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Restaurations

ma citroen 2cv AZA de 1969


Invité §JEA466mR

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18 000€ pour une mamie 6?????

 

c'est n'importe quoi, les ami 6 et 8 en bon etat coutent a peut pres 3 000€

 

18 000€ c'est le prix d'une déesse ou d'une traction!

 

mais c'est vrai qu'elle a l'air belle

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  • Réponses 337
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Invité §car212lY

a 5000 euros maintenant tu as une ami 6 correct sans plus. Je suis bien d'accord les prix sont de plus en plus dingue ! Pour la mienne ( un modele rare car avec toutes options dont le rare toit ouvrant moins de 300 fabriqué ) le plus haut proposé etait de 13 000 euros mais la plupart etaient entre 9500 et 10 500 euros.

 

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Invité §kev530Te

salut jean jean :) trop belle ta deuch.

en parlant de dS , j'en ai une a vendre si sa interesse

en bon etat

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Invité §JEA466mR

histoire de faire remonté mon topic puisque j'attend de faire la carte grise ces jour ci

 

une joli photos d'époque avec une 2cv semblable

 

cp200022.jpg.b0618fa0a595dd554c763faa4c17f2c9.jpg

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Invité §kev530Te

je regrette tellement de pa avoir connu cette epoque . magnifique photo

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Invité §pti046wE

slt jeanjean si tu veux quand tu auras la tienne de deuche tu pourras faire la meme photo a pesmes ....un ptit coup de seppia et hop un bond de 40 ans en arriere...... a plus

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Invité §JEA466mR

slt jeanjean si tu veux quand tu auras la tienne de deuche tu pourras faire la meme photo a pesmes ....un ptit coup de seppia et hop un bond de 40 ans en arriere...... a plus

 

 

avec plaisir!

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Invité §JEA466mR

aujourd'hui confection d'un joli cache nez avec le reste de la capote comme à l'origine!

 

IMGP4911.jpg.e493b9aad496a8ed16ceb69eb878d797.jpg

 

démontage du parchoc avant

 

Photo0296.jpg.189089b64411485b92f78220c257f2a8.jpg

 

Photo0297.jpg.97535337d2e26938b7dd6c820be84e3a.jpg

 

l'ancien était complétement pourit

 

IMGP4912.jpg.fa245759b57ae263dd2aced01293eba4.jpg

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Invité §car212lY

Bonsoir foule en delire ( comment ca tout le monde est encore a table ???? non ! la preuve je suis là moi ! )

 

Alors aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour bosser un peux sur l'AZA de Jeanjean !

J'ai donc demonté les ailes capot et potence de phare dans la perspective de sortir le moteur la semaine prochaine avec Jeanjean afin de verifier l'embrayage, repeindre le chassis, les toles moteurs et aussi changer les joints moteurs ( surtout les joints lunettes qui sont comme qui dirait plus tres etanches ! )du coup j'ai commencé le nettoyage a l'essence du tablier et aussi des cotés du chassis .

 

place aux photos

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/51/91/87/imgp4910.jpg

 

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http://i41.servimg.com/u/f41/11/51/91/87/imgp4915.jpg

 

Maintenant je vais vous dire comment j'ai fait pour faire un beau cache nez a l 'AZA !

Quand on achete une capote souvent on a le morceau de toile qui etait a la place de la vitre livrée avec .

Ayant l'ancien cache calandre j'ai d'abord fait le patron puis decoupé dans le morceau de capote .

Ensuite, avec l'aide de bouton pression j'ai mis en place les divers accastillages

pourquoi des boutons pressions ? car d'une part c'est plus proche de l'origine et aussi a cause des elastiques des cotés. En effet c'est souvent a cause

des elastiques qu'il faut changé le cache calandre ! Du coup là comme il est monté sur pression on peux changer uniquement l'elastique !

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/51/91/87/imgp4916.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/51/91/87/imgp4917.jpg

 

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Demain je continue le nettoyage !

bon noel !

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Invité §car212lY

Bonsoir !

 

Alors aujourd'hui j'ai sortis le moteur de l'aza !

un bon coup de nettoyage du chassis, et aussi du bloc moteur, et des toles moteur et hop une mise en peinture

 

demain Jeanjean arrive et mardi on change les joints lunettes et verification de l'embrayage puis on remonte le moteur

apres un coup de propre sur le chassis avec une belle peinture et aussi un bon nettoyage de la boite de vitesse.

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/51/91/87/imgp4921.jpg

 

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Invité §JEA466mR

la suite!

 

gros nettoyage remplacement des joints lunette, de boite, de cache calbuteur, remplacement du silentbloc de levier de vitesse. . .etc

 

DSC007855.jpg.1d7b3b9cae13575454d04654de991196.jpg

 

DSC007925.jpg.663906bc9a443c5a2c6975a9c5884b0a.jpg

 

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échapement neuf!

 

DSC008074.jpg.8336ebd245856d59f70463772ad2802b.jpg

 

remontage et remise en route!

 

DSC008123.jpg.3bee172492e4ee21ef3575c5e6a7e9f7.jpg

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beau travail!

Question à carrare:

J'ai sur mon azl la meme mécanique que sur cette aza (oui je l'ai piquée sur une épave d'aza 63) et elle refuse de charger, je pense que c'est le régulateur (c'est le meme ducellier qu'ici) car si j'excite la dynamo en direct depuis la batterie elle charge.

Un conseil pour trouver la panne? Tu en aurais pas un en stock par hasard?

Je cherche aussi un silencieux (sous boite).

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Invité §JEA466mR

le silencieux sous boite j'en ai acheter un neuf se matin 79€ quand méme. . .

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Invité §car212lY

il faut savoir qu'il existe des regulateurs avec exit par le plus et d'autre par le moins ! deja commence par regarder ca

au pire dis moi le numeros de ta dynamo.

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Les echappements c'est un peu cher en neuf, je préfèrerais en trouver un occas meme un peu abimé et resouder des rustines, vu la voiture de toutes façons (azl dans son jus)... :lol:

Oui pour les dynamo et régul je sais qu'il existe les 2, j'avais regardé et en 63 tout est par le plus je crois, mais j'ai un doute, je vérifierai.

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