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Mon Monster garage, mon rêve bientôt réalité


chevycam77
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Invité §pie355gV

Bonjour,

 

Oui, c'est plus pratique, mais tu perds en confort avec le placo. J'ai les deux solutions chez moi : avec ou sans placo. Je préfère nettement sans placo. C'est plus chaleureux, difficile à dire, mais je préfère. C'est plus naturel comme impression. Mais le top, c'est encore les murs anciens en terre crue : ça s'appelle le pisé chez moi et c'est franchement le plus confortable, été comme hiver.

 

Bon courage et attention au dos...

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Bonjour,

 

Oui, c'est plus pratique, mais tu perds en confort avec le placo. J'ai les deux solutions chez moi : avec ou sans placo. Je préfère nettement sans placo. C'est plus chaleureux, difficile à dire, mais je préfère. C'est plus naturel comme impression. Mais le top, c'est encore les murs anciens en terre crue : ça s'appelle le pisé chez moi et c'est franchement le plus confortable, été comme hiver.

 

Bon courage et attention au dos...

 

 

Merci, il en faudra beaucoup par contre le dos, ça commence mal, nerf cubital en conflit. J'ai mal de l'épaule jusqu'au bout du petit doigt kaola.gif

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ou je viens d'acheter c'est briques platrière montées au ciment et platré évidement , je préfère ça au placo pour avoir eu les deux , uniquement pour une question de toucher , le placo c'est méga bien pour passetr du câble et ce qu'on veux , modifiable à gré sans tout casser !

et un placo légèrement décollé du mur offre aussi une ventilation que les murs apprécient !

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Invité §pie355gV

Perso, j'ai projeté un enduit de chaux : chaux, sable, eau, pigment. J'avais loué un gros compresseur et un sabot de projection. Il faut du monde pour préparer, nettoyer, transporter, projeter, talocher : au moins 4 personnes. Mais c'est très rapide si le chantier est bien préparé. Si je dis pas de conneries, on avait du faire en gros 100/120m2 de murs en un we.

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Invité §taz762PM

 

Merci, il en faudra beaucoup par contre le dos, ça commence mal, nerf cubital en conflit. J'ai mal de l'épaule jusqu'au bout du petit doigt kaola.gif

 

Ah malheureux ! :(

 

Et je connait de quoi je parle, en ce moment même, c'est lombago + cruralgie à gauche + sciatique à droite pour moi cry.gif.b054d187706d5beb553ee983f647d496.gif

 

Fin bref, faut garder le moral :)

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Perso, j'ai projeté un enduit de chaux : chaux, sable, eau, pigment. J'avais loué un gros compresseur et un sabot de projection. Il faut du monde pour préparer, nettoyer, transporter, projeter, talocher : au moins 4 personnes. Mais c'est très rapide si le chantier est bien préparé. Si je dis pas de conneries, on avait du faire en gros 100/120m2 de murs en un we.

 

 

Heu ... alors là c'est mal barré. Ca a beau être mon boulot, une fois qu'on parle de mon chantier privé c'est toujours mal organisé (au contraire de mon boulot bien entendu). Il me manque toujours quelque chose, c'est incroyable.

 

L'avantage de la plaque de plâtre est bien entendu le fait de pouvoir placer rapidement les technique et de pouvoir ajouter des choses sans trop de difficulté. Et en plaçant un panneau genre MDF en première couche, on peut facilement placer les cadres, fixation d'armoire suspendue,...

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Ah malheureux ! :(

 

Et je connait de quoi je parle, en ce moment même, c'est lombago + cruralgie à gauche + sciatique à droite pour moi cry.gif.269ca2fb58eae8310b4588b108ac3698.gif

 

Fin bref, faut garder le moral :)

 

 

Je pense que c'est surtout dû au travail de bureau dans mon cas. Je passe quand même pas mal de temps derrière le PC et l'ergonomie n'est pas spécialement bonne! Et puis le froid n'arrange rien vu que j'ai tendance à contracter les muscles des épaules quand j'ai froid!!!

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Invité §Gui750kr

 

Je pense que c'est surtout dû au travail de bureau dans mon cas. Je passe quand même pas mal de temps derrière le PC et l'ergonomie n'est pas spécialement bonne! Et puis le froid n'arrange rien vu que j'ai tendance à contracter les muscles des épaules quand j'ai froid!!!

Ben vas bouger les bloques et avancer dans ton atelier à la place de blablater et d'avoir froid :o

 

 

lol.giflol.giflol.gif

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Ben vas bouger les bloques et avancer dans ton atelier à la place de blablater et d'avoir froid :o

 

 

lol.giflol.giflol.gif

 

 

Tiens elle m'avait échapper celle-là! lol.gif.8541c1e90294b2205f22f180639d2f28.gif

 

On a bien avancer ce week-end. On a commencer les maçonnerie et démolir deux ou trois trucs qui traînaient encore, genre socle en pierre bleue de 40cm d'épaisseur (que du plaisir!!!).

 

Je passerai tout à l'heure pour voir l'avancement parce que le paternel a été travailler hier et que c'est lui le maçon en chef!

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Merci pour les photos, je les stocke précieusement audio45.gif.66e61438feede70e86acf3d76cea47ed.gif

 

Mais pas certain que ça soit fait pour me rassurer!

si tu as de la chance les ecrous des ailes ne serons pas gripper, c'est "rien a faire" en fait ^^ moi aussi j'avais un peut peur mais au final c'est cool :p

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Invité §mal341FU

 

Y en a quand même un qui l'a remarquée! lol.gif.30d8746371d537c759704740ed3dd6bc.gif

Je savais que le toit allait te plaire! Un vrai boulot de malade, j'en suis admiratif.

 

 

 

 

 

tu sais bien qu'un panneling ou un pattern sur un low ou un bellflower, une caisse claquée par terre quoi, c'est typiquement un trip que j'affectionne. ;)

 

plus c'est bas, plus c'est beau dit le prophete.

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tu sais bien qu'un panneling ou un pattern sur un low ou un bellflower, une caisse claquée par terre quoi, c'est typiquement un trip que j'affectionne. ;)

 

plus c'est bas, plus c'est beau dit le prophete.

 

 

C'est certain que si j'aurais eu l'argent en poche, elle serait déjà dans le container.

Ce n'est pas pour rien que j'adore Ramone dans Cars

 

31dzsTXu9dL.jpg

Ramone.jpg

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La pauvre quand même!.

 

Dis moi, tu ne sais pas démonté tes ailes? Moi j'ai un joint entre l'aile et le reste de la carrosserie.

40, 41, 42 c'est encore la "vieille generation" ^^ les ailes ne debrode pas sur les portes, d'ou le joint entre la caisse et l'aile, moi il n'y a plus rien.

 

l'aile commence au capot englobe la moitier de la calandre et descend jusque au bas de la voiture et englobe la portiere :)

 

les ailes sont démontable mais c'est beaucoup plus simple de faire ça ! en fait pour demonter les ailes faut sortir la face avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif si je démontes les ailes faut enlever la calandre, débrancher tout le faisceau des phares et cligno plus le relais solenoide du demarreur regulateur etc etc démonter le bumper guard bref, il y a beaucoup moins de manip a faire en enlevant la face avant complète que démonter aile par aile, ça sert meme a rien. d'ailleurs même pour la tienne c'est la procédure du shop manual, face avant complète !

 

sur la 41 aussi j'ai ce joint entre la caisse et l'aile mais dans touts les cas la procédure c'est d'enlever la face avant complète ;) puis si tu enleve juste l'aile, tu aura la contre aile qui va te gener tu ne sera pas plus avancer ...

 

je t'ai entourer en jaune l'aile de la voiture, c'est une seul piece rien de raporter

aile dodge 48.jpg

 

 

 

sur ton model ça ce presente plus comme ça

 

4 ou 5 vis a l'interieur des ailes au niveau des point jaune plus quand tu ouvre ton capot, tu en a deux sur le haut du tablier

vis demontage dodge chrysler 40.jpg

 

et apres tu en as deux grosse a l'avant que tu dois devisser par en dessous

vis dodge 48.jpg

 

 

il faut donc, dans cet ordre

 

1-enlever ton capot

 

2-enlever ton radiateur

 

3-debrancher ton faisceaux electric (normalement tout est coter conducteur en ouvrant le capot, tu as le faisceau des phares, le fils du klaxon, les fils du high beam switch et peut etre ceux du demarreur)

 

4-deviser toutes les visses cité plus haut

 

5-et avec un palan comme le mien par exemple tu t'accroche sur le support de radiateur et tu lève

 

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40, 41, 42 c'est encore la "vieille generation" ^^ les ailes ne debrode pas sur les portes, d'ou le joint entre la caisse et l'aile, moi il n'y a plus rien.

 

l'aile commence au capot englobe la moitier de la calandre et descend jusque au bas de la voiture et englobe la portiere :)

 

les ailes sont démontable mais c'est beaucoup plus simple de faire ça ! en fait pour demonter les ailes faut sortir la face avant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif si je démontes les ailes faut enlever la calandre, débrancher tout le faisceau des phares et cligno plus le relais solenoide du demarreur regulateur etc etc démonter le bumper guard bref, il y a beaucoup moins de manip a faire en enlevant la face avant complète que démonter aile par aile, ça sert meme a rien. d'ailleurs même pour la tienne c'est la procédure du shop manual, face avant complète !

 

sur la 41 aussi j'ai ce joint entre la caisse et l'aile mais dans touts les cas la procédure c'est d'enlever la face avant complète ;) puis si tu enleve juste l'aile, tu aura la contre aile qui va te gener tu ne sera pas plus avancer ...

 

je t'ai entourer en jaune l'aile de la voiture, c'est une seul piece rien de raporter

aile dodge 48.jpg

 

 

 

sur ton model ça ce presente plus comme ça

 

4 ou 5 vis a l'interieur des ailes au niveau des point jaune plus quand tu ouvre ton capot, tu en a deux sur le haut du tablier

vis demontage dodge chrysler 40.jpg

 

et apres tu en as deux grosse a l'avant que tu dois devisser par en dessous

vis dodge 48.jpg

 

 

il faut donc, dans cet ordre

 

1-enlever ton capot

 

2-enlever ton radiateur

 

3-debrancher ton faisceaux electric (normalement tout est coter conducteur en ouvrant le capot, tu as le faisceau des phares, le fils du klaxon, les fils du high beam switch et peut etre ceux du demarreur)

 

4-deviser toutes les visses cité plus haut

 

5-et avec un palan comme le mien par exemple tu t'accroche sur le support de radiateur et tu lève

 

 

Merci pour ces précisions.

 

Mais vois tu dans mon cas, je vais devoir tout démonter bouli59.gif.86c21298663d79b228bccfa6a271aadd.gif

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:phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais bon on va dire que ça va t'aider au remontage alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif quand tout sera neuf :p

 

en tout cas, vaut mieux enlever la face avant, et après tu démonte tes ailes :)

 

 

Je crois aussi. Je verrais pour me faire un pied pour le poser!

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