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Présentation de ma renault 4 GTL modifié sport


Invité §jeu383ya

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Invité §jeu383ya

Bonjours, je me présente, xavier 19 ans.

Je viens de finir la restauration de ma Renault 4 GTL, celle-ci est ma première voiture. ( je découvres ce forum un peu tard)

Je vais vous montrer toute les étapes de ma rénovation, en passant par le démontage le masticage, la sono, l'alu strié etc...

Ce que j'ai voulu faire sur ma 4L c'est un côté jeune et non tuné, j'ai toujours redouté d'être appelé jacky :)

 

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Invité §jan744AF

Bonjour a toi bienvenue sur le forum mais doucement sur le mastique ;) , privilégie plutôt les restaurations dans la règle de l'art comme nous tous ;)

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Invité §jeu383ya

Ho mais tu vera qu'il n'y en a pas falu tens que ca :) je meterai des photos ce soir, enfin je commencerai parcequ'il y en a plus d'une centaine.

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Invité §jeu383ya

bon je vais commencer par le commencement.

J'ai acheté une 4L sur leboncoin 300 euros avec carte grise. Au début j'ai toute suite dit: houa ça pue le vieux, elle est pas terrible à l’intérieur... et pi au fur et à mesure j’ai commencé à m'imaginer ma futur voiture.

 

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Je l'ai alors démonté étape par étape

 

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retiré le moteur

 

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L'interieur

 

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J'ai passé au moins 2h00 pour nettoyer le moteur. La bonne vielle huile de coude

 

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Au passage j'ai acheter un ensemble d'enceinte, empli etc a un copain, 150 euro le tout et 50 le poste

 

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La commence le camouflage pour apprêter l'emplacement moteur et l’intérieur de la caisse.

 

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Un peu de mastic pour refaire le bas de caisse arrière qui étais bien beugné

 

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J'ai décidé de retirer les bas de porte en plastique, je trouve ça assé moche et comme ça, ça fait un mélange de TL /GTL

 

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Après l'après place à la peinture

 

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On âprete ensuite certaines pièces du moteur Et on les peints en bleu histoire de rajeunir celui-ci ( je me suis fait chier à démonter et poncer des pièces qui au finale, ne se voient pas quand on ouvre le capot :)

 

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Remontage du moteur dans le capot, la, il y a du boulot, J'en profite pour remettre au passage un embrayage neuf, un radiateur neuf un filtre a aire neuf

 

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Puis vient le remontage des ceintures, du volant des supports siège etc...

 

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J'ai fait découper sur mesure des tôles en alu striées pour riveter au sol, de 1 je trouve sa jolie, de 2 cela empêche de passer à travers le plancher ( la maladie des 4L) et de 3 cela donne un côté jeune à la voiture.

 

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Je passe mes fils de sono dans le plafond, le plafond que j'ai peins en noir mate, et ben onetement c'est le truck que je suis le plus fière :) c'est la premier chose que les gens voient quand ils montent dans la 4L, Houaa, il est trop beaux ton plafond :)

 

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Puis peinture de la calandre et des poignées en noir mat après avoir appliqué de l'après plastique.

 

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Maintenait que l’intérieure est quasiment fini il faut s'attaquer a la carrosserie,

Je ratroupes alors toutes les ails, portes capots que j'ai en stock

 

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Je leur applique un après polyester épais pour bien boucher toute les rayures

 

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Peinture intérieur des portes, capot haillon en blanc

 

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J'ai reçu mes deux ails arriéré que j'ai commandé sur piecediscount.

 

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Camouflage de la caisse et hop, on âprete l’extérieur de la caisse

 

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Invité §jeu383ya

Une fois l’après poncé on charge la voiture sur le porte auto et direction le garage pour la peindre dans une cabine.

 

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J'en profite au passage pour vous montrer ma plage arriéré avec les deux enceintes, il n'y a pas encore la moquette noir que je vais coller dessus, ni l’emplis fixé dessous la plage, et le caisson.

 

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Les dernière instant avant la peinture.

 

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Et voila, c'est tout pour le moment, je mettrai la suite demain :)

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Invité §jeu383ya

J'éssayerai de boucler les photos ce soir, mais ce que j'ai pas dis c'est que samedi j'ai unpeu cartoner contre une barriere de secu à cause de la pluie. Alors la, sa fait depuis dimanche que je bosse comme un taré dessus. j'espere lavoir repeint pour samedi soir.

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Invité §jan744AF

Finalement je me suis trompé c'est plus interessant que les feuillettons de Dallas :lol: mes plus plates excusesaudio4517.gif.4a84cf856dca62162b5254d70e37a08e.gif

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Invité §jeu383ya

Elles sont pleinement axeptées, il y a quand même pluse d'action et déffet speciaux dans mon topic :p

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Invité §jan744AF

C 'est sur ;) dit moi pourquoi avoir choisit une trelle ? pour ma part quand j'était jeune je ne voulait entendre parler que des coupés de toutes marques Alpine, Matra, Fiat 124 , 304 coupé S Ect... Les jeunes de nos jours aurait ' ils moins d'ambitions ? pourtant il me semble que tu soit tout a fait capable de viser plus haut ! a3isa17.gif.4ee8c2d553d9edf3b1b7b974cc796226.gif

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Invité §jeu383ya

Tu as entièrement raison de parler de ça :)

Je vais t'expliquer, j'ai toujours dis que ma première voiture serai une voiture original, qui ne soit pas un avion de chasse pour me tuer avec le A au cul et qui me reviendrai pour pas grand chose. Bilan: ma voiture et original, elle m'est revenu à 1000 euro et malgré mon accident de ce weekend je n'ai jamais eu de souci.

Après je ne sais pas si tu as vu mais j'ai un autre topic ou je restor une R4 F6, vu le travaille non prévu sur ma 4L blanche les travaux ont unpeu tardé, mais si je la restor c'est pour ensuite la revendre, et avec cette argent je restor une matra murena que j'ai acheté 1500 euro( avec un capot en rab je precise :) il y a 5/6 mois grâce à un prés de mes parents.

 

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Voila pour la petite histoire

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Invité §jan744AF

Tu as entièrement raison de parler de ça :)

Je vais t'expliquer, j'ai toujours dis que ma première voiture serai une voiture original, qui ne soit pas un avion de chasse pour me tuer avec le A au cul et qui me reviendrai pour pas grand chose. Bilan: ma voiture et original, elle m'est revenu à 1000 euro et malgré mon accident de ce weekend je n'ai jamais eu de souci.

Après je ne sais pas si tu as vu mais j'ai un autre topic ou je restor une R4 F6, vu le travaille non prévu sur ma 4L blanche les travaux ont unpeu tardé, mais si je la restor c'est pour ensuite la revendre, et avec cette argent je restor une matra murena que j'ai acheté 1500 euro( avec un capot en rab je precise :) il y a 5/6 mois grâce à un prés de mes parents.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1060725/IMG0092.jpg

 

Voila pour la petite histoire

 

 

 

 

a3isa18.gif.1be5dbb139f44894afb9e652d61ad66e.gifAlors là Super , j'ai possédé a son époque la Baguerra elle était de 1974 et je l'avait acquise en 1978 :sol: je recherche en ce moment moi aussi une Murena a restaurer ;)

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Invité §mic813PR

Salut.

 

Bon ben ne me donnes pas le lien dans mon topic, je l'ai trouvé.

 

Vivement la suite.

 

Ça me fait marrer, on est des jeunes et on ne veut pas se tuer avec un GTT, on se contente d'une 4L :)

 

Mais j'aime ça.

 

Allé, la suite...

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Invité §fre248bO

Salut.

 

Bon ben ne me donnes pas le lien dans mon topic, je l'ai trouvé.

 

Vivement la suite.

 

Ça me fait marrer, on est des jeunes et on ne veut pas se tuer avec un GTT, on se contente d'une 4L :)

 

Mais j'aime ça.

 

Allé, la suite...

 

des fois il y a plus de sensations dans une 4l que dans une gtt !!!!! dondiego78.gif.0a1a668ab619b3431e50fca0dbea01a7.gif

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Invité §xav662RF

belle restau de 4l ca me rappel de bons souvenirs j'ai eu 2 trelles est j'en garde de très bon souvenirs

bonne continuation et garde ce bon état d'esprit que tu a ;)

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Invité §jeu383ya

Bonjours, voici la suite de la restauration.

 

Déjas voici mes jante qui sorte tout droit du sablage

 

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La elle sortait tout juste de la cabine (après avoir été sèche bien sur)

 

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Je me suis ensuite attaqué au housse de siège que j'ai acheté chez Nauroto 15 euro ( certe, c'est de la merde mais au moins sa cache l’Écossais bleue et rouge :))

 

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Puis fixation de la calandre et des poignées que j'ai peinte en noir

 

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Puis j'ai teinté mes vitre avec du film le plus foncé de chez Nauroto. ( inutile de me faire des copier coller de loi comme quoi j'ais pas le droit de teinter mes vitre aussi foncé à l'avent, j'en suis pleinement conscient, je sais que je risque une immobilisation etc etc :))

 

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Jais ensuite monter 4 amortisseurs neuf ( de la merde 200 euro les 4)

 

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Et la je vous présente mes intérieurs de porte, c'est les choses sur lesquelles je me suis le plus acharné et appliqué, Une heure pas panneaux, avant et arrière ( découpe du trou pour l'enceinte, découpe du tissu ( alcantara) collage du tissu au pistolet à colle.

Menfin je dois avouer que j'en suis très fière :)

 

 

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Puis nettoyage est remontage du réservoir ( contrairement a ce que l'on croit les réservoirs font 34 L et non 22 L comme certain le panse)

 

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Ensuite montage des vitres teintées, par brise avant arrière, grille de ventilation etc

 

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Montage des par-chocs avant et arrière

 

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Puis décrantage des barres de torsion avant et arrière pour décendre la caisse. ( histoire de bien montrer que c'est une voiture de jeune.)

 

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Voici des photos peut avant le contrôle technique ou la mention vitre trop teinté a l'avant est aparru :) mais sans contre visite.

 

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Montage de mes jantes Alpine turbo peintes en blanc ( merci les freins à disque à l'avant :) au bout de 2 semaines elle sont toute noir)

 

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Le contrôle est passé :)

Qui a dis qu'une 4L ça n’avançais pas?

 

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Invité §jeu383ya

Au faite merci pour les commentaire :) je précise que j'ai encore un tas de photo à mettre de modif que j'ai fait par la suite est des photos de l’intérieur qui, vous verrez est pas mal du tout.

Donc prochainement ;)

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Invité §jan744AF

Salut dit moi avec ta caisse baisée et le montage des jantes d'Alpine turbo qui ont un déport extérieur différent des jantes tôle , as tu des soucis de " frottage " des pneus sur les joues intérieurs des ailes arrière ? a moins que les amortisseurs que tu as monté , des Monroe ne soit taré plus dur afin d'éviter le roulis ? sinon pas mal du tout PS je te signale pas pour le pare brise teinté HHHHHiiiiiiiiiiii :lol:

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Invité §mic813PR

Pour le compteur, compare la vitesse qu'il te donne avec celle d'un GPS, tu vas te marrer.

 

Perso, la mienne faisait ça en même avec le 1100 avec carbu de 32 et allumage de R5, c'était un bon 130 maxi GPS, donc le compteur...

 

Pour la rabaisser à l'arrière, tu as fait comment pour dégripper les BDT? Car je n'y arrive pas sur la mienne. je mets du dégrippant tous les jours mais rien n'y fait.

 

Pour tes jantes blanches, j'avoue que je me suis marré quand tu as dit qu'elles ont noircie en 2 semaines, on se fait tous avoir comme ça. Mais à la lessive, ça revient très bien.

 

Pour les ailes arrières, les miennes sont tirées vers l'extérieur car les pneus en 175 touchaient.

 

Un dernier truc, tous les jeunes ne rabaissent pas forcément leur voiture, surtout les 4L, elles sont plus souvent rehaussées je crois :)

 

Continue.

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Invité §jeu383ya

PS je te signale pas pour le pare brise teinté HHHHHiiiiiiiiiiii :lol:

 

Le parbrise n'est pas teinté il est d'origine. Et pour le passage des roues j'ai un peu tirés les ails à la main pour les élargirs, et sa ne frotte jamais.

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Invité §jeu383ya

Les BDT arrière faut leur défoncé la gueule avec un tube je t'explique tout sa ce soir en détail.

 

Et pour les 160 j'étais a fond dans une decente de taré :) sinon c'est 120 maxxx

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Invité §fre248bO

t'as fait comment pour tes films ???? le bouton de fenêtre collé sur le verre, ou sur le film ????? ça tien, je vais pas tarder a faire celles de ma 4l

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Invité §jeu383ya

Salut, ça c'est la grosse merde, tu dois tout faire comme si tu n'avais pas de bouton de fenêtre et au dernier moment tu fais la découpe au cuter, c'est a dire tu mets le film par dessus le bouton.

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Invité §jeu383ya

Mais si tu veux être sur que sa tienne tu décolles tout tes boutons en ferraille et tu les récoles avec de la colle neuve, parceque tu veras que si sur ta 4L les vitres sont un peu vielle, au bout d'un moment il vont te rester dans les mains. Prévois le coup et change les touse c'est un conseille car si sa t'arrive quand tu est en plein centre ville c'est pas cool. Et c'est super symple à changer t’achète à nauroto la colle qui va bien et c'est tout bon.

Et au pire tu colles ton film sur tes vitres et tu découpera au cuter après le rond qu'il te fau.

Et un conseille prevoi le pulverisateur d'eaux pour le film tu prend un pschitt de ménage c'est le top et n'esite vraiment pas sur l’eau. et sinon ca va tout seul.

 

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Invité §jan744AF

Hors sujet :sol: cet après-midi je me suis rendu dans une exposition d'ancienne et j'ai vu devine quoi !!!!!!!! une splendide Murena rouge comme la tienne mais une 2,2 l et en plus kitée moteur développant 145 cv pas de doute il faut que je fasse des recherche pour m'en trouver une a restaurer :)

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Invité §mic813PR

Pour les boutons de vitre, j'ai opté pour des vitres prcées, comme ça, ça ne risque pas de se décoller.

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