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Remise en etat PONTIAC FIREBIRD v6 3,8 litres 1977


kamboui14

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Invité §Sho451pQ

Oui je parlais de mon V6, avec les références en annexe sur mon topic =p

J'ai le manuel de service (d'où sont tirées la plupart des schémas de mon topic) de la voiture! Mais de 1988.. Donc je me base sur le 2,8l qui ressemble bien au 3,1l 1991..

Il y en a aussi un pour le moteur? (Je ne savais pas! :-o )

 

Oui ça avance, mais pas aussi vite que kamboui14 :-(

 

Et puis le V8... Comme dis dans mes commentaires à la suite des réactions, ben j'en ai trouvé un reconditionné, 5.7l pour 1300€, mais je dois payer 500€ de frais de livraisons (ce qui est normal) et 400€ de TVA et douane... Donc là je cherche quelqu'un qui pourrait me le rapatrier avec un numéro de TVA et aussi une boîte de transmission du coup xD

Ça va ruiner sec pour moi..

 

ok :jap: !

 

ok,enfin,faut pas se rater,parce-que parfois c'est une petite différençe,mais soit tu bloque,ou tu casse tout ;) !

heu oui,tu peux avoir le livre complet de tel ou tel moteur,enfin normalement :p:) !

 

ha,faut pas etre presser presser,moi par contre ça avant presque pas de mon coté (niveau $),mais bon là ça rebouge,je refais mes bas d'ailes AV,donc je suis content :p !

ok,et c'est un v8 de quoi ? chevrolet,buick,oldsmobile ect ect :) ??

 

je trouve ça un peu bete,tu aurais pu en trouver un aussi bon ici ;),mais ça dépend de combien tu peux mettre ans un v8 ;) !

 

par contre,je sais pas,mais les reconditionnés,faut bien te dire que tu ne l'aura pas complet (c'est à dire sans carbu,admission,collecteurs d'échappement,et les periphèriques) :non: !

 

ils te le livre en caisse,mais juste block embiellé,culasses montées et carter d'huile et de distribution,c'est tout :jap: !

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Invité §Xen234NT

ok :jap: !

 

ok,enfin,faut pas se rater,parce-que parfois c'est une petite différençe,mais soit tu bloque,ou tu casse tout ;) !

heu oui,tu peux avoir le livre complet de tel ou tel moteur,enfin normalement :p:) !

 

ha,faut pas etre presser presser,moi par contre ça avant presque pas de mon coté (niveau $),mais bon là ça rebouge,je refais mes bas d'ailes AV,donc je suis content :p !

ok,et c'est un v8 de quoi ? chevrolet,buick,oldsmobile ect ect :) ??

 

je trouve ça un peu bete,tu aurais pu en trouver un aussi bon ici ;),mais ça dépend de combien tu peux mettre ans un v8 ;) !

 

par contre,je sais pas,mais les reconditionnés,faut bien te dire que tu ne l'aura pas complet (c'est à dire sans carbu,admission,collecteurs d'échappement,et les periphèriques) :non: !

 

ils te le livre en caisse,mais juste block embiellé,culasses montées et carter d'huile et de distribution,c'est tout :jap: !

 

 

Aaaaaaaaaah c'est la phrase que je ne voulais pas lire xD "par contre,je sais pas,mais les reconditionnés,faut bien te dire que tu ne l'aura pas complet"

 

Pour le V8, un 5.7l transam '91 :D

What else!

J'aurais mis 2000€ pour un V8 + transmission prêt à l'emploi. Mais bon.. Dans mes rêves :F

Et puis, je ne l'ai pas acheté hein. Si j'en trouve un dans les environs, je me renseignerais (ça ne court pas partout un V8 en Europe hélas (et tant mieux)..)

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Invité §Sho451pQ

:lol: désolé,je savais pas,mais tu devrais le savoir :p;) !

 

enfin ceux qui viennent de chez GM,normalement ils sont comme ça,mais meme les block performançe (en alu ou fonte),tu en as completement nu (sans culasses et carters divers) ;) !

 

un de T/A 91' ok,bah tu en as un en caisse,faut voir ce que ça vaut,le gars en veut 500 euros,l'est dans une caisse en bois,sur LBC :jap: !

 

bah,tu peux avoir tout ça,mais je pense que depuis les US,pas sur que ce soit courant :non: ,ou soit faut mettre un gentil supplément sur la facture :p:lol: !

 

ha tu l'as pas acheté ok :jap: ! ho s,tu sais :ange: ,plus que tu peux le croire :lol::D

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Invité §mal341FU

 

Aaaaaaaaaah c'est la phrase que je ne voulais pas lire xD "par contre,je sais pas,mais les reconditionnés,faut bien te dire que tu ne l'aura pas complet"

 

Pour le V8, un 5.7l transam '91 :D

What else!

J'aurais mis 2000€ pour un V8 + transmission prêt à l'emploi. Mais bon.. Dans mes rêves :F

Et puis, je ne l'ai pas acheté hein. Si j'en trouve un dans les environs, je me renseignerais (ça ne court pas partout un V8 en Europe hélas (et tant mieux)..)

 

 

 

 

 

salut, deja passer de v6 a v8 est interdit. pire, tu ne seras meme plus assuré/assurable !

 

et le v8 5.7L des trans am 91 est un chevrolet tout bete... qui se trouve hyper facilement (un pote me les refourgue pour 150€)

mais faut changer la boite, le pont, le freinage, les ressorts de suspensions etc...

autant trouver une T/A debut 90s roulante directement et vendre la v6 quoi...

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Invité §mal341FU

:lol: désolé,je savais pas,mais tu devrais le savoir :p;) !

 

enfin ceux qui viennent de chez GM,normalement ils sont comme ça,mais meme les block performançe (en alu ou fonte),tu en as completement nu (sans culasses et carters divers) ;) !

 

 

 

 

 

 

les block GM sont culassés dans 95% des cas...

faut juste rajouter les periph.

 

quand tu achetes un bloc de base (short block) y a l'equipage mobile et la distri et c'est tout.

un long block a les culasses, pompe a eau etc.

 

et y a toujours moyen de trouver des bloc sans rien, mais ca coute le prix d'un short block facile !

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Invité §Sho451pQ

les block GM sont culassés dans 95% des cas...

faut juste rajouter les periph

 

justement,c'est dont ce que je disais :jap: !

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Invité §Sho451pQ

Salut Kamboui :coucou: !

 

alors,ça va depuis,alors,pas trop dur la reprise de tout ça :D:sol: ?

 

pas mal,t'avançe bien :jap::) !

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Invité §Min575Rk

Le désordre veut dire qu'on bosse quand c'est bien rangé ça veux dire la fin du boulot :p:lol:

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Invité §Sho451pQ

 

la reprise c'est tres bien passée sauf quand j'ai vu le desordre que j'avais laisser.

 

:lol: c'est sur,mais au moins tu te dis " j'ai du pain sur la planche " et ça repart :sol:;) !

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Invité §Sho451pQ

Le désordre veut dire qu'on bosse quand c'est bien rangé ça veux dire la fin du boulot :p:lol:

 

mouais si on veut,pour ma part quand j'arrete de bosser,je nettoie tout mon bazar et je balaye :jap:;) !

 

j'ai horreur des bouts par terre de je sais pas quoi,qui accroche dessous tes chaussures,ça fait comme des graviers dans les dessins de chaussures qui

frottent le sol,j'aime pas du tout ça :jap: !

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bon a defaut de ranger j'ai terminer le chassis arriere refait une peinture special ,mis un apres sur la tolerie

 

 

DSCF2346.jpg.7c1cdc56e25c1a22ace7c610fd516bf0.jpg

 

le chassis avant est pres a etre remonter sur la caisse et recevoir le moteur

 

DSCF2350.jpg.838f13a1ee22a86e0c730872e29663c7.jpg

 

joints, roulements de pont remplacer plus peinture

 

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tu le peinds ou le chassis ? contre la poussiere et tout ?

 

 

non je me suis bricoler une cabine de peinture quand j'ai fait ma Cadillac.

j'ai sortit ce qui etait fait pour ranger un peu

autrement de la poussiere en normandie au mois d'octobre c'est assez rare il fait beau mais humide

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Invité §Sho451pQ

Ho oui,c'est beau :love: ,Ho oui c'est du propre :love: !!

 

continue comme ça :jap: !!!

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Invité §Sho451pQ

ho oui,c'est magnifique :love: !

 

ouais,ça s'en vient bien là,t'y es presque :sol: !!

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Invité §ric751NW

Salut Kamboui,

 

Je vois que tu avances bien dans le remontage.

J'attends de voir le moteur dans le berceau et surtout quand tu vas lui faire faire son premier rot. :jap::lol:

Bon courage pour la suite.

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Merci.

pour le moteur peut etre ce week-end,si tu ne sais pas quoi faire :lol:

je remonte le pont cette aprême,l'avant est presque terminé il me reste la barre de torsion mais il me manque les silents blocs :(

de toute facon il faut quelle roule pour que je puisse ponçer la carrosserie autrement dans mon batiment je suis dans le brouillard au bout de 5 minutes :D

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Invité §ric751NW

Merci.

pour le moteur peut etre ce week-end,si tu ne sais pas quoi faire :lol:

je remonte le pont cette aprême,l'avant est presque terminé il me reste la barre de torsion mais il me manque les silents blocs :(

de toute facon il faut quelle roule pour que je puisse ponçer la carrosserie autrement dans mon batiment je suis dans le brouillard au bout de 5 minutes :D

 

 

Toi va poser le pont et moi je ne fais pas le pont, autrement c'est bien avec plaisir que je serais venu te donner un coup de main :pfff: Même pour du ponçage c'est pas peu dire.

Je reste dans mon carbone :lol:

 

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