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Restaurations

TR7 bullet 1976


Invité §ant574ow

Messages recommandés

bonsoir Anto,

le principal est de trouver la panne !!!et c'est tant mieux pour pépère ....pour l'allumeur ,je n'ai mis que le boulon du côté radiateur et j' ai déjà réglé les vis de l'allumeur, monté !! ce n'est pas aisé je le conçois !!!

bon courage pour la mise en route amica Le Mans iot

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  • Réponses 703
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Invité §ant574ow

Merci pour les encouragements

Oui c'est une idée de ne mettre qu'un boulon...

Pour le coup je vais ajouter une masse sur l'un des boulon de l'allumeur, je craind un mauvais contact a cause de la peinture du bloc...

A+

Anto

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Invité §ant574ow

J'ai reçu le radiateur :)

Le nid d'abeille et beaucoup plus fin que d'origine ( plus dense ) je pense que c'est bien puisque il y a plus de surface d'échange du coup

Et hoo bonne surprise c'est un radiateur pour les modèle plus récent, il possède une sonde

si je vue monter en ventilateur électrique devant par sécurité ( en cas de défaillance du visco ) et bien il y aura moins de taf

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on peut aussi rouler sans le visco et qu'avec le ventilo électrique tout en laissant en place le visco ,mais mettre une courroie plus courte sur le vilbrequin et l'alternateur et l'autre dans le coffre ,comme ça si problème on remet en normal !!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ant574ow

Aujourd'hui j'ai sortie les dents :ddr:

 

je remonte l'allumeur

Je test => toujours pas d'allumage

Je test la bobine NEUVE en direct => ne fonctionne pas

Je remonte donc la vieille bobine => impec ça crache !

 

Tentative de démarrage => grosse explosions dans les filtres

je regarde mon callage : pas trop trop mauvais, je règle ça mieu

 

je tente le démarrage => toujours pareil

 

et puis tout d'un coup, eclair de génie :

 

et la au 1er coup de cléf :

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Invité §ant574ow

Merci Iot

En effet un soulagement ! maintenant que ça tourne je vais continuer le reste, c'est a dire pont arrière, réservoir, frein arrière, radiateur a changer et j'ai une fuite d'eau a chaud sur le tuyaux métallique qui alimente l'habitacle et le pipe d'admission. Il était bien corrodé au démontage... et la fuite de la grosseur d'une tète d'épingle

rien d'insurmontable...

 

 

j'ai poli les chrome du cercle de phare et nettoyé tout ça

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4873251004443.jpg

un coup de polytrol sur le caoutchouc et :sol:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6846101004446.jpg

elle a bonne mine :D

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Invité §cho517Sm

désolé pour intervenir trop tard

mais oui anto il y a bien du verni sur les vis platiné pour les protégés, généralement il est assé fin pour s'enléver tout seul des la mis en route . mais un petit coup de toile émeri très fine au préalable avant montage des rupteurs cela évite de chercher trop longtemps.

tu t'en rappeleras pour la prochaine fois, car ça c'est bien une panne a la c-n...

 

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bonjour ,

en électricité tout peut arriver : les doigts d'allumeurs fendu,les têtes aussi,les condenstateurs ,les fils coupés qui sortent de l'allumeur ,dans la gaine !!!!!!!!!!!!!!

toutes ces pannes ,en 40 ans je les ai eues au mois deux fois chaque ???

alors ,à chaque fois il faut repartir de Zéro pour trouver le shlimbilck .....

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Invité §ant574ow

Bonjour

 

Oui des pannes à la con

 

Au final je n'y connaissais rien en allumage ( plus habitué au mazout !! )

j'ai accumulé 3 conneries :

contact neuf qui deconnait ( surement un vernis comme vous le dites a juste titre )

bobine neuve defaillante

allumeur remonté 180 ° a l'ouest suite au démontage pour vérifier son fonctionnement

 

Mais on m'a toujours dit le principal c'est le resultat, et là ça marche donc... ^^

 

Je suis en train de regarder pour faire fabriquer la fameux tuyaux de refroidissement en cuivre... au pire rimmer le font encore mais bon....

 

Pour le toit noir, moi aussi je trouve ça sympa, le jour ou elle seras repeinte, elle auras le droit au mème traitement.

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Invité §cho517Sm

oui je confirme ce que dit syol, car mon allumage est monté comme cela.

 

moi non plus je ne vois pas de quel tuyau de refroidissement tu parle anto

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Invité §ant574ow

La peinture et encore belle, ça c'est une certitude, par contre la voiture pendant ses 33 ans de sommeil a souffert de stockage... il y a beaucoup de rayures malheureusement profonde. ( surement des objet posé sur la voiture etc... )

 

Rien d'urgent pour une complète en tout cas ça c'est sur !

 

Pour le tuyaux c'est celui situé sous le collecteur d'admission, il est alimenté par la pompe a eau via une petite durites, il alimente le conduit d'eau du collecteur via un raccord a bague et il alimente la durites qui part vers le radiateur de chauffage de l'habitacle

Il n'est pas facilement visible...

 

Pour l'alumeur oui bien sur, par contre en suivant l'ordre d'allumage préconisé par la doc, du coup rien n'était bon...

j'ai préféré redémonter l'alumeur et bien le placer plutot que de déplacer mes fils de bougies...

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Invité §cho517Sm

oui c'est sur que c'est plus clair de remettre ton allumage comme il est préconisé , un de ces 4 il faudra que je le fasse moi aussi.

 

c'est dommage tu aurrais du changer ce conduit tant que ton moteur était par terre, j'ai changé a cette endroit les durits et franchement c'est la merde a emboité correctement la durite de la pompe a eau, alors est ce par ce que les durites était neuve et que j'ai fait ce changement en hiver.

je sais pas mais bon courage quand meme.

 

moi j'achetterais cette pièce car si je me rappel bien il a une réduction, une augmentation et un T, tout cela est un risque de fuite...

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Invité §ant574ow

La durite était corrodé a l'intérieur mais rien qui ne justifié un changement

Pour le coup ça serait a refaire evidemment ! ^^

 

L'accés est pourris mais c'est pas pire que l'allumeur ! lol

 

 

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Invité §ant574ow

tu as tant de voitures que ça ???

 

Une rover 45 turbo fioul pour la daily quicoutepaschère :ange:

Une rover 2600 vandenplas ( 6 cylindres conçu par les ingénieur triumph de britisch leyland en fait... )

Une rover 3500 vitesse ( la version avec le 3.5 V8 injection de 193 ch )

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7873849034521003787.jpg

 

le 6 de la 2600 :

width=696 height=525http://img4.hostingpics.net/pics/6898031035498.jpg[/img]

 

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Invité §ant574ow

Oui, question gabarit c'est autre chose que la tr !

et le son du v8....

vidéo faite 15 min aprés le 1er redémarrage suite a un petit reconditionnement du moteur....

 

Pour ma fameuse durites, un plombier va me faire ça, pour lui rien de compliqué qu'il ma dit ! wait and see !

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Invité §ant574ow

salut

 

La sd1 turbo D avec moteur VM2.4td ( idem range )

boite lt77 idem rover 2000/2300/2600/3500carbu

 

le rapport final plus court de la TD c'est le couple conique du pont qui le fait.

 

a voir si il y a une défférence entre les rapport de la lt de la tr7 et de la sd1 ( a ma connaissance pas de différence )

 

chez rimmer 1 seul ref pour les 2 marques....

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salut anto ,

on moins l'explication et nette et précise ,pas besoin de compliquer les choses quand tout fonctionne nickel ,merçi aussi à syol d'avoir posé la question qui nous éclaire tous !!!

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Invité §ant574ow

salut anto ,

on moins l'explication et nette et précise ,pas besoin de compliquer les choses quand tout fonctionne nickel ,merçi aussi à syol d'avoir posé la question qui nous éclaire tous !!!

 

:jap:

 

ce weekend, dépose pont arrière et réservoir :)

j'espère ne pas trop ètre emm*** :ange:

 

j'ai réservé le pont chez le voisin, ça facilite :p

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