powel 17 novembre 2002 Signaler Partager 17 novembre 2002 Autre possibilitée : Les Ford Sierra ont reçu un 1.8 cvh et oui ... 80 x 88, donc le couvre culasse est le même que les 1.6 cvh et 1.4 cvh Peut être le gars d'avant a mis ce moteur dans ta caisse, seul hic ... ces Sierra étaient à carbu ... Le mieux c'est que tu contactes l'ancien proprio ... Car il peut avoir fait tout et n'importe quoi sur ce moteur. Pour résumer, étant donné la forme de ton couvre-culbuteurs tu as un moteur CVH, 8 soupapes, poussoirs hydrauliques : Considérant que le gars a fait le moins de modifs : Tu as un 1.6 cvh 105 cv avec injection efi (escort XR3i phase 4) sinon : 1.3 1.4 1.8 http://www.kolumbus.fi/ilpok/escort3_4.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik363By 17 novembre 2002 Signaler Partager 17 novembre 2002 Clio 16S : c'est la mienne A vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIK105Kg 17 novembre 2002 Signaler Partager 17 novembre 2002 Le moteur ressemble déjà plus à la ford escort rouge sur le lien que t'as donné powel. C'est très ressemblant en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIK105Kg 17 novembre 2002 Signaler Partager 17 novembre 2002 Plus simplement, es ce normal qu'un moteur comme celui ci soit d'origine sur une 5portes? Dans ces cas là, on élimine pas mal de truc, parce que si ca n'as pas été le cas, l'hypothèse comme quoi le moteur à été changé n'est pas à écarter. Pour détuning-man, je doute que deux mécanos soit assez con pour se foutre de moi pour dire que c'est une inj directe et non indirecte... Je vois pas l'interêt, surtout qu'ils ne se connaissent pas ou peu que ca soit un cannulard, je m'en fou perso que ca soit une inj directe ou indirecte, tant que ca roule, j'ai posé mes questions, les deux m'ont répondu avec étonnement que c'était bien une injection directe. Ou alors c'est un cannulard de TF1... Après tes doutes sur le fait que ca soit une injection D, j'ai eu ma panne, elle est resté 2jours dans le dernier des garagistes, et je lui ai très clairement posé la question, même l'apprentis(qui s'y connait pas qu'un peu) croyait que c'était une blague, mais ca ne l'ai pas. Donc, il as émit 3 hypothèses - c'est un moteur prototype ou - Elle a été importé de Belgique ou d'Allemagne ou - Le moteur ainsi que pas mal de truc ont été changés(gros boulot) voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 17 novembre 2002 Signaler Partager 17 novembre 2002 Pika40, Le bloc moteur qu'il soit 1.3 1.4 ou 1.6 peut très bien être celui d'origine de ta voiture. Peut être la culasse a été changé, mais ça reste une culasse Ford classique de la XR3i de la génération d'avant. Le système d'injection a pu être modifié pour que ta voiture passe en "injection directe" ce qui ne change rien à la culasse peut être d'origine de ta voiture et au bloc aussi d'origine. Il y a de fortes chances que t'ai le 1.6 cvh de 105 cv comme sur la XR3i d'avant. Dés que j'ai un peu de temps je regarde de plus près les specs. de la XR3i phase 4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIK105Kg 17 novembre 2002 Signaler Partager 17 novembre 2002 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Clio 16S : c'est la mienne A vendre J'adore ces caisses j'ai un collégue qui a une Williams ... Le bruit est inimitable ... L'intérieur / Extérieur assez classe je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 27 novembre 2002 Signaler Partager 27 novembre 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 27 novembre 2002 Signaler Partager 27 novembre 2002 http://www.smilies.org/basesmilies/1038433550.gif :DOWN ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 bon, rendons à Henry, ce qui est à Henry... Voila les spec des Escort MkV (90-92) Type: 1.4i 1.6i 1.6i 16v 1.8i 16v XR3i 16v Moteur CVH CVH Zetec Zetec Zetec Cilindrée 1392 1596 1597 1796 1796 Puissance 71 105 90 105 105 Et pour les escort MkVI (92-96) Type: 1.4i 1.6i 16v 1.8i 16v SI XR3i 16v Moteur CVH Zetec Zetec Zetec Zetec Cylindrée 1392 1567 1796 1796 1796 Puissance 71 90 105 130 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 merde ma mise en page... bon c un peu indigeste mais c'est complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 28 janvier 2003 Signaler Partager 28 janvier 2003 Voila les spec des Escort MkV (90-92) 1.4i CVH 71cv 1.6i CVH 105cv 1.6i 16v Zetec 90cv 1.8i 16v Zetec 105cv XR3i 16v Zetec 105cv Et pour les escort MkVI (92-96) 1.4i CVH 71cv 1.6i 16v Zetec 90cv 1.8i 16v Zetec 105cv SI Zetec 130cv XR3i 16v Zetec 130cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIK105Kg 29 janvier 2003 Signaler Partager 29 janvier 2003 C'est quoi la différence entre ces deux? 1.8i 16v Zetec 105cv (Logiquement j'ai celui là, y a pas un site avec les perfs de cette caisse?) XR3i 16v Zetec 105cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 29 janvier 2003 Signaler Partager 29 janvier 2003 Voila les spec des Escort MkV (90-92) 1.4i CVH 71cv 1.6i CVH 105cv 1.6i 16v Zetec 90cv 1.8i 16v Zetec 105cv XR3i 16v Zetec 105cv Et pour les escort MkVI (92-96) 1.4i CVH 71cv 1.6i 16v Zetec 90cv 1.8i 16v Zetec 105cv SI Zetec 130cv XR3i 16v Zetec 130cv attention il exsite en MKV la XR3i 16v 130 cv ! je suis monté dedans j'en suis sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 29 janvier 2003 Signaler Partager 29 janvier 2003 lapinlov il ne faut pas oublier pour la MK V et MK VI : la RS2000 en 2RM et 4RM : avec le SOHC 1998 cm3 dérivé de la SIERRA 2000 GT. coiffé d'une culasse 16V 150 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 22 avril 2003 Signaler Partager 22 avril 2003 J'ai voté 205 GTI, car la Golf GTI est pour moi la sportive de la fin des années 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 744jh 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 t'as raison powel la xr3 c la meilleure Petite précision, tout le monde dit "205 GTI a été la première à contrer la GOLF GTI". Je me souviens d'une certaine Fiesta phase 1 sortie en 1976 avec le moteur 1.6l L3A tout en fonte de la vieille Escort développant 84 cv seulement mais assurant tout de même un 0 à 100 de 10.1 secondes presque les 9.5 secondes de la GOLF GTI. 1984, puis il y a la Fiesta phase II 96 cv mais assurant les mêmes perfs. que la GOLF GTI 1.6 Puis l'Escort RS1600i avec 115 cheveaux élue voiture sportive de l'année 1982 (0 à 100 9 secondes). D'ailleurs j'ai un comparatif de cette voiture contre la GOLF GTI 1800 et la KADETT GTE. Allez "rst2810" combattons ensemble contre les Peugeot GTI :-) Powel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 'tain, il est vieux ce topic bonjour Fleche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 Bon, je me suis pas taper toutes les pages du topic, mais j'ai voté xr3.... elle est pour moi la plus représentative du design 80's........ MAIS évidement, question efficacité / performance ma préferé est la 205, suivi de la golf et de la super 5 Cependant, j'adore aussi la uno (d'ailleurs, y en a une qui paraît être en tres bon état sur les annonces de JSO à 1000E) et enfin la xr2 ( y en a une tres belle à ma fac, faudra q je parle au proprio, un jour moi ). Enfin bref, elles ont toutes leurs charmes et ils me les faut toutes, ... et encore, la liste est longue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 au fait, powel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol235DQ 4 septembre 2003 Signaler Partager 4 septembre 2003 et la 205 T16 vous l'oublier!!!!! pas bien çà, |o|||| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 5 septembre 2003 Signaler Partager 5 septembre 2003 au fait, powel 80's cars ... merci d'avoir voté la XR3i c'est vrai qu'au niveau du design je trouve que ça s'approche plus, ces lignes tendues années 80. Les perfs sont les mêmes que 205 GTI 1.6, mais c'est vrai qu'en tenue de route l'une avouera plus vite ses limites ... (c pour ça qu'il faut prendre la RS-1600i ) jette un oeil dessus : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha736pG 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 perso, les voitures de sport recentes n'arrive pas a egaler les ancien model par rapport au cylindré/puissance, il est dur de trouver de nos jour un 1.4l offrant 160 ch. pour moi un gtt ou une r.11 turbo 1.4l a 1.3bar(168ch au banc)reste l'ultime compromis sport/deplacement, poid/puissance, equipement/prix sans parler du prix des pieces et de l'entretient... enfin c'est perso... a mort les voitures recente,jetable... ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska603fW 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Moi j'ai voté autre !!! En petite bombe, je vois une TALBOT ! Une Sunbeam Lotus naturellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon817IJ 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 la voiture représentative en france dans les années 80 restera la 205. mini révolution à l'époque c'est celle que voulait les minets dans les 80s. seulement il fallait pas y chercher quelconque sécurité tant au niveau de la caisse (pas de tole ce qui explique son super chassis car pas de poids) la caisse se vrillait comme du caramel mou. l'intérieur était à vomir (comme toutes les finitions françaises) mais la voiture avait un comportement routier parmi les meilleurs et une bonne mécanique (c'est souvent le cas peugeot très bon chassis mais le reste....) je crois être objectif dans cette analyse (je ne suis ni contre ni pour indifférent seulement à cette auto). chacun rest libre suivant ses gouts et son passé d'avoir sa petite sportive favorite . moi perso la kadett gsi et gsi 16v marqueront cette époque par leur mécanique pétillante (meilleur multisoupapes reconnu par tous - fiabilité opel qui a l'époque était une référence - intérieur de bien meilleur facture mais aussi un chassis quelque peu.....dépassé par les évenements. la ligne aura le mérite de ne pas laisser indifférent pour l'époque car très moderne avec ses défauts et ses qualités (libre à chacun d'en juger) en tout cas un chassis s'améliore facilement, une tolerie légère et un intérieur raté difficilement.....a vous d'en déduire la conclusion. en tout cas il est bien que chacun restaure ou entretienne toutes ces petites bombes car au lieu des les diviser elles auront pour fait de rassembler tout ce petit monde pour ce rappeler le bon temps du 220 km/h sur autoroute tranquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 22 novembre 2003 Signaler Partager 22 novembre 2003 Ne pas oublier la Fiesta RS Turbo qui niveau sensations est vraiment EXTRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 23 novembre 2003 Signaler Partager 23 novembre 2003 la voiture représentative en france dans les années 80 restera la 205. mini révolution à l'époque c'est celle que voulait les minets dans les 80s. seulement il fallait pas y chercher quelconque sécurité tant au niveau de la caisse (pas de tole ce qui explique son super chassis car pas de poids) la caisse se vrillait comme du caramel mou. 850 Kg pour une 205 GTi 1.6 et 850 Kg pour une CORSA GSi et 850 Kg pour une XR2 ... toutes de la même époque C'est vrai que rien que lorsque je soulève le capot de mon XR2, il me parait lourd comparé à un 205 ou un R5 GTT ... Je me demande où sont passés les 100 Kg supplèmentaires des 205 et GTT par rapport aux versions de bases En tout cas les poids sont les mêmes que les GSi XR2 GTT et 205, ça laisserai supposer que la sécurité dans ces petites sportives '80 est la même l'intérieur était à vomir (comme toutes les finitions françaises) [/quotemsg] Finition ; c'est vrai qu'y en a pas, mais l'intérieur d'un 205 ou d'un GTT est tout à fait charmant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 novembre 2003 Signaler Partager 23 novembre 2003 Encore un détérrage de la mort !!! Sondage mal ficelé dès le départ... Manque la BX SPORT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 23 novembre 2003 Signaler Partager 23 novembre 2003 Ne pas oublier la Fiesta RS Turbo qui niveau sensations est vraiment EXTRA et que niveau cimetierre c'est sa passion encore plus danger mort qu'une 205 gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 23 novembre 2003 Signaler Partager 23 novembre 2003 et que niveau cimetierre c'est sa passion encore plus danger mort qu'une 205 gti soit pas aigri comme ça on les aime bien aussi les chassis de GTT qui se tordent dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 23 novembre 2003 Signaler Partager 23 novembre 2003 Encore un détérrage de la mort !!! Sondage mal ficelé dès le départ... Manque la BX SPORT ! sale critiqueur :q Pour la finition d'une 205, ben regardez la mienne, y'a pire, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon817IJ 23 novembre 2003 Signaler Partager 23 novembre 2003 moi en tout cas je parle de kadett gsi pas de corsa (qui soit dit au passage fait le même poid que la 205 pour un gabarit plus petit ça confirme) la kadett elle fait 1000 kg .mais c'est vrai qu'on est critiqueur ça c'est parce qu'aucun d'entre nous n'est objectif sur sa voiture préférée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje 10 avril 2004 Signaler Partager 10 avril 2004 je possede une gtt sait ma deusieme et j'ai fait des truc avec yaoou malgre ces petit defaut la puissance du turbo et vraiment une sensation du feu de dieu (JE L'AIME). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 10 avril 2004 Signaler Partager 10 avril 2004 J'ai voté GTT, l'outsider ! La Golf 2 n'a pas l'aura des premières, donc dans les 80s en France AMHA le vrai fight était 205-S5GTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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