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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
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Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci à tous pour vos messages de condoléances et de soutiens, pour moi cette période est très difficile et cela me réconforte un petit peu même si le moral n'y est pas !

A+

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Le coupé 504 est depuis une semaine chez mon garagiste pour les problèmes d'accoups à bas et moyen régime et ce sur tous les rapports ainsi que le récurant soucis de démarrage à chaud, l'ancien patron est passé au garage et ils lui ont demandé son avis, résultat rechangement de bobine car celle montée était une électronique qui ne conviendrait pas à ma 504 !

A+

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Le coupé 504 est depuis une semaine chez mon garagiste pour les problèmes d'accoups à bas et moyen régime et ce sur tous les rapports ainsi que le récurant soucis de démarrage à chaud, l'ancien patron est passé au garage et il lui on demandé son avis, résultat rechangement de bobine car celle montée était une électronique qui ne conviendrait pas à ma 504 !

A+

 

 

 

Salut albe ça me parait gros :??: je suis impatient que tu la récupères pour que tu donnes ton avis ;) bonne soirée mon ami a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Cet après-midi contre toute attente le 406 est donc allé rejoindre le 504 car en voulant le démarrer j'ai eu sur l'afficheur central esp et asr hors service puis le moteur s'est mis tout seul à grimper dans les tours, je l'ai coupé à un peu plus de 3000 et ce plusieurs fois de suite, j'ai réussi à rejoindre le garage de l'autre coté de Chambéry avec le moteur qui prenait des tours surtout au passage des vitesses, une fois sur place le mécano à touché un lot de fil vers le servofrein et coïncidence le régime est redevenu normal et après un bref essai routier du coté d'Apremont tout était redevenu normal mais la voiture reste chez eux pour voir demain matin si cela recommence !

J'allais oublier la dernière fois en nettoyant le moteur j'ai retrouvé plein de plumes d'oiseaux partout, vous avez dit bizarre

A+

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Des nouvelles du coupé 504, la nouvelle bobine à été montée et résultat des courses, à chaud elle cale et ne redémarre que 10 mm après donc rien de changé contrairement à pratiquement tout l'allumage !

Si quelqu'un à une idée ?

A+

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Des nouvelles du coupé 504, la nouvelle bobine à été montée et résultat des courses, à chaud elle cale et ne redémarre que 10 mm après donc rien de changé contrairement à pratiquement tout l'allumage !

Si quelqu'un à une idée ?

A+

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Et avec celle-là : http://www.racing-equipements. [...] escription

 

J'en ai mis une sur la 305 (moteur XR5), la bobine étant bien planquée au chaud, j'ai jamais eu de problèmes et ça allait bien.

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Je me souviens que sur la 504 de mes parents, avec le même moteur, l'électricien auto avait déposé l'allumeur et il s'avérait que l'arbre de l'allumeur était partiellement grippé.

 

Il a déposé l'arbre, tout nettoyé et graissé l'arbre afin que l'arbre tourne librement dans le corps, puis tout remonté.

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Et avec celle-là : http://www.racing-equipements. [...] escription

 

J'en ai mis une sur la 305 (moteur XR5), la bobine étant bien planquée au chaud, j'ai jamais eu de problèmes et ça allait bien.

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Je me souviens que sur la 504 de mes parents, avec le même moteur, l'électricien auto avait déposé l'allumeur et il s'avérait que l'arbre de l'allumeur était partiellement grippé.

 

Il a déposé l'arbre, tout nettoyé et graissé l'arbre afin que l'arbre tourne librement dans le corps, puis tout remonté.

 

Salut Marco

 

Des pistes à suivre pour mon garagiste !

A+

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Salut albe73,

 

Ton problème vient de l'allumage, ou du faisceau électrique.

 

Le corps de l'allumeur a-t'il été remplacé ? Et le neiman ?

 

 

Salut Tof

 

Il me semble que l'allumeur à été changé par l'ancien propriétaire, pour le faisceau c'est moi qui l'ai fait faire avec du Bougicord ainsi que les bougies !

A+

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Salut Tof

 

Il me semble que l'allumeur à été changé par l'ancien propriétaire, pour le faisceau c'est moi qui l'ai fait faire avec du Bougicord ainsi que les bougies !

A+

 

Mais, au fait, les bougies sont-elles vraiment les bonnes, avec le bon indice thermique ? Parce-que depuis que les 504 sont sorties, les références des fabricants de bougies on changées, bien regarder l'indice thermique des bougies.

 

Sur le catalogue bougies Bosch de 1990-1991, on trouve les bougies Bosch W7DC en version Super et W7DP en version Platine.

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Des nouvelles du coupé 504, la nouvelle bobine à été montée et résultat des courses, à chaud elle cale et ne redémarre que 10 mm après donc rien de changé contrairement à pratiquement tout l'allumage !

Si quelqu'un à une idée ?

A+

 

 

 

question bête...tu es sur que c'est l'allumage ?

les bougies sont noyées après tes tentatives ?

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question bête...tu es sur que c'est l'allumage ?

les bougies sont noyées après tes tentatives ?

 

L’étincelle est bonne à froid et faiblarde à chaud !

A+

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Mais, au fait, les bougies sont-elles vraiment les bonnes, avec le bon indice thermique ? Parce-que depuis que les 504 sont sorties, les références des fabricants de bougies on changées, bien regarder l'indice thermique des bougies.

 

Sur le catalogue bougies Bosch de 1990-1991, on trouve les bougies Bosch W7DC en version Super et W7DP en version Platine.

 

 

J'avais déjà demandé et la réponse à été oui mais à revoir !

A+

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perso je ne suis pas fan des fils à âme résistive type bougicord.

 

Un bon jeu de fils d'allumage avec des anti parasite adaptés ça laisse moins d'inconnus :)

 

Pour résumer, ont étés changés:

 

- bobine

- bougies

- faisceau HT

- allumeur (tête et doigt)

- vis platinés

- fil d’alimentations bobine

- condensateur

 

 

 

(rayer la mention inutile)

Est ce que la bobine est chaude quand ça ne redémarre pas ?

où est la bobine dans une 504 coupé (pas comme les triumphs de la grande époque, direct sur le bouilleur ?)

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perso je ne suis pas fan des fils à âme résistive type bougicord.

 

Un bon jeu de fils d'allumage avec des anti parasite adaptés ça laisse moins d'inconnus :)

 

Pour résumer, ont étés changés:

 

- bobine

- bougies

- faisceau HT

- allumeur (tête et doigt)

- vis platinés

- fil d’alimentations bobine

- condensateur

 

 

 

(rayer la mention inutile)

Est ce que la bobine est chaude quand ça ne redémarre pas ?

où est la bobine dans une 504 coupé (pas comme les triumphs de la grande époque, direct sur le bouilleur ?)

 

 

Tout à été changé !

Au départ sur les premiers modèles 2 litres d'avant 78 la bobine est au dessus du moteur et après sur la joue d'aile droite au dessus du collecteur d'échappement, dans mon cas la bobine à été déplacé en avant du passage de roue droit !

A+

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L'ancien patron du garage aujourd'hui à la retraite et qui s'occupe encore de voitures de rallye est passé ausculté le coupé 504 et à tout fait remettre comme à l'origine, plus de boitier électronique, bobine de retour sur le moteur pour avoir l'air du ventilateur, test en débranchant le compte-tours, fil direct entre la batterie et la bobine pour le meme résultat au bout d'une demi-heure, la voiture commence à ratailler puis cale avec la bobine très chaude et ce quelle que soit la bobine, la nouvelle Valéo ou l'ancienne Bosch par contre en remettant une bobine " fraiche " la voiture redémarre sans problème !

 

DSC_0048.jpg

Personne n'y comprends plus rien

A+

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Invité §gui310bw

il y a peut etre trop de tension qui arrive a la bobine et la fait chauffer c'est dingue ca :non:

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Salut albe

 

Après le topic de la 406, place à celui de la 504 :p

Et bien en tout cas tu en as eu des déboires avec celle là :/

Entre la carrosserie pourrie et les problèmes à chaud .... Tu as pas du prendre la meilleure 504 construite :D

Je vais suivre ce topic en tout cas tout comme l'autre

 

A+

Erwan

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J'ai donc récupéré le coupé 504 ce soir après une dernière tentative du garage en changeant le condensateur et en renforçant l'isolation des fils de l'allumeur mais rien n'y fait, je suis rentré chez moi par la voie rapide bien chargée à cette heure avec l'angoisse de caler et de ne pas pouvoir redémarrer, une fois chez moi j'ai coupé le moteur le temps de mettre au fond du garage la Visa c'est à dire 10 mm au maximum et il n'a démarré qu'en insistant lourdement après avoir constaté qu'au bout de seulement 10 km la bobine était déjà bien chaude !

Donc retour à la case départ comme à l'origine sans boitier électronique et la bobine sur le moteur avec toujours les mêmes symptômes.

 

DSC_0059.jpg

 

DSC_0060.jpg

A+

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Tu n'aurais pas un problème de régulateur d'alternateur tout simplement ?

 

C'est ce que m'a conseillé de regarder un propriétaire de 504 Ti avec l'alternateur, donc je met ça sur la liste des vérifications car ce soir au retour du rassemblement après avoir coupé le moteur pour récupérer des affaires dans le coffre avant de le rentrer dans le garage, impossible de redémarrer il a fallu pousser la voiture dans la descente pour qu'il daigne bien repartir !

A+

 

 

PS: Le régulateur à déjà été changé aussi

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