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Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine

 

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 Sujet :

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine

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Oli60zw
Invité
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  1. Posté le 28/08/2011 à 21:53:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous !

Je me suis décidé à présenter mes travaux de restauration de ma SIMCA RAllye 3.

Celle-ci a été immatriculée en janvier 1978 et je l'ai acquise en 2000.
La voici lors de son acquisition:
Rallye31

Cette voitue a courrue et était équipée d'un arceau 6 points.

Des tôles de renforts soudées par bouchonage avaient été placées dans les passages de roues ce qui a fortement dégradé ceux-ci (corrosion entre les tôles)
Par ailleurs, il manquait son réservoir d'origine et ses tapis.

J'ai roulé un peu avec en cherchant déjà à me procurer des pièces manquantes (réservoir, boîte à air etc. ainsi que la documentation)

En 2003, jej'ai souhaité faire une restauration totale. Tout a donc été démonté et la caisse sablée et apprêtée en vue de travaux de restructuration que j'avais confié à la carrosserie d'un lycée. Hélas, 3 ans après, rien n'avait été fait malgré les engagements et pire, les ouvrants et ailes avaient subis des coups.

Comme je me suis mis sérieusement au travail en juillet 2010, les premiers posts ne seront pas d'aujourd'hui.

A1000calement
Message édité par Oli60zw le 28/08/2011 à 22:05:09
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 28/08/2011 à 22:11:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etat des lieux.
Le sablage, ça met les dégats de la rouille au grand jour !

Voici quelques photos mettant en évidence la corrosion perforante.
Passage de roue avant
MVC001S

Renfort crash
MVC008S

Pied d'entrée de porte arrière

Mvc004s

Sous les montants de custode
MVC013S

Le plancher avant au dessus des renforts
MVC011S
Message édité par Oli60zw le 28/08/2011 à 22:20:48
Invité
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  1. Posté le 28/08/2011 à 22:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Travaux réalisés sur l'année 2010

Rénovation des longerons

Au niveau des encrages de cric, ceux-ci sont rongés par la rouille. A cet endroit, il y a une autre tôle qui passe dans le longeron
Photo177

Donc j'ai découpé au plus large le profil U du longeron pour faire apparaitre et réparer ce renfort interne que l'on voit ici
Photo178

Enfin, j'ai reformé dans de la tôle de 1.5mm pour refermer le tout. Soudure au mig bord à bord pour tout ça.

Photo1791

Idem pour le côté droit. Voilà ce que ça donne une fois terminé.
1004578

Pour ce qui est des profils droits entre les pieds de porte avant et arrière, j'ai préféré changer les profils vu que ceux ci avaien été particulièrement déformés par le serrage des vis de l'arceau.
Dépose du côté gauche
Photo186
Présentation et mise en place du nouveau profil
Photo187
Entre chaque épaisseur de tôle, du spray cuivre pour soudure par point est appliqué.
Photo188
Photo189
Photo190
Photo191
Photos2.08​.10009
Message édité par Oli60zw le 28/08/2011 à 23:02:49
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Profil : Pilote assidu
decapot62
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  1. Posté le 29/08/2011 à 19:57:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir , j'espère que tu vas la repeindre en blanc .
Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
chris94ca
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  1. Posté le 29/08/2011 à 21:09:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou verte avec capoit noir mat.

Dans les années 80, j'avais un collegue dont son frere courait avec une rallye III, il etait dans le 64. J'ai toujours était impressionné par les montées en régime de ce moteur, sa miaulait aussi bien que nos meules en 4 cylindres japonais, en moto bien sûr.
Message édité par chris94ca le 29/08/2011 à 21:11:07
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Invité
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  1. Posté le 29/08/2011 à 21:09:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DECAPOT62 a écrit :
Bonsoir , j'espère que tu vas la repeindre en blanc .
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Oui, le but est de la refaire au plus proche de l'origine.

Je vais continuer par les passages de roue.

Comme vous avez pu le voir sur l'état des lieux, des tôles ont été soudées par bouchonage en renfort dans chaque passage de roue ce qui outre le fait que ça ne soit pas d'origine et pas très esthétique, a entraîné une forte corrosion. Actuellement j'en ai remplacé 3.

1 neuf à l'avant gauche qui restait au Club Simca France
les 2 arrières que j'ai acheté d'occasion. J'ai du les réparer au niveau des custodes.

Je travaille actuellement sur le dernier à l'avant droit, également d'occasion. je dois faire des rustines pour le sauver.


J'ai également refait des rustines de chaque côté de la plage arrière. De plus j'ai du reboucher une douxaine de trous inutiles qui avaient servis aux platines de l'arceau et autres...
1004564
1004565

les 2 arrières que j'ai acheté d'occasion. J'ai du les réparer au niveau des custodes.
1004566
1004567
1004563

Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 29/08/2011 à 21:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oli60zw a écrit :


Oui, le but est de la refaire au plus proche de l'origine.

Je vais continuer par les passages de roue.

Comme vous avez pu le voir sur l'état des lieux, des tôles ont été soudées par bouchonage en renfort dans chaque passage de roue ce qui outre le fait que ça ne soit pas d'origine et pas très esthétique, a entraîné une forte corrosion. Actuellement j'en ai remplacé 3.

1 neuf à l'avant gauche qui restait au Club Simca France
les 2 arrières que j'ai acheté d'occasion. J'ai du les réparer au niveau des custodes.

Je travaille actuellement sur le dernier à l'avant droit, également d'occasion. je dois faire des rustines pour le sauver.


J'ai également refait des rustines de chaque côté de la plage arrière. De plus j'ai du reboucher une douxaine de trous inutiles qui avaient servis aux platines de l'arceau et autres...
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004564.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004565.jpg

les 2 arrières que j'ai acheté d'occasion. J'ai du les réparer au niveau des custodes.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004566.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004567.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004563.jpg
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Profil : Routard confirmé
rallye-deux-1
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  1. Posté le 29/08/2011 à 21:37:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à toi et bienvenu parmi nous,
 Je restaure aussi une 1000,une rallye 1 que je monte en Rallye2.
 Ben là c'est presque de la reconstruction que tu fait,enfin comme souvant sur nos 1000 :lol:
 Beau boulot jusqu'à maintenant et je vaissuivre ça avec attention.
 Bon courrage pour la suite
 A+


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tout à l'arriere tout en travers
Profil : Membre confirmé
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totoledingue
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  1. Posté le 30/08/2011 à 09:26:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

Courage à toi !

moi aussi je suis passé par la !

Ma rallye 2 était bien pourrie ... et aujourd'hui elle est toute neuve, repartie pour 40 ans !

et demain c'est le contrôle technique !

On savoure ces derniers instants !


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Tout ceux qui veulent du mal du groupe F qu'ils se taissent a jamais !!!
Invité
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  1. Posté le 30/08/2011 à 21:10:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci pour vos encouragements.
C'est vrai que c'est de la reconstruction, mais en ouvrant tous les corps creux, on peut être rassuré pour les années à venir.
Demain d'autres photos et bon contrôle techniqueà totoledingue. Un zéro défaut  :)

Profil : Routard confirmé
techno37
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  1. Posté le 31/08/2011 à 10:35:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller, encore un effort, moi aussi je suis passé par là  :)

J'ai traité les parties inaccessibles avec un tuyau micro perforé en injectant du Rustol.
La 1000 de Toto passera sans soucis au CT. Après sa restauration,  la mienne est passé à zéro défaut  ;)

Invité
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  1. Posté le 31/08/2011 à 21:29:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Le rustol c'est bien, mais je ne suis pas très fan car il durcit et risque de se craquer à la jointure des tôles. Je préfère la cire à corps creux diffusée avec une buse appropriée (chez restom). Celle-ci ne sèche jamais complètement ce qui lui confère une certaine élasticité quant elle migre entre deux tôles soudées par point et que forcément ces tôles travaillent à cause des efforts.
Je constate sur mon Aronde restaurée il y a 13 ans que cette cire est toujours souple et adhère parfaitement.

Autrement j'utilise d'autres produits:
Convertisseur de rouille Wurth justement quand je dois traiter entre deux tôles soudées par point sans démonter. Conseil d'un ancien garagiste qui restaure des 1000 depuis des années.
http://eshop.wurth.fr/Protecti [...] ouille.sku

Avant soudure par point (au mig bouchonnage des trous)
Spray cuivre ou zinc entre les deux tôles spécial soudure par points. Cela dit, même si le zinc semble apporter une meilleur protection, il peut rendre plus difficile le bouchonnage car il "brûle" lors de la soudure.

Traitement de la corrosion superficielle:
Sablage ou décapage à la brosse à poils torsadés montée sur une petite meuleuse d'angle puis PHOSPHATATION à l'acide phosphorique diluée à 50% avec de l'eau. Sèchage et brossage.

Des tôles nues décapées et phosphatées sont ainsi restées plus d'un an dans mon sous sol sans voir revenir le moindre point de rouille.

Voici maintenant la suite avec la repose des passages de roue arrière.

Bien entendu, avant de les déposer, j'ai pris des références géométriques et calé les éléments au mieux. Un marbre est prévu pour vérifier la caisse au final.
Sur le longeron droit, j'ai tout d'abord repositionné les tôles de fond du comportement moteur. Ce sont des éléments que j'ai refabriqué.
1004568
Puis assemblage des éléments et d'une nouvelle jupe arrière, l'origine étant trop abimée pour être sauvée
1004574
1004587
Message édité par Oli60zw le 31/08/2011 à 21:30:28
Invité
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  1. Posté le 03/09/2011 à 18:46:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici le détail d'une tôle de fond du compartiment moteur que j'ai refabriqué:
Platine21




Pieds d'entrée de porte arrière.
Bonjour, voici la suite:
Les pieds d'entrée de porte sont de fabrication warny. Pas terrible car réalisés avec des matrices en polyester. Beaucoup de travail pour les reprendre.

Je me suis donc intéressé aux pièces refabriquées par l'association pour la sauvegarde des 1000 rallye. Les prototypes que j'ai vu sont très bien, mais ils ne comportent qu'un retour de 10 mm pour la fixation de l'aile. Nécessité donc de récupérer en partie ce retour avec les logements de vis sur la pièce d'origine si c'est possible. La photo de présentation de la souscription ne correspond pas à la pièce finale.

Finalement, j'ai adapté et modifié les pièces warny et voici les étapes:

1) Reconstruction de la structure de la caisse à cet endroit.

2)Modification de la pièce warny:
Découpe de la zone au niveau de la gache et confection d'une nouvelle pièce (il manquait de la tôle)
10045981
Supression des plis écrasés en Z par trait de scie, planage soudure et encore planage
1004600
Ralisation des écrous soudés
1004588
spray cuivre
1004590
Assemblage
1004601
Message édité par Oli60zw le 04/09/2011 à 14:36:01
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Profil : Membre confirmé
lolo-836
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  1. Posté le 03/09/2011 à 20:18:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sacré chantier que tu entreprends là  :love:
Tu est carrossier de métier ou tu fais ça par passion ?
Parce-que ton travail est très professionnel   :jap:


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Bi-cylindre for ever
Invité
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  1. Posté le 04/09/2011 à 09:20:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha merci pour le travail très professionnel, ça fait toujours plaisir bien que je sois pas certain de tout faire dans les règles de l'art.
Non, je ne suis pas carrossier de métier, mais de formation mécanicien agricole quand même ayant appris l'ajustage et les différentes techniques de soudage. Je fais en sorte de me renseigner quand je ne sais pas avant de me lancer. J'ai déjà restaurer une Aronde qui était bien attaquée, donc je ne part pas de zéro non plus.

Ce qu'il me manque, c'est par exemple la maîtrise des chaudes de retrait. Difficile de trouver des tutos là dessus.

Bonne journée
Message édité par Oli60zw le 04/09/2011 à 09:22:43
Profil : Membre confirmé
lolo-836
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  1. Posté le 04/09/2011 à 09:58:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as quand meme les bases, ce qui est appréciable.
Conçernant ton problème il doit y avoir de la littérature là dessus ?
Sinon si tu as un peu de temps il y a des formations, pour exemple : http://www.cetim-certec.com/pr [...] 56a25005d7   ;)


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Bi-cylindre for ever
Invité
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  1. Posté le 04/09/2011 à 11:16:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci lolo pour ce lien.

Quelques infos ici:
http://www.lyc-de-gaulle-pulve [...] essage.htm

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2011 à 21:14:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Vraiment du jolie travail.  :love:  :love: . c'est bien parti pour que tu nous fasses un vrai bijoux.

comme techno et toto, ça me fait revenir 3, 4 ans en arrière, que de bons souvenirs.  :D  :D

allez courage.  

Invité
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  1. Posté le 04/09/2011 à 22:39:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci foudepeugeot.

J'ai longuement regardé tes pages et vu le boulot monstrueux que tu avais fait.
Dire que des profs de carrosserie ont dit que ma caisse n'était pas réparable. Ils n'ont pas vu la tienne !

Je me suis décidé à mettre mes travaux en ligne en voyant tes pages car c'est parfois bien utile de pouvoir visualiser des petits détails pour tout refaire comme à l'origine.

Invité
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  1. Posté le 05/09/2011 à 19:42:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite pied d'entrée de porte arrière

Après planage des soudures
1004621

Pose d'un petit mastic pour finir avant une couche d'apprêt:
1004659

Fabrication et pose des tôles de liaisons derrière les supports de cric:
Comme d'habitude, je commence par tracer le développé de la pièce sur une feuille de carton. Une fois le carton découpé, je l'utilise pour tracer la tôle.
1004575

Ensuite je découpe la pièce dans de la tôle de 1mm. Une scie sauteuse équipée d'un variateur va très bien pour cela.
1004576

Ensuite mise en forme de la pièce.
1004577
1004579

Enfin montage par soudure dans les trous. (La petite encoche nécessaire au passage du cric est réalisée après)

10045782

J'ai pu ensuite reposer les supports de cric
10046581
Message édité par Oli60zw le 05/09/2011 à 21:16:47
Invité
  1. Posté le 05/09/2011 à 20:45:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pöur la scie sauteuse, n'importe quelle lame acier est suffisante pour ce type ou utilises-tu des lames spéciales ?

Sinon, super boulot  :)

Invité
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  1. Posté le 05/09/2011 à 20:54:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, pas de lame spéciale, enfin lame pour acier quand même à denture fine. Mais je précise variateur car si le lame va trop vite, elle ne dure pas longtemps.

Profil : Membre confirmé
lolo-836
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  1. Posté le 05/09/2011 à 21:38:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre question, le cuivre en spray, c'est pour assurer une protection contre la rouille et pour améliorer la soudure ?


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Bi-cylindre for ever
Invité
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  1. Posté le 05/09/2011 à 22:05:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour la protection anti corrosion entre les tôles, là où la peinture ne va pas et où sa rouille

J'ai utilisé le Nova cuivre de chez novatio qui est un très bon produit, mais je ne le vois plus dans leur gamme.
Par contre tu as la fiche pour le même au zinc:
http://www.novatio.com/content [...] 100103.pdf

J'ai utilisé aussi un spray zinc de chez ARO, le fabriquant de pinces pour soudure par points

Comme je l'ai déjà précisé, le zinc rend la soudure plus difficile par sa fusion qui vient perturber l'opération. Mais en théorie, il apporte une meilleur protection

J'ai essayé aussi le spray cuivre wurth, mais il ne m'a pas convaincu car il cloque avec la chaleur. Donc cloque = pas de protection.

A1000calement

Invité
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  1. Posté le 07/09/2011 à 19:54:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici la suite avec les supports de la barre stabilisatrice arrière.

Le plancher côté gauche est très déformé et fissuré. Les renforts sont soudés d'origine par points, mais ont subis ici des déformations à cause de brasures. De plus les vis sont allongées.

1004592

Je décide donc de découper le plancher côté gauche et de souder une rustine bord à bord.

1004593
1004594
1004595

Un renfort est ensuite mis en place avec des vis neuves de résistance 12.9
1004597
Message édité par Oli60zw le 07/09/2011 à 19:58:47
Invité
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  1. Posté le 25/09/2011 à 18:55:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'arrière est terminé

Enfin, il reste quelques finitions quand même, mais on commence à y voir plus clair !

Comme les renforts sous les longerons étaient soudés sur toute la longueur, j'ai du meuler les soudures et refaire les cordons comme à l'origine. Pas facile, mais un dremel avec un disque a découper fin m'a permis d'enlever la soudure entre les deux pièces.
1004653
Voici le résultat avant apprêt:
1004657
Et voilà une fois apprêté.
1004661
1004662
1004664
1004663

Invité
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  1. Posté le 25/09/2011 à 19:26:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'arrière étant terminé, je vais pouvoir m'attaquer au dernier passage de roue: L'avant droit.
C'est pas très beau quand même
1004624
En fait je m'aperçois  que je tourne en rond :lol: J'ai en effet commencé par l'avant gauche, l'arrière gauche, l'arrière droit puis maintenant l'avant droit !

Trève de plaisanterie, il faut maintenant sauver un passage de roue avant découpé sur une 1000 premier modèle.

Il est identique au dernier modèle, sauf le bas sensiblement différent à cause du renfort sous caisse.
 Vu que le bas est rongé, il va falloir faire une rustine.
1004623
Le premier travail consiste à copier sur un carton le profil du côté gauche pour le transférer à droite.
1004627
Puis de découper la partie corrodée
1004627
et enfin de découper une tôle de même contour, de la mettre en forme et de pointer la pièce sur mon passage de roue.
Le voici après pointage de la tôle et une fois que j'ai retiré tous les éléments qui étaient restés pointés dessus.
1004644
Le sablage fait apparaitre également quelques petits trous dans la cuvette.
Je décide de faire aussi une rustine ici car la tôle est décidément bien rongée
1004645
1004646
Découpe et mise en forme de la rustine sur une empreinte en alu.
1004647
Pointage de la rustine
1004648
Soudure bord à bord
1004650

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2011 à 10:12:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
totoledingue
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  1. Posté le 28/09/2011 à 11:55:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jolie boulot !!Je suppose que tu N'oublira pas la soudure du support d'amortisseur ! spécifique au rallye 3 ! ( vu que tu prend un morceau de 1000 normale )
Message édité par totoledingue le 28/09/2011 à 12:13:03

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Tout ceux qui veulent du mal du groupe F qu'ils se taissent a jamais !!!
Invité
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  1. Posté le 29/09/2011 à 19:41:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Merci !

Je peux te rassurer Toto le côté gauche étant déjà fait, voici un extrait du bulletin technique Chrysler France comme document référent et la photo de la réalisation.

A bientôt pour la suite !
Encrage2
Encrage1
1004668
Message édité par Oli60zw le 29/09/2011 à 19:42:16
Invité
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  1. Posté le 09/10/2011 à 11:04:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette semaine un peu de finitions avant de reprendre du gros boulot avec le côté droit

Le passage de roue avant gauche n'avait pas été terminé. Il restait quelques soudures à faire, un peu de de redressage et une couche d'apprêt phosthatant pour isoler le tout.
1004670
1004673

Comme pour l'arrière, j'ai changer les vis soudées de fixation de barre stab. par des nouvelles de résistance 12.9. Il s'agit en fait de vis à tête cylindrique CHC dont j'ai réduit la tête.

En général j'achète ma visserie chez Bricovis qui vendent au datail de la visserie courante et moins courante : http://bricovis.fr/
1004669
1004672
1004674

Comme il me reste quelques heures, je m'attelle au démontage du passage de roue avant droit car il y a quelques heures de meulage en perspective ! :(
1004675
1004676
A bientôt

Olivier R3
Message édité par Oli60zw le 09/10/2011 à 11:22:09
Profil : Membre confirmé
lolo-836
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  1. Posté le 09/10/2011 à 17:06:42  
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Toujours aussi admiratif devant ton boulot, tu est bientot au bout de la tolerie, non ?


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Bi-cylindre for ever
Invité
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  1. Posté le 09/10/2011 à 19:28:12  
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Disons que je suis plus près de la fin que du début ce qui est encourageant.
Il y a quand même des bons côtés dans la tôlerie. Mais bon le meulage c'est plutôt ingrat.
Je pense terminer cette partie restructuration pour novembre puis voir pour un passage au marbre avant la suite.

Invité
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  1. Posté le 10/10/2011 à 21:02:26  
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Salut,

Un boulot de fou que tu nous fait là,  :love:  :love:  mais ça en vaut la peine, allez courage, comme tu le dis le travail ingrat est presque fini et le meilleur est a venir.

a++

Invité
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  1. Posté le 16/10/2011 à 16:14:17  
  2. answer
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Salut,

Merci foudepeugeot. ça avance, mais on est encore pas au bout, et très loin des 71 pages de ton post sur la restauration allucinante de ta voiture.

Ce week end, j'ai terminé la dépose du passage de roue avant droit et commencé la préparation des surfaces en vue de la pose de la pièce de remplacement.
je meule, tu meules, nous meulons...
1004677

Tant qu'à faire, je découpe le bout de plancher bien malade et déformé.
Je choisis de le couper à ras du renfort pour éviter la déformation à la soudure.
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Le renfort sous caisse est bien attaqué aussi sur sa partie supérieure. Donc je réalise une nouvelle rustine en tôle de 15/10e
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Une petite rustine est nécessaire aussi sous le tablier avant.
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Suite page 2
Message édité par Oli60zw le 16/10/2011 à 19:36:59
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