Invité §JoV048Pa 9 juillet 2011 Signaler Partager 9 juillet 2011 Bonjour à toutes et à tous qui passez sur ce topic ! Je vais essayer de vous faire partager l'aventure dans laquelle c'est lancé un très bon ami, et dans laquelle il m'a aussi un peu embarqué...! Présentons un peu les personnages : L'heureux propriètaire : Prénom : Mohamed Âge : 35 ans Descriptif : Un type super gentil et super sympa, légère tendance maniaco-dépressive du rangement et de la propreté et si quelque chose ne date pas d'avant 1980 c'est pas sa tasse de thé...! ( ) Moi même, votre humble narrateur et compagnon de galères mécaniques de l'heureux propriètaire : Prénom : José Âge : 29 ans Descriptif : As les mains attiré par le cambouï, aime les missions "à l'arrache", souvent réquisitionné par Mohamed & Co' pour mes compétences mécaniques. La victime : Nom : 504 Cabrio phase 1 Age : 40ans (1971) Descriptif : A passé les 15 dernières années de sa vie endormie dans un garage. Comment que sa ce fait que cette voiture est atterie dans nos pattes ? Comme je l'ai mentionné plus haut mon pote Mohamed a toujours été "branché mode rétro". Nous nous somme connu par le biai de son ex-moto une Goldwing K1 de 74 édition spéciale que je lui ai remis d'aplomb (pas de restau' juste quelques réparations et de l'entretien). Puis il l'a vendue...! L'année dernière il a eu envie de se reprendre une vieille pétoire et il a trouvé une 500 XLS de 79 (en faite 2 mais une pour pièces) que nous avons entièrement restaurée Et arriva ce qui devait arrivé, il c'est mis en tête de se prendre une vieille guimbarde... Mais on a évité le pire ! Ses envies on évolués de la fiat 127 en passant par le pick-up 404 bâché pour finir enfin (et heureusement !) sur cette 504 Cab'... Il l'a dénichée chez un passionné Peugeot, un ancien collaborateur de la marque si j'ai bien tout suivis. Cette personne avait racheté la voiture pour sa collection personnelle il y à plus de 20ans et s'en servait peu. Cependant il essayait toujours de la faire tourner de temps en temps, jusqu'au jour où la batterie a du rendre l'âme et que la voiture n'a pas voulu démarrer. Ce jour là ce monsieur a remis la bâche sur la voiture et ne s'en est plus occupé. Elle a donc dormis dans son garage chauffé pendant 15ans avant qu'il ne se décide à la vendre....! Et donc après quelques visites se présente mon ami qui n'hésite pas longtemps et se porte acquéreur de la Lionne...! Et quelle Lionne ! Meme si à son arrivée chez lui le moteur est incapable de rugir et qu'elle a ses pattes un peu grippées ( c'est pas marrant sinon pour la pousser sur les graviers !) elle a garder une très belle robe pour son âge. Enfin quand je dit "très belle" je veux dire "très bien conservée" parce que moi perso le "jaune capucine" (nom officiel de la couleur de la voiture) ben j'aime pas du tout ! On dirai de l'orange DDE ! Sérieux !! Manque plus qu'un giro jaune et une échelle sur le toit et la panoplie est complète ! Bref ! Au jour d'aujourd'hui le moteur tourne et la voiture a le CT mais je vous conterai ça plus tard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Chouette ! Vivement la suite ! Cà ne me dit rien ce dessin de jante ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Sympas ce début de topic!! J'ai bien la couleur moi.....!!!!!!!!! je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JoV048Pa 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Comme je vous le disais, à l'arrivée de cette voiture, le moteur ne tournai pas (mais n'était pas bloqué), et c'était une petite source d'angoisse... Voici ledit moteur en question : Vu coté conducteur : Vu coté passager : C'est un 4cylindres en ligne à injection mécanique de 2l de cylindrée développant 106ch. La première préoccupation fut de le faire ronronner à nouveau. Donc il fut réalisé _ vidange / nettoyage du réservoir d'essence _ nettoyage / soufflage des canalisations menant à la pompe mécanique _ vidange + filtre à huile moteur _ remplacement et réglage des rupteurs _ batterie neuve. Là le moment fatidique du premier coup de clef... Le démarreur tourne, tourne, tourne, le moteur hoquète, tousee, ratatouille et donne ses première lueurs de vie puis démarre enfin !........ sur 2 cylindres ! Mohamed et à la fois blazé et content. Le moteur ne rugit pas mais au moins il grogne un peu ! C'est pas facile de se réveiller direct et pété la forme après une sieste de 15ans... Je pense que tout le monde serai un peu ronchon et grognerai un peu avant de se lever ! Après re-vérification d'un peu partout, découverte de la cause.... Pompe mécanique H.S. A ce moment là on sait pas trop quoi faire... Une pompe mécanique fonctionnelle d'occas' coute déjà la peau des fesses mais on sait pas trop combien de temps elle peu tenir, et une neuve est hors de prix... Donc Momo se retire, réfléchis, médite sur les différentes options, fouine à droite puis à gauche et finallement dégote en Normandie un mécano spécialiste 504 qui reconditionne les pompes mécaniques ! Il appel donc ce mécano qui lui dit qu'il a 2 solutions : _ Soit on envoie tout le système (pompe méca / injecteurs etc...) chez lui, qu'il reconditionne, puis qu'il monte et règle sur un banc. _ Soit on envoi carrément la bête complète et là après reconditionnement, il pourra régler l'injection au p'tit oignon direct sur le moteur. Mohamed n'a pas hésité longtemps, et a fait découvrir la campagne Normande à sa belle ! La suite plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Il commence à y avoir du suspens!!!! La suite????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 033Ku 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 j'aime vivement la suite !!!!!! je veux les photos de la Normandie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JoV048Pa 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Bonjour à tous ! Désolé pour le temps de réponse, mais pas de choses a faire et pas forcement le temps pour pouvoir venir vous narrer la suite de ce récit ! Nous en étions donc à l'envoi de la voiture en Normandie pour une remise en état de la pompe mécanique d'injection ! Malheureusement je n'ai pas de photo de ce périple, car la voiture est partie seule... La voiture ne tournant pas correctement il était impossible d'y aller par la route en roulant vous vous en doutez bien ! Et mon ami Mohamed ayant des obligations professionnelle et familiales il ne pouvait pas se charger du transport (on y a pourtant pensé mais pas assez de temps et budget assez élevé entre la location du plateau, le budget essence et payage aller retour pour la déposer et encore aller retour pour la rappatriée) Mais Mohamed a plus d'un tour dans son sac et plus d'un contact dans son répertoire téléphonique ! Il contacte donc une personne qui à un plateau et qui doit justement aller voir de la famille en Normandie ! Donc après une rapide discussion il se sont mis d'accord et la voiture fut chargée le matin du 10 Juillet pour se faire emmener a sa remise en forme. 15 jours se passent avant son retour et quel plaisir de pouvoir enfin entendre ronronner la belle (la bête ?!) Les opération effectué lors de sa cure : _ Démontage et reconditionnement de la pompe mécanique d'injection Kügel-Fisher _ Vidange de tout les fluides (Huile moteur, huile de boite et liquide de refroidissement) _ Dégrippage des étriers de freins Tout le monde est content la voiture roule ! (j'ai pas dit fiable....) et le moteur tourne rond ! Prochaine étape la faire passer au C.T. ! Mais c'est encore tout une aventure, que je vous raconterai la prochaine fois ! (et il y aura qques photos !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan744AF 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Slt intéréssante cette aventure que je vais suivre de près pour la couleur moi je la trouve originale et ne me déplait pas ! cela change du gris ou du blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Enfin des news!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Bonjour à tous ! Désolé pour le temps de réponse, mais pas de choses a faire et pas forcement le temps pour pouvoir venir vous narrer la suite de ce récit ! Nous en étions donc à l'envoi de la voiture en Normandie pour une remise en état de la pompe mécanique d'injection ! Malheureusement je n'ai pas de photo de ce périple, car la voiture est partie seule... La voiture ne tournant pas correctement il était impossible d'y aller par la route en roulant vous vous en doutez bien ! Et mon ami Mohamed ayant des obligations professionnelle et familiales il ne pouvait pas se charger du transport (on y a pourtant pensé mais pas assez de temps et budget assez élevé entre la location du plateau, le budget essence et payage aller retour pour la déposer et encore aller retour pour la rappatriée) Mais Mohamed a plus d'un tour dans son sac et plus d'un contact dans son répertoire téléphonique ! Il contacte donc une personne qui à un plateau et qui doit justement aller voir de la famille en Normandie ! Donc après une rapide discussion il se sont mis d'accord et la voiture fut chargée le matin du 10 Juillet pour se faire emmener a sa remise en forme. 15 jours se passent avant son retour et quel plaisir de pouvoir enfin entendre ronronner la belle (la bête ?!) Les opération effectué lors de sa cure : _ Démontage et reconditionnement de la pompe mécanique d'injection Kügel-Fisher _ Vidange de tout les fluides (Huile moteur, huile de boite et liquide de refroidissement) _ Dégrippage des étriers de freins Tout le monde est content la voiture roule ! (j'ai pas dit fiable....) et le moteur tourne rond ! Prochaine étape la faire passer au C.T. ! Mais c'est encore tout une aventure, que je vous raconterai la prochaine fois ! (et il y aura qques photos !) Salut. C'est sympa et le ton que tu emploies est des plus agréable. Cela dit, je rigole, car j'avais également un pote appelé Momo qui ressemblait à tout péter au tien, mais il était carrossier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tih704gB 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 Flag ! Thread sympa ! Vivement la suite de l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Oui, à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Sympa pour la voiture, le projet, et surtout le style d'écriture de l'auteur Allez hop, en favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VRO058ob 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Tu as déja la chemise assortie à ton cab, grande classe ! plus sérieusement, ce cab est superbe (j'ai un modele 73 en blanc), mais je prefere vraiment ce ton orange qui est je crois assez rare (peut etre l'aventure Peugeot pourra te dire le nombre d'exemplaire qui a été produit). As tu avancé ? Qui est ton spécialiste des injections Kugelfischer en Normandie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.