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Rover P6 2000 de 1964

 

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Rover P6 2000 de 1964

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kar03bu
Invité
  1. Posté le 19/10/2011 à 20:05:08  
  2. answer
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Bonjour à tous

Je suis à la recherche de renseignements, et de l'avis des pros sur ma situation.

Mon grand-père, décédé depuis un peu moins de dix ans, possédait une Rover P6 -2000 de 1964, qui a dû tourner pour la dernière fois dans les années 70, et qui dort depuis consciencieusement dans un container hermétique au fond du jardin. Je n'imagine pas l'état de la mécanique à l'intérieur...
Je n'ai d'ailleurs pas d'idée précise de son état général (intérieur comme mécanique), l'essentiel de mes démarches ayant consisté pour l'instant à en déterminer le modèle en me faisant accoster des informations pour obtenir une nouvelle carte grise de la part de la préfecture du 32. Démarches en cours, compliquées par les actes notariés à produire etc.

Je ne suis pas du tout mécano, et me demande si :
- on peut encore en tirer quelque chose, tant d'un point de vue mécanique (est-ce que ça vaut le coup de dépenser énergie et argent pour essayer de la faire remarcher, ou est-ce mort d'avance ?) que financier (éventuellement, si un passionné croit en faire quelque chose, ou pour servir de pièces de rechanges) ?
- dans le cas contraire, comment s'en débarrasser utilement ? (la voiture est dans le Gers)

Merci d'avance pour vos réponses

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hotchkiss20-50
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  1. Posté le 19/10/2011 à 20:10:17  
  2. answer
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Bonsoir !

Si elle a été conditionnée avec soin, il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse revivre ! Nombre d'autos sorties de grange retrouvent une seconde jeunesse.
Pour ce qui est de l'aspect financier, il sera étroitement lié à tes compétences ou à ta volonté/capacité d'apprendre (faire soi-même est toujours moins cher), à l'état de la carrosserie et de la mécanique à l'heure actuelle (si elle est pourrie jusqu'à l'os, ça risque de n'en pas valoir le coup), et à ton objectif (avoir une auto plus neuve que neuve, ou se contenter d'une auto "dans son jus" mais qui roule)...

Voilà voilà voilà ! pour de premiers éléments de réponse...

  1. Posté le 19/10/2011 à 20:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Hotchkiss.

La première chose que tu dois te demander c'est "Qu'ai-je envie de faire avec cette voiture ?"
Si tu veux absolument la garder et la remettre en état alors tu trouvera la motivation pour cela.
En ce qui concerne l'argent, je dirais presque que c'est "secondaire", car tu peux parfois attendre plusieurs mois pour pouvoir enfin te payer la pièce que tu veux. D'ailleurs certaines restauration durent plusieurs années.

Mais si tu n'est pas réellement motivé et que tu doute alors laisse tomber car il y a bon nombre de gens qui entreprennent des restaurations et laissent tomber en plein milieu par découragement. Du coup ils vendent moins cher qu'au départ car l'auto est en pièce et en plus ils ont perdu du temps.

Si tu a des photos ce serais bien de les poster mais demande plutôt à quelqu'un de compétent d'aller voir la voiture directement.
Une photo peut être très trompeuse.

Je me lance moi même dans ma première restauration et je peux te dire que ce n'est que du bonheur (pour l'instant xD).
J'avoue que la mienne est très loin d'être un tas de rouille.

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A+

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Invité
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  1. Posté le 19/10/2011 à 21:03:37  
  2. answer
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Salut  en effet pour pouvoir donner un avis réaliste  , il faudrait pouvoir la voir et  regarder  correctement son état  , si tu peut faire quelques photos ?  mais rien ne vaut un avis sur place  ;)

Invité
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  1. Posté le 20/10/2011 à 09:05:02  
  2. answer
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tout est faisable, je restaure actuellement une tr7 qui était arrété depuis 1978.
stocké sec il n'y a pas beaucoup de surprise ( sauf le bloc grippé... )
Message édité par ant30hz le 20/10/2011 à 09:05:21
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