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Première Vieille voiture ( Jeune conducteur)


Invité §Cap827Yh

Messages recommandés

Invité §Cap827Yh

Caisseux, Caisseuses, Bonjour!

Je me présente, Captain-Crabs, jeune homme de 18 ans titulaire du permis de conduire depuis 1mois et demi et en actuelle recherche d'une première voiture.

 

Je me permets de poster une message sur ce forum afin de solliciter votre aide.

Etant en effet jeune titulaire du permis de conduire, je recherche une première petite voiture d'occasion.

C'est depuis ce jour que je me découvre une passion naissante pour les vieilles voitures...

C'est pourquoi à l'heure d'aujourd'hui, je veux absolument que ma première voiture soit un vieux modèle, type 2cv,4cv,Dyane ou je ne sais que d'autres. Seul problème, je ne m'y connais pas du tout, je ne connais que les vieilles voitures connues que j'ai cité plus haut.

Je me demandais donc si vous pourriez me conseiller et me renseigner dans l'achat d'une première vieille voiture.

 

A bon entendeur, Salut (:

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Invité §jan744AF

Salut tu peut choisir une voiture ancienne en fonction déjà de ton budget ! une fois celui ci établit , cible les marques qui te plaisent le mieux, fait ton choix qui reste personnel en fonction de tes préférences ! maintenant il faut bien garder a l'esprit qu'une voiture ancienne aura plus de réparations a effectuer qu'une voiture récente c'est évident! il faut donc prévoir un budget pour les réparations et rendre fiable cette voiture afin déjà dans un premier temps pouvoir rouler en toute sécurité ,freins direction , feux , amortisseurs , rotules ect .... ensuite quel sera son utilisation ? le moteur et la boîte seront peut être a refaire ? viendra ensuite la carrosserie les anciennes sont plus sensible surtout si tu roule avec l'hiver " gare au sel " maintenant je ne cherche pas a te décourager mais rouler en ancienne coûte tout de même cher car souvent il vaut mieux avoir constituer un bon stock de pièces détachés pour pouvoir te dépanner rapidement car si tu compte sur les garagistes tu risque de prendre racine :lol:

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Invité §gs1812Kf

Pour moi j'ai commencé a aller au rassemblement de vieille voiture pour faire connaissance des marques et modeles de voiture

ensuite j'ai commencé a regarder sur "le bon coin" pour acheter la voiture qui me correspond

 

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Regarde du côté des ami 6, ami 8. Consommation raisonnable, tenue de route moderne (pas casse figure sur le mouillé), globalement fiable et simple d'entretien.

 

Préfère les dernières ami 6 aux premières car la 26ch est juste dans les côtes et on gène parfois les gens (je possède une Ami 6 et une 8, la 8 est quand même bien plus utilisable au quotidien que la 6)

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Invité §GTI026DM

Pour la 2cv la côte s'envole, pour un exemplaire sain type 2cv6 avec CT et sans frais immédiats à faire, compte 4500e.

 

Voir donc les exemplaires à reprendre mais c'est la jungle tant en état et en prix.

 

Pour les Ami, oublie l'ami 6 berline (la Z), elles sont devenues trés dures à trouver et sont trés prisées.

 

Les Ami 6 break mais surtout ami 8 berline/break sont une trés bonne idée d'autant que les prix sont encore raisonnables.

 

La dyane enfin garde l'avantage de la capote, du hayon, mieux insonorisée que la 2cv mais moins accessible pour bosser dessus (compartiment moteur je parle)

 

Compter environ 2000e pour un exemplaire propre (Ami/Dyane)

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Invité §typ825yS

J'ai commencé à rouler quotidiennement en ancienne à l'âge de 24 ans, j'en ai 46 maintenant, j'en suis à ma dixième ancienne depuis.

 

J'ai eu, entre autres:

 

- VW Coccinelle de 1964, modèle "export" 1200cc, parcouru 100 000 kms en 6 ans

- Buick Skylark 1966, V8 300ci, 50 000 kms en deux ans

- Opel Ascona 1977, 1600cc boitoto

- Chevrolet Impala 1977, 60 000 kms en trois ans

- Chevrolet C-10 de 1979, moteur Olds 260ci

- Chevrolet Monte-Carlo de 1979, V6 231ci

- Chevrolet G20 Van de 1985, aménagé en camping-car

 

Je roule maintenant depuis 3 ans en Chevrolet Chevelle Malibu de 1975, j'ai parcouru plus de 60 000 kms à son volant, avec la banane tous les jours...

 

Je précise que toutes mes ricaines, sauf la Monte-carlo, étaient équipées GPL, ça coûte hachement moins cher au kilomètre.

 

un bon conseil: rouler tous les jours en ancienne est possible, mais à 18 ans, il vaut mieux prendre une petite cylindrée avec peu de puissance. Les Citroëns indiquées ci-dessus ne sont pas mauvaises, mais les avis donnés sont peut-être un peu partisans, et ces voitures commencent à coûter cher à l'achat.

 

Il y a aussi les vieilles Golfs et Polos ("youngtimers") qui ne valent pas grand-chose sur le marché de l'occaze, les Opels Kadetts, les Renault 4 et 5 qui sont des bagnoles marrantes à conduire, les Minis, plus délicates question entretien, dont la côte monte pas mal en ce moment (la Mini sera probablement ma prochaine voiture, je suis en train de lorgner sur nénette pour me trouver un "Minivan").

 

J'éviterais dans tous les cas ce qui est antérieur à 1965, quelle que soit la marque, les pièces deviennent rares et chères. Les bagnoles populaires "seventies" sont juste en ce moment dans le creux de la vague, c'est le moment de sauter dessus, il n'y en aura pas pour tout le monde.

 

Laurent

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