Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Sportives des années 80-90


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §Det484tz

:coucou: à tous,

 

alors, laquelle est la plus représentatives des années 80-90 ?

 

Et pourquoi ?

 

Moi, je sais pas, la Golf GTi :voyons: ...

 

P'tet pas, la 205 GTi ! Ah ben oui, j'ne ai une :tourne::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: à tous,

 

alors, laquelle est la plus représentatives des années 80-90 ?

 

Et pourquoi ?

 

Moi, je sais pas, la Golf GTi :voyons: ...

 

P'tet pas, la 205 GTi ! Ah ben oui, j'ne ai une :tourne::bien:

 

 

J'ai vôté XR2, mais je me suis trompé la plus représentative c'est la XR3i. Pour moi c'est vraiment l'esprit années 80, avec les lignes tendues, l'intérieur flatteur et l'équipement éléctrique un peu classe.

 

Powel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

alors, laquelle est la plus représentatives des années 80-90 ?

 

Et pourquoi ?

 

Moi, je sais pas, la Golf GTi :voyons: ...

 

P'tet pas, la 205 GTi ! Ah ben oui, j'ne ai une :tourne::bien:

 

 

Arf ! La golf GTI est sortie en 76 (ou qqchose comme ça) c'est moins représentatif des années 80, tandis que la lignée des premières Escort sportives XR3, XR3i, RS1600i et RS-TURBO (1982-1983-1984). C'est pile poil dans les années 80 !-)

 

Powel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Quelle version (et si photo, ça serait cool :cool:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab702rs

sinon, la ritmo abarth 130 tc mangeait les 205 gti 1.9 .

La 205 gti fait partie intéfrante des meilleures, connues je dirais....

La uno turbo ie était une bombinette sur talons aiguilles car des petites pneus pour un aussi bon moteur, c'était pas le top, un peu comme les gt turbales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, la ritmo abarth 130 tc mangeait les 205 gti 1.9 .

La 205 gti fait partie intéfrante des meilleures, connues je dirais....

La uno turbo ie était une bombinette sur talons aiguilles car des petites pneus pour un aussi bon moteur, c'était pas le top, un peu comme les gt turbales

 

Apparemment t'aimes bien les caisses italiennes :-)

J'adore aussi leurs moteurs pointus. Je connais un ami qui a une Ritmo Abarth noire pour rouler tous les jours et une pour courir en Rallye il avait déjà couru d'ailleurs il y a qqs mois. J'adore les ALFAs GTV6 2.5 et Alfas Sprint 1.5 Boxer (j'ai failli en acheter une d'ailleurs).

 

En revanche c'est pas pour faire plaisir à détuning-man, mais je doute que l'Abarth Ritmo grille une 205 1.9 (mon ami avait fait le test contre une 309 GTI 8s, ils étaient pareils). La Ritmo fait 8.7 secondes au 0 à 100, la 205 est donné pour 7.8 secondes.

 

Powel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera sans hésiter la 205, meilleur rapport perfs/comportement routier

 

Attention il ne s'agit pas de dire "quelles est la meilleure".

 

Détuning-man a écrit :

"alors, laquelle est la plus représentatives des années 80-90 ? "

 

moi je comprends par là "quelle est celle qui va le mieux avec l'esprit des années 80".

 

Powel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

alors, laquelle est la plus représentatives des années 80-90 ?

 

Et pourquoi ?

 

Moi, je sais pas, la Golf GTi :voyons: ...

 

P'tet pas, la 205 GTi ! Ah ben oui, j'ne ai une :tourne::bien:

 

le look de la GOLF avec ses phares rond me fait tout de suite penser à "1979-1980".

 

Tandis qu'il est vrai que la 205 GTI : je vois tout de suite "1985".

 

Powel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst411tE

Effectivement faut pas confondre le plus représentatif et la meilleur,pour moi le plus représentatif c'est peugeot 205 et golf et personne ne peut dire contraire car cela serait de mauvaise fois.

 

Maintenant ce que je préfère, c'est c'est pas cela, car il y en à de trop et ton le monde nous monte la tête avec leur c'est ce qui à de mieux, ça marche mieux...etc

 

Toutes ces voitures sont maintenant de veilles voitures, ce qui compte c'est l'intérrè que certainne personne on à les conservé ds le meilleur qu'ils puissent.

 

Enfin bon moi ce que j'ai préféré c'est les escort 80-86 et aussi les toyota corolla gt1 16 de 85 (décidément c'est une bonne année), c'était comme même la voiture la plus fiable de ça catégorie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

En revanche c'est pas pour faire plaisir à détuning-man, mais je doute que l'Abarth Ritmo grille une 205 1.9 (mon ami avait fait le test contre une 309 GTI 8s, ils étaient pareils). La Ritmo fait 8.7 secondes au 0 à 100, la 205 est donné pour 7.8 secondes.

 

Oui, mais en perfs réelles (et pas papier), la 205 GTi 130 ch ou la 309 GTi sera devant quand la Ritmo aura du mal à suivre dans les virages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version (et si photo, ça serait cool :cool:) ?

 

Voilà pour moi l'esprit des années 80 :-)

 

(Ne vous attendez pas à de superbes photos de voitures tunées, c'est que du d'origine exprés avec les décors de l'époque :-) ).

 

powel_2408200236_xr3i_road.jpg.5d986ad5e52cd410146808157e14c5c3.jpg

 

powel_2408200245_xr3i_beach.jpg.d0f673fb08e3ce6bee22814dd9d2571a.jpg

 

powel_2408200247_xr3i_driver.jpg.e7a65e7c25f2ff4b72ba4f927290d9f7.jpg

 

powel_2408200254_xr3i_inside.jpg.1d82b3a1952608723b9e884bf8e9fb1f.jpg

 

powel_2408200218_xr3i_and_xr4i.jpg.68a109160cbb017bea5a3a20b1ff05e5.jpg

 

powel_2408200211_rs1600i.jpg.4af5cd667d73f8c52620cb3c12710472.jpg

 

Powel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut pas confondre le plus représentatif et la meilleur,pour moi le plus représentatif c'est peugeot 205 et golf et personne ne peut dire contraire car cela serait de mauvaise fois.

 

Maintenant ce que je préfère, c'est c'est pas cela, car il y en à de trop et ton le monde nous monte la tête avec leur c'est ce qui à de mieux, ça marche mieux...etc

 

Toutes ces voitures sont maintenant de veilles voitures, ce qui compte c'est l'intérrè que certainne personne on à les conservé ds le meilleur qu'ils puissent.

 

Enfin bon moi ce que j'ai préféré c'est les escort 80-86 et aussi les toyota corolla gt1 16 de 85 (décidément c'est une bonne année), c'était comme même la voiture la plus fiable de ça catégorie...

 

 

 

Petite précision, tout le monde dit "205 GTI a été la première à contrer la GOLF GTI".

 

Je me souviens d'une certaine Fiesta phase 1 sortie en 1976 avec le moteur 1.6l L3A tout en fonte de la vieille Escort développant 84 cv seulement mais assurant tout de même un 0 à 100 de 10.1 secondes presque les 9.5 secondes de la GOLF GTI. 1984, puis il y a la Fiesta phase II 96 cv mais assurant les mêmes perfs. que la GOLF GTI 1.6

 

Puis l'Escort RS1600i avec 115 cheveaux élue voiture sportive de l'année 1982 (0 à 100 9 secondes). D'ailleurs j'ai un comparatif de cette voiture contre la GOLF GTI 1800 et la KADETT GTE.

 

Allez "rst2810" combattons ensemble contre les Peugeot GTI :-)

 

Powel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la Murena... :W on se demande bien pourquoi... :lol:

 

Presentation en 1980, pile poil, et production en 1981 !

 

 

La Ford la plus délirante, les Fiesta Turbo... :roll: mais je crois que c'est plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst411tE

La fiesta turbo c'est effectivement vers 90.

 

Une super sportive ford des années 80, très peux connu c'est l'escort mk 3 RS Turbo (1600 exemplaire), 0-100 en 8.2s pour 132 cv, et rupture en 5 ème à un petit peu plus 220 chrono, et oui c'est possible...

 

Enfin ce qui compte c'est de trouver midi à ca porte, alors à chacun son avis et c'est t'en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Ben, c'est vachement gai l'intérieur d'une Ford :non: par rapport aux 205 GTi...

 

et quelle intrumentation ! Digne, d'une bas de gamme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

L'alfasud, à mon avis une des toutes premiere gti, traction, moteur puissant et rageur(du moins pour le 1.5), tenue de route exceptionelle, tiens de la colere je vais aller acheter les croissant avec la sud ce matin (histoire de reveiller les voisins) :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alfasud, à mon avis une des toutes premiere gti, traction, moteur puissant et rageur(du moins pour le 1.5), tenue de route exceptionelle, tiens de la colere je vais aller acheter les croissant avec la sud ce matin (histoire de reveiller les voisins) :lol: :lol:

 

 

J'y ai évidemment pensé :-) ils sont super ces moteurs, mais pour les perfs. ils se sont loupés qqparts. 0 à 100 km/h en 11 secondes ?!

C'est beaucoup trop pourtant avec 840 kg et 95 cheveaux et 1.5l ils auraient du faire bcp mieux. Donc pour moi avec cette voiture ils n'ont pas réussi à répliquer à la GOLF ...

 

P.S. donc tu as bien une alfa-sud 2 portes 1.5 avec le moteur boxer ?

c'est la version 95 cheveaux ? ou bien je crois qu'il y a une version un peu plus poussée ?

 

Powel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

[citation][nom]valcyr a écrit[/nom]

L'alfasud, à mon avis une des toutes premiere gti, traction, moteur puissant et rageur(du moins pour le 1.5), tenue de route exceptionelle, tiens de la colere je vais aller acheter les croissant avec la sud ce matin (histoire de reveiller les voisins) :lol: :lol:

 

 

J'y ai évidemment pensé :-) ils sont super ces moteurs, mais pour les perfs. ils se sont loupés qqparts. 0 à 100 km/h en 11 secondes ?!

C'est beaucoup trop pourtant avec 840 kg et 95 cheveaux et 1.5l ils auraient du faire bcp mieux. Donc pour moi avec cette voiture ils n'ont pas réussi à répliquer à la GOLF ...

 

P.S. donc tu as bien une alfa-sud 2 portes 1.5 avec le moteur boxer ?

c'est la version 95 cheveaux ? ou bien je crois qu'il y a une version un peu plus poussée ?

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

non moi c'est un 1.5 ti qv de 105 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]powel a écrit[/nom]

Le 25/08/2002 à 09:10, valcyr a écrit :

L'alfasud, à mon avis une des toutes premiere gti, traction, moteur puissant et rageur(du moins pour le 1.5), tenue de route exceptionelle, tiens de la colere je vais aller acheter les croissant avec la sud ce matin (histoire de reveiller les voisins) :lol: :lol:

 

 

J'y ai évidemment pensé :-) ils sont super ces moteurs, mais pour les perfs. ils se sont loupés qqparts. 0 à 100 km/h en 11 secondes ?!

C'est beaucoup trop pourtant avec 840 kg et 95 cheveaux et 1.5l ils auraient du faire bcp mieux. Donc pour moi avec cette voiture ils n'ont pas réussi à répliquer à la GOLF ...

 

P.S. donc tu as bien une alfa-sud 2 portes 1.5 avec le moteur boxer ?

c'est la version 95 cheveaux ? ou bien je crois qu'il y a une version un peu plus poussée ?

 

Powel.

 

 

[/citation]

 

non moi c'est un 1.5 ti qv de 105 cv

 

[/quotemsg]

 

viens-tu à la sortie ALFA-ROMEO passion ?

 

powel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus beau qu'une ... PEUGEOT 205 GTI, VOLKSWAGEN Golf GTi, OPEL Kadett GSi, RENAULT Super 5 GT Turbo, FIAT Uno Turbo ie et même ALFASUD 1.5 Ti, nan ?! :-)

 

powel_2508200256_xr3i_cote.jpg.0bf99087c531170198e99a0d6bdec221.jpg

 

powel_2508200253_xr3i.jpg.17cdd82e12d5947b9fe7a981029ebba2.jpg

 

Powel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:q

 

C'est pas ma faute, il faisait pas beau et j'avais un appareil de daube :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

 

 

viens-tu à la sortie ALFA-ROMEO passion ?

 

powel.

 

 

[/citation]

Nan, je peux pas, bapteme du petit dernier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pour moi c'est la Murena... :W on se demande bien pourquoi... :lol:

 

Presentation en 1980, pile poil, et production en 1981 !

 

 

La Ford la plus délirante, les Fiesta Turbo... :roll: mais je crois que c'est plus tard...

 

Ah lui...tjrs à vouloir glisser sa Murena dans la discussion :roll::D

 

Oui pour la Fiesta Turbo, les journalistes de l'époque étaient d'avis unanime...un superbe moteur mais un chassis (et surtout train avant) complêtement baclé et dépassé par les évênement ;)

A titre de comparaison, une Uno Turbo i.e était une reine de la motricité à côté :W

 

Sinon en ce qui me concerne, l'Alfasud Ti, la Ritmo 130 TC et la Uno Turbo ie de 105ch (donc première série)...(bref forza italia :D) ont ma préférence.

Pourquoi l'Alfasud? Parceque malgré qu'elle eut été la première traction avant d'Alfa, ce fut d'emblé la référence en matière de comportement reléguant toutes ses rivales loin derrière elle. Tenue de route impériale, freinage de référence et direction extrêment précise. Même sa descendante, la 33, n'arrivait pas à l'égaler dans ces domaines!!

Et le moteur :lover:

Mais quoi que l'on en dise, c'est aussi en matière de confort que l'Alfasud s'imposa face à la concurrence. Oui confort de suspension ,sièges efficaces et une insonorisation qui était quasi unique dans sa catégorie à l'époque!!!

Bref elle avait bcp de l'esprit des GTi moderne actuelle, un peu avantgardiste en somme ;)

Mais tout en distillant en plus, un caractère fougueux et affirmé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Salut a tous!

Pour moi, pas d'hesitation, La 205 reste la reference question chassis et moteur.

Comportement super efficace bon freinage et vive ds les enchainements.

J'ai essayé une Golf 1 Oettinger et ça arrache grave ms qd il y a des virages, faut freiner 200m avant!

Par contre les montées en regimes avec rupteur a 7200trm et le bruit magnifique (avec ligne d'origine pourtant) c'est hypnotisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

Pour moi c'est la Murena... :W on se demande bien pourquoi... :lol:

 

Presentation en 1980, pile poil, et production en 1981 !

 

 

La Ford la plus délirante, les Fiesta Turbo... :roll: mais je crois que c'est plus tard...

 

Ah lui...tjrs à vouloir glisser sa Murena dans la discussion :roll::D

 

Oui pour la Fiesta Turbo, les journalistes de l'époque étaient d'avis unanime...un superbe moteur mais un chassis (et surtout train avant) complêtement baclé et dépassé par les évênement ;)

A titre de comparaison, une Uno Turbo i.e était une reine de la motricité à côté :W

 

Sinon en ce qui me concerne, l'Alfasud Ti, la Ritmo 130 TC et la Uno Turbo ie de 105ch (donc première série)...(bref forza italia :D) ont ma préférence.

Pourquoi l'Alfasud? Parceque malgré qu'elle eut été la première traction avant d'Alfa, ce fut d'emblé la référence en matière de comportement reléguant toutes ses rivales loin derrière elle. Tenue de route impériale, freinage de référence et direction extrêment précise. Même sa descendante, la 33, n'arrivait pas à l'égaler dans ces domaines!!

Et le moteur :lover:

Mais quoi que l'on en dise, c'est aussi en matière de confort que l'Alfasud s'imposa face à la concurrence. Oui confort de suspension ,sièges efficaces et une insonorisation qui était quasi unique dans sa catégorie à l'époque!!!

Bref elle avait bcp de l'esprit des GTi moderne actuelle, un peu avantgardiste en somme ;)

Mais tout en distillant en plus, un caractère fougueux et affirmé :jap:

[/citation]

 

J'adore les alfas, mais j'ai des vieux articles de la sortie de la sud 1.5 TI 95 cv et au niveau des perfs (et à ma grand déception car j'en rêvais d'en avoir une) elle semble se faire atomiser par la GOLF GTI et même par la toute première FIESTA XR2 MKI de 84 cv ! car elle a un 0 à 100 de 11.3 secondes ! même s'il faut pas se fier 100% aux chiffres ça fait bcp d'écart par rapport aux 9.5 s d'une GOLF GTI de base.

 

Si quelqu'un vient à la sortie ALFA ROMEO passion avec une sud 95 cv ou 105 cv j'aurai bien aimé me faire un D.A. avec ma caisse pour voir si les chiffres étaient trompeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...