe si j'ai besoin .

Pour le ventoux je sais pas trop mais je pense que c'est vraiment le vrai car le collecteur d'echapement est plus gros que celui qui a sur la verte , le carbu est un 28 me semble t'il alors que celui de la verte est un 22 et la tete d'allumeur est legerement plus grosse sur le Ventoux que sur le verte.

Pour la revue ,je suis entrain de chercher en ce moment justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

je vois que tes 4cv sont immatriculées dans le 33 !

j'y suis avec la mienne, t'es dans quel coin?

 

ensuite ton projet serait tres beau, si tu n'avais pas parlé de la couleur bleue alpine.... et des 4 phares :q

 

pourquoi "dégueulasser" une si belle 4cv, qui n'a pas besoin qu'on la trafique pour être belle... perso je suis un inconditionnel du tout origine, ou au maximum selon sont budget!

mais je respecte ton choix, je trouve juste cela dommage (et j'ai peur que tu le regrettes !)

 

 

si tu donnes ton année de production et numero de chassis je dois pouvoir te donner la couleur d'origine de ta 4cv !

et peut être même le modèle exact !

 

 

Salut

 

Pour le projet ,c'est juste une idée qui me trotte depuis un petit moment sans certitude, car j'ai appris hier soir que sur la bleu la mecanique moteur + boite provient d'une dauphine donc pour revenir a l'origine sa va pas etre trop evident .Apres c'est vrai que l'origine n'est pas mal non plus.

Donc pour l'instant je sait pas sur quel pied danser! :ange:

Pour la couleur sa serait intéressant ,mais je n'ai pas encore la carte grise .Je doit faire la demarche pour la refaire car elle a été egaré suite au decé de la proprétaire .Merci de ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz555WH

si t'es a maramnde je suis à la réole!!! donc 20km

 

contacte moi en Mp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

ahhhhh! ok ! le monde est petit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra534tz

et sinon c'est pas possible que la culasse provienne d'un ventoux?

 

de toute façon tu vas l'ouvrir ou alors le moteur tourne comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Bonjour, cool tes 4cv,

 

bonne restau, pourquoi ne referais-tu pas les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...