Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO
 Partager

Messages recommandés

Invité §tec385Xr

Bonjour,

pour l'essence, avec un rapport volumétrique de 11.2 et un aac 60-90, je roule avec du sp98, sans aucun soucis. Je n'ai jamais essayé le sp95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

 

Un grand moment d'emotion, de satisfaction et de soulagement meme si je sais qu'il y a encore du boulot pour qu'elle soit sur la route.

 

Je n'ai pas insiste vu l'heure tardive (22h) pour essayer de me lancer dans les reglages.

impeccable icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Comme promis, voici une petite vidéo. Je fais ce que je peux, c'est mon premier montage vidéo.

 

Avant la dernière prise, j'ai remonté la boîte à air et branché le dépressiomètre en vu de faire une rapide synchro.

 

J'ai des problèmes pour régler le ralenti. J'ai vraiment l'impression que c'est trop pauvre.

 

 

Autrement ce week end, j'ai travaillé sur l'intérieur: Nettoyage des tapis et montage des vitres latérales côté droit.

 

A bientôt pour les photos

 

A1000calement

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Bonjour à tous,

un petit "truc": un bouton de démarrage dans le compartiment moteur facilite les choses quand on travail seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Comme promis, voici une petite vidéo. Je fais ce que je peux, c'est mon premier montage vidéo.

 

Avant la dernière prise, j'ai remonté la boîte à air et branché le dépressiomètre en vu de faire une rapide synchro.

 

J'ai des problèmes pour régler le ralenti. J'ai vraiment l'impression que c'est trop pauvre.

 

 

Autrement ce week end, j'ai travaillé sur l'intérieur: Nettoyage des tapis et montage des vitres latérales côté droit.

 

A bientôt pour les photos

 

A1000calement

 

Olivier

sympa pour la vidéo du démarrage jap.gif.df9b4bea305069eb75f7526d807c6401.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Intérieur

Les tapis sont remontés. Je ne devais pas mettre de thibaude car c'est un nid à humidité, mais j'ai remarqué que le tapis caoutchouc reprenait moins bien sa place sans cette épaisseur.

100_5974.jpg

100_5978.jpg

100_5980.jpg

100_5982.jpg

100_5987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de lire d'une traite les 10 pages et je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE.

Je suis souvent des posts en sous-marin mais il est très rare que j’écrive un mot (je sais c'est un tort). Mais alors là!!! chapeau.

 

Bonne continuation

 

Cordialement

 

Miki1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Merci Miki,

 

Aujourd'hui, nettoyage et remontage des sièges avant et des ceintures de sécurité

 

100_5989.jpg

 

100_5988.jpg

 

100_5993.jpg

 

100_5991.jpg

 

100_5992.jpg

 

100_5996.jpg

 

 

Un coup de cire à corps creux dans les fonds de porte afin de prévenir de la corrosion. Les panneaux de porte seront très prochainement remontés.

 

100_6000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Cette restau est un régal...chapeau l'artiste jap.gif.125a414967378b8633f9ae3bee9c6a09.gif même Simca ne les sortait pas si belles, j'en suis sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Merci pour vos commentaires

Je ne peux confirmer si Simca les sortait si belles, mais une chose est sûre: Ils ne connaissaient pas la cire à corps creux !

 

J'ai terminé le remontage d'une porte. Pour les autres, les vitrages sont remontés et il reste les garnitures, poignées et joints à poser.

 

 

J'ai collé avec du double face un film transparent avant de clipser la garniture. Ainsi, le carton se trouve protéger des éventuelles infiltrations d'eau.

 

(Bon ça ne se voit pas trop vu que c'est transparent)

 

100_6001.jpg

 

100_6002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Ca se termine !!!! Bravo olivier, c'est vrai que cette resto est vraiment magnifique !!! Rien n'est laissé au hazard, et j'avoue que c'est un réel plaisir pour les yeux. Felicitations pour cette magnifique réalisation. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif bon j'arrête les compliments je ne voudrais pas te faire rougir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Magnifique,

 

Ca sent les premiers tours de roue...

 

Bon courage pour la suite

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Ton travail est toujours aussi propre bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut olivier,

 

Simplement magnifique. love.gif.bc0123971b2b541c50a6ee9f2fd7e948.giflove.gif.bc0123971b2b541c50a6ee9f2fd7e948.giflove.gif.bc0123971b2b541c50a6ee9f2fd7e948.gif

 

Pour ton moteur, le son de la vidéo n'est pas trop bon mais j'ai l'impression qui tourne sur 3 cylindres le moteur.

 

Ne mets pas des bougies trop froide sinon elles se noyent assez facilement.

 

allez bientôt la fin.

love.gif.2c6105c43057ae0849d1d1f5a7febd5d.gif

love.gif.1145f26b509b4a5a33d7f4ac6ce2fb70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Salut à tous,

 

Merci fdp pour ton conseil. Je suis en cours de réglage. Un problème au niveau du ralenti. Normalement, les papillons fermés ne devraient pas laisser voir le premier trou de progression et on le voit. Je réalise des outillages pour mesurer précisément l'angle et rectifier si besoin les papillons.

 

Actuellement, si je tourne les vis de richesse, rien ne se passe, ce qui veut dire que ce premier trou shunte l'orifice de ralenti situé quelques mm au dessus

100_5964.jpg

 

Autrement, j'ai terminé les portes ce week end

 

J'ai dû faire des trous de fixation et des emboutis dans les portes arrière pour fixer des accoudoirs car celle-ci venaient d'un modèle antérieur à 75, les portes d'origine étant trop abimées.

 

Réalisation des emboutis avec un petit outillage fait spécialement.

100_6009.jpg

 

 

Pour comparer, le trou plus à droite a été limé en forme pour recevoir l'insert en plastique qui sert d'écrou,

100_6010.jpg

 

100_6007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

une restauration "ecole", on devrait tous s'en inspirer tellement c'est poussé a l'extrème love.gif.8fe94922edac340cce044e1d4292e4bc.giflove.gif.8fe94922edac340cce044e1d4292e4bc.giflove.gif.8fe94922edac340cce044e1d4292e4bc.gif MAGNIFIQUE..

love.gif.ada995b477e42a0877f9de10e151b329.gif

love.gif.eea3b48116cecfa9fe6e13ce3dec0b33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bonsoir à tous,

 

Après un ajustage soigné des WEBER, remontage, réglages, essais... je jette l'éponge. Impossible de faire quelque chose de correct. ça bouge tout le temps, le moteur garde des tours avant de retomber aux changements de vitesse. Donc je décide de monter l'autre paire de 40 DCOE que j'avais eu avec la voiture et là, facilité de réglage et un ralenti très correct.

Tous les gicleurs, buses et tubes d'émulsion sont les même que sur les autres carbus.

 

Voici l'ajustage des papillons des WEBER DCOE 120 - 121

 

Vérification de l'angle des papillons et du parallélisme entre les papillons d'un même corps

 

 

100_6015.jpg

 

Voici comment j'ai retouché deux papillons qui ne fermaient pas assez:

Montage sur un rond usiné à 78.5 °

100_6013.jpg

 

La banquette arrière est reposée

100_6027.jpg

 

Voici quelques photos prises lors de sa première sortie. Il reste quelques bricoles à terminer.

 

Mardi: Contrôle technique

Mercredi: Géométrie des trains

 

 

100_6025.jpg

 

100_6021.jpg

 

100_6019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Pas simple à régler ces webber ! Mais comme quoi l'aspect neuf de tes webber ne voulait pas dire qu'il serait facile à régler. Mais en tout cas le résultat final est vraiment magnifique. Félicitations olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

magnifique olivier ! reste plus qu'à la mettre dans le salon :)

euh ! comment dire ? je suis pas certain que madame sois d'accord ! Chacun ses petits endroits, l'atelier, le salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

bonne chance pour le controle.

 

Le résultat est magnifique.

 

Bonne route avec ta bellelove.gif.80cf8e9856edd290e0018ddf90688f3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

bonne chance pour le controle.

 

Le résultat est magnifique.

 

Bonne route avec ta bellelove.gif.cb42fd60e914431baf7bd65715d17429.gif

 

 

Merci,

 

Elle est passée au contrôle technique ce matin. Un seul défaut de déséquilibre au freinage sur l'avant pas trop méchant, probablement à cause d'un manque de rodage des freins car tout est neuf. Demain on fait toute la géométrie. J'emmène les cales de réglage.

 

A bientôt

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

une restauration "ecole", on devrait tous s'en inspirer tellement c'est poussé a l'extrème love.gif.ad4acfd40690315f70e63e9a41a43d23.giflove.gif.ad4acfd40690315f70e63e9a41a43d23.giflove.gif.ad4acfd40690315f70e63e9a41a43d23.gif MAGNIFIQUE..

 

Il y a un bon moment que je suis cette resto, avec grand intérêt

 

Je m'aperçois que certaines de mes connaissances, sur d'autres sujets, sont également attachées, à cette merveilleuse réalisation (n'est ce pas Christophe)

 

Vraiment du travail extrême

 

Chapeau bas et très très longue route à cette Rallye3

 

MarK

love.gif.f2a869aef976efd3a42d03e6a2c27dde.gif

love.gif.cc3ba882596db019049b79fadca334ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

exactement simous44, les passionnés se retrouve toujours sur les beaux topics ;)

cette restauration me rappelle celle de foudepeugeot que j'avais suivi pas a pas il y a quelques temps (années ange.gif.f1d799e0c4c8a6711e82d11910248754.gif) ???? Immense BRAVO pour cette restauration de haut vol...

longue vie et bonne route a cette merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli781LO

Bonsoir,

 

Je vois qu'on a affaire à une bande de passionnés pour suivre cette resto. wahoo.gif

 

Aujourd'hui, réglage des trains par les élèves de la section "Mécanicien compétition" du lycée où je travaille.

 

2013-04-17_09-56-44_898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap203fm

SUPER ET TRES BELLE RESTAURATION......COMME UNE NEUVE........AMICALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Vraiment du travail d'orfèvrerie réalisé sur cette 1000, une vraie leçon pour tout ceux qui aime la restauration auto dont je fait parti. Ca va me manquer de ne plus pouvoir suivre tes travaux olivier. En tout cas comme l'ont dits les autres, longue vie à cette rallye et surtout je te souhaite plein de bonheur a sont volant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...