Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en état : fiat 850 coupé sport


Invité §tea644vW

Messages recommandés

Invité §tea644vW

bonjours a tous et a toutes .

 

suite a l’engouement de certains j'ouvre donc mon propre sujet ou "topic" (j'ai appris se terme récemment ).

voila les photos des premiers jours chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jan744AF

Salut raconte nous plus en détail la découverte et le rapatriement de ton coupé Fiat , son état , et tes projets de restauration ., et quel usage compte tu en faire ,balade , manifestation d'anciennes ect ..... va tu la restaurer toi même ? a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Ha !!! :o

 

Ben voilà !!!! :)

 

C'était pas trop dur ??? ;)

 

Sans rire, on est impatients de suivre l'évolution de ton projet !!! :)

 

alors ???? ;)

 

Raconte !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala621Av

Bienvenue

 

Bon courage fais nous partager ta restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea644vW

OK ! OK !

 

j'ai donc acheté cette voiture il y a un peu plus d'un an. Ce modèle m'a toujours plu et quand tous les facteurs ont été réunis ( place et économies(€)),

 

j'ai sauté le pas .Mon but est de la retaper des roues au plafonnier .

 

et hop voila une des premières photos d'elle.

 

DSC00087.jpg.c019434543b81e27394c276135e020dd.jpg

 

 

elle était à moitié démontée et les pièces se trouvaient à l'intérieur, ce qui a abimé les sièges avants :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

oui c'est dommage d'autant plus que la scellerie revient chère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Topic à suivre !

 

+1... hop dans les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Je suis déjà .... même si je ne vois pas venir grand chose !!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Je pense que cela va venir , il nous prépare une belle resto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea644vW

 

voila ! les pièce que j'ai sortie de la voiture ...

 

et au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Photo00571.jpg.61908bd537806e9f96b337833b5c1fe5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea644vW

 

coté moteur je suis tomber sur un problème qui ma bien pris la tête :pfff:

 

je vous laisse deviner d’où viens cette pièce ?

 

FiatLaurent2.jpg.800d042fbf3546628838869bb7a6187c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

Bonsoir c'est le coude pour le thermosta sur la culaase a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala621Av

yes

 

c'est bien le coude bien vu brulepaves :D:D

 

Un conseil (si je peux me permettre) vidange tout le circuit de refroidissement, nettoie ta culasse, détartre ton radiateur, regarde l'intérieur de la pompe à eau ( fonctionne-t-elle bien toutes les pales pas grippé ...) regarde ou enlève pour essayer le calorstat et change tes durites ou nettoies les. Vu l'état du coude ton circuit de refroidissement est complètement bouché. Fais bien les choses et dans l'ordre cela t'évitera de chauffer plus tard et avoir des soucis

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Je n'avait encore jamais vu un tel entartrement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

C'est sûr que tu vas en passer de l'acide phosphorique... Bon courage, mais ta voiture en vaut la peine.

Au fait : comment sont les toles ? Pas trop rouillée cette Fiat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan744AF

Le compartiment moteur a l'air assez propre en tout les cas! si les soubassements sont dans le même état cela devrait bien ce passer et la voiture va sortir nickel de cette restauration . je crois que je vais essayer de m'en trouver une comme celle là pour tenir compagnie a mon coupé 304 S :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea644vW

 

bravo a alain83480 emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

tu as mi dans le mille!! au tout début de la resto j'ai révisé le moteur et donc je suis tombé sur ce souci FiatLaurent1.jpg.cd7e1c3752f4917c537a3f39e7a9c854.jpgFiatLaurent6.jpg.9359adeb566178e8f6fda10b36a10c8f.jpg

 

j'ai purgé le système, changé 2, 3 durites, réparé le radiateur légèrement oxydé et dans l'ensemble, tout à l'air nickel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala621Av

T'as démonté ta pompe à eau et regardé à l'intérieur ? :??::??:

T'as démonté ta culasse et regardé à l'intérieur ? :D:D

Si tu ne veux pas avoir de problème de chauffe plus tard plus ton circuit est propre et mins de soucis tu auras.

 

Bon courage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea644vW

 

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas raconté ce que j'ai fait .

 

Je parlais du système de refroidissement. Après avoir changé toutes les pièces défaillantes ... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

CopiedeDSC00284.jpg.232223a4c2b3a6fd59c8cbeaa7bf8964.jpg

 

j'ai donc remplacé le couvercle et le corps par ces belles pièces neuves. Et après avoir vidé et purgé le système, je me suis donc attaqué au carburateur

 

pour un bon nettoyage...il en avait bien besoin !!

 

Je vous donne les grandes lignes de ma restauration complète. ça fait un petit moment que j'ai passé tout ça et je me suis fixé septembre pour la finir.

 

Au passage, si quelqu'un connait des méthodes pour récupérer le chrome, ou le refaire avec un coup financier résonnable, je suis preneur. lusitano10.gif.5d54fc72a9ce8675353f6a2f8fab9681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea644vW

voilà donc la partie sur les freins avants. Vous pouvez constater l'usure des plaquettes qu'on distingue à peine sur la photo et l'état de rouille du disque.

 

 

 

CopiedeDSC00305.jpg.a3f55d83c854490ed02c633d584c6c1c.jpg

 

2011061821_07_53.jpg.bd98071004394feedc52ec21233734e8.jpg

 

 

avec des plaquettes et des disques neufs, et la remise en état des pistons, l'ensemble fonctionne à merveille !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai362PM

bonjour

beau travail de remise en état

vu l'état du circuit de refroidissement,as-tu contrôlé le radiateur de chauffage et son robinet d'ouverture/fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Voila une restauration qui s'annonce sous les meilleurs auspices:tu va nous régaler avec tes photos! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic406JD

Salut, je suis ta restau, tu as l'air de t'y connaitre !

 

Si tu veux des renseignements sur la 850 ou simplement des pièces, contacte moi, j'ai appris pas mal de chose sur cette voiture et je serais ravie de partager avec toi !

 

(ps : j'ai notamment un radiateur en rab, des durites, un groupe de chauffage, des pots d'échapement, des phares et quelques pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...