Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Jeune Cherche Conseil à Propos des Voiture Anciennes

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jeune Cherche Conseil à Propos des Voiture Anciennes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pum36dg
Invité
  1. Posté le 26/08/2011 à 22:53:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je me présente, Antoine, 15 ans. Je sais que c'est PEUT ETRE un peu tôt pour penser à çà mais les années passent vite. Voilà, mon souhait le plus cher serai d'acquérir en tant que premiere voiture une ancienne. Mais les questions affluent de plus en plus. Une petite présentation plus precise peut aider : je suis quelqu'un de très volontaire, chaleureux et qui aime la vie, je suis toujours toujours motivé pour sortir mes amis de leur attitude un peu lente typique de l'ado de base, j'aime me différencier et suis très peu influençable, cependant, il m'arrive de faire les choses un peu trop vite, je stresse rapidement et vois très rapidement mes reves pour des réalités.

1° Tout d'abord, le choix du modele. Je ne me vois pas en Bugatti Royal à peine le BAC décroché, non. Je m'oriente donc vers un modele produit en série : VW Coccinelle, Mini Austin, Fiat 500. J'aime aussi les plus longues comme les citroen traction. Ensuite concernant le choix de la "finition", je suis un peu perdu : mieux vaut-il (par ex) une mini ésthetiquement pas génial que je vais un peu cuztomiser ( repeindre, redonner un coup de jeune ) changer les siege, le volant ... ) à 3000€ ou une belle mini qui pete à 4000€ ( en prenant en compte que j'ajouterai ma touche perso un peu quand meme ).
Voilà çà c'est dit.

2° Entretien, peut-on bien entretenir son véhicule ancien sans pour autant etre un as de la mécanique ?!

3° Customization, je ne parle ni de tunning ni de preparation, je pense plutôt à raffraichir un peu mon futur véhicule en mettant un intérieur vintage cosi par exemple ( qui change des sieges en tissu et du volant en plastique ), améliorer l'éxterieur et mettre les mains dans le cambouis afin de redonner une seconde jeunesse à la mecanique. Mais voilà, je ne m'y connais pas dutout en mécanique, ne m'oriente pas vers des études qui vont me l'apprendre et n'a plus de pappy qui sait tout. Alors voilà, est-ce possible ?

4° Restauration, est-ce vraimment raisonnable de restaurer sa premiere voiture ?


Mon budget : 3000-5000€
Temps : j'espere pouvoir la conduire pour mes 22 ans soit dans 7 ans et 8 jours

Sujets relatif
Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2011 à 13:03:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt ton projet est tout a fait viable avec le budget que tu t'est alloué  :)  va y fonce

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
nikos49
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2011 à 13:17:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est tres bizen d'etre mmotivé pour faire dans l'ancienne  :lol: la meilleur solution est de discuter avec des passionné , dans les bourse d'echange ou a des rassemblement   :) tu trouvera facilement une bonne base , les collectionneurs ont souvent des autos en trop  :lol:et ti peut apprendre avec eux la bas de la mecanique en leurs donnant un coup de main sur leurs auto au depart !  choisit une base saine et pas trop ancienne  :o  , et avec des mecanique simple   , il vaut mieux acheter a un particulier passionné qu'a un " pro" vendeur d'ancienne , qui cherche des pigeons  :q  , et le mieux est de trouver une auto qui roule regulierement , cela t'evitera d'avoir une remise en etat pas toujours simple  : freins  , allumage , carbu .ect  , bon courage  ;)


---------------
faut pas se laisser gagner , par l euphorie de croire que l'on est un homme important . . .
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2011 à 13:48:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Je suis un peu dans ton cas, mais avec les 7 ans écoulés (j'en ai 22). Je suis aussi novice dans le domaine, sans connaître de personnes susceptibles de m'aider ; j'ai mon ancienne depuis 5 mois (cf signature, faut descendre un peu dans le thread pour voir mon post).

Puisque tu n'as pas l'air d'avoir de préférence pour un modèle en particulier, mais plutôt pour l'époque et le concept de l'ancienne en général, je me permets un conseil : cherche simplement des voitures de l'époque recherchée, dans le budget de départ. De cette manière, tu ne restreins pas tes possibilités, tu augmentes tes chances d'avoir une ancienne un peu originale, tu as plus de choix pour trouver une voiture saine, et la payer moins chère puisque les modèles emblématiques que tu cites sont souvent un peu surcotés.

Si tu achètes une voiture en état moyen, privilégie l'état de la carrosserie qui est très très coûteuse à réparer correctement, en cherchant une voiture dans son jus d'origine mais pas rouillée. Un moteur se change pour pas trop cher, et les trains roulants peuvent se refaire aussi. La carrosserie est vraiment le point délicat qui va conditionner la durée et le prix de la remise en état.
Garde les deux tiers de ton budget pour la restauration, donc limite le prix d'achat le plus possible. On voit parfois des voitures correctes se vendre à des prix très sympas ; peut-être que si tu parles de tes désirs autour de toi, tu tomberas sur quelqu'un vendant son ancienne pas trop cher.

Ces maigres conseils ne sont que mon retour d'expérience pour le moment sur ma voiture, ce n'est pas parole d'évangile ni très original mais ça mérite d'être dit !

Clément.

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2011 à 18:07:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu une petite préférence ?  tu peut trouver une petite voiture des années 70/80 pas trop chère max 2000 euros  avec une bonne carrosserie  ;)  ! comme l'on très bien souligné Thiouss et Nikos  et pour la mécanique ce n'est que du bonheur tu trouve facilement  en occasion  sur Leboncoin  si tu le fait toi même ta voiture ne dépassera pas 3000 euros  tout se refait facilement et tu peut toujours demander conseil sur ce site    a +

Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2011 à 18:21:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même dans les 60's on trouve :) J'ai payé la mienne 1500€ avec carrosserie en très bon jus d'origine (protégée depuis le départ je pense), moteur restauré (segments/coussinets neufs, etc), embrayage et freins neufs, quelques soucis électriques et tous les caoutchoucs/silentblocs à changer (sauf moteur).
Ah oui un dernier conseil : même si tu en trouves une vraiment bien, contacte le vendeur tôt mais prends ton temps pour aller la voir puis la chercher. Louer un plateau peut coûter très cher s'il y a des bornes à faire...

Invité
  1. Posté le 28/08/2011 à 11:34:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok les gars, merci pour tout ces conseils, alors je recapitule :
- Aller dans des rassemblement, des bourses d'échanges
- Choisir un modele avec une belle carrossorie
- Essayer d'entretenir des relations avec le vendeur part. afin qu'il m'explique un peu comment çà marche.
Sinon Clément ta Cortina est vraiment sympa !

Invité
  1. Posté le 28/08/2011 à 11:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Essaye peut-être de trouver quelque chose de plus original que ces modèles vus et revus, il y a énormément de voitures 80's sympa et qui plus est tout à fait compatibles avec une utilisation quotidienne. Je ne connais pas ton niveau en mécanique mais ces modèles ont l'avantage d'être faciles à bricoler, je pense à des trucs comme Bmw série 3 e30, golf 2 gti ou non, supercinq GTX...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2011 à 19:42:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut voir si tu vois les voitures ancienne comme un truc rigolo qu'on s'amuse à triturer pour le fun et qu'on jette quand on en a marre (ou qu'elle est cassée), ou si c'est plutot dans le genre passion de l'objet que l'on respecte...
Sans trop entrer dans les détails, ce sont deux façons très différentes de voir la chose, mais quand tu parles de changer des sièges en tissus et du volant en plastique, j'ai un peu peur...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
  1. Posté le 28/08/2011 à 20:45:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà S4-61L, l'idée que tu te fais de moi est l'inverse total de ce que je veux refleter ... Explications : Je suis peut etre exigeant mais entre un intérieur siege tissu bleu, plastique noir omnipresent ou banquette en cuir tout mou, volant en bois et finition crome, je prefere le 2e interieur. Je n'aime pas le tunning ou la preparation non poussé, les gens qui mettent des sieges baquets, un gros pot d'échapp' et pis c'est tout. Moi je chercher à créer un univers vieux jouets, le genre de truc tu rentre dedans tu te crois 30 ans avant. J'ai fais mon ptit tour des annonces et j'ai vu des Mini sans caractère ( et oui çà existe ). bref, j'espere que tu m'as compris, moi ma voiture ( future voiture ), je veux la vivre, la garder le plus longtemps possible, çà me tente pas de prendre un citroen ( bien que je n'ai rien contre citroen ) puis de la vendre pr acheter une un peu mieux .... etc, je veux faire rever les ptits garcons a l image de ceux qui m'ont fait rever !
Slt Leclem, voila, j'apprecie l'aide que tu me donnes, mais les modeles que tu me propose n'ont pas le meme style que je cherche, je suis persuader qu'ils ont beaucoup de potentiels mais c'est un défi trop gros pour moi, après je serai ravi que tu m'explique ton point de vue et ce que tu apprecies sur ces modeles ;)

PS, j'avoue y avoir pensé, mais je cherche plus le coté "vieux", "jouet à manivelle" ...  

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2011 à 00:48:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bsr  je crois qu il est assez difficile de te donner des conseils  car j ai l impression que tu as deja compris bcp de choses   l ancienne ça se vit avec ses moyens  .... petits ou grands on a tous le droit de vivre sa passion ... en l occurence la tienne et la notre par le fait c est la vieille auto  apres les gouts de chacuns different  j ai 45 ans j ai 2 fils qui ont le meme virus que moi ....en meme temps en etant berces dedans ils n ont pas eu de mal a l attrapper le plus grand  qui a 20 ans s est offert sa 1ere il y a un an  c est une visa de 1979 qu il a achete 90 euros  et il a deja une p 60 qui l attend depuis sa naissance  pour le 2 eme qui va avoir le meme age que toi  lui a une triumph qui l attend  et il reve d avoir  soit une fiat 127 ou alors une dodge charger  comme tu peux le voir les gouts sont tres tres differents .... mais j aimerais savoir tu es de quelle region ??? et as tu des proches qui ont des vehicules de collections??

Invité
  1. Posté le 29/08/2011 à 10:26:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben perso, je trouve que les modèles 80's sont le meilleur moyen pour rouler original au quotidien : suffisamment vieux pour offrir une expérience différente d'un véhicule moderne, mais également simples et fiables. Cependant si tu cherches quelque chose de vraiment rétro, alors effectivement les modèles que je suggérais ne sont pas pour toi :)

Des billes plein les poches
Profil : Pilote pro
bob86600
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2011 à 14:41:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis un peu... Réticent, quant à tes idées de "modifier" dans le but d'angliciser la bagnole (faut être clair, cuir beige volant en bois avec du chrome, ça fait pas autre chose qu'anglais).

Bon, faut me replacer aussi. J'ai 17 ans, j'ai ma première ancienne depuis deux ans (depuis j'en ai 2 autres) et je suis adepte du "tout origine", sans pousser dans les détails, j'aime qu'une voiture soit le plus proche possible de ce qu'elle était quelques mois après sa sortie d'usine.

Tu as un budget conséquent (par rapport au mien...) qui te permettrait de trouver je pense directement une petite Mini style British Open (elle a déjà ce que tu veux dedans... Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s ). Certes, c'est récent, mais je pense que ce qui t'attire est surtout l'apparence de l'ancienne plus que l'historique d'une auto, alors pour entrer sans se casser les dents, ne cherche pas la complication, et je préfère ça plutôt que de voir dans quelques années une Ami 6 (exemple pourri, va changer le volant sur l'Ami 6...) ou je ne sais quelle ancienne dénaturée.

:jap:
Message cité 1 fois

---------------
Ma Renault 6 TL
Ma Fiesta XR2
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2011 à 15:36:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob86600 a écrit :
Je suis un peu... Réticent, quant à tes idées de "modifier" dans le but d'angliciser la bagnole (faut être clair, cuir beige volant en bois avec du chrome, ça fait pas autre chose qu'anglais).

Bon, faut me replacer aussi. J'ai 17 ans, j'ai ma première ancienne depuis deux ans (depuis j'en ai 2 autres) et je suis adepte du "tout origine", sans pousser dans les détails, j'aime qu'une voiture soit le plus proche possible de ce qu'elle était quelques mois après sa sortie d'usine.

Tu as un budget conséquent (par rapport au mien...) qui te permettrait de trouver je pense directement une petite Mini style British Open (elle a déjà ce que tu veux dedans... Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s ). Certes, c'est récent, mais je pense que ce qui t'attire est surtout l'apparence de l'ancienne plus que l'historique d'une auto, alors pour entrer sans se casser les dents, ne cherche pas la complication, et je préfère ça plutôt que de voir dans quelques années une Ami 6 (exemple pourri, va changer le volant sur l'Ami 6...) ou je ne sais quelle ancienne dénaturée.

:jap:
Afficher plus
Afficher moins


 
:bien:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2011 à 15:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au pire des cas, une fois que tu as ton budget, tu vas voir pas mal de voitures dans ton coin, tu les essaies, tu regardes dessous, et qui sait... En sélectionnant simplement les annonces "sympa", sans trop chercher à avoir un type précis, tu peux goûter à plusieurs ambiances différentes et choisir ce que tu veux.

Si tu veux un exemple concret, ma Cortina de '64 n'est pas du tout sportive et a un intérieur très typé ricain 50's, alors que la Cortina 1500GT '66 du mec qui me l'a vendue a la même carrosserie, mais un intérieur tout noir très sportif (la voiture fait 85cv contre 48 pour la mienne), donc pas du tout la même ambiance.

En fait, chaque voiture a son ambiance, même pour un modèle identique. Prends tout ton temps, c'est la meilleure arme pour bien choisir.

Mais rien ne t'empêche de t'emballer comme on le fait tous, sur un coup de coeur :p

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2011 à 21:11:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tihouss  tu as tout a fait raison c  est souvent le coup de coeur qui nous fait chavirer  

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma simca 1000 coupé de mai 67 209
recherche contact 0
radio frequences US 0
15ème Hivernale de Rasteau 0
Intro de ma nouvelle Kirkham AC Cobra 2