Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat PONTIAC FIREBIRD v6 3,8 litres 1977


kamboui14

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

je voudrais enlever de la Pontiac le pare brise sans trop l'abimer mais c'est mal parti si vous avez des astuce sans investir dans du materiel qui coute plus chere q'un pare brise neuf

 

DSCF1849.jpg.55e3d816f4679b7296d58bd3c3db67fe.jpg

 

je soulage les cales pour pouvoir demonter le pont

 

DSCF1851.jpg.4b9fe9e7b2387ac3e1cf8202409d1792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min575Rk

Pour ton pare-brise, essai le fil à couper le beurre, une corde à piano, tu fait un trou à travers le joint, passe la corde à piano et à 2 en tirant dessus doucement ça pourrai le faire, certain pro l'utilise, j'ai vu un gars de Car***s l'utiliser et ça va tout seul, une piste a suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug886sm

Par contre il faudrait penser à "équilibrer" le parebrise lors de cette opération pour éviter qu'il ne pête en plein centre,genre une longue cale de soutien en bois ventousée ou "scotchée" ???non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pare-brise, essai le fil à couper le beurre, une corde à piano, tu fait un trou à travers le joint, passe la corde à piano et à 2 en tirant dessus doucement ça pourrai le faire, certain pro l'utilise, j'ai vu un gars de Car***s l'utiliser et ça va tout seul, une piste a suivre. :)

 

 

c'est ce systeme la que j'ai essayer pas concluant mais merci

le collage est tres dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudrait penser à "équilibrer" le parebrise lors de cette opération pour éviter qu'il ne pête en plein centre,genre une longue cale de soutien en bois ventousée ou "scotchée" ???non???

 

 

 

ok merci je vais ressayer .

de toute facon il faudra que je le remplace car il est remplit d'humidité dans les angles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré plusieurs pare brise avec une sorte de cable prévu pour ça. Ca marche très bien, mais le plus dur est de le faire passer entre la tole et la vitre !

Après il faut "scier", ça peut être fait tout seul sur les côtés et le dessus, mais pour le bas il te faudra une deuxième paire de bras.

Pas besoin de précaution particulière, à part pour tes doigts ! Parfois aussi le cable se bloque sur une superposition de tôle.

Les pare-brises sont assez costaud pour ne pas éclater à la moindre pression de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré plusieurs pare brise avec une sorte de cable prévu pour ça. Ca marche très bien, mais le plus dur est de le faire passer entre la tole et la vitre !

Après il faut "scier", ça peut être fait tout seul sur les côtés et le dessus, mais pour le bas il te faudra une deuxième paire de bras.

Pas besoin de précaution particulière, à part pour tes doigts ! Parfois aussi le cable se bloque sur une superposition de tôle.

Les pare-brises sont assez costaud pour ne pas éclater à la moindre pression de travers.

 

 

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min575Rk

Pas mal, ça a l'air relativement en bon état, faut voir après le décapage, j'espère que la caisse sera pareil que la rouille soit superficielle et pas trop de mauvaise surprise, je te le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

+1

En tout cas tu as bien bossé et c'est clair que tout seul ça n'a pas du être simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dessous de la bête

DSCF1863.jpg.6db1426c5a8664f01fb0db9d262e0421.jpg

 

l'oxydation est vraiment superficiel un leger coup de brosse et c'est nickel

 

 

DSCF1864.jpg.d80c11dea69218175819f94518af1854.jpg

 

j'ai piquer le chassis pas trop de degats mais je vais le renforcer quand même surtout si je passe en V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Pourquoi passer en V8 alors qu'un V6 bien réglé fera aussi bien l'affaire tout en restant légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi passer en V8 alors qu'un V6 bien réglé fera aussi bien l'affaire tout en restant légal ?

 

 

c'est simple un moteur v8 coute beaucoup moins chere que de remettre le v6 en etat je trouve des v8 au prix d'un vilebrequin de v6 refait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

moi personellement tu es libre de faire ce que tu veux,faut juste que tu tape personne,bref sinon je suis pour,pour ma part c'est ce que je vais faire pour la mienne,alors chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif !

 

ps: et oui tu as raison,ça coute bien moins chere,en plus tu as de la pièçe à profusion,et puis un 400 ci 6.6l de cylindrée,que du bonheur :sol::jap: !!

 

mais cela ne reste que MON opinion :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

j'ai peut etre trouver un moteur pontiac V6 il est de 1995 3.8l il faut que je vois s'il peut etre monter sur mon modele 77

le probleme c'est qu'il est en meurthe et moselle :pfff:

 

comme tu veux :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux :jap: !

 

 

moi aussi je prefere le son du v8 j'en ai restauré une de 1984

 

DSCF1237.jpg.fcd237b444612d767b46e47bfc423448.jpg

 

 

mais j'aime bien les voitures a l'origine par contre un v6 est difficile a trouvé car dans les casses il les ferrailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était sur leboncoin cette 84 :D

 

Je suis pas fan fan du jaune là dessus.

 

Y'a quand même moyen de s'amuser avec un V6 Buick, mais c'est plus compliqué qu'avec un V8. Déjà avec un turbo et un peu d'optimsation, ce n'est plus le déplaçoir qu'il était sensé être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

moi aussi je prefere le son du v8 j'en ai restauré une de 1984

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF1237.jpg

 

 

mais j'aime bien les voitures a l'origine par contre un v6 est difficile a trouvé car dans les casses il les ferrailles

 

oui mais si t'as pas le choix,bah tu vois,avec un 8 t'aura des pièçes à profusion,un v6 t'aura surement moins de chançe car les gens s'y intèresse moins (je vois ça comme ça pour ma part :jap: )

 

tu réfléchis ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

faut voir question légalité

 

bah question légalité,bah ça l'est pas du tout si tu la fais pas homologuée (parce-que vu la somme à mettre pour mettre un autre moteur,c'est idiot),le truc c'est que si on voit dans le pire des cas il ne sera plus couvert par son assurançe,et s'il tue quelqu'un,c'est finit,bref mais c'est surtout que (bon déjà quand on à une auto de se genre,on roule tranquille et on se fait pas remarqué) faut pas se faire remarqué,si tu ne l'es pas tu peux rouler rien ne t'en empeche,et pour le ct,comme ça sera bien fait,le gars ne va pas lui cassé la tete,il aura défaut de moteur ou carte grise (enfin je sais pas comment ça marche) mais rien de plus,pour ma part je vois comme ça,le gars il controle si ton auto est fiable pour et ça va pas plus loin chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif:jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé un moteur,je me suis peut etre fait avoir je ne vois pas ou sont les 6 cylindres :lol:

 

DSCF1872.jpg.d6540a9976103b345013ac086ed35596.jpg

 

autrement j'ai passer une deuxieme couche de cip sur le chassis

 

DSCF1866.jpg.5f9add6bddbf1a22c77656d327eefb7c.jpg

 

le pont encore assembler

 

DSCF1867.jpg.16bd128b3b5f7762d74882c3fad457ce.jpg

 

 

le même deux heures plus tard 8 vis seulement mais gripée :pfff:

 

 

DSCF1870.jpg.a28847dcd51e5023712197a2c6febbdc.jpg

 

au moins un endroit sans oxydation ca a l'air d'avoir de bonne dents

 

DSCF1871.jpg.ad6becf041b0373c0d0de9e339a35ead.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien kambouihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/B649.gif

sinon le moteur tu en s'est + :??:

 

 

non pas encore

 

c'est un moteur v6 3.8 litres de pontiac transport je n'ai aucune donnée.

le problême c'est que je m'apercois que les casses ou il y a des pieces d'americaine ce trouve toute soit en belgique ou en frontiere.

je veux bien me deplacer mais pour des choses concretes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah question légalité,bah ça l'est pas du tout si tu la fais pas homologuée (parce-que vu la somme à mettre pour mettre un autre moteur,c'est idiot),le truc c'est que si on voit dans le pire des cas il ne sera plus couvert par son assurançe,et s'il tue quelqu'un,c'est finit,bref mais c'est surtout que (bon déjà quand on à une auto de se genre,on roule tranquille et on se fait pas remarqué) faut pas se faire remarqué,si tu ne l'es pas tu peux rouler rien ne t'en empeche,et pour le ct,comme ça sera bien fait,le gars ne va pas lui cassé la tete,il aura défaut de moteur ou carte grise (enfin je sais pas comment ça marche) mais rien de plus,pour ma part je vois comme ça,le gars il controle si ton auto est fiable pour et ça va pas plus loin chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif:jap: !

 

Et donc imaginons en kéké en golf tdi, un peu bourré, fait une embardée et te défonce ta voiture et la sienne, hopital pour toi, pour lui, on rajoute un passager mort dans ta voiture pour l'exemple.

 

Les experts regardent les voitures => la tienne non conforme = ton assurance décide de ne pas te couvrir.

 

=> débuts de emmerdements, alors que tu n'es pas en tord dans l'accident.

 

Bien reflechir à ça, les possesseurs d'anciennes roulent généralement plus cool, ça n'empèche que les autres conducteurs ne sont pas tous comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

Et donc imaginons en kéké en golf tdi, un peu bourré, fait une embardée et te défonce ta voiture et la sienne, hopital pour toi, pour lui, on rajoute un passager mort dans ta voiture pour l'exemple.

 

Les experts regardent les voitures => la tienne non conforme = ton assurance décide de ne pas te couvrir.

 

=> débuts de emmerdements, alors que tu n'es pas en tord dans l'accident.

 

Bien reflechir à ça, les possesseurs d'anciennes roulent généralement plus cool, ça n'empèche que les autres conducteurs ne sont pas tous comme ça :jap:

 

c'est ce que j'ai dis en résumé :jap: !

 

oui biensur tout ceux qui n'ont pas d'ancienne ne roule pas tous tranquillement,malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin, je suis en Belgique. Je peux aller voir de la pièce et te mettre de coté si tu en as besoin ;)

 

 

 

Merci

ben le plus urgent c'est de trouver un moteur v6 3.8 litres 231 ci ou seulement un vilebrequin en bonne etat

 

il le vende au us pour 121 euros refait , le probleme c'est le port (le vilebrequin)

 

je vais rester dans la legalité mais je sais par un president de Hot rod que l'on peut a present faire des modifs de motorisation sans passer par les mines et pouvoir optenir une carte grise special c'est pour cela que l'on en vois de plus en plus sur nos routes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho451pQ

 

 

Merci

ben le plus urgent c'est de trouver un moteur v6 3.8 litres 231 ci ou seulement un vilebrequin en bonne etat

 

il le vende au us pour 121 euros refait , le probleme c'est le port (le vilebrequin)

 

je vais rester dans la legalité mais je sais par un president de Hot rod que l'on peut a present faire des modifs de motorisation sans passer par les mines et pouvoir optenir une carte grise special c'est pour cela que l'on en vois de plus en plus sur nos routes

 

ok bien :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...