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Liquide de frein DOT 5 (silicone)


Invité §Spi663qf

Messages recommandés

Invité §Spi663qf

Bonjour,

je viens de refaire mon circuit de freinage et je me demande si ce n'est pas l'occasion de passer au liquide de freins silicone DOT 5.

D'après les établissements ETIENT à Neuilly c'est très bien pour les voitures de collection et les gens qui l'utilise semble satisfait.

 

Je voulais savoir si quelqu'un utilise ce produit et pouvais me donner ses impressions.

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Invité §jan744AF

Slt je te donne mon avis "tout personnel" lorsque j'ai refait les freins de ma voitures , maître cylindre , étriers et cylindres de roues , je voulait utiliser ce produit mais vu le prix ! , je m'en suis passé et j'ai remis du liquide normal que je change environ tout les deux ans , avec une bonne purge et je n'ai aucun soucis , dans le club dont je suis membre sur 10O voitures , seul deux voitures utilise le liquide silicone , cela veut tout dire ;) , car ton produit devra ce changer aussi régulièrement qu'un liquide classique a une chose près il vaut 5 fois plus cher ;)

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Invité §Spi663qf

Merci pour ton aide, mais ont ils constaté une différence au niveau performance?

 

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Invité §Rom404zB

Dot 5... mon père à mis ça dans le J7, je me demande si c'est pas ça qui a tout fait merdé. Il me semble que c'est pour des températures plus élevé non ?

Le Dot 3 suffit bien.

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Invité §jan744AF

Merci pour ton aide, mais ont ils constaté une différence au niveau performance?

 

 

 

aucune effectivement c'est un produit conçu pour des température élevé et qui est utilisé sur des voitures beaucoup plus puissantes que les notres , utilisable en rallye où les freins sont fortement sollicité et autres chose aussi , si tes freins ne sont pas refait entièrement gare aux coupelles! tout y passe :non: , les deux personnes que je connait et qui l'ont essayé ne le referont pas il n'y ont pas trouvé d'avantage mis a part le prix ;)

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Invité §Spi663qf

je ne sais pas quoi faire je me dit qu'avec le liquide silicone je n'aurai pas de probleme de corrosion...

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Invité §old353no

Ben justement, y'a longtemps que je suis tenté par le silicone, et j'étais prêt à franchir le pas pour les voitures sur lesquelles je devais refaire toute l'hydraulique freins/embrayage.

 

Mais un point important m'a stoppé:

 

Le liquide de frein à base d'alcool est hygroscopique, c'est bien connu. Il absorbe donc l'humidité de l'atmosphère et doit être changé à un certain intervale. Si ce changement n'est pas fait, il y a un moment où il y aura assez d'eau dans le liquide pour provoquer la corrosion du circuit.

Bon, c'est pas cool, mais le seul fait de le changer tous les deux ans est un remède simple et pas cher. Et au prix où il est, personne ne nous empêche de le changer tous les ans.

 

 

Le silicone lui, n'absorbe pas l'humidité. On a tendance à penser que c'est un atout, et ça le serait dans un monde parfait.

Mais il y a, à mon avis, un problème important: l'eau ne se mélange pas au silicone et n'est donc pas absorbée par celui-ci. Si jamais de l'eau rentre accidentellement dans le circuit ou s'y forme par condensation (dans le bocal), elle restera dans le circuit sous forme de gouttes qui pourront oxyder des éléments sans qu'on s'en apeçoive, et sans qu'on en soit conscients, ce qui est pire puisqu'on se croit à l'abri de ces problèmes et le circuit reste intouché pendant des années.

Le liquide à base d'alcool, justement parce qu'il absorbe l'eau, nous protègera de ce problème.

En plus en cas de panne on ne peut pas s'en procurer facilement dans la première boutique de pièces détachées. Pire, si on ne fait pas la maintenance de sa voiture soi-même, le garagiste peut se tromper facilement de liquide et mettre du lockheed au lieu du silicone, et le mélange des deux produits a comme conséquence le démontage complet de tout le système.

 

Conclusion: le liquide traditionnel à base d'alcool est pour moi le meilleur compromis, il est dispo partout, pas cher, mais doit être changé de temps en temps.

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Invité §Spi663qf

merci pour ta réponse, j'ai eu la même réflexion mais j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui utilise du liquide silicone.

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Invité §jan744AF

Ecoute donc la voie de la raison ;) et va voir dans les rassemblement d'anciennes, discute avec les propriétaires d'autos et tu verra que nous avons raison , car tu sait vider le circuit de freins tout les deux ans est très simple a faire et si tu le fait toi même cela te revient a peine a 7 euros alors pourquoi t'en priver :p

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Invité §Spi663qf

tu as peut etre raison, je vais suivre tes conseils.

 

Merci

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Invité §D6-762qa

Bonjour,

 

Pour moi cela fait dix ans que j'ai une auto passé au silicone et je n'ai aucun reproche à faire à ce liquide...

Avant de le mettre, il a fallut tout démonter nettoyer, changer les tuyaux et flexibles et depuis plus d'entretient !

la voiture est une avant guerre, qui roule 2000 km par an.

 

Patrice43

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Invité §faz730ID

Bonjourrrrr !!

 

Existe il du DOT 6 ?? Et si oui, quel est sont point d'ébulition ??

 

merki a touchhh :)

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