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Restaurations

TR7 bullet 1976


Invité §ant574ow

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Invité §ant574ow

Bonjour a tous :)

nouvelle voiture dans le garage avec pas mal de taf en prévision

 

la bullet :)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3102251004097.jpg

 

il manque quelque éléments a l'avant, mais j'ai déjà tout ce qu'il faut :)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5773181004098.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3179101004103.jpg

 

l'intérieur et neuf, a nettoyer mais neuf :sol:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8822541004104.jpg

 

:W

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1943401004108.jpg

 

 

Pour la petite histoire, elle n'as que 9832 kms d'origine , et vas avoir cette année 35 ans ( décembre 1976 )

Pourquoi ? car cette voiture fut acheté neuve par une personne agée, qui c'est fait plaisir un peu trop tard on va dire

car 2 ans après en 1978 donc, et 9832 kms cette personne disparait.

Son épouse a mis longtemps avant de vendre la voiture de son mari et a stocké la voiture au sec. En 2007 vente de la voiture a un "collectionneur" qui n'as pas eu le temps de s'en occuper

et la voici maintenant içi :)

 

c'est une des 1er tr7 importé, boite 4 et 11 ch

 

Moteur non collé, on verra les surprises a l'ouverture :p

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  • Réponses 703
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Super belle auto et surtout moins courante avec le toit vinyle !

Il ne te reste plus a faire ton inscription sur le site TR7.fr ?

j'espere la voir rouler !

il parait qu'en Belgique il y as une manifestation triumph ?

 

A bientôt !!!

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Invité §ant574ow

Salut :)

Oui elle est plutot pas mal dans cette livré, et le toit peint noir est du plus bel effet :sol:

 

ce matin inspection générale

pas de rouille :sol: juste quelque point d'oxydation superficiel, pas de croustillant :D

1 pastille de vidange sous les pieds passager décollé ( suite a une touchette certainement )

 

comme l'ensemble est hyper sain, j'ai déjà commencer par un nettoyage de l'intérieur avec démontage des sièges

0000030.jpg.a77d6fc6fec35a5273eed580183b9fcc.jpg

j'adore la position de conduite :)

 

j'espère avoir le temps cette semaine de déposer soi le moteur soit le réservoir...

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Invité §jan744AF

Pourquoi déposer le moteur ? si il n'a que 7000 kmsaudio4513.gif.cb523c70f651865fe762492dfb48fad2.gif

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Invité §jan744AF

Pourquoi déposer le moteur ? si il n'a que 9800 kmsaudio4513.gif.108023f491d28c7b3d2aae24e0c4e6f4.gif

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Invité §ant574ow

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5094231004109.jpg

 

Pourquoi déposer le moteur ? si il n'a que 9800 kmshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/998476/audio4513.gif

 

car il n'as pas démarrer depuis 1978 :D

donc pour réviser les différent organe comme pompe huile/eau culasse / embrayage etc autant tout sortir, ça permet de nettoyer / repeindre les divers organes

histoire de faire quelque chose impec :)

car là il est triste le bouilleur :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9388071004111.jpg

 

je suis habitué a ça :

1035498.jpg.cc18a9657a1bb9e15a8a35d960424621.jpg

et a ça :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_5104711023706.jpg

suis maniaque moi ? nooonn adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

 

 

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En plus antodis a raison car un moteur arrêté depuis tout ce temps !

il est préférable car les joint ont peut être séché ?

de plus l'huile a du faire un peu de la pâte et si tout viens à se bouche ou autre, aie aie ! risque une casse ou un serrage moteur.

il vaut mieux être prudent !

Amicalement TR7

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Invité §ant574ow

En plus antodis a raison car un moteur arrêté depuis tout ce temps !

il est préférable car les joint ont peut être séché ?

de plus l'huile a du faire un peu de la pâte et si tout viens à se bouche ou autre, aie aie ! risque une casse ou un serrage moteur.

il vaut mieux être prudent !

Amicalement TR7

 

yes

pompe a eau grippé, système de refroidissement bouché

carbu joint hs, etc etc...

c'est absolument nécessaire :)

30 ans ce n'est pas rien

 

j'en suis là :

1004119.jpg.fd5bc5840d86275160833ce6a266e1a6.jpg

1004121.jpg.ff9b8254e1285826291a9860b3b30de8.jpg

 

j'ai ça pour m'aider :sol:

1004118.jpg.98a68a4012b0937d4754ce79bcf42244.jpg

le botin d'atelier de chez BL

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cool ! il est en francais ? peut tu regarder l'edition (SVP) !

Sinon tu attaque durdur !

donc d'ici peu ca vas rouler ! a l'occas vois avec TR7driver qui est un fan de la TR7

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Invité §ant574ow

cool ! il est en francais ? peut tu regarder l'edition (SVP) !

Sinon tu attaque durdur !

donc d'ici peu ca vas rouler ! a l'occas vois avec TR7driver qui est un fan de la TR7

 

 

Oui en français, edition 78 il me semble

avec un complément

 

ça attaque sec oui, mais de là a dire que ça va bientôt roulez...... ;)

 

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Allez un p'tit effort !

pour info j'ai la 2 eme édition ! mais c'est plus par rapport a la boite 5 et les mise a jour des circuits électrique.

quand tu auras déculasser met une p'tit photo !

 

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Invité §ant574ow

 

 

aujourd'hui grandes opérations :ddr:

notez le contre poid de la grue d'atelier :bag: un vilo de 2600 sd1 :lol:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9108121004139.jpg

 

déculasse

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7154171004150.jpg

 

le moteur est gelé :?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8280211004149.jpg

je l'ai gavé au gazole, on verra demain :(

 

nettoyage et contrôle de la boitounette ( comprenez la petite boite :bag: ) pratique la trappe de visite sur le dessus 8)

bon pas de surprise, c'est neuf :bah:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9983751004151.jpg

 

c'est comment un embrayage collé ? :o|

comme ça, ça tiens tout seul :aga:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6933081004156.jpg

rien de méchant, un petite coup de marteau, de la toile emeri et c'est tout bon :)

 

si le moteur et vraiment gelé, le vendeur me file un bloc complet donc y'a rien qui va mal :)

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Invité §max001pA

 

je l'ai gavé au gazole,

 

tu peux aussi essayer au coca cola ça marche du tonnerre

 

 

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Invité §ant574ow

je l'ai gavé au gazole,

 

tu peux aussi essayer au coca cola ça marche du tonnerre

 

 

 

ha tiens je savais pas :) merci

on m'as aussi conseillé du gazole mais chaud ( mais it is dangerous :o )

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Invité §ant574ow

est ce que tu n'as pas galérer pour la enlever la culasse ?

 

 

la culasse non pas de problème du tout

j'ai elelver entièrement les vis et les gonjont et elle est venue toute seule :)

par contre j'aurai pas tenté sans enlever les goujons

 

Pas de news sinon pour l'instant, le moteur n'est pas dégrippé

ce weekend je le gave de coca cola et je remplie le circuit de refroidissement d'au bouillante histoire de dillater un coup le bloc

ça devrait venir

si non je serais obliger d'aller rechercher l'autre moteur :)

 

je sduis en train de chiffrer l'ensemble, j'ai 650 € de pièces a commander déja :D

frein ( tout sauf disques ), segmentations, joint moteurs, pompe essence, allumage, emetteur recepteur embrayage, spoiler avant etc....

 

au final quand le dessous aura était protégé, que la mécanique seras révisé elle seras surement repeinte ( beaucoup de rayures ) et des jantes 15 noir a bord chrome ( pour rester dans le style des jante tôle actuel ) j'ai repérer ça chez rimmer....

 

La suite ce weekend, en prévision, nettoyage de pièces etc....

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Invité §ant574ow

autre moteur arrivé

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7488611004165.jpg

 

on fait du rangement :ddr: et nettoyage culasse a l'essence, elle est impec

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_7628151004163.jpg

 

 

on déculasse le 2nd moteur, évidemment goujons grippé donc galère pour décoller la culasse :x

 

celui ci est vraiment en très bonne état ouf (^^)

cylindre 2 et 3 qui ont eu une amorce de corrosion sur le haut des cylindres mais rien de méchant :)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9864521004172.jpg

 

une pièces qui me fait galérer a mort

saloperie de pompe a eau, elle est sortie en plusieurs morceau, et le support et toujours collé dans le bloc :?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6267751004174.jpg

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est ce que ton premier bloc peu ce faire realeser ?

sinon vraiment pas cool !

regarde ta doc tu devrais avoir l'outils pour l'exraction de ta partie colle ! et inspire toi pour en faire un ?

dommage que tu dois refaire la peinture.

 

A bientot

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Invité §ant574ow

l'outil ne sert a rien quand la pompe explose a l'extraction, il faut jouer ensuite du marteau et du burin pour enlever le support en laiton.

 

La peinture est propre, mais elle mérite une belle peinture une jolie voiture comme cela ^^

 

Le bloc peu ètre réalésé oui, il il faut en + du réalésage changer les piston en cote "oversize" et la segmentation qui va avec

 

l'autre est bon donc je vais certainement pas me lancer la dedans ! !

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Invité §ant574ow

tu as garde l'autre moteur ?

 

Oui evidemment :)

il est complet, je le referai peu ètre un jour en oversize + 0.02 si l'envie et le € sont là.... :D

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Invité §fab446eV

Incroyable, une auto neuve qui n'a pas bougé ou presque en trente ans.

 

Belle histoire !

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Invité §ant574ow

Cette fois ne le laisse pas gripper complétement !

Au pire met le dans un baril d'huile.......

 

Amicalement TR7 ............

 

:lol:

j'ai 2 moulins de rover 2600 en stock a la maison, ils ont tous une giglé d'huile dans les cylindres, c'est déja pas mal :)

 

 

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Invité §ant574ow

Ca fait toujours plaisir de voir de tels bijoux tomber entre de bonnes mains :bien:

 

La TR7 était une des autos qui me faisait rêver quand j'étais môme :rs:

 

:jap:

 

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Invité §ant574ow

comment tu fait pour graisser l'intérieur des cylindres ????

 

Pompe a eau sortie oui, j'ai dut découper soigneusement la bride en laiton avec un burin a découper....

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Invité §bru676ms

comment tu fait pour graisser l'intérieur des cylindres ????

 

Pompe a eau sortie oui, j'ai dut découper soigneusement la bride en laiton avec un burin a découper....

 

 

ou plus simplement par les puits de bougies.

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Invité §ant574ow

je viens d'alléger le porte monnaie

 

segmentation

kit joint haut moteur

kit joint bas moteur + joint collecteur échappement

contact allumeur / condo allumeur / tète allumeur / doigt allumeur

bougies / fils HT

emetteur / recepteur embrayage

plaquette freins avant + retenue + flexibles

cylindres de roue arrière

kit réparation emetteur freins

silentbloc de colonne de direction

boulonnerie de bras d'essuis glace

courroies

calorstat

pompe a eau complète qui va venir de californie

 

rotule direction g et d

rotule inférieur g et d

 

spoiler av ( la seule pièce carroserie qui mérite un changement )

 

filtration

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