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{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


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Bonjour à tous

Félicitations pour ces 29 pages super intéressantes !

J'ai fabriqué un tableau Jaeger pour ma Matra Murena car l'origine était trop fade, et je rencontre un problème : mon compteur est faux, il indique par exemple 100 quand je suis à 110 au gps ...(compteur 220 comme l'ancien)

Existe t-il un moyen de le régler sachant qu'il est entièrement serti et que je ne sais pas comment l'ouvrir proprement ? j'ai vu qu'il y a un petit trou en bas au dos, a-t-on accès à une vis de réglage ?

Merci de vos réponses

Alain

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Tu es aussi sur le forum 1100 ? :ange: ça s'ouvre délicatement au tournevis en dessertissant proprement la lunette tout autour du compteur . C'est long mais ça se fais très bien. J'ai refais un 1100 TI série 1 de cette façon. Je pense qu’après on peut régler l'entre fer au niveau de l'aimant pour avoir la bonne vitesse ; avec une perceuse, en bloquant la vitesse de rotation sur la vitesse du bon , et en réglant sur l'autre pour obtenir la même... Il y a des spécialistes de compteurs qui peuvent faire ça , voir le prix...

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Oui je suis sur le forum 1100

Je me demandais si le petit trou à l'arrière en bas correspondait à la vis de réglage ...

Je vais peut être me lancer...et ça se remet bien ?

Merci de ta réponse !

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Non ce sont des leds (ça marche impec) car je voulais des voyants de Rallye dernière version avec le logo dessus mais introuvables !

Tous les cadrans sont neufs et j'ai juste ce problème de compteur faux et que je veux remettre au km de la voiture. J'ai fait un montage qui me permet de revenir à l'origine et je ne voulais pas couper le faisceau car la voiture est un collector (modèle unique).

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Compteur a totalisateur 6 chiffres et graduée jusqu’à 220... Provenance CX ? Parce que mon TDB de GSX n'a que 5 chiffres et gradué seulement jusqu’à 200... Les visa chrono ont eu des voyants avec logo. Il t'a sûrement fallu du temps pour trouver tout ça en neuf...

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J'ai du mettre à peu près un an à tout trouver en neuf et c'est surtout le compteur 220 + câble à clipser qui a été le plus dur !! Je ne sais pas d'où ça provient le gars m'avait dit abandon de projet...Pour la température d'huile (absente sur l'origine), j'ai fait faire un insert pour visser un contacteur à la place du bouchon de vidange.

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On trouve des adaptateurs pour sondes sur Alilent :D ...J'y ai trouvé les miens pour adapter pression et température d'huile pour ma Clio.

sur la Mercos que j'avais avant, j'avais percer/tarauder le carter pour y visser directement la sonde.

 

P1290018.jpg

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Bon tu m'as motivé, j'ai ouvert le Jaeger et finalement ça se fait bien en prenant son temps !

J'ai mis le bon kilométrage et essayé de régler l'entre-fer mais aucune vis de réglage donc j'ai légèrement fait glisser l'aimant sur son axe, reste à essayer...

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Invité §Ton007FS

Bonjour, je m’en remets à l’expertise des spécialistes Jaeger du forum. Est-ce que quelqu’un aurait déjà vu cet instrument Jaeger? Trouvé dans un vieux garage familial, peut-être monté sur un camion Berliet ou Rochet-Schneider. Visiblement c’est un manomètre de pression d’huile.

Vous remerciant par avance de votre aide.

056E8297-E671-4926-96F6-E8517D176C3A.jpg

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Invité §did017WF

Bonjour

J’ai bien idée que je suis peu être hors thème et je vous pris de m’en excuser ?

Comme le forum parle Jaeger et que sur mon bateau j’ai ce genre de mano je me dis dis pourquoi pas ?

Mon compte tours est un Jaeger électronique alimenté directement par une petite génératrice, celle ci ne fournissant plus aucun signal, j’ai pensé que quelqu’un pourrait me venir en aide ?

Merci et bonne journée, Didier

 

 

=16840171,1,830647]Bonjour, j'ouvre un topic concernant la marque Jaeger

Bon nombre de constructeurs ont équipé leurs modeles de sport ou de luxe avec ce type de compteurs

de compte tours et de toute la variété de manometres, jauge a carburant, voltmetre, amperemetre,

température d'huile & d'eau, de pression d'huile, montre.

 

Donc, si vous avez une auto équipée en jaeger (de série ou en option, ou si vous avez réalisé vous meme

un tableau de bord pour votre ancienne ou pour un proto pour la compétition, n'hésitez pas à mettre des

photos. Merci d'avance. :jap:

 

Voici de la doc pour commencer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] aeger1.jpg[/quotemsg]

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Invité §did017WF

Moteur essence, le signal est pris sur l'allumage et moteur diesel sur l'alternateur, tu es dans quel cas ?

Bonsoir Alain,

 

C'est un moteur diesel Perkins 4.108M (marin), sur mon vieille alternateur (LUCAS) il n'y a pas de prise "W", le compte tours est directement relié à cette petite génératrice (2 fils direct sur le compte tours).

Je me disais que sur des vieux model de voitures il y avait peu être ce type de gestion des tours :)

Merci de ton message, didier

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Invité §wm3445bj

Bonjour, je m’en remets à l’expertise des spécialistes Jaeger du forum. Est-ce que quelqu’un aurait déjà vu cet instrument Jaeger? Trouvé dans un vieux garage familial, peut-être monté sur un camion Berliet ou Rochet-Schneider. Visiblement c’est un manomètre de pression d’huile.

Vous remerciant par avance de votre aide.

056E8297-E671-4926-96F6-E8517D176C3A.jpg

Slt c'est bien un mano de pression d'huile mais aucune affectation particulière c'était aussi bien vl que pl

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Bonjour

j'ai une question pour les spécialistes Jaeger de ce forum concernant les voyants lumineux :

je connais deux versions, avec le cerclage chromé hexagonal ou rond... d'après mes sources les rond sont apparu en premier.

est-ce que quelqu'un connait la date exacte de première fabrication/vente pour les hexagonaux ?

 

PS c'est pour une voiture sportive française (Matra Jet) de fin 1967

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Merci Mike :) , je penche aussi sur cette date après pas mal de recherche

 

David, mes recherches ne sont pas d'accord avec ça...

les Djet de série sont en rond... enfin tous ceux que j'ai vu et qui étaient strict origine...

Pour les Jet (j'en ai eu un autrefois=> rond) je n'ai pas de certitude.

pour les R8G c'est aussi pas tranché, pour la R1134 ça semble toujours rond et pour la R1135 il y a eu les deux modèles ... ils n'ont a pas la date exacte du changement

ma meilleur source pour les R8G :

https://www.team-r8.com/index.php?/topic/20725-voyant-r1134-et-r1135/

 

 

PS Le Jet que j'essaye de restaurer est du 11/9/1967

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Oui bien sur, le club RBMS est LA référence pour les Djet/Jet ...

j'en ai été membre et je le serais encore si j'avais renvoyé le courrier l'année dernière :pfff:

Le Jet est même passer entre les mains de J-P H.... et je n'avais plus tout le TB, enfin plus la planche bois haute, avec ces voyants (heureusement quand elle a été volée en 1995 les compteurs, manos avaient été démontés auparavant). On avait des hexagonaux sous le coude, on a monté comme ça. Maintenant je me demande si j'ai bien fait... et j'ai plus qu'un gros doute.

 

Ma question est légitime car il s'agit d'un Jet un peu spécial qui a couru jusqu'en 74 et donc a été modifié, j'essaye de faire de le remettre façon 67...

 

Avez vous remarquez que tout les ronds ne sont pas les mêmes ? imaginez une vue en coupe, certains ont des angles un peu arrondi, et d'autre des angles bien droit...

d'après mes recherches les ronds d'avant 68(ou 67?) seraient ceux un peu arrondi....

Y a au moins 3 modèles !!! tous avec le même filetage...

 

 

PS je vais essayer de vous faire des photos la prochaine fois que je retourne là où est stocké la voiture pour mieux me faire comprendre

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