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Le musée Mercedes de Stuttgart ? C'est ici !


jensen

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Passer ses vacances en Allemagne s'pas mal ! :oui: Paysages, chateaux de Bavière, Berchtesgaden touSSa... Le mieux ce sont encore "les autoroutes où on roule vite" et... Les musées des grandes marques ! ;) Aujourd'hui : [b]LE MUSEE MERCEDES DE STUTTGART ! [/b] :tourne: [attachment=183611:name] Ticket siouplait ! :o [attachment=183627:name] On dit bonjour aux ancêtres ! :coucou: [i]1886, ça ne nous rajeunit pas tout ça...[/i] [attachment=183642:name] [attachment=183662:name] [i]Reitwagen 1885[/i] [attachment=183679:name] Premier fourgon pompe-tonne de l'histoire en 1892, même pas rouge... :buzz: [attachment=183697:name] [i]'Manque plus que les canassons attellés devant...[/i] :D [attachment=183714:name] [i]Un des tous premiers poids-lourds de l'histoire en 1898[/i] [attachment=183734:name] [i]Bicylindres à plat. Premier moteur boxer de l'histoire...[/i] [attachment=183750:name] [i]La firme Française va acheter la licence de production des moteurs Daimler.[/i] [attachment=183772:name] [i]Doppelphaeton 18cv 1905[/i] [attachment=183790:name] [attachment=183804:name] [i]Simplex 60cv 1904[/i] [attachment=183821:name] [i]Les Mercedes furent parmis les tous premiers autobus à impériale de la ville de Londres en 1907.[/i] :oui: [attachment=183835:name] [attachment=183851:name] [i]Camion "3 tonnen" de 1912, 4 cylindres de 6451cm3 à 1200Trs, 45cv et 25km/h[/i] [attachment=183869:name] [attachment=183884:name] [i]1928 Typ S[/i] [attachment=183903:name] [i]170 de 1931[/i] [attachment=183921:name] [i]L'époque devient glaciale...[/i] :L [attachment=183937:name] [attachment=183955:name] [i]170D, premier Diesel de grande série ! :sol: 45cv...[/i] :oops: [attachment=183973:name] [i]Ce véhicule aux plaques Hollandaises a appartenu au Kaiser Guillaume II dans son éxil, jusqu'à son décés en 1940.[/i] [attachment=183989:name] [i]Celle-ci fut offerte à l'empereur Hiro-Hito en 1935 qui s'en servit beaucoup paraît-il.[/i] [attachment=184009:name] [attachment=184022:name] [i]Modèle 770 "Grosser Mercedes", 1937. 8 cylindres, 7,7 litres, 150cv (200 mit Kompressor ! :cyp: ) 117 exemplaire pour les "dignitaires" du régime d'alors...[/i] [attachment=184037:name] [i]Mercedes 320 Stromlinien, 1939 Profilée pour l'Autoroute 78cv, 126km/h 5097 exemplaires produits, bien peu ont survécus...[/i] [attachment=184049:name] [attachment=184065:name] [attachment=184080:name] [i]Impressionnant ce camion L6500 de 1938 ![/i] [attachment=184098:name] [attachment=184114:name] [attachment=184129:name] [i]Hélas ces magnifiques autocars n'existent plus que sous forme de maquettes... :L [/i] [attachment=184141:name] [attachment=184156:name] [i]Celui-ci, un O2600 de 1940, a été préservé.[/i] [attachment=184171:name] [attachment=184181:name] [i]Une grosse bête que ce Mercedes O10000, à l'origine autocar de liaison. Cet exemplaire ne dut sa survie qu'au fait d'avoir été transformé par les postes Autrichiennes en bureau mobile. 6 cylindres de 12 litres développant 150cv à 1700Trs, 65km/h. 386 véhicules construits entre 1937 et 1941.[/i] [attachment=184193:name] [attachment=184202:name] [attachment=184216:name] [i]Puis la guerre... En plus de ses matériels routiers, Daimler-Benz conçoit et fabrique le fameux DB600, V12 inversé qui équipa les légendaires Messerschmitt 109.[/i] [attachment=184230:name] [i]Ce moteur DB603 fut conçu et monté en toute fin de conflit sur le mystérieux Dornier 335 Pfeil (flèche)[/i] [attachment=184243:name] [attachment=184259:name] [i]Une ambulance de 1937[/i] [attachment=184276:name] [b]Après 1945, l'époque est à la reconstruction.[/b] :o [i]Fourgonnette 170 de 1952[/i] [attachment=184289:name] [i]Grande echelle Metz sur porteur LF3500 de 1952[/i] [attachment=184301:name] [attachment=184317:name] Et Mercedes de renaître en présentant ceci : [attachment=184338:name] [i]Faut-il encore les présenter ?[/i] :lol: [attachment=184353:name] [i]300SLR[/i] [attachment=184370:name] [attachment=184386:name] [attachment=184405:name] [attachment=184420:name] [i]Et pour transporter ces merveilles, le fameux "camion-rapide", capable de rouler à 170km/h (sur autoroute allemande bien sur ! :o ) [/i] [attachment=184433:name] [attachment=184448:name] [attachment=184462:name] [i]D'un point de vue utilitaire, ne faisons pas l'impasse sur cet autocar O3500 de 1952.[/i] [attachment=184474:name] [attachment=184488:name] [i]Ni sur ce porteur LK338 de 180cv. Lancée en 1960, cette cabine sera surnommée "cabine-boule" chez les routiers et sera commercialisée en Europe jusqu'en 1976. Le Brésil les fabriquait encore il y a peu...[/i] [attachment=184497:name] [attachment=184510:name] [i]300S[/i] :rs: [attachment=184529:name] [attachment=184547:name] [i]Celle-ci véhicula longtemps le chancelier Konrad Adenauer. Son chauffeur, pourtant sollicité des dizaines de fois par BMW, refusa catégoriquement de conduire autre chose qu'une Mercedes ![/i] :D [attachment=184564:name] [attachment=184582:name] [attachment=184599:name] [b]Les années 60 et 70 maintenant.[/b] [attachment=184613:name] [i]1963 annonce la 600, berline de prestige fabriquée jusqu'en 1981. Celle-ci était une limousine de parade du gouvernement fédéral.[/i] [attachment=184631:name] [attachment=184647:name] [i]Les poids-lourds frappés de l'étoile sillonnent désormais l'Europe, celui-ci, un LP333 de 1959 ne fut pas en reste.[/i] [attachment=184666:name] [attachment=184684:name] [i]Ce fourgon L406 sera trés populaire.[/i] [attachment=184704:name] [i]Etrange "autocar" Argentin de 1969 sur chassis de camion.[/i] :o [attachment=184720:name] [attachment=184740:name] [attachment=184761:name] [i]Coupé "Pagode"[/i] [attachment=184781:name] [attachment=184795:name] [attachment=184817:name] [i]Break prototype destiné aux mesures sur les pistes d'essais.[/i] [attachment=184837:name] [attachment=184856:name] [i]Quelle personne née avant 1970 n'est jamais montée dans un O302 ? :???: Ne serait-ce que pour aller en colo', au boulot ou en excursion ? Cet exemplaire a transporté l'équipe de foot de RFA championne du monde en 1974.[/i] [attachment=184876:name] [attachment=184889:name] [attachment=184903:name] [i]Et la clim' d'époque, mazette ![/i] :p [attachment=184917:name] [i]Une "figure" bien connue aussi avec ce porteur citerne 1513 de 1974.[/i] [attachment=184933:name] [attachment=184949:name] [i]Un concept de sécurité du milieu des années 70. On commençait alors à entendre parler d'Air Bag, de prétentionneurs de ceintures... Merco' a toujours été en pointe dans ce domaine. :oui:[/i] [attachment=184966:name] [attachment=184986:name] [i]Inoubliable série W116 ! Pour moi le symbole même "d'une Mercedes" ![/i] :lover: [attachment=184999:name] [i]Ici une 300SD, première berline turbo-D commercialisée au monde en 1978 ! Uniquement pour le marché US toutefois... :bah: 115cv[/i] [attachment=185018:name] [i]Ces pare-chocs...[/i] :ddr: [attachment=185038:name] [i]Break W123[/i] [attachment=185058:name] [i]O303, produit de 1975 à 1993, là aussi un "grand standard" de la firme.[/i] :jap: [attachment=185082:name] [attachment=185105:name] [i]Vous prenez le volant ? [/i]:rs: [attachment=185121:name] [i]Je vous les pose où là ?[/i] :o [attachment=185139:name] [attachment=185159:name] [i]Cet autobus O305 (série de 1968 à 1986) livré au réseau de Stuttgart en 1980 avait plus de 1 million de km au compteur lors de sa réforme en 1995 ![/i] :bien: [attachment=185175:name] [attachment=185188:name] [b]Epoque contemporaine maintenant...[/b] [i]J'étais encore "jeune et con" lorsque ce concept "Auto 2000" visant les économies d'énergie présenté à Francfort en 1981 fut montré au Salon de Genève 1982... Motorisation Diesel 150cv ou V8 essence à coupure d'injection et même Turbine à gaz, l'éternel "serpent de mer" de l'automobile ! Cx de 0.28 komme même[/i] :o [attachment=185206:name] [attachment=185225:name] [i]Ce coupé 500 a appartenu au célébre acteur Allemand Hardy Krueger[/i] [attachment=185242:name] [i]Inutile de demander qui ce classe G a véhiculé ![/i] :buzz: [attachment=185256:name] [i]En pleine "annus horribilis" (1992) la princesse Diana commanda cette SL500... Devant le tollé organisé par les médias Britanniques, qui furent scandalisés de voir la future Reine d'Angleterre au volant d'une Teutonne, elle du s'en séparer... [/i]:L [attachment=185272:name] [i]Une des vedettes du film "Jurassic Park", 1998.[/i] [attachment=185290:name] [i]Trés symbolique outre-Rhin ce break Classe C de 2000 : Il fut le premier à arborer les nouvelles couleurs de la "Polizei" : Gris métal au lieu de blanc ![/i] :o [attachment=185309:name] [i]Medical Car de Grand-Prix : C32 AMG, 2001[/i] [attachment=185323:name] [i]Il aurait été dommage de rater cette fraiseuse-déneigeuse sur base Unimog[/i] [attachment=185341:name] [i]Comme chez Bêhême nous n'echapperons pas à la salle "économies d'énergie", avec les versions "Blue Efficiency" entre autres... :roll: Les bouffons verts sont contents, c'est le principal... :ddr: [/i] [attachment=185357:name] [i]Le p'tit jeune de l'expo : 2009 pour ce Travego Grand-Tourisme de 456cv ! Boite électronique, caméras partout, sellerie cuir et tissu ![/i] :miam: [attachment=185373:name] [attachment=185387:name] [b]Les véhicules sportifs de la marque ont droit à une salle spécifique.[/b] :jap: [i]Vrôôôôaaaaa !!!!![/i] [attachment=185407:name] [i]1900, Phoenix 23cv[/i] [attachment=185421:name] [i]1914[/i] [attachment=185434:name] [attachment=185452:name] [i]1937, W25 "Avus", 5577cm3, 570cv, 370 km/h ![/i] [attachment=185467:name] [attachment=185484:name] [i]La tenue d'Hermann Lang, avant-guerre...[/i] [attachment=185500:name] [i]Un monstre : T80 de record, dessiné par F. Porsche en 1939, 44522cm3, 3000cv, 600km/h... Le déclenchement de la guerre coupa net sa carrière.[/i] [attachment=185515:name] [attachment=185529:name] [attachment=185540:name] [attachment=185553:name] [i]Juan Manuel Fangio, 1954[/i] [attachment=185567:name] [attachment=185577:name] [attachment=185591:name] [i]Londres-Sydney 1977[/i] [attachment=185603:name] [attachment=185616:name] [attachment=185630:name] [attachment=185643:name] [attachment=185657:name] [i]Mc Laren 1999, Mika Häkkinen.[/i] [attachment=185668:name] [attachment=185685:name] [attachment=185695:name] [b]Avant de sortir, quelques concept-cars...[/b] [i]C111, 1970[/i] [attachment=185706:name] [i]F100, 1991[/i] [attachment=185717:name] [i]F200, 1996[/i] [attachment=185729:name] [attachment=185739:name] Près de la boutique se tient une zone "Young Classics", en fait des Mercedes refaites à neuf. Elles sont à vendre ! Si si ! :love: [attachment=185749:name] [i]23950€ pour cette 280SE "mieux que neuve" ! :miam: [/i] [attachment=185763:name] [attachment=185779:name] [i]18900€ pour cette 500SL, trés belle mais pas loin de 100 000km.[/i] [attachment=185790:name] [i]Celles-là aussi, mais il faut dire qu'elles sont neuves, alors... :W (Tous les modèles de la gamme actuelle sont exposés à la sortie du Musée)[/i] [attachment=185805:name] [attachment=185819:name] [b]COMMENT S'Y RENDRE ? [/b] [color=#0000ff]En venant de Karlsruhe par l’A8 : Continuer jusqu’à l’échangeur de Stuttgart, sortie ([i]Ausfahrt[/i] en allemand) "Vaihingen". Puis prendre l'autoroute A831. Poursuivre sur la B14 en direction de "Stuttgart-Zentrum" ("centre-ville" souvent symbolisé par 2 cercles concentriques sur les panneaux) puis sur la B10/B14 en suivant les indications "Mercedes-Benz" jusqu’à la sortie "Mercedes-Benz Museum". En venant d’Ulm/Munich par l’A8 : Prendre la sortie "Esslingen-Zentrum", continuer sur la B313 puis suivre la B10 en direction de "Stuttgart" jusqu’à la sortie "Stuttgart-Ost". Suivre les indications "Mercedes-Benz" jusqu’à la sortie "Mercedes-Benz Museum". En venant de Heilbronn par l’A81 : Prendre la sortie "Zuffenhausen", puis suivre la B10 en direction de "Stuttgart-Zentrum" et suivre les indications "NeckarPark" en direction de "Stuttgart-Bad Cannstatt/Esslingen" puis les indications "Mercedes-Benz" jusqu’à la sortie "Mercedes-Benz Museum". Parkings faciles sur place, le musée est situé dans le quartier d'Obertürkheim juste à côté du stade de Football [i]Gottlieb Daimler[/i] de la ville. ATTENTION : Le musée est dans un véritable entrelac d'échangeurs, une bonne concentration (ou un bon copilote ! ;) ) est indispensable pour ne pas se planter... ;) Coordonnées GPS : 48°47'16" N 9°13'55" E [/color] La pratique du Français, que ce soit à l'accueil ou dans la boutique (trés vaste !), est totalement absente... :L NB : -[color=#ff0000]Musée fermé le LUNDI[/color] -Ouvert de 10h à 18h (fermeture des caisses à 17h) du mardi au dimanche. -Sur présentation du ticket de parking à la caisse de la boutique 1 heure de stationnement est offerte pour tout achat, c'est bon à savoir ! :oui: -Le musée est vaste, comptez 3 bonnes heures pour une visite compléte. [i]Ciao' Mercedes ![/i] :coucou: [attachment=185829:name] Tonton Jensen. :buzz: :buzz:
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Invité §lok627Rf

Des poids lourds et/ou autobus à la pelle, des concepts-cars inconnus au bataillon, des voitures de vieux ( arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), des camions de courses...

 

Pas bien réjouissant quoi ! :/

 

 

Mais à côté t'as des gros machins qui crèvent les yeux tellement ça brille et tellement c'est beau ! Des bidules à roues uniques et des allemandes mignonnes engins de la mort qui tue et qui vont à 600 km/h ! Ah ? On m'annonce dans l'oreillette que M'sieur Piëch avait voulu imiter son aïeul au moment de présenter la Bugatti Veyron ! :ange:

 

Bref un bien chouette musée (que je visiterai bien dans 15 ans quand j'irai à Munich voir l'hélice ! :p ) et un super reportage ! Allez j'arrête de faire mon intéressant et j'applaudis des deux mains ! Merci Jensen ! :D

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Des poids lourds et/ou autobus à la pelle, des concepts-cars inconnus au bataillon, des voitures de vieux ( arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), des camions de courses...

 

 

Bref un bien chouette musée (que je visiterai bien dans 15 ans quand j'irai à Munich voir l'hélice ! :p ) et un super reportage ! Allez j'arrête de faire mon intéressant et j'applaudis des deux mains ! Merci Jensen ! :D

 

 

 

Teuh teuh teuh ! :o

 

Si tu avais fait tous les salons de l'auto depuis 25 ans tu les connaîtrais ces concepts-cars "inconnus au bataillon"...

 

 

:buzz:

 

 

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Invité §bib543NN

Très beau reportage ! :jap:

 

Aussi chouette que Munich.

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Invité §nen556HK

Félicitation pour ce topic aussi :jap: !

 

Et merci pour le récit qui accompagne les photos!! Drôlement sympa à lire :) !

 

 

 

 

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Et on n'oubliera pas non plus Magirus, qui, dans les 2 musées, a tenu le 2ème appareil-photo "de renfort en secours"... :D

 

Et heureusement qu'il était là, car entre les engins que j'ai oublié de prendre en photo et les clichés troubles, sans parler de ma panne de piles à 50% du parcours... :L

 

Le problème du musée Merco' vient de l'éclairage (spots sur fond noir trop souvent), sur le web j'ai vu des photos identiques aux miennes prises avec des appareils type Canon EOS à peine mieux réussies ! :o

 

Enfin, on y va surtout pour les yeux hein ? :buzz:

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Invité §lok627Rf

 

 

Teuh teuh teuh ! :o

 

Si tu avais fait tous les salons de l'auto depuis 25 ans tu les connaîtrais ces concepts-cars "inconnus au bataillon"...

 

 

:buzz:

 

 

 

Je vais avoir 19 ans fin du mois... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif On a pas tous la chance d'avoir connu les W123 en neuf hein !

 

 

:buzz:

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Invité §lok627Rf

En effet j'ai pas voulu exagérer mais finalement... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Tiens d'ailleurs y'avait une W115 au musée ?

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Ca change en permanence en fait...

 

Si tu cherche un peu sur le web tu verras que certains ont déjà fait des reportages identiques au mien et... N'ont pas photographiés les mêmes véhicules exposés ! :p

 

 

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Invité §pie367dg

Ca change en permanence en fait...

 

Si tu cherche un peu sur le web tu verras que certains ont déjà fait des reportages identiques au mien et... N'ont pas photographiés les mêmes véhicules exposés ! :p

 

 

 

Exact Jensen, j'ai eu l'occasion de visiter ce musée, la première fois avant 1995 et

il y avait un trés gros moteur qui nous avait été présenté comme moteur de sous-

marin ( U-boot ) j'y suis retourné au moins deux fois ensuite et il ne s'y trouvait plus.

Il manque également la mercédès de Fangio, au moins en détail ( l'embrayage à gauche, l'accélérateur et les freins à droite,jusque là tout est normal, mais entre les

genoux il y a le gros moteur et pour conduire et surtout gagner des Grand-Prix,

chapeau bas.

En dehors de cela, la seule qui me plaise vraiment c'est la 280 CE.

Pour ce qui est des traductions, la dernière fois que j'y suis allé ( 1998-2000 peut-être ) il y avait à disposition à l'entrée des appareils-guide de traduction

Merci, cela m'a rappelé de bons souvenirs

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Invité §pie367dg

J'ai oublié, normalement c'est Harry Krüger ( pas Hardy )

Mais j'ai bien aimé l'expression " les bouffons verts "

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J'ai oublié, normalement c'est Harry Krüger ( pas Hardy )

Mais j'ai bien aimé l'expression " les bouffons verts "

 

c'est bien Hardy KRÜGER, inculte va :o (Un taxi pour Tobrouk).

Super ton reportage Jensen, merci arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif .

 

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Oui, Hardy Krüger et pas Hardy "Krueger" comme je l'ai écrit sur le Topic, je pense que c'est ce qui a induit Pierléo en erreur, toutes mes excuses ! :oops:

 

Trés connu cet acteur : Le Franciscain de Bourges, Barry Lindon, Hatari, les Oies sauvages, Un Pont trop loin etc etc...

 

Juste en passant : Le musée actuel date de 2006.

Par rapport à l'ancien la surface d'exposition a été multipliée par 3 ou 4 je crois... :o

 

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Invité §jm_274XY

Superbe reportage photo :love:

ça donne déjà un bel aperçu pour les gens qui n'ont pas encore pu le visiter (dont je fais partie lol). Merci beaucoup :jap:

 

ps: j'ai pas mal de photos de la grosse concession de Berlin. Même si c'est un peu HS, je peux éventuellement les mettre à la suite si ça intéresse quelqu'un :??:

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Invité §jm_274XY

Et bien c'est parti :p

ça ne vaut pas le musée, loin de la, mais le bâtiment est tout de même impressionnant. Je suis monté par la rampe pour voir toutes les voitures et il m'a fallu un moment !!

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912113844350914.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912113904598486.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912113922243624.jpg

 

Une w212 suspendue :p

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/01/110901033027150904.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/01/110901033205228889.jpg

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/01/110901033230734654.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912120916518558.jpg

 

Un classe G spécial :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912120940615780.jpg

 

L'impressionnant hall :

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912121022500418.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912121054243128.jpg

 

Le coin des anciennes :

Peut être viennent-elles du musée de la marque ?

J'imagine qu'elles tournent...

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/10091212112814716.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912121346348415.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912121149292481.jpg

 

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/01/110901033332591481.jpg

 

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912121304311883.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/12/100912121326128732.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912121408470734.jpg

 

Le concept F 800

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/01/110901033831445112.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/01/11090103390360196.jpg

 

Et je termine avec une SLR Stirling Moss, croisée le même jour à deux pas de la porte de Brandebourg.

Seulement 75 exemplaires vendus 750.000€ :o

Il y en avait également une dans la concession (avec une Maybach), mais dans une pièce inaccessible au commun des mortels :p

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/13/100913113802590989.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/13/100913113823923957.jpg

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Superbe ! :love:

 

 

Vraiment impressionnante cette "concession" ! :oui:

 

 

Bon, et bien moi je relève le challenge sur ce Topic :

 

Le 23 septembre prochain je serais au Salon de l'auto de Francfort, et malgré mon appareil photo en carton, j'essairais de vous faire un mini-reportage sur le stand de la marque. ;)

 

Autant le dire de suite, j'y monte presque exprès pour Mercedes... :ddr:

 

Le hall où la marque expose servait, jusqu'en 1967, de lieu d'exposition pour TOUS les constructeurs présents à l'époque ! :buzz:

 

Vous voyez le genre ? :siffle:

 

 

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Invité §lok627Rf

Et le patron de cette dite "concession" roule en... BMW Série 7 ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Oulala, va falloir sérieusement que je me mette à apprendre l'allemand moi ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §pie367dg

 

 

Oui, Hardy Krüger et pas Hardy "Krueger" comme je l'ai écrit sur le Topic, je pense que c'est ce qui a induit Pierléo en erreur, toutes mes excuses ! :oops:

 

Trés connu cet acteur : Le Franciscain de Bourges, Barry Lindon, Hatari, les Oies sauvages, Un Pont trop loin etc etc...

 

Juste en passant : Le musée actuel date de 2006.

Par rapport à l'ancien la surface d'exposition a été multipliée par 3 ou 4 je crois... :o

 

 

Evidemment 2006 jesuis un peu à la traine

Pour Hardy Krüger ( Krueger est bon aussi ) j'ai vérifié c'est bien Hardy, mais pour moi

sans avoir jamais cherché, c'était Hari, diminutif du prénom Harald et j'en étais

resté là.

Pour ce qui est de sa filmographie:

Un pont trop loin ( Opération Market Garden )

Le dernier vol du Phoenix

Le Franciscain de Bourges

Un taxi pour Tobrouk ( deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche- dialogue de Michel Audiard- réplique de Maurice Biraud à Charles Aznavour

à propos de Lino Ventura)

Ce sont les films que je connais dans lesquels HARDY Krüger avait un rôle

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