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Restaurations

restauration de A à Z d'une 2CV de 1978


Invité §juj837KT
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Invité §lul814qA

bonsoir à tout hasard si tu essaye de chauffer l'ensemble pour le décoller :???:

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Invité §juj837KT

un Pitit hors sujet , j'ai quelques questions à vous pausez !!!!

 

J'ai trouver une ami6 de 1966, elle est a vendre pas chère le propriétaire que le moteur tourne nickel, châssis pas trop mal ,mais pas mal de travail en carrosserie, elle roule, carte grise de collection, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? si cela vos le cou ou pas ?

 

Je vous met des photos :

 

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Invité §juj837KT

elle roule, le moteur tourne bien, enfin c'est ce que l'on ma dit, après pour la corrosion je sais pas ! la personne la vend 300 €

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Pour 300€ cela ne pourrait être pas mal. Tout dépend de l’état de la carrosserie, si tu veut te faire la main au niveau carrosserie cela ne peut ne pas être mal. Si tu veut l'amener chez un carrossier je te déconseille, tu en aura pour ton argent, ou alors si tu veut rouler avec "dans l’état pour ton plaisir prends la.

 

:)

 

 

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Invité §bob822To

Je suis donc bien allé la voir cette Ami 6, elle est cuite au possible, elle n'a pas tourné depuis quelques années... Ce n'est pas un bon coup, sinon elle ne serais plus à vendre :cyp:

 

En tous cas, bon courage Jujula pour la suite sur ta 2CV, je vais suivre ça attentivement, ça commence pas trop mal.

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Invité §juj837KT

Je suis donc bien allé la voir cette Ami 6, elle est cuite au possible, elle n'a pas tourné depuis quelques années... Ce n'est pas un bon coup, sinon elle ne serais plus à vendre :cyp:

 

En tous cas, bon courage Jujula pour la suite sur ta 2CV, je vais suivre ça attentivement, ça commence pas trop mal.

 

 

 

OK merci !!

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Invité §juj837KT

demain je mis remet je vais essayé de finir le chassie demain vu qu'il est fini de souder .

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Invité §juj837KT

Alors quelques news !

Aujourd’hui j'ai peint le chassie a l'anti-rouille au pinceau, demain je voie si je passe une 2 eme couche car la première je l'ai faite épaisse donc j'hésite .

 

Ensuite j'ai réparé un pot de suspension dont le tirant était couper . Changer le tirant par un neuf, tout pres à remonter, mais probleme l'embout de tirant mort, le pas de vis mort donc faut en acheter un nouveau, donc remontage des pots remis à plus tard . Moi qui voulais tout remonter demain :-( .

 

POur les photos se sera demain car pas de portable aujourd'hui .

Bonne soirée .

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Invité §juj837KT

oui aussi il faut que j'aille la voir mai je sais pas quant !! pit je connais pas trop les amies meme si c'est construit un peut comme la deuch !!

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Invité §juj837KT

oui aussi il faut que j'aille la voir mai je sais pas quant !! pit je connais pas trop les amies meme si c'est construit un peut comme la deuch !!

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Invité §juj837KT

Bonjours, et bon noël . :jap:

Alors quelques news :

Hier j'ai peint le chassie avec de la peinture anti-rouille que j'ai passer au pinceau .

 

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après au tour du réservoirs, qui ma fois est en bon état,intérieur comme extérieur . Juste de la rouille superficiel . Un cou de ponçage a la brosse métallique ( 1 h ) . Mise en peinture et repos au soleil du 24 décembre .

 

 

 

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Au tour des cardans : mise en nu, nettoyage, vérification, et mise en place des nouveaux souffler avec une nouvelle graisse .

 

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Voici le trou dont j'avais demander a quoi il servais plus haut .

 

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Voilou pour ce week .

 

Bon noel a tous :lol:

 

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Invité §juj837KT

Bonjours à tous :

 

Alors aujourd'hui travaux d'extérieur avec une tete dans le pater et le ventre supère ballonné :p , trêve de plaisanterie, donc en cette belle journée j'ai fini de souder le chassie, il resté la pièce sur le longeron a mètre en place . Chose faite, puis j'ai pris la bombe de silicone et j'en est mis partout :D , non enfin presque pas partout, j'en est mis la où l'eau pouvais s’infiltrer, dans les recoins . J'ai aussi mis de mastique renforcé a l’arrière du chassie il y avais des trous donc je les est boucher ( couleur verte sur les photos ) .

 

Après mis en place du trin arrière, impossible tout seul :non: merci papa :jap: . Mise en place du réservoirs sa tout seul sa va :p .

 

Puis le nuit tombante je commencé a remettre en place les vérin de suspension et un pot, l'autre sera installé plus tard car les pièces que j'ai commander ne sont pas arrivé .

 

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demain je ré-attaque le moteur .

 

 

 

 

 

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Le silicone est à proscrire, toute trace entraine de fortes incompatibilité avec une grande partie des peintures auto. Il vaut mieux utiliser du joint de carossier (type PU).

Tu as ouvert tes freins arrières? Tu as de la chance si ca freine et ca ne fuit pas au niveau des tuyaux sans y toucher.

Enfin je me permet de trouver la peinture blanche d'un gout très douteux. :p

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Invité §juj837KT

Quant je dit silicone je me comprend, c'est du joint pour carrosserie dsl d'une mauvaise utilisation du vocabulaire technique . Pour le freins, il on été refait chez citroen il y a un an et elle a quasi pas roulé de puis et que je l'es essayer sa freiné bien . Sinon pour la peinture blanche, je trouvais que sa irais mieux avec la couleur de la carrosserie même si sa ne ce verra quasiment pas .

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Invité §juj837KT

A partir de 17h30 travaux d'intérieur ( dehors sa caille :q ) :

 

Remise en état des poignées de porte ( enfin 2 ) la pédale d'accélérateur et la calandre :

 

Outil utilisé :

 

un genre de dremel :

 

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Et ce produit qui marche supère bien surtout sur les plastiques :

 

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Alors pour les poignées, le dremel avec une brosse métallique à poiles très fin, puis j'ai passer le produit ( pierre blanche ) avec une éponge humide; et le résultat ma satisfait :)

 

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Invité §juj837KT

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Pour la pédale d'accélérateur meme chose .

 

Alors pour la calandre j'ai remis les (chromes ) en état avec la pierre blanche, mais la couleur marron claire ne me satisfaisait pas :non: donc nettoyage puis pinturlure et sa donne sa :::

 

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Plutôt contant du résultat :love:

 

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Invité §juj837KT

Bonjour à tous :jap:

 

Alors hier j'ai remonter le chassie et il est sur ses roues, bancale car il manque un embout de pot de suspension qui arrivera prochainement . Photos demain .

 

Puis j'ai ouvert la boite à mystère :p ( moteur ) . Bon j'ai suivi un schéma de démontage avec photo sur un site qui est très bien détaillé, enfin je trouve .

 

Donc début du démontage :

 

Dépose du mécanisme d'embrayage (6 boulons, clé de 11).

 

j'ai immobilisé le volant avec un petit serre-joint .

 

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Dépose des 6 écrous (11) qui maintiennent les 2 carters.

 

Dépose des boulons de pompe à huile (12) et de crépine (8).

 

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Invité §juj837KT

Puis j'ai dévissé les 4 boulons de 17 qui maintiennent l'embiellage, assez raide .

 

 

C'est bon, les deux carters peuvent être séparés.

 

Pour les décollés, j'ai utiliser un petit burin à tête plate sur les endroits prévus à cet effet . ( j'ai utilisé une photo prise sur internet )

 

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Et voilà c'est ouvert

 

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Pour finir j'ai sortis l'arbre à cames (qui vient tout seul), puis le vilebrequin, (vient moins bien) .

 

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Demain nettoyage des carters et de tous les organes .

 

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Bonne soirée .

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Invité §bru865Pz

Bonsoir a tu repérer tes vis entourage carter certaines servent de centrage et bien repérer les bagues vilebrequin aac et crépine pour les trous de graissage .Quand tu remontera ton moteur procure toi un vieux cylindre sur le quel tu casse les ailettes de refroidissement il te servira pour roder tes culasses sur la portée tu tourne ton vieux cylindre avec pas a roder .Cet pour éviter les remontée de gaz échappement par le chauffage.

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Invité §juj837KT

on dirait que ton moteur est un echange standart

 

 

 

Ba je sais pas, en tout cas il y a juste une plaque sur le moteur comme quoi il a été refait en 1990, il n'y a rien d'autre .

 

 

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Invité §juj837KT

oui voila, mais bon ils auraient put laisser la plaque descriptif du moteur .

 

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