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Restaurations

TR7 bullet 1976


Invité §ant574ow

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Invité §ant574ow

ben déculassé je le fais au pinceau !

 

donc le moteur sera bientôt fais !

 

Syol, tu va te refaire un moulin ?

pourquoi ?

 

pour ceux qui possède une tr7 moteur dolomite pensez a vérifier la pompe a eau ( vraiment vraiment mal foutu, en cas de méchante fuite, l'eau va dans l'huile et on pourrais pensez a une joint de cucu...

et attention au montage de la dite pompe, c'est le capot qui fait office de bride, donc on doit ajuster le nombre de joint a poser voir doc technique triumph...

 

vérifier également a quel niveau est le tendeur hydrau de la chaine ( il y a plusieurs cran, et si on arrive au dernier ça doit pas ètre cool ) pour info a 80 000 kms le moteur que je refais était a 3 crans sur 4....

callage des soupapes ( punaise mème pas de poussoirs hydrau, je suis déçu, mon vieux v8 en a lui... ) et la dessus rien n'est réglable, il faut des pastilles pour rattrapper le jeu ( démontage AAC obligatoire )

 

POur le reste ça me semble bullet proof ! ^^

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Invité §ant574ow

bah c'était prévue et chiffré tout les frais a effectuer

je savais bien qu'une voiture qui n'as pas tourné depuis plus de 30 ans allait pas repartir au 1er coup de clé !

 

kit emetteur de frein, je voit pas pourquoi tout changer, j'ai démonter l'emetteur et le cylindre et ok, donc un jeu de coupelles / joint devrait aller.

donc faut pas aller dépenser 100 € de plus....

 

pour emetteur récepteur embrayage, tout est mort par contre,

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CA malheureusement c'est souvent grippé !

donc en attente de pièces ! après tu remonte et tu roule un peu avent de faire la peinture ?

j'ai discuté avec des personnes qui ont été impressionner pas l’état de tes moquettes !

J'ai voulus voir chez moss si il avais les moquettes d'origine mais nada, rien trouver.

As tu deja commander chez eux ?

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Invité §ant574ow

les moquettes sont neuves, normal me diras t'on ^^ avec a peine 10 000 kms ce serait domage !

pour le nom que tu as donné je ne connais mème pas

hormis rimmerbros ou ebay je commande pas beaucoup....

 

oui remonter moteur boite ,refroidissement etc etc

changer frein, rotule etc

 

faudra que je nettoie le réservoir

révision pompe a essence

 

mettre en protection noire tout le dessous de la voiture

 

vérifier les supensions

 

changer les jantes et les pneus ( j'hésite sur les jantes entre des minilight en 14 ou des évoution 4 ou 5 batons noir pour rester dans le style d'origine )

 

ensuite roulez un peu pour le controle technique

la peinture cet hiver je pense... ou prinptemps prochain en fonction des €€

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Invité §ant574ow

bon j'en étais là :roll:

et comme il y avait rien a la télé :ddr: .....

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2705790000038.jpg

 

on vérifie les jeu de bielle avant démontage, RAS

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7539140000039.jpg

 

et on démonte

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4968930000040.jpg

limite je regrette car tout est nickel :ddr:

mais bon autant tout faire correctement :)

 

moteur nue complètement

un bon lavage s'impose car les résidus d'huile et l'entartrage du bloc et assez important

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4235890000042.jpg

 

prochaine étape pour lui ensuite, un honage dans les règles :)

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Oiu j'ai deja commandez chez eux mais juste que les moquettes sont de qualite moyenne !

J'aimerais savoir si celle de chez moss sont thermoformer comme a l'original.

sinon je vois que tu avance bien !

On te verras peut etre sur lemans classic ?

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Invité §ant574ow

Oiu j'ai deja commandez chez eux mais juste que les moquettes sont de qualite moyenne !

J'aimerais savoir si celle de chez moss sont thermoformer comme a l'original.

sinon je vois que tu avance bien !

On te verras peut etre sur lemans classic ?

 

heu non aucune chance que j'y soit :)

 

 

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Invité §ant574ow

plan de joint ok ouf :)

cylindres déglacé :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9258711004203.jpg

 

contrôle que les segments neufs sont correct :

 

jeu a la coupe, contrôle pour le coupe feu, compression et racleur

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5589921004193.jpg

 

jeu dans la gorge pour le coupe feu et compression

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6683341004195.jpg

 

tout est nickel :jap:

 

j'attends les coussinets du coup,

le rectifieur m'ayant donné du plastigage je pourrais contrôler que les coussinets neufs sont corrects

 

quelqu'un veut venir nettoyer les gorges de segments ? :ddr:

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Invité §ant574ow

la cause de l'arrêt du moteur que je retape :

clavette d'arbre secondaire cassé net suite grippage pompe a eau , donc arret d'allumage

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3547641004206.jpg

 

coup de polisch gros grain, c'est propre mais pas parfait, elle auras surement une peinture un jour...

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6120931004207.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6151181004208.jpg

 

je n'arriverai jamais a avoir un brillant aussi beau que la vitesse a la main :ddr: me faut une polisseuse...

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3640881004215.jpg

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Invité §ant574ow

Les BL cars ne soulève pas les foules içi :D

 

aller vive les r5 croustillantes et autre r4 [:aquarium131:2] :lol:

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Invité §ant574ow

heu quand même pas !

 

dommage mais ça viendras !

 

C'est vrais que la SD1 et tout aussi bouder que la TR7

 

 

:lol:

tant mieux au final

quelle bonheur un v8 a moins de 4K€ et un 6 en ligne avec 70K kms pour 1.2K€ :D

et je parle pas du petit roadster triumph :sol:

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Invité §ant574ow

on continu a tirer des pièces du bloc pour remettre sur l'autre

je veux récupérer l'arbre secondaire, problème la pompe a eau l'empêche de sortir

pas moyen de sortir la pompe a eau

résultat il a fallu souder un boulon pour avoir un point d'encrage pour faire levier, comme le rotor et en fonte, quelque point de soudure a l'inox.. :bag:

ça a finit par sortir :D

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2193001004224.jpg

 

on récupère l'arbre, on compare avec celui de 1978 ( a droite celui de 76 )

comme je remonte la pompe a essence de 76, je remonte l'arbre de 76 :)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9996721004219.jpg

 

la pompe a eau :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2392351004220.jpg

 

mise en place de l'arbre et de la pompe :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1510111004223.jpg

 

contrôle de l'épaisseur avec chapeau en buté sur la pompe

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9518981004235.jpg

du coup il va me manquer pas mal de joint :? il me faut 0.9 + la garde mini de 0.25 mini soit un joint ( ou un ensemble ) de 1.2 mm :eek:

 

on récupère la pompe a huile de 9800 kms

contrôle du fonctionnement et d'éventuel jeu du rotor par acquis de conscience... :D

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3487021004232.jpg

 

on remonte avec le carter de transfert

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1183351004234.jpg

 

remplacement du bouchons de vidange d'eau du moteur qui ressemblait a ça :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2552771004231.jpg

 

par un bouchon en laiton qui ne pourrira plus :D

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_8833691004230.jpg

 

puis réfection allumeur ( huiler l'éponge de l'axe, remplacement condo et contact, remplacement doigt et capot du distributeur )

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5612461004227.jpg

 

et enfin, montage du calorstat sur la pipe d'admission

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2183371004228.jpg

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Invité §ant574ow

ce matin remontage vilo puisque les coussinets sont arrivés

 

on place les coussinets supérieur puis le vilo

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1566101004238.jpg

 

On place un morceau de plastigage sur chaque porté

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5105931004240.jpg

 

on monte les chapeau avec les coussinet supérieur

on serre en escargot au couple prescrit

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_7468571004242.jpg

 

on redémonte et on regarde les plastigages

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9747911004243.jpg

 

Je suis pour le moins bon a 0.076 environ, les autres sont plutôt a 0.05

nickel donc.

Montage définitif après nettoyage des portés, controle du jeu latéral ( cale a 0.05 au maxi et 0.4 au mini, donc jeu de 0.1, la norme max et de 0.22, je suis bon )

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5390211004245.jpg

 

Puis puis spy ( graissé la levre au préalable )

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2239321004246.jpg

 

Volant moteur et embrayage dans la foulée

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_1680421004247.jpg

 

J'ai retrouvé le 3eme joint de pompe a eau, donc avant montage 1.5 mm

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_3338361004248.jpg

 

Donc on monte avec un filer de pâte a joint à épaisseur nul

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4612871004249.jpg

 

et là je fait un taf qui me plait pas du tout surtout les gorges... nettoyage des pistons

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_8870441004252.jpg

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Invité §ant574ow

Les pistons sont enfin propres

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7725760000045.jpg

 

démontage / contrôle des axes des tètes de bielles ( bielle bagué et non monté serré )

résultat : 1 axe de grippé / oxidé

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7345740000044.jpg

 

on remplace par un axe en bonne état, remontage à huile moteur

Mise en place des segments

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2269661004253.jpg

 

Remplacement joint boitier transfert d'eau culasse

et je commence le nettoyage des plan de la culasse

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5310591004255.jpg

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Invité §ant574ow

Les pistons sont propres

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7725760000045.jpg

 

démontage / contrôle des axes des tètes de bielles ( bielle bagué et non monté serré )

résultat : 1 axe de grippé / oxydé

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7345740000044.jpg

 

on remplace par un axe en bonne état, remontage à huile moteur

Mise en place des segments

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_2269661004253.jpg

 

Remplacement joint boitier transfert d'eau culasse

et je commence le nettoyage des plan de la culasse

 

semaine prochaine la valse du rodage de soupapes :ddr:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6136311004259.jpg

 

contrôle du plat de la culasse... j'ai un doute sur mon règle

j'irai vérifier ça au garage car là j'ai trouvé un voile de 0.05 mm à 2 endroits entre des point de serrage

bon rien de méchant sachant que la tolérance et de 0.10 :)

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Invité §dan040bL

Bonjour les gars!

 

Effectivement il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour les SD1 ou autres TR7 et c'est tant mieux pour ceux qui les apprécient .

 

Super ton topic Anto! Comme d'hab! ;)

Je vais suivre l'avancement du moteur et la résurrection de cette jolie TR7!

a+Dan

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Invité §ant574ow

Bonjour les gars!

 

Effectivement il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour les SD1 ou autres TR7 et c'est tant mieux pour ceux qui les apprécient .

 

Super ton topic Anto! Comme d'hab! ;)

Je vais suivre l'avancement du moteur et la résurrection de cette jolie TR7!

a+Dan

 

Merci Pour les encouragements Dan :)

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